En fait c'est symplement le decor qui reste inchangé, mais la porte garde ce chevron pour signaler son point d'origine (elle s'en fou de quelle dessins il y a de gravé dessus, c'est juste pour que celui qui compose les adresses puisse savoir ce qu'il compose

)
Les portes marchent selon leurs coordonées dans la galaxie, donc tu pourra mettre la porte de la terre sur abydos, un vortex apellant vers abydos aterrira dans la porte actuellement présente sur abydos (dans mon cas, la porte de la terre sur abydos)
Et quand il y a deux porte, c'est celle alimenté en energie qui a la priorité
En revanche il y a pas un probleme avec le chevron pour l'origine? parce que 38 symboles, 38 point d'origine max....
A moin que le chevron d'origine compren toutes les infos sur son adresse actuelle, par exemple:
-la porte du SGC (apres avoir été apellé pour qu'elle connaisse son adresse a partir du reseau) activé sur terre, on compose les 6 symboles, puis le 7eme contient son adresse actuelle de la terre pour le point d'origine
-si la porte de la terre est sur abydos, pour ne pas rentrer le point d'origine de la terre, elle doit etre contacté au moin une fois sur abydos pour connaitre sa position actuelle (abydos) et donc donner cette adresse en point d'origine a la prochaine activation, sinon elle ne s'ouvre pas car mauvais point d'origine
Et dans ce cas, un seul symbole est necessaire pour signaler, lors de l'activation, a la porte, que c'est le point d'origine, et lorsque ce symbole est activé, ca met fin a la composition et ouvre le vortex
Pas con hein?

(dites le moi si me gourre, je