Le nouvel Asterix enfin sorti !

o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par o'neill et sam »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tollan,Vendredi 14 Octobre 2005 à 23:02) Voila je l'ai lu ! Ma petite note : 7/20.
On ne sait jamais, peut-être que des gens veulent garder la surprise pour la lecture !
A mon avis le pire album d'Asterix. Un scénario nul (Sérieusement des E.T débarquant sur la Gaule c'est vraiment pas terrible !), avec en plus des romains presque pas présents. Et franchement les extraterrestres avec le même vaisseau que Goldorak, ça le fait pas trop ! J'ai mis 7/20 car c'est toujours aussi bien dessiné et car à la fin tout l'album est effacé de la mémoire des gaulois, ce qui est plutôt bien, le sujets des E.T étant, je l'espère, clos pour cette BD.
Je deteste cet album et je pense même que je ne vais pas le relire. Mon conseil : Ne l'achetez pas, sauf si vous êtes vraiment fan.
Je suis comme leprechaun, guiguioh, ...
+1

Non,franchement, mais c'est à c****, ya rien drôle presque, les romains on les voit presque plus, un scénario débile, par contre les dessins sont magnifiques !!
Non, mon père l'a acheter mais ça valait pas le coup.
6/20
Le seul truc qui m'a fait rire énormément, c'est quand mon père me l'a lu pour le fun et là, on sait bien marrer mais c'est tout quoi !
Faut pas le prendre pour une référence !!
Cloud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Cloud »

chui dacor tro décu ces le plus nul de tous :(
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Penthésilée,Samedi 15 Octobre 2005 à 21:32) J'ai ri moi. Une fois.
Quand le barde se prend la masse en pleine gueule au moment ou il chante "si j'avais un marteau !"

Quand la fusée de l'affreux, coincée par la sphère du gentil petit violet, est enfin libérée et peut décoller.

L'affreux dit :"Oui mais maintenant, elle va beaucoup moins bien marcher *!"
Et là, Uderzo se croit obligé de faire un renvoi (*) stipulant qu'il s'agit là d'un hommage au "Corniaud" de Gérard Oury.

"O tempora, O mores" comme dirait l'autre...
Si la saga d'Astérix doit rester grand public, à croire qu'il faut en passer par là.

A la prochaine réédition de je ne sais plus quel album dans lequel il y a cette planche géniale des pirates affalalés sur un radeau avec l'un d'entre eux disant "Je suis médusé !", il va sans doute faire faire une note stipulant que c'est une référence au " Radeau de la méduse".
+ 1 ici aussi!!
quand j'ai lu la petite note, je me suis dit : mais où il va là????
parce qu'en effet, je me souviens très bien de ta référence au radeau de la méduse, et je me souviens avoir réellement explosé de rire en le lisant, parce que je m'imaginais la scène par rapport au tableau!!!

sinon, je l'ai lu (sans l'acheter, au moins à la fnac, ils sont cool pour ca) et bah, franchement, c'est sans hésiter le pire!! meme celui de la rentrée gauloise était plus drole!!
Spoiler
nan, mais franchement, l'idée de mettre des extraterrestres, je sais pas comment ca a pu lui venir! moi, j'aurais plutot aimé un truc chez les chinois, les mongols, les aztèques ou les slaves ou plein d'autres trucs, mais de ET, vraiment ca me démoralise!!!! bon après, heureusement, le dessin reste le même toujours aussi beau, mais ca rattrape pas tout!
donc je peux pas mettre au dessus de 5/20!
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Anubis_31 »

c'est clair. Mais de toutes manieres depuis la rose et le glaive, c'est parti en vrille !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par pat13 »

moi je l'aime bien. au moins ça change. franchement, apres astérix en corse, en hispanie, chez les belges, en egypte, chez rahazade.........fallait bien changer un peu de formule,non? c'est vrai au début, ça choque un peu, mais depuis la mort de goscinny, les albums on beaucoup changer de styles, donc autant changer carrément. et j'ai été content de voir uderzo dessinner autre chose que des gaulois et des romains, car en 50ans de métiers, il n'a fait pratiquement que ça...
Dernière modification par pat13 le 30 oct. 2005, 18:11, modifié 1 fois.
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Freir »

Oui mais c'est comme si tu disais :"J'en ai marre des explorations de planète dans Stargate, il faut changer !".

Ca changerait complètement l'esprit de la série et ben là c'est pareil ;)
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par pat13 »

CITATION Oui mais c'est comme si tu disais :"J'en ai marre des explorations de planète dans Stargate, il faut changer !".

Ca changerait complètement l'esprit de la série et ben là c'est pareil
si stargate serait resté exactement la même série qu'a la saison1, elle n'aurait pas durée si longtemps. "ben là c'est pareil" : pour durer la série astérix doit évoluée un peu, changer. de toute façon c'est certainement le dernier, donc pas de problème, uderzo ne souhaite pas que l'on continue son oeuvre apres sa mort... <_<
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Freir »

Oui mais Stargate à changé mais est quand même resté dans l'esprit de départ alors que ce nouvel Astérix à changer complètement en délaissant l'esprit de la BD ;)
merlouche
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 04 oct. 2005, 20:55
Pays : France
Contact :

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par merlouche »

Je l'ai lu et je l'ai bien aimé, avec les extraterrestres. Astérix aura bientôt tout vu!!!!!!!

Merlouche :anno: :gate:
garde as
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par garde as »

je suis bien d accord avec toi Freir je pense qu'il l'on sortie seulment pour l argentet que l'ont est bien loin du 1er
le fait que le scenario ne soit fait par aucun des 2 createur en est sans doute pour quelque chose :blink:
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par jonas41 »

bah c la plus nul des bd asterix que j'ai lut !!!
ou est l'interet de cette bd?
ou est l'esprit astérix ???

franchement je crois que c'est l'album de trop !!!


kree
:anno:
jonas
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Heimdall »

Entierement d'accord avec Jonas , cet album est celui de trop , l'histoire est nul , les personnages insipides , bref grosse grosse deception
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par x@vier »

Un peu bizarre ce dernier livre, plus trop dans l'esprit asterix.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Von Paulus »

Honnetement Astérix sa par en cacahuete .
Je mets 5/20 par pure pitié , pour s'etre donné le mal d'avoir dessiné (chose qu'il aurait pu évitémais sans plus.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par nebneo »

Je l'ai lu, et heureusement sans avoir à l'acheter.
Moi je n'éprouverai mais alors absolument aucune pitié, je met 0/20.

On descend dans la nullité ultime avec un scénario abusé, baclé et complètement hors de propos. J'espère au moins que si ils en sortent un nouveau, ils ne referont pas cette bourde qui a tâché une des plus grandes icônes culturelles française du XXème siècle...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Freir »

0/20 est un peu exagéré, certe le scénario est vraiment pauvre mais les dessins sont toujours aussi bien et même mieux donc rien que pour cela, je mettrais 5/20 ;) Mias tu as raison, le Père Uderzo devrait arrêté, cet album est un pur produit marketing :(
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit