je suis maintenant de près l'évolution d'un projet de loi qui va être proposé à l'Assemblée Nationale les 22 et 23 décembre... (les deux gars au fond de la salle qui rigolent là s'iou plait... s'il faut en rire rions en jaune...

Il fait l'impasse sur les problèmes d'interopérabilité, de création de monopoles, de disparition du droit à la copie privée, du contrôle de l'usage, de la pénalisation de l'utilisation, du développement et de la diffusion des logiciels libres, etc.
(je l'avoue humblement, ces quelques phrases sont complètement pompées d'une brève sur linuxfr.org...)
vous trouverez un dossier complet des problèmes posés par ce projet de loi sur le site http://eucd.info,
je vous invite vivement à prendre un peu de votre temps pour étudier les argumentaires et à faire part auprès de votre entourage de ce projet de loi qu'ils ne connaissent peut-être pas mais dont l'impact peut être grave (cf l'impact sur les bibliothèques, d'ailleurs je vous invite à signer la pétition des bibliothécaires, ça ne prend que quelques secondes...), si certains d'entre vous ont le temps d'envoyer une lettre à leur député (cf "agir" sur eucd.info) qu'ils n'hésitent pas à le faire.
Il s'agit de se battre contre ce projet de loi inacceptable, quelque soient les opinions politiques de chacun (vous trouverez dans les argumentaires de quoi convaincre quelqu'un, qu'il soit de gauche, de droite [atteinte à la libre concurrence, mise en place de monopoles...], du centre, de nulle part ou de tout ce que diable vous voudrez

PS: je vous rappelle qu'il est interdit de parler de téléchargement (c'est aussi Flo qui vous le rappelle dans le MP dans lequel il m'a autorisé à ouvrir ce topic

Voili, voulou... si certains étaient déjà au courant, j'en suis heureux (enfin, suis pas particulièrement heureux du projet de loi en lui même, comme vous l'aurez compris...

A+