CITATION
(Artheval_Pe,Lundi 21 Novembre 2005 à 23:11)
Mon prénom : Laurent
Je ne sais pas ce que ça veut dire... mais peut-être que Tenerual ou Von Paulus savent.
quand à mon nom, (je ne vais pas vraiment le dire), c'est à l'origine un nom commun, que l'on peut trouver dans un simple dictionnaire (d'ailleurs, mon nom fait un jeu de mots avec Dico) et, ça se finit comme un adverbe (ce qui m'a vallu pas mal de blagues en cours de français)
ah oui, pour ceux qui connaissent, le découvreur d'une des salles de la grotte du mas d'azil porte mon nom.
Je crois que Laurent, vient de...
Etymologie latine : de laurus, laurier.
Fête usuelle 10 août
Diacre romain préposé à l'administration de l'Église sous le pontificat de Sixte II, Laurent est surpris par la police de Valérien tandis qu'il assiste le pape dans une célébration clandestine de l'Eucharistie avec six autres diacres à Rome le 6 août 258.
Autre(s) fête(s) 21 juillet Capucin et prédicateur célèbre, Jules-César Russo est honoré sous le nom de saint Laurent de Brindisi (son nom de religion et sa ville natale).
20 septembre Originaire de Marignane, Provence, Laurent Imbert est missionnaire en Chine, puis en Corée où il est entré clandestinement en 1837, peu de temps après avoir été ordonné évêque.
28 septembre Père de trois enfants à Manille, aux Philippines, Laurent Ruiz est soupçonné lors d'une affaire criminelle.
14 novembre Originaire du comté de Kildare, en Irlande, Laurent ou Laurence O'Toole entre très jeune au monastère de Glendalough (le "val des lacs") dont il devient l'abbé à vingt-cinq ans.
On ne peut plus complet, non...