Liste des incohérences - SG1

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

C'est tout à fait faux. La porte à une mémoire tampon. On peut très bien rentré sa main puis la ressortir de l'horizon des évènements. C'est un fait valable depuis le film où Daniel le fait déjà.

Heureusement que la porte a une sécurité, sinon il y aurait beaucoup de démembrés. :D
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

J'ai remarqué un petit problème je sais pas si ca a eté dit
Au niveau des costumes

Voila le Colonel Jacob Carter (dans les souvenirs de Sam)
Image

Voila le Général Jacob Carter
Image

Il y a un problème au niveau du placard de Jacob:il est plus décoré quand il est colonel 3 rangées) que quand il est général (2 rangées).
Petit problème mais bon...ou alors il en a enlevées

Votre avis ?
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je pense que c'est un oubli de la part des scénaristes parceque je vois pas l'interêt d'en enlever ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est pas un oubli des scénaristes (qui ne s'occupent pas de ça) mais un problème au niveau du département des costumes. Tu peux me rappeler de quels épisodes sont ces captures ?

On peut quand même noté que l'agencement des rangées de décorations ne sont pas les mêmes. Quand il est général, il n'y en a que deux mais l'une est plus longue que celles qu'il a en tant que Colonel.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION C'est tout à fait faux. La porte à une mémoire tampon. On peut très bien rentré sa main puis la ressortir de l'horizon des évènements. C'est un fait valable depuis le film où Daniel le fait déjà.
attention, la porte n'a de mémoire tampon que dans le sens de la porte de départ. Si on passe quelque chose à l'envers depuis la porte d'arrivée, c'est désintégré (cf : le Malp dans "la pluie de feu")

D'ailleurs, il est aussi possible que les choses ne soient dématérialisées que quand elles ont franchi la porte en entier, restant matérielles dans le vortex quand c'est juste un bout qui passe.

quand au problème de costume, c'est un oubli des costumier(es) et de la production.
Mais c'est bien vu, quand même
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION attention, la porte n'a de mémoire tampon que dans le sens de la porte de départ. Si on passe quelque chose à l'envers depuis la porte d'arrivée, c'est désintégré (cf : le Malp dans "la pluie de feu")
Dans ces cas là, O'neill n'aurait plus de main. La mémoire tampon existe à la porte d'arrivée, il faut y entrer complètement pour être désintégré.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et pourquoi o'neill n'aurait plus de main ? si tu fais référence à l'épisode trahisosn,, c'est tout simplement qu'il n'a pas ressorti la main du vortex. D'ailleurs, s'il était sorti entièrement et avait rerentré sa main, la porte se serait fermée, entre temps.
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41

Message non lu par Matt31 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 13 Novembre 2005 à 21:42) C'est pas un oubli des scénaristes (qui ne s'occupent pas de ça) mais un problème au niveau du département des costumes. Tu peux me rappeler de quels épisodes sont ces captures ?
Pour Quand il est colonel c'est l'episode Les flammes de l'enfer pt II (The devil you know en vo je crois)
Pour quand il est en general c'est l'episode ou on le voit pour la 1ere fois,l'episode Secrets (2.09)
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
bill12
Soldat
Inscrit : 14 nov. 2005, 20:42
Lieu : var

Message non lu par bill12 »

Y'a une erreur aussi dans le changement de porte apreè l'épisode Redemption :
les deux portes qui sont sur Terre ont un point d'origine different et pourtant quand le sgc remplace son ancienne porte par celle retrouvé en Antarctique le point d'origine reste le meme que dans tous les épisodes précédents bizarre non??? :war:
Freir
Major Général
Major Général

Peut-être qu'ils ont modifié les paramètres de la porte pour qu'elle marche du SGC :unsure:
Dernière modification par Freir le 14 nov. 2005, 20:53, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Peut-être qu'ils ont modifié les paramètres de la porte pour qu'elle marche du SGC
Oui enfin je vois mal le SGC graver un symbole différent sur la porte. Et la porte n'a pas besoin de modification pour marcher directement au SGC.

D'ailleurs dans Moebius, la porte de l'Antarctique à aussi le symbole de Râ. La seul explication logique est que toute les portes ont le nouveau symbole de la Terre. Mais cette explication est fort contestée et fort contestable. C'est en fait un manque de moyen de changer les décors tout simplement.
Dernière modification par Guiguioh le 14 nov. 2005, 23:00, modifié 1 fois.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

En fait c'est symplement le decor qui reste inchangé, mais la porte garde ce chevron pour signaler son point d'origine (elle s'en fou de quelle dessins il y a de gravé dessus, c'est juste pour que celui qui compose les adresses puisse savoir ce qu'il compose ;))

Les portes marchent selon leurs coordonées dans la galaxie, donc tu pourra mettre la porte de la terre sur abydos, un vortex apellant vers abydos aterrira dans la porte actuellement présente sur abydos (dans mon cas, la porte de la terre sur abydos)
Et quand il y a deux porte, c'est celle alimenté en energie qui a la priorité

En revanche il y a pas un probleme avec le chevron pour l'origine? parce que 38 symboles, 38 point d'origine max....
A moin que le chevron d'origine compren toutes les infos sur son adresse actuelle, par exemple:
-la porte du SGC (apres avoir été apellé pour qu'elle connaisse son adresse a partir du reseau) activé sur terre, on compose les 6 symboles, puis le 7eme contient son adresse actuelle de la terre pour le point d'origine
-si la porte de la terre est sur abydos, pour ne pas rentrer le point d'origine de la terre, elle doit etre contacté au moin une fois sur abydos pour connaitre sa position actuelle (abydos) et donc donner cette adresse en point d'origine a la prochaine activation, sinon elle ne s'ouvre pas car mauvais point d'origine

Et dans ce cas, un seul symbole est necessaire pour signaler, lors de l'activation, a la porte, que c'est le point d'origine, et lorsque ce symbole est activé, ca met fin a la composition et ouvre le vortex

Pas con hein? B) (dites le moi si me gourre, je :anno:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

ça m'a l'air correct comme raisonnement!
le seul point qui reste à éclairer c'est lorsque un vaisseau embarque une porte! personne ne l'active de l'exterieur ne connaissant pas l'adresse et pourtant les occupants du vaisseaux peuvent utiliser la porte, non! a moins qu'il faut que le vaisseau soit prêt d'une planète repertorié par un DHD!
Freir
Major Général
Major Général

Oui, dans l'épisode de la saison 1 où SG1 est dans le vaisseau d'Apophis, ils disent que la porte doit être dans l'orbite de la planète pour s'activer, donc si le vaisseau quitte l'orbite, la porte est unitilisable ;)
theaigle
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41

Message non lu par theaigle »

ça doit être la planète répertorié la plus proche.Ou du moment que la porte est en orbite comme dans atlantis.
Dernière modification par theaigle le 15 nov. 2005, 17:33, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION le seul point qui reste à éclairer c'est lorsque un vaisseau embarque une porte! personne ne l'active de l'exterieur ne connaissant pas l'adresse et pourtant les occupants du vaisseaux peuvent utiliser la porte, non! a moins qu'il faut que le vaisseau soit prêt d'une planète repertorié par un DHD!
Les portes des étoiles embarquées dans des vaisseaux, ne marchent que lorsque le vaisseau est posé ou en orbite autour d'une planète. Et, les coordonnées de portes localisent des lieux dans l'univers, donc, il n'y a qu'a connaitre la position de la planète du vaisseau, et on peut encoder vers lui.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Très juste
+1
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Guiguioh
I am legend of SGF

Anubis_94 : Oui mais le fait que le décor n'a pas été changé est une incohérence, mais c'est tout à fait minime.
CITATION Et quand il y a deux porte, c'est celle alimenté en énergie qui a la priorité
C'est celle qui a le DHD qui a la priorité. ^_^ Et s'il y a deux DHD, sûrement celui le plus chargé.
CITATION En revanche il y a pas un problème avec le chevron pour l'origine? parce que 38 symboles, 38 point d'origine max....
Il y a plus de 38 chevron d'origine. Chaque porte à normalement 39 chevron dont un lui est unique de toutes les autres portes. C'est le chevron point d'origine de la porte.

Mais en tout cas dans ton explication, si une porte est déplacée, son point d'origine change en valeur mais pas en symbole sur la porte. Donc oui il faut que la porte soit contactée une fois pour se situer avant de marcher je pense.
CITATION personne ne l'active de l'extérieur ne connaissant pas l'adresse
Si une porte est dans un vaisseau en orbite autour d'une planète, elle peut être contactée si l'adresse de la planète est entrée tout simplement.
CITATION et pourtant les occupants du vaisseaux peuvent utiliser la porte, non! a moins qu'il faut que le vaisseau soit prêt d'une planète répertorié par un DHD!
Ils le peuvent si la porte est assez proche d'une planète, peut importe si elle est répertorié ou pas. Il faut absolument une planète pour l'utiliser comme point d'origine, c'est ce qu'explique Daniel dans la morsure de serpent. Et là la porte n'avait pas été contactée avant son arrivée en orbite. Donc j'en conclue deux choses :

*La porte peut se situer seule grâce au DHD sans doute.
* Le symbole d'origine d'une porte ne veut rien dire à part qu'il confirme que c'est la fin de la combinaison. Il enclenche peut-être même la localisation de la porte par rapport au réseau.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41

Message non lu par Jack »

Je pense pas que ca a été dit mais bon je vais pas me tapper touts les pages :

Dans 3.22 Le SGC passe en Defcon 3. Avant cette annonce on peut voir qu'il été en Defcon 4.

Dans 8.14 le SGC passe en Defcon 6 (niveau supérieur)

Dans 3.22 cela voudrait dire que le SGC baisse d'état d'alerte. n'importe quoi. Surtout que les réplicateurs allez attaquer la terre depuis el aiseeau de thor.

Vous voyez ce que je veux dire ?
Dernière modification par Jack le 18 nov. 2005, 15:38, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Dans 8.14 le SGC passe en Defcon 6 (niveau supérieur)
Il n'y a pas de Defcon 6. Le Defcon normal c'est le 5 et le Defcon le plus fort c'est le 1. Dans 8.14, il passe de 5 à 3, puis à 2, puis à 1.

A mon avis, c'est que tu n'a pas compris le sens de l'alerte. Plus on réduit le nombre, plus c'est fort. ;)
Masao
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48

Message non lu par Masao »

Je viens de voir "perdu dans l'espace", ou se trouve la plus importante abberation scientifique de toute l'histoire des series contemporaines. Je veux bien sur parler de la scene de O'neil et Teal'c à nu, sans combinaison, dans le vide spatial, le temps de 3 ou 4 secondes le temps de se faire teleporter par les anneaux de transport.

Les scenaristes auraient du trouver une autre pirouette scenaristique à defaut de cette énormité.

Le vide spatial a une temperature égale au zero absolu ( -276,17 degrés ), tout ce qui s'y trouve gèle instantanement. Et meme sans cela, la pression est telle que tout etre humain verrait son organisme etre detruit à la centième de seconde ou ils se trouveraient dans l'espace.

Ok, c'est de la fiction, mais il y a des limites pour moi à ne pas franchir. Un humain reste un humain.
Dernière modification par Masao le 18 nov. 2005, 16:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »