Meilleur acteur ?

Répondre
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

Le meilleur acteur est, sans hésitation, Michael Shanks: il joue son personnage de manière très convaincante et est très crédible. sa performance d'acteur atteint son paroxysme dans l'épisode 7.06 "Vaisseau Fantôme", où il réussit à incarner plusieurs personnages à la fois. :)
Sinon, les autres acteurs sont aussi très bon dans leurs rôles respectifs. B)
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

J'ai voté Shanks aussi! C'est un des rares acteurs qui a la capacité de s'approprier totalement le personnage (vaiseau fantôme en est un parfait exemple, en effet)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

Moi je dirai RDA puisqu'il a de l'expérience et du talent.
En deuxième Michael Shanks.
Puis Christopher Judge il a su jouer très bien le rôle de Teal'c qui est un perso très difficile.
Et finalement Amanda Tapping.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Message non lu par Conan67 »

Pareil, RDA, son expérience et sa faciliter à interpreter n'importe quel genre de personnage, font de lui un très bon acteur.

Achtung, les autres sont bien aussi, mais le sondage ne permet pas de désigner plusieurs personnes dans un ordre précis ;)
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Conan67,Mardi 15 Novembre 2005 à 17:57) Pareil, RDA, son expérience et sa faciliter à interpreter n'importe quel genre de personnage, font de lui un très bon acteur.

Achtung, les autres sont bien aussi, mais le sondage ne permet pas de désigner plusieurs personnes dans un ordre précis ;)
Tu sais, si on parle de facilité à interpréter n'importe quel personnage, je pense que Shanks est bien plus fort! RDA a, le plus souvent, joué des rôles "de longue halleine", avec des personnages qu'il pouvait "mettre en place"... là ou Shanks se permet le luxe (notamment dans vaiseau fantome, comme dit précédemment) de pouvoir créer et crédibiliser un personnage sur très très peu de temps, avec très très peu d'éléments, et de savoir adapter son jeu en conséquence (là ou RDA ne peut réprimer son naturel, ses blagues à la con, etc)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Oui je parle pas seulement de son interprétation dans Stargate, mais dans des série TV, cours et long métrage que j'ai pu voir. ;)

Dans le même cas, j'apprécie bien aussi les rôles de Shanks qui à fait une apparition réussi dans un cours métrage, réécrivant un scénarion de "Marie Ingins Clark" célèbre romancère de livre à suspens et retournement de situation (qui à fini par être également une série TV)
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

-1-Michael Shanks: il a joué plein de fois un schyzophrene(qd je dis schyzo cela comprend bien evidemment les fois ou son esprit est occupé par plein de monde) et c pas le truc le plus facile à jouer

-2-Chris Judge: pour les memes raisons citées et surtout qu'il a declaré que RDA n'arretait pas de les faire rigoler

-3-Sir Richard Dean Anderson:surtout dans son role dans "la cinquième race" et "la cité perdue 1et 2/2"

-4-Amanda TAPPING: convinquante qd elle se fait torturer par numero 5 (fifth)

meme si j'adore Apophis je trouve que PETER WILLIAMS n'est pas aussi bon que les autres mais je le trouve meilleur que Don S Davis
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Ils sont tous bons de toute façon... mais moi j'aime particulièrement la prestation de Cliff Simon en tant que Ba'al, ses mimiques, son sourire narquois alliées à son regard noir et sa barbichette diabolique... il a su nous donner un personnage savoureux au style différent des goa précédemment rencontrés... :)

dois-je rajouter que j'adore Ba'al? :D ...
Dernière modification par sg_flo le 08 févr. 2006, 09:35, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

meilleur meilleur .....
la reponse est difficile, bien que j'ai voté pour RDA, ils sont tous bon a leur manière! c'est un ensemble, un tout.
ils sont otus bon a leur manière
donc ....

kree
:anno:
jonas
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Le meilleur acteur est bien sûr Michael Shanks. Mais combien de fois faudra-t-il le répéter ? :huh: Il est le seul à pouvoir jouer son personnage à la perfection et à faire passer les émotions de ce même perso avec autant de finesse. Je trouve qu'il est l'acteur le plus crédible dans SG-1.
Dark Sokar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 sept. 2005, 10:14
Pays : Pegasus

Message non lu par Dark Sokar »

j'ai voté pour Don S. Davis car je trouve qu'il joue merveilleusement bien son role.
C'est aussi celui qui a le plus d'expérience d'acteur. Il a d'ailleurs été prof de théatre avant de devenir acteur professionel avec une licence en arts dramatiques.
Huckars
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 nov. 2005, 17:09

Message non lu par Huckars »

Pour moi ces Richard Dean Anderson, le meilleur acteur, j'adore trop son humour surtout quand carter essaye de lui expliquer quelque chose !!!!
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

J'aime bien le personnage de O'Neill et pourtant je ne pense pas que ce soit le meilleur acteur de SG1 ... Il est génial mais c'est lui en vrai...

Quand on regarde sur les bonus Christopher ... on voit qu'il joue vraiment un role, il est different que dans la vrai vie.

Je mettrais en meilleur acteur de la serie Amanda car elle a su jouer des personnages très different au cours de ces 8 ans. Je pense a son rôle de Réplicarteur et de Moébius. Mais elle a également su jouer sur plusieurs registre et ce montrer en femme forte, fragile, en militaire, en scientifique, en femme feminine ... et je trouve l'interpretation toujours juste.

Bien que je dois avouer que Michael est pas mal aussi. Il l'a prouvé dans l'épisode 706 Le vaisseau fantome. Il est également tout a fait crédible de temps en temps en homme de dialogue et dans le role d'homme de terrain au sein de SG1

Je conclurais sur le fait que dans l'ensemble, ce sont quand meme tous les quatre de très bon acteurs. :P
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

on voit que la bataille fait rage ici entre Shanks et RDA et je vais en remettre une couche car pour moi, Shanks est le meilleur acteur...le fait de pouvoir parler en tant que Maitre, serviteur, enfant ou ingénieur dans "Vaisseau Fantome" ou encore parler avec Oma en ne disant que des proverbes relève de l'exploit tant l'écart est énorme :huh:

sinon son style calme et légèrement rebelle au ordres militaires m'a toujours fait sourir, surtout quand touts les militires sont au garde à vous et que lui garde les mains dans les poches :lol:
Dernière modification par lebreton le 26 nov. 2005, 16:47, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Le meilleur de tous, c'est Ben, et de très loin... B)

Il sait tout faire.

Sinon dans les choix proposés... Ben RDA... C'est pas évident de jouer quelqu'un qui joue les crétins...
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Je vais faire un petit classement ca sera plus simple ^^

1. Michael Shanks
2. Claudia Black
3. Amanda Tapping / Ben Browder
4. Beau Bridges / Teryl Rothery
5. Don S Davis / Christopher Judge / Lexa Doig
6. Corin Nemec / Richard Dean Anderson

Voila ce sont les principaux ( réguliers et semi réguliers ) , pour le reste ce sont des Guest Stars et ce sont souvent de très bon acteurs mais il faudrait une liste énorme pour les classer.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Celui qui joue Zipacna, je le trouve excellent celui-là :D
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

ON peut repondre pour ceux d'atlantis ou c'est seulement SG1?
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (odysseus,Samedi 26 Novembre 2005 à 19:33) ON peut repondre pour ceux d'atlantis ou c'est seulement SG1?
ben on est dans "Général SG1" et les réponses proposées sont relatives à SG1 donc...

si y a pas déquivalent ds général SGA tu peux le créer... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Naxy
Soldat
Inscrit : 20 nov. 2005, 06:03
Pays : Atlantis
Lieu : Paris

Message non lu par Naxy »

1: Amanda Tapping/ Richard Dean Anderson.
2: Michael Shanks
3: Christopher Judge/Teryl Rothery

Voilà mon classement, perso je trouve qu'Amanda est excellente, elle sait faire passé pleins d'émotions jouant du triste au joyeux presque instantanement. En ce qui concerne RDA, pour joué O'Neill faut être fort donc chapeaux :P

Michael Shanks m'a bluffé quand il a joué près de 7 personnes différentes, en passant d'un enfant innocent à un chef égocentrique, et puis il joue à la perfection notre Danny Boy :)

Christopher Judge et Teryl Rothery en 3ème position, je trouve également que ce sont de très bon acteurs, mais malheureusement les 2 premières place sont dèjà prise :P voilà voilà !
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Pour moi c'est sans hésiter Richard Dean Anderson suivi de très près par Michael Shanks. Deux acteurs extraordinaires dans deux genres différents très drôle l'un et l'autre!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »