[SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pourquoi pas des vaisseaux transporteur de troupe, un bon gros vaisseau mère et puis des portes chasseurs. J'oublie les vaisseaux de ravitaillement aussi. 
bon, allons-y pour les explications foireuses.

pour construire un petit vaisseau cargo : prenez un transal, coupez-lui les ailes, recouvrez son fuselage d'une couche de trinium, gardez les mêmes ouvertures en ajoutant des sas pour rentre dans l'habitacle. Accrochez deux moteurs latéraux de BC-303 (de technologie terrienne et parfaitement constructibles dans le civil) ajoutez un générateur d'hyperpropulsio,n le même que le premier du prométhée. Ajoutez des ordinateurs, et c'est bon.

plus sérieusement : les types de vaisseaux que j'ai décrit utiliseraient forcémment énormément d'éléments terriense, et, à part l'hyperpropulsion (la même que l'ancienne du prométhée, faut bien la rentabiliser, et elle est 100% humaine), il
n'y aurait quasimen aucun composant d'origine extraterrestre, donc, une construction qui dépendrait en grande partie de l'industrie aéronautique privée américaine, qui a des capacités de construction énormes. le montage final restant à la charge du homeworld sécurity.

Stargate c'est la porte des étoiles, je suis d'accord, et je suis pas pour qu'on centre les épisodes sur les vaisseaux, mais, les goa'ulds ont bien des vaisseaux de transport, les wraith des vaisseaux de reconnaissance, pourquoi pas nous ? Je n'ai jamais dit que je voulais voir des épisode centrés sur les vaisseaux, mais juste entrevoir, de nouveau petits vaisseaux que le homeworld sécurity a à sa disposition me plairait.

CITATION Oui, il est entre le Al'kesh et le Ha'tak le Prometheus, même s'il a plus les fonctions d'un Ha'tak quand même.
Je n'ai jamais dit le contraire, et tu remarqueras que j'ai précisé "en taille"
CITATION Heureusement que c'est comme ça. Si on a des bon gros vaisseaux qui détruisent tout, on plie le tout en une saison et bye bye la franchise. Mince où est le temps où 4 soldats détruisaient deux vaisseaux ennemie avec leur tallent. 
Ben oui, heuresement que nos vaisseaux ne sont pas hyper-puissants. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on a deux trois armes, mais qu'n ne peut jamais prévoir ce qu'elles vont faire , si elles vont marcher ou pas. ça ajoute du suspense, d'accord, mais c'est un peu illogique parfois (variations inexpliquées dans la puissance de nos armes en fonction du scénariste)
avoir deux ou trois canons à plasma pas très puissants, mais capables de détruire un al'kesh assez rapidement, par exemple, ce serait assez sympa.
CITATION C'est marrant le nombre de gens qu'on peut reproduire tout d'un claquement de doit. Sur nos BC-303, on a que de la technologie donnée où prise. Peut de chose reproduite. On a fait que les interfaces.
Un appareil, ou n'importe quel objet, est composé de matière, matière que l'on peut reproduire. De plus, la technologie hebridan est assez proche de la notre étant donné nos connaissances actuelles en matière de moteurs ioniques, on devrait être capable de comprendre son principe de fonctionnement et de le reproduire oui, reproduire ! Ce n'est pas quelque chose d'impossible ou de difficile ! du moment qu'on maitrise la physique, la chimie, etc.. reproduire un objet, même très complexe, est loin d'être impossible et irréalisable.

Le prométhée, au départ, était exclusivement terrien ! nous nous sommes inspirés des technologies goa'ulds etc... mais, il est de technologie terrienne. Et tous ses composants ont été conçus, construits et assemblés par des terriens. et ce , jusqu'à ce que thor installe des trucs en plus.

Je suis d'accord que sur le dédale, on n'a fait que les moteurs subliminiques, la coque, les interfaces, les armes et les vaisseaux embarqués, mais c'est déjà pas mal !
CITATION Pour ta volonté de se rapprocher de Star Wars, je n'ai pas envie de voir ça. Et puis la série n'a pas le budget de le faire. Dans un fil ok, dans une série je ne pense pas. Et puis mince Stargate c'est la porte quoi. 
Je n'ai pas dit que je voulais que stargate se rapproche de starwars. j'ai dit que je souhaiterais que le déroulement et la réalisation de certaines bataille spaciales s'inspirent de ce qui a été fait sur starwars, comme sur d'autres films ou séries.
je ne veux pas d'un stargate à la starwars. en bref, je voudrais que les batailles spaciales aient la même "profondeur" que dans starwars ( référence en la matière) ce qui n'est actuellement pas tout à fait le cas.

je ne veux évidemment pas d'un stargate à la starwars ! mais ici, on parle des nouveaux vaisseaux, et j'appliquais mon point de vue à ceux-ci, pas à la série toute entière.
Concernant le budget, on a vu une bataille avec pas mal de chasseurs dans "lost city" on a aussi vu pas mal de dart dans "the siege part 3" et une poursuite dans "intruder"
CITATION Mince où est le temps où 4 soldats détruisaient deux vaisseaux ennemie avec leur tallent. 
c'est là ou je voulais en venir avec les références à starwars : on a des batailles spaciales sympa, mais ce serait mieux si on voyait nos héros agir un peu plus dans ces batailles, utilisant leur talent, justement. On a bien vu sheppard contre l'autre F-302, dans Intruder.
Pourquoi pas demain, sheppard, Lorne et d'autres pilotes, dans leus F-302, affrontant des darts et tentent d'aider le dédale à détruire les vaisseaux wraith ? je préférerais un peu ça que de voir sheppard sur la passerrelle du dédale, donnant deux trois idées au commandant. idée qu'un vrai stratège aurait pu avoir lui-même.

voilà, c'est juste ma façon de voir les choses. et, guiguioh, ne vient pas en déduire que je veux qu'atlantis se focalise sur des batailles de F-302 avec des pilotes comme personnages principaux. C'est un peu le raisonnement que tu as eu plus haut.
je donne juste un avis assez précis sur des déroulements de batailles spaciales. batailles que je ne veux absolument pas voir occuper (ou squatter) l'écran dans stargate.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION et puis pour les générateur et les armes , les Asgard peuvent installer un système qui empêcherait de faire feu sur une planète , installation ou vaisseau Asgard. Ils en sont sûrement capable.
C'est bien se donner du mal pour rien. Et les Asgards ne veulent pas nous armer, aussi pour qu'on n'essaie pas de dominer d'autre espèce de l'univers. S'ils nous armaient, il faudrait un contrôle permanent et bloquant. On acceptera jamais ça.
CITATION l'hyperpropulsion (la même que l'ancienne du Prometheus, faut bien la rentabiliser, et elle est 100% humaine)
Encore faut-il avoir régler le problème vu dans la saison 6 et actuellement je doute qu'on l'est fait. Un petit vaisseau n'est même pas forcément en mesure de recevoir un compensateur pour le naquadria, c'est trop gros.

Et puis seulement avec nos éléments terriens, on peut faire des F-302 et c'est tout. Et encore le F-302 c'est hybride, donc une pique des pièces ailleurs.
CITATION Le Prometheus, au départ, était exclusivement terrien ! nous nous sommes inspirés des technologies goa'ulds etc... mais, il est de technologie terrienne. Et tous ses composants ont été conçus, construits et assemblés par des terriens. et ce , jusqu'à ce que Thor installe des trucs en plus.
Pas d'accord du tout. la majorité des pièces viennent d'éléments Goa'ulds qu'on a pris ça et là. C'est bien pour ça qu'on a un cristal de contrôle pour relié à la technologie humaine. On a fait la coque (avec des métaux non terrien et les interfaces.) Voir la pauvreté des éléments humains d'ailleurs, comme les vieux téléphones pour communiquer.

Et pour moi la technologie ionique des Hebridans, on est loin de pouvoir la reproduire. A part le générateur à naquadah on a rien reproduit du tout jusqu'à présent.
CITATION Pourquoi pas demain, sheppard, Lorne et d'autres pilotes, dans leur F-302, affrontant des darts et tentent d'aider le dédale à détruire les vaisseaux wraith ? je préférerais un peu ça que de voir sheppard sur la passerelle du dédale, donnant deux trois idées au commandant. idée qu'un vrai stratège aurait pu avoir lui-même.
Bonne idée mais trop cher. On le voit bien dans Avalon part 1, on nous montre seulement le cockpit d'un vaisseau. Cela montre les limites de budget de la série assez clairement.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

CITATION Pourquoi pas demain, sheppard, Lorne et d'autres pilotes, dans leur F-302, affrontant des darts et tentent d'aider le dédale à détruire les vaisseaux wraith ? je préférerais un peu ça que de voir sheppard sur la passerelle du dédale, donnant deux trois idées au commandant. idée qu'un vrai stratège aurait pu avoir lui-même.
Peut-être l'aurons nous pour la cloture de la série Stargate-SG1 :rolleyes:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Encore faut-il avoir régler le problème vu dans la saison 6 et actuellement je doute qu'on l'est fait
Le problème est que la pièce d'absobtion du surplus d'énergie du naquadriah est trop sensible aux perturbations gravitationnelles. Il suffit de calculer les trajectoires hyperspaciales en fonction de la présence ou non de quasars ou de trous noirs. Ce n'est pas bien compliqué (on ne l'a pas fait avant car on ne pensait pas à ce problème gravitationnel, et, maintenant, les asgards nous ont donné une hyperpropulsion avant qu'on n'en reconstruise une).

quand à la détection des trous noirs et des qyasar, ce n'est pas compliqué : les quasar tournent sur eux-mêmes très rapidement et emmetetn ainsi des ondes radios très rrégulièrement (en fonction de leur vitesse de rotation) quand aux trous noirs, les gaz de leurs disques d'accrétion sont tellements cmpressés (meme s'ils ne sont pas directement dans le trou noir) qu'ils emmetent de grandes quantités de rayons X, très facilement détectables, même à très longue distance.
CITATION Et puis seulement avec nos éléments terriens, on peut faire des F-302 et c'est tout. Et encore le F-302 c'est hybride, donc une pique des pièces ailleurs.
non, le F-302 n'est pas hybride , le X-301 l'était, mais dans l'épisode ou on a découvert l'existance du X-302, il était bien précisé que le F-302 était exclusivement de conception et de construction terrienne.
Même l'hyperespace est terrienne ! et, à part ça, il n'ya aucun autre élément scuceptible d'être extraterrestre.
CITATION Pas d'accord du tout. la majorité des pièces viennent d'éléments Goa'ulds qu'on a pris ça et là. C'est bien pour ça qu'on a un cristal de contrôle pour relié à la technologie humaine. On a fait la coque (avec des métaux non terrien et les interfaces.) Voir la pauvreté des éléments humains d'ailleurs, comme les vieux téléphones pour communiquer.
Une bonne partie des pièces sont des copies, ou sont des pièces goa'ulds. il n'empêche qu'on n'a eut aucun élément, à l'origine, qui soit déjà tout fait. Toutes les technologies embarquées du prométhée, ont été, au minimum interfacées, et conçues par les terriens.
D'ailleurs, on voit bien dans certaines épisodes que certaines cristaux du prométhée sont des copies terriennes (ils sont tout transparents)
tout les systèmes de controle, les systèmes de survie et les moteurs sont terriens, aussi.
CITATION Voir la pauvreté des éléments humains d'ailleurs, comme les vieux téléphones pour communiquer
Il n'y a pas que les téléphones ! les ordinateurs, les calculateurs embarqués, la plupart des détecteurs etc.. sont ausssi humains. Enfin, le système de gravité artificielle, ou le systèpme anitgravité pour le décollage ont aussi été obligatoirement conçus ou copiés et adaptés par les terriens.
Tout ceci pour la bonne et simple raisons que les seuls composants goa'ulds qu'on aient récupéré avant la construction du prométhée sont des anneaux de transfert, des planeurs de la mort et des débris de vaisseaux (qui flottent dans l'espace ou gisent par 2000 mètres de fond ;) )
CITATION Bonne idée mais trop cher. On le voit bien dans Avalon part 1, on nous montre seulement le cockpit d'un vaisseau. Cela montre les limites de budget de la série assez clairement.
Pourquoi, trop cher ? faire des plans assez serrés des pilotes ne demande rien comme effets spéciaux, ou, au pire, quelques incrustations dans les fonds verts.
quand au reste des images, ce n'est pas non plus impossible à avoir... dans la première trilogie star wars, il y avait beaucoup de batailles dans le genre, et, à l'époque, les effets spéciaux coutaient beaucoup plus cher et étaient beaucoup plus difficiles à réaliser.
Il avait aussi du boulot énorme, pour les réplicateurs, par exemple, dans "reckogning" ou "Nemesis" maintenant qu'on ne les a plus comme ennemis, l'argent qui servait à les faire apparaitre peut être redirigé vers d'autres effets.
Ensuite, faire des effets avec des chasseurs ne coute pas forcémment beaucoup plus cher que d'en faire avec des vaisseaux mères (ou même moins cher qu'avec des chasseurs qu'on ne voit que de l'extérieur)
CITATION Peut-être l'aurons nous pour la cloture de la série Stargate-SG1
J'espère qu'il n'y aura pas de cloture de sitot. et, même, j'aimerais bien voir ce genre de choses avant la cloture, quand même.

enfin, un peu de positif !

Félicitations à Guiguioh, pour sa promotion en tant que newser du site ! :) :)
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55
Pays : france

Message non lu par xaero »

Guiguioh je te trouve bien méchant envers les idées des autres <_< ,tu as raison pour génèralement sur tous mais ce serais bien que tu nous laisse exprimer nos idées sans nous dire le contraireje suis d'accord avec toi stargate c'est concentré sur la porte est la on passe a des combat spatial , mais de l'innovation c'est pa dérangeant ne dit pas que tu n'aime pas les zod ou il y a des combat spatial
Artheval_Pe:je suis d'accord avec toi stargate devrait un peu s'inspirer des combat de starwars, mais que cela ne deviennes répétitive :)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Le problème est que la pièce d'absorption du surplus d'énergie du naquadriah est trop sensible aux perturbations gravitationnelles. Il suffit de calculer les trajectoires hyperspatiales en fonction de la présence ou non de quasars ou de trous noirs.
Oui tout à fait. Mais c'est déjà une limite à son utilisation. Et puis cette pièce est pour moi trop grosse pour être intégrer sur de petits cargos terrien.
CITATION non, le F-302 n'est pas hybride , le X-301 l'était, mais dans l'épisode ou on a découvert l'existence du X-302, il était bien précisé que le F-302 était exclusivement de conception et de construction terrienne.
Hum ! C'est pas une modification de planeur mais ça reste un hybride.
CITATION CARTER : It's called the F-302. Alien-human hybrid.
Cela bien de Covenant. Alors oui il a des éléments extra-terrestres, même copiées, on est pas capable de faire ça avec notre technologie seule.
CITATION il n'empêche qu'on n'a eut aucun élément, à l'origine, qui soit déjà tout fait. Toutes les technologies embarquées du Prometheus, ont été, au minimum interfacées, et conçues par les terriens.
Non, les anneaux ont encore leur interface Goa'uld. Et ça doit être un exemple parmi d'autre. Dans le Daedalus, il faut un panneau de commande Asgard pour certains choses, on ne peut tout interfacer.
CITATION tout les systèmes de contrôle, les systèmes de survie et les moteurs sont terriens, aussi.
Oui enfin déjà le compensateur inertielle il a été pris chez les Goa'ulds ... Donc on ne peut pas faire de vaisseaux 100% humain à cause de ça déjà.
CITATION Enfin, le système de gravité artificielle, ou le système anti-gravité pour le décollage ont aussi été obligatoirement conçus ou copiés et adaptés par les terriens.
Si tu interfaces par un cristal c'est que tu as au mieux copié à l'identique sans tout comprendre ou comme je le pense prit et intégré comme ça. On peut pas faire de vaisseaux sans pièces extérieures, c'est impossible.
CITATION quand au reste des images, ce n'est pas non plus impossible à avoir... dans la première trilogie star Wars, il y avait beaucoup de batailles dans le genre, et, à l'époque, les effets spéciaux coûtaient beaucoup plus cher et étaient beaucoup plus difficiles à réaliser.
Oui enfin là faut voir les contraintes de production de SG, ce n'est pas comparable. On attend mieux que du Star Wars 4 en un temps record et pour le moins cher possible. Bref c'est peu conjugale avec ce que tu proposes.
CITATION Ensuite, faire des effets avec des chasseurs ne coûte pas forcément beaucoup plus cher que d'en faire avec des vaisseaux mères (ou même moins cher qu'avec des chasseurs qu'on ne voit que de l'extérieur)
Faire des vaisseaux gros qui bougent peu vite c'est moins cher qu'un combat de chasseurs avec des trajectoires importantes à calculer je pense. ;)
CITATION Guiguioh je te trouve bien méchant envers les idées des autres  ,tu as raison pour généralement sur tous mais ce serais bien que tu nous laisse exprimer nos idées sans nous dire le contraire
J'ai l'impression de rester correct dans mes propos et la confrontation d'idées est souvent enrichissante. Si je ne dis rien, débat il n'y aura pas. Et puis quand il y a erreur, il faut bien corriger (exemple avec le F-302 ici.)
Dernière modification par Guiguioh le 16 nov. 2005, 16:38, modifié 1 fois.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant

pou f 302 je suis d'accord mais on ne pourras jamais faire un vaisseau terrien maitenant puisque tous notre technologie aetait piquée au goa alors
Guiguioh
I am legend of SGF

Des vaisseau Goa'uld il y a en a encore des dizaines de milliers, utilisés par les Jaffas libres, donc il n'y a pas de problème. Et on utilise plus de la technologie Asgard que de la technologie Goa'uld maintenant.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oé mais on auras plus vraiment une vrai technologie terrien mais on pourras la dévelloper (+ tard )
Guiguioh
I am legend of SGF

Mais on a trop été influencé maintenant. On ne fera jamais plus de la technologie Terrienne à 100%. Cela sera toujours de la copie et de l'adaptation de chose qu'on aura vu au mieux. Mais ce n'est pas un mal pour autant, bien au contraire.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui car ceci nous permetteras d'aller + vite dans notre évolution
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si tu interfaces par un cristal c'est que tu as au mieux copié à l'identique sans tout comprendre ou comme je le pense prit et intégré comme ça. On peut pas faire de vaisseaux sans pièces extérieures, c'est impossible.
Oui, tu as probablement raison, mais, ce genre de technologies pourra aussi servir de base dans la conception d'éléments analogues entièrements terriens.
L'argument disant qu'une technologie nous dépasse est souvent assez faux : Autant les vortex, les ZPM, les super ZPM, les téléporteurs ou d'autres inventions de ce genre mettant en oeuvre la physique à un niveau bien plus avancé que le notre sont impossibles, pour le moment, à comprendre ou à reconstruire. Autant des générateurs de boucliers, des moteurs ioniques, des canons à plasma ou des générateurs de gravité artificille, sont, pour peu que ce soit étudié par de bons scientifiques, des mines d'or pour la science. Et ce genre de technologie fonctionnent grace à des théories physiques, ou des sciences qui nous sont biens connues. Il est alors très facile , une fois qu'on a compris leur utilité, de comprendre le principe de fonctionnement, et de le reproduire avec nos propres outils. Toutes les inventions dépendant du progrès technique et non scientifique pur, sont des inventions facilement reproduisibles et facilement compréhensibles.

Ex : tu montres et tu laisses étudier un radiateur domestique et une chaudière à un universitaire médiéval, et bien il va s'en inspirer pour son chauffage et le reconstruire sans problème
Ex : Tu laisse étudier un inventeur de la rennaissance, spécialiste en ballistique, une de nos armes à feu contemporaines, et bien, il va créer des armes à feu tirant en raffales, quasiment aussi efficaces que les notres.
CITATION Oui tout à fait. Mais c'est déjà une limite à son utilisation. Et puis cette pièce est pour moi trop grosse pour être intégrer sur de petits cargos terrien.
Pas si sur , on pourrait faire un générateur de taille intermédiaire qui marcherait (avec moins de masse à pousser, ce serait plus facile) et, à mon avis, on n'aurait pas les problèmes qu'on a sur les f302.

CITATION Cela bien de Covenant. Alors oui il a des éléments extra-terrestres, même copiées, on est pas capable de faire ça avec notre technologie seule.
Du moment qu'on les copie, c'est qu'on est capable de les faire.
CITATION Non, les anneaux ont encore leur interface Goa'uld. Et ça doit être un exemple parmi d'autre.
C'est le seul exemple que je connaise, et, on a bien vu des scientifiques interfacer un ordinateur avec des anneaux, dans "acte de bravoure" donc, je pense que c'est plus pour une raison de praticité.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ton message contient des argument valables, bien que je ne retient pas tout. Chacun a étayé son propos de toute façon.

Juste ceci :
CITATION on a bien vu des scientifiques interfacer un ordinateur avec des anneaux, dans "acte de bravoure" donc, je pense que c'est plus pour une raison de praticité.
Non, Felger a juste interfacé un générateur à naquadah en remplaçant un des cristaux de contrôle par quelque chose de même taille dans l'orifice du cristal en question. Les ordinateurs ne sont pas interfacés avec les anneaux.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

ah, pardon, dans ce cas. mais, je pense qu'interfacer un ordinateur avec des anneaux de transport n'est, de toute façon, pas un problème.
Mais bon, c'est possible aussi qu'ils n'y arrivent pas.
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

De toute manière les anneaux de transport sont comme leur nom l'indique dédiés au transport de personnes et de marchandises!!!

En ce qui concerne les vaisseaux, il me semble que dans toutes les galaxies, la course à l'armement, sera remporté par la race qui disposera de la plus grande source d'énergie. La Terre possède des générateurs à Naquada type I et II (voir fin de saison 1 de SGA), mais aussi des générateurs à Naquadria (Hyper-propulsion du Prométhée) et maintenant des ZPM. Or cette course, les anciens l'avai mené avant eux (voir un des épisodes de SGA ou McKay trouve une machine a fabriquer des soleils!!)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION En ce qui concerne les vaisseaux, il me semble que dans toutes les galaxies, la course à l'armement, sera remporté par la race qui disposera de la plus grande source d'énergie. La Terre possède des générateurs à Naquada type I et II (voir fin de saison 1 de SGA), mais aussi des générateurs à Naquadria (Hyper-propulsion du Prométhée) et maintenant des ZPM. Or cette course, les anciens l'avai mené avant eux (voir un des épisodes de SGA ou McKay trouve une machine a fabriquer des soleils!!)
C'est un peu vrai, mais les sources d'énergie ne font pas tout... il faut bien qu'elles alimentent quelque chose, or, pour l'instant, nos armes ne sont pas très gourmandes en énergie, dans tous les cas, donc, pour l'instant, c'est peu utile.

ensuite, la machine découverte, c'est un super ZPM, pas une machine à fabriquer des soleils. Mais, il est de toute façon impossible de l'exploiter, car, extraire de l'énergie de notre propre espace temps est un processus beaucoup trop instable.

le mieux, pour nous, ce serait d'arriver déjà à construire des générateurs à ions-neutrinos, tels que ceux qui alimentent les vaisseaux asgards. et ensuite, au mieux, d'arriver à construire des ZPM (ça s'approche, doucement, mais surement, cf l'épisode ou on finit le super ZPM)
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Je suis d'accord avec toi Artheval_Pe, nos armes ne sont pas très gourmande en énergie, mais l'énergie ne sert pas qu'a alimenter des armes. Les boucliers (meme ceux du Prométhée), les moteurs (conventionel ou hyper-propulsion) sont très gourmand en energie. En plus certaine de nos armes sont extrèmement puissante (la Mark 9 par exemple, est la bombe la plus puissante qui existe dans la voie lactée).
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

Je veux juste dire à tout le monde d'arreter de parler de BC-304
c'est BC-303!!BC-..303.
si jamais un jour il y a un 304 ce sera probablement pas un BC qui signifie BattleCruiser
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (la Mark 9 par exemple, est la bombe la plus puissante qui existe dans la voie lactée).
hum, ce n'est pas sur, les goa'ulds ont aussi des armes de destruction massive (cf : la prophétie 6#21), les kelwonians ont la bombe au naquadriah, etc...
Mais c'est vrai que nos armes de destructions massive, utilisées contre des vaisseaux,tels que nous savons le faire, peuvent faire beaucoup de dégats (cf : the siege part 3 et aurora )
CITATION Je veux juste dire à tout le monde d'arreter de parler de BC-304
c'est BC-303!!BC-..303.
si jamais un jour il y a un 304 ce sera probablement pas un BC qui signifie BattleCruiser
On n'a pas parlé de BC-304...
Il pourrait, par contre, y avoir, au milieu de la saison 10, ou pedant la saison 11, un nouveau type de vaisseaux, du genre BHC-304 (battle heavy cruiser) ou BA-304 (battle armoured)
CITATION Les boucliers (meme ceux du Prométhée), les moteurs (conventionel ou hyper-propulsion) sont très gourmand en energie
C'est vrai, c'est pour ça que des générateurs d'ions neutrinosn inspirés des générateurs asgards pourraient être utiles, ou même, dans 6 ou 7 saisons, des EPPZ terriens.
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 août 2005, 13:40

Message non lu par abydos57 »

sa signifie quoi
CITATION battle heavy cruiser
et
CITATION battle armoured
???