[SPOILER]en ce moment que font les wraiths????

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER]en ce moment que font les wraiths????

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION dsl mais les wraith avec leurs technologie bio-électronique et psychique,ils pourraient bien nous sortir un champs d'humain a la matrix.
Oui mais s'ils ont de tels champs, problème de nourriture il n'y a pas et ils ne s'embêteraient pas avec des récoltes en vaisseau ...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

j'ai dit qu'ils pourraient nous en sortir un,ils presque le niveau pour le faire.
a mon avis ils devraient creuser dans cette voie,s'ils capturent un fan de matrix,ils le feraient a coup sur
Un Ori
des Oreilles
Freelain
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 oct. 2005, 00:28

Message non lu par Freelain »

CITATION nous sortir un champs d'humain a la matrix.
C'était un peu ce a quoi je pensais c'est clair que le problème de nourriture serait réglé dès la première récolte..
CITATION ils ne s'embêteraient pas avec des récoltes en vaisseau ...
Leurs vaisseaux ne leur servent pas qu'à récolter?? C'est un peuple belliqueux pour eux faire la guerre c'est habituel ou c'est juste qu'ils y ont été forcé pour se nourrir (se dont je doute).
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION leurs vaisseaux ne leur servent pas qu'à récolter?? C'est un peuple belliqueux pour eux faire la guerre c'est habituel ou c'est juste qu'ils y ont été forcé pour se nourrir (se dont je doute).
Non mais on a déjà vu les récoltes, et cela prouve qu'ils n'ont pas de champs d'élevage. je n'ai pas dit que les vaisseaux étaient là seulement pour les récoltes, j'ai dit qu'ils vont en vaisseaux faire leurs récoltes car ils n'ont pas d'autres moyens.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Vous hallucinez sur la capacité des Wraith. Lol des milliers de rûches et pis quoi encore :P si c'était le cas, Atlantis n'aurait pas fait long feu contre les Anciens et contre la terre ils n'auraient pas envoyé 10 vaisseaux mais 100 !! Et là c'est pas quelques jours que le bouclier aurait résister mais quelques heures !!

Si il viennent dans la voie lactée, ils se feront explosés ... Les Orii en feraient qu'une bouchée et les Nox bien que non combattant, ils réagiraient comme dans l'épisode ou les goaulds attaquent les Tollans -> En permettant à la Terre ou une autre race, d'utiliser leur puissance de feu pour détruire les Wraith à leur place.

Bref vous vous faites trop d'ilusion, revenez sur Terre SVP :)

Da Cryptum
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si c'était le cas, Atlantis n'aurait pas fait long feu contre les Anciens
Avec un nombre de ZPM illimité, on doit pouvoir tenir le temps qu'on veut. On peut facilement avancé qu'il y a des milliers de vaisseaux ruches en voyant les hologrammes dans The Siege.

Ils n'ont pas envoyés des centaines de vaisseaux car c'est long pour eux avec leur problème d'hyperespace et qu'ils ont des récoltes à faire, c'est la priorité numéro 1.
CITATION En permettant à la Terre ou une autre race, d'utiliser leur puissance de feu pour détruire les Wraith à leur place.
C'est pas les petites tactiques des Nox qui aideront la Voie Lactée contre les Wraith. Des armes invisibles s'ils n'ont pas une puissance de feu assez importante et bien elle ne servent toujours à rien. Et le cas que tu cites c'est à cause d'une trahison manifeste des règles par les Goa'ulds. Les Wraith il seront clairs en arrivant. Et puis il font ça pour manger, les Nox n'y verraient pas quelque chose de mal forcément.

Les Oris je pense que eux oui c'est dans leur corde bien sûr.
Dernière modification par Guiguioh le 17 nov. 2005, 14:46, modifié 1 fois.
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Moi je pense qu'il vont continuer de chercher quelqu'un sachant ou se trouve la Terre. En meme temps ils chercherons a améliorer leur hyper-propulsion et a créer des boucliers pour leurs vaisseaux...

En tout cas c'est se que je ferai à leur place!!! :P
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Jeudi 17 Novembre 2005 à 14:41) Des armes invisibles s'ils n'ont pas une puissance de feu assez importante et bien elle ne servent toujours à rien.
Des armes sans puissance? si c'était le cas, pourquoi
Spoiler
les Ori aurait eu besoin de la Mark 9 de la Terre pour libérer la puissance necessaire pour alimenter leur bouclier ? #906
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Le Mark 9 n'est pas un missile (et même les missiles sont interceptés par les darts), donc il faut le téléporter dans le vaisseau (impossible maintenant) o aller le mettre dedans nous même, ce qui semble quand même difficile.
Je parle des armes traditionnelles des vaisseaux de la Voie Lactée. Parce que le vaisseaux d'Anubis il y en a plus, les canon Tollan non plus, le canon de l'épisode avec Orlin non plus. Il reste les drones sur Terre. A part ça, on a rien pour lutter contre les Wraiths, c'est maigre.
Cryptum
Major
Major

CITATION Avec un nombre de ZPM illimité
Je crois pas :P

Certes il avait la capacité d'en créer facilement, tout du moins pour tenir contre les wraith mais pas de là à en créer des centaines par jour ... Si c'était le cas, il aurait pas balancer des drones sur les Wraith mais carrément des ZPM et là Darth ou pas pour l'intercepter, le vaisseau rûche aurait été réduit en miettes :P
De plus la chasse aux ZPM n'aurait pas été aussi dur et l'arme qui réduirait les ZPM au stade de pile alcalyne n'aurait pas été aussi formidable que ça, bien que fort pratique je te l'accorde.
En plus de ça, une question me vient subitement. Combien de fois un Wraith doit manger en une année ? Parce que si y a bien des milliers de rûches, les Wraith de comptent en milliards ! Autant dire que y a pas assez de bouffe dans pégase et qu'ils auraient du crever de faim contre les Anciens et que maintenant qu'ils sont tous réveillés bah ils vont très très rapidement crever de faim ....
CITATION On peut facilement avancé qu'il y a des milliers de vaisseaux ruches en voyant les hologrammes dans The Siege.
Ah bon ??
CITATION C'est pas les petites tactiques des Nox qui aideront la Voie Lactée contre les Wraith. Des armes invisibles s'ils n'ont pas une puissance de feu assez importante et bien elle ne servent toujours à rien. Et le cas que tu cites c'est à cause d'une trahison manifeste des règles par les Goa'ulds. Les Wraith il seront clairs en arrivant. Et puis il font ça pour manger, les Nox n'y verraient pas quelque chose de mal forcément.
C'est vrai, n'empêche qu'on peut pas clairement rejeter l'idée que les Nox s'en mêle d'une manière ou d'une autre, de plus ils sont en quelques sortes humain aussi donc les Wraith s'en prendraient à eux. Et si c'est le cas j'suis pas sûr qu'ils répondraient la même chose aux Terriens que comme ils l'ont fait envers SG1 à l'époque, envers les goaulds. Ils savaient très bien que les goaulds n'avaient 0% de chance de les inquiéter (le peuple dans son ensemble et pas une ou 2 Nox), so ....... rien n'est moins sûr :)

Da Cryptum
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Jeudi 17 Novembre 2005 à 15:02) on a rien pour lutter contre les Wraiths.
Au tout début de stargate, la Terre n'avait rien pour détruire Ra. Pareil pour détruire Apophis, Chronos, Herru'ur, et les autres. Ce que j'essaye de dire c'est que la Terre peut compter sur l'ingéniosité de ses soldats, ou faut-il que je te rappel comment Carter a réussi à détruire 2 vaisseaux Réplicateur qui attaquaient les Asgards (Avec fe le vaisseau O'Neill)...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION En plus de ça, une question me vient subitement. Combien de fois un Wraith doit manger en une année ?
Le Wraiths peut passer en sommeille des centaines d'années sans manger. Quand il est réveillé par contre, il doit en manger un certains nombre pour pouvoir se remettre en sommeil ou vivre sa vie. Mais il ne mange pas tous les jours.
CITATION Ah bon ??
Oui, on voit une trentaines de vaisseaux ruche en orbite autour de Lantia. Dès que l'un d'entre-eux est détruit, il est très rapidement remplacé. Cela a duré sur plusieurs années ce Siège, donc le millier on y arrive très vite. ;)
CITATION de plus ils sont en quelques sortes humain aussi donc les Wraith s'en prendraient à eux.
Cela on en est pas sûr. c'est une race qui n'a rien à voir avec les humains quand même. Et même si c'était le cas, en se mettant invisible, ils n'auraient aucun problème.

Patton : Oui on finira pas gagner bien sûr, mais on parle d'un combat frontal entre les armées Wraiths et celles de la Voie Lactée ici. Et c'est la tactique qui serait perdante bien entendue.
Dernière modification par Guiguioh le 17 nov. 2005, 15:42, modifié 1 fois.
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef

Certe la tactique est primordiale dans un tel conflit. Mais il ne faut pas oublier que si cela arrivé, les Goa aurai autant à perdre, donc une alliance de toutes les race de la Voie Lactée n'est pas impossible. Or dans la Voie Lactée, les boucliers de vaisseaux sont légion!!! Donc si nos armes a énergie (nous... surtout celle des autres race en fait) sont efficaces, et nos boucliers (en fait ceux des goa car dans Atlanis, le Dédalus tien bon!) pas trop nuls, on a nos chances !!!

Mais un tel combat serai du plus bel effet!!! Je demande à voir!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais il ne faut pas oublier que si cela arrivé, les Goa aurai autant à perdre, donc une alliance de toutes les race de la Voie Lactée n'est pas impossible.
Les Goa'uld ne sont plus rien dans la Voie lactée. Ta position s'applique aux Jaffas libres dans ce cas. Je ne connais pas d'arme à énergie efficace contre les Wraith encore en activité, peut-être les canon des Ha'tak mais même pas sûr. quand aux boucliers des Ha'taks, ils ne sont pas aussi efficaces que ceux du Daedalus, donc les vaisseaux ruches feraient des dégâts monstrueux. En plus les vaisseaux ruches n'ont pas bombardés le Daedalus, puisqu'un croiseur devait essayer de le border.
Cryptum
Major
Major

CITATION Le Wraiths peut passer en sommeille des centaines d'années sans manger. Quand il est réveillé par contre, il doit en manger un certains nombre pour pouvoir se remettre en sommeil ou vivre sa vie. Mais il ne mange pas tous les jours.
Ca prouve mes dire. Les Wraith auraient déjà du crever contre les Anciens. Même si chaque Wraith ne doit manger que disons 1 humain par an, c'est déjà bcp trop par rapport à la nourriture disponible. En conclusion -> Impossible qu'il y ait autant de rûches. De plus c'est pas parce qu'on voit dans l'hologramme un vaisseau rûche se faire détruire et immédiatement se faire remplacer par un autre, que cela c'est passé à longueur de journée pendant toute la durée du siège ! A ce moment là, pourquoi ne pas attendre un ptit moment de plus, se regrouper et faire feu tous en même temps (pas tous mais bien 1000 vaisseaux rûches) ? Là les Anciens auraient été pris de cours.
CITATION Cela a duré sur plusieurs années ce Siège, donc le millier on y arrive très vite.
Le millier sur le moment ou sur plusieurs années, c'est pas la même chose ;)

Perso je pense qu'ils avaient environ 100 à 200 rûches mais une capacité à en construire assez rapidement, un peu comme des rûches d'abeilles en fait ...

Ok pour les Nox

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 17 nov. 2005, 16:07, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui d'accord c'est un millier sur plusieurs années. Après le nombre actuel de quelques centaines pour se limiter en fonction de la nourriture, ça se tient aussi.

Finalement je crois qu'on est tombé d'accord sur quelques points pour une fois. :)
Cryptum
Major
Major

CITATION Finalement je crois qu'on est tombé d'accord sur quelques points pour une fois.
:D B) :lol:
Dernière modification par Cryptum le 17 nov. 2005, 16:17, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Moi il y a un truc que je trouve pas logique, c'est que les Anciens ont laissé tranquillement les Wraiths se construire une flotte de vaisseaux suffisament importante pour leurs mettre une branler.

Construire plusieurs dizaine de vaisseau ruche devait surement demander des ressources en matière première asser énorme et devait mobiliser des systèmes planètaires entier pour les accuellirs.

J'ai du mal à croire que les Anciens n'ont rien vu venir.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je pense qu'il aura un semblant de réponse dans la saison 2 si j'en crois ça :
CITATION Are there plans to explain why the Ancients came to the Pegasus Galaxy and how the Wraith evolved so quickly? "Yup. We do have a backstory that we'd like to reveal over the course of the second season."
Et je pense qu'on a déjà une petite idée. Dans les derniers instant les Anciens voulaient négocier. Donc ils ont été attentistes je pense.
coco
Soldat
Inscrit : 14 sept. 2005, 14:08
Pays : france

Message non lu par coco »

je pense qu'ils ameliorent leur hyperespace
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (KILIK,Jeudi 17 Novembre 2005 à 16:37) Moi il y a un truc que je trouve pas logique, c'est que les Anciens ont laissé tranquillement les Wraiths se construire une flotte de vaisseaux suffisament importante pour leurs mettre une branler.

Construire plusieurs dizaine de vaisseau ruche devait surement demander des ressources en matière première asser énorme et devait mobiliser des systèmes planètaires entier pour les accuellirs.

J'ai du mal à croire que les Anciens n'ont rien vu venir.
tiens, j'y avais jamais pensé mais tu as parfaitement raison... :huh:

wait and see for the explanation... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »