Il ne me semble pas avoir entendu de réponse à cette question dans la série, donc je la pose ici

je n'ai jamsi entendu parler de cette planète, il s'agit de la planète mère des Anciens sur Pégase?CITATION puisque dans Pégase ce sont les constellations vues de Lantia
ah ok merci, j'ai posé cette question car sur l'encyclopédie des planètes de ce site (au niveau de SGA) elle n'est pas marquée comme Lantia mais comme "planète d'Atlantis", d'où ma confusionCITATION Le Breton , Lantia c'est le nom de la planète ou se trouve Atlantis
Non les wraith appellent les Anciens les LantiensCITATION (darth_freak,Samedi 19 Novembre 2005 à 18:55) en fait, ici certaines personne surnomment les Anciens les Lantiens(parait que ça donne un meilleur pédigré au nom) donc si on suit la logique, la planète d'où ils viennent s'appelle Lantia.
Je pense, mais suis pas sûr, que c'est spécific à ce forum.
Dans le film , le symbole d'origine sur le cartouche de keops est un V a l'envers avec un trait ou donc un y a l'envers .... enfin moi je dis ca je dis rien !CITATION (Guiguioh,Samedi 19 Novembre 2005 à 11:26) Alors ça c'est discutable. Celui de la Terre c'est un V à l'envers avec un rond au dessus, celui dans Atlantis c'est un Y à l'envers, constellation qui pourrait très bien existé dans Pégase sans faire référence à la Terre, surtout que ce n'est pas le symbole de la Terre pour les Anciens justement.
Car pour les wraith, les ancients viennent de la planète que les ancients ont nommée eux-mêmes Lantia.CITATION Non les wraith appellent les Anciens les Lantiens
Il suffit de se repérer grace au centre géométrique de la galaxie (200000 AL au nord et 500000 AL à l'est du centre, par exemple)CITATION il doit y avoir d'autres paramètres car les galaxies sont differente(la voie lactée est une grande spirale a 2 branches et Pegase est 2x plus petite et n'a pas 2 branches)donc les repere ne fonctionnent plus:tu veux contacter par exemple la 3e branche de pegase mais comment faire car la voie lactée en a que 2
non sa marche que dans un sens.CITATION (Artheval_Pe,Samedi 19 Novembre 2005 à 20:37)
Il suffit de se repérer grace au centre géométrique de la galaxie (200000 AL au nord et 500000 AL à l'est du centre, par exemple)
les symboles donnent des repères dans l'espace, ils ne donnent pas de repères par rapport à la structure d'une galaxie. donc, même si la galaxie est beaucoup plus grande, ou beaucoup plus petite, ça marche quand même.
Autant pour moi, mais ça reste une coïncidence.CITATION sinon pour les symboles se sont bien tout 2 un V a l'envers surmonter d'un point
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit