le déclin de la série

le_buggeur
Soldat
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:35
Pays : france

le déclin de la série

Message non lu par le_buggeur »

je suis fan de la série depuis sa sortie et aimerais avoir l'opignon d'autres personbne en ce qui concerne le déclin de la série ! je trouve qu'elle tombe à plas à cause des scénarion devenants banals, de la lassitude( il ne se passe rien, c'est ennuyant ) et surtout des scènes d'amours ,stargate bascule vers "charmed" ( je sais que c'est méchant mais c'est ce que je pense ) pour ne pas dire "les feux de l'amoure" ( la ce serait trop méchant) je trouve que cela allait mieux sans les histoires d'amours mais avec la complicité qu'ils ont entre eux!!!!!
sinon en ce qui concerne les talen,t des acteurt je ne peux rien dire !! il ont été et restent parfaits!!!!
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: le déclin de la série

Message non lu par Cordelius »

Ca s'essouffle à la saison 8, mais il faut voir la 9 pour avoir un changement (du moins j'espère)
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (le_buggeur,Mardi 22 Novembre 2005 à 21:40) je suis fan de la série depuis sa sortie et aimerais avoir l'opignon d'autres personbne en ce qui concerne le déclin de la série ! je trouve qu'elle tombe à plas à cause des scénarion devenants banals, de la lassitude( il ne se passe rien, c'est ennuyant ) et surtout des scènes d'amours ,stargate bascule vers "charmed" ( je sais que c'est méchant mais c'est ce que je pense ) pour ne pas dire "les feux de l'amoure" ( la ce serait trop méchant) je trouve que cela allait mieux sans les histoires d'amours mais avec la complicité qu'ils ont entre eux!!!!!
sinon en ce qui concerne les talen,t des acteurt je ne peux rien dire !! il ont été et restent parfaits!!!!
Bienvenue à toi.

Etant nouveau tu es escusé mais gare aux prochianes fois en ce qui concerne l'ortho.

De plus je crois qu'il existe déjà un topic sur le sujet (non ?) Donc 'tention à la fermeture d'icelui (sisi ça existe ;)).

Pour te répondre je dirais ................

Patiente jusqu'à la saison 9 pour redonner ton avis ;)
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

Je ne trouve pas que la serie déclinait, elle changeait ... Apparement, les orientations de ces dernières saison ne te plaisent pas plus que ça :unsure: Si c'est les offworld, l'action le renouveau qui te manque ... rassure toi, la saison 9 devrait te satisfaire ;)
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les scènes de ship, on en a plus dans la saison 9. Je crois que tu va être contend de la tournure prise par celle-ci vu ce que tu regrettes. Patience donc.

De déclin, il n'y a de toute façon pas. ;)
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Un Declin ? Est-ce-qu'on regarde la meme serie ?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (le_buggeur,Mardi 22 Novembre 2005 à 21:40) je suis fan de la série depuis sa sortie et aimerais avoir l'opignon d'autres personbne en ce qui concerne le déclin de la série ! je trouve qu'elle tombe à plas à cause des scénarion devenants banals, de la lassitude( il ne se passe rien, c'est ennuyant ) et surtout des scènes d'amours ,stargate bascule vers "charmed" ( je sais que c'est méchant mais c'est ce que je pense )
Non alors là je ne peux pas laisser passer ça.... on peut ne pas aimer le ship dans SG et personnellement j'aime..... moyennement (ça dépend: Sam/Jack des fois oui des fois non, Sam/Orlin oui,
Sam/Pete non, Jack/Hailey non [trop artificielles ces deux idées là, on sent trop que ces persos ont été fait pour être ejectés...] etc....), n'empêche que cela reste à des années lumière (sans jeu de mots!!) de Charmed.... (mon Dieu les dialogues des filles dans Charmed... à se tirer une balle dans le crâne.... :angry: :p90: ), les relations, même si elles ne sont pas toujours convaincantes, sont quand même bien traitées et les acteurs donnent le meilleur d'eux mêmes... ;)
[MODE VANNE GRATUITE=ON TROLL=ON]
et puis les femmes dans SG n'ont pas qu'un physique, elles ont aussi un cerveau, à la différence des femmes de Charmed...
[MODE VANNE GRATUITE=OFF TROLL=OFF :P je sors avant de me faire incendier :D]

sinon pour le déclin de la série faut-il redire ce qui a été dit maintes fois sur la S8?:
Le-début-est-génial-avec-deux-épisodes-phare-puis-des-épisodes-poussifs-à-cause-de-mOssieur-RDA
-qui-veut-point-trop-d'extérieur-mais-la-deuxième-partie-de-la-saison-est-très-dynamique-et-se-finit-en-
apothéose-dans-reckoning-et-threads-avant-deux-épisodes-"hommage"-à-la-franchise (spéciale dédicace à Guiguioh qui reconnaîtra ses opinions que je partage... ;))
un café l'addition serveur s'il vous plait...
:P
Dernière modification par sg_flo le 22 nov. 2005, 22:22, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

Je ne vois pas que la série connait un grave déclin car ça va reprendre dans la prochaine saison donc, en considère que c'est juste une pause et que la série recommancera juste après. :rolleyes:
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Je crois que c'est en voyant des sujets comme " la plus joli d'atlantis", " sam et jack " , "les meilleurs couple", dans les divers section du forums qui doivent lui faire penser que la série bascule vers le Charmed. :lol:
En fait, le déclin il vient pas de Stargate, mais des fans qui semblent toucher par le syndrome des feux de l'amour. :P

(Au passage je trouve ces topics bien ridicule , mais l'avantage au moins c'est que je me marre bien :) )
Dernière modification par KILIK le 22 nov. 2005, 22:22, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Au passage je trouve ces topics bien ridicule , mais l'avantage au moins c'est que je me marre bien smile.gif
idem! :lol: ah que veux tu ça détend aussi car comme je le dis parfois les goa, les wraiths et les
Spoiler
oris
ils sont intéressants, mais ils sont pas bien marrants...
OK je sors... :D

G'Kar, Babylon 5
charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38

Message non lu par charmed »

Je trouve la série bien moins qu'a ces débuts. Etre comme Charmed lui permettrait peut-être d'être plus crédible et plus regardé. Il faut comparé ce qui est comparable, science fiction et fantastique ne se ressemble pas.
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

tu veux dire si les mecs étaient plus musclés et blonds et les filles avec de plus fortes poitrines sans soutien-gorge? bin Christopher Judge a un peu fait ça avec les...euh...les madames jaffas (mrappelle plus d'leur nom).
Sinon le problème c'est qu'il ne peuvent pas faire 22 épisodes qui sont tous super bien et qu'on se lasserait pas de revoir...mais si tu as une idée, bin propose et envoie à De Luise. et attends la saison 9 surtout!
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

CITATION charmed Ecrit le Mardi 22 Novembre 2005 à 23:33
  Je trouve la série bien moins qu'a ces débuts. Etre comme Charmed lui permettrait peut-être d'être plus crédible et plus regardé. Il faut comparé ce qui est comparable, science fiction et fantastique ne se ressemble pas. 
Comme c'est etonnant charmed! :lol:
SF et fantastique ne se ressemble pas? :huh: :huh: :blink:
C'est different mais tu m'excuse on doit pas avoir la même definition.
Pour citer Pratchett parce que je l'ai vu il y a pas longtemps et que ça m'y fait penser: "la SF c'est la fantasy...avec des boulons!" Bon bien sur lui c'est un comique ambulant mais après il a raison pour le veritable contenu de cette phrase.

Bon maintenant claire que SG et charmed c'est pas comparable (et charmed est devenu trop fleur bleue à mon gout en plus, avec les tites féefées et les belles sirenes dorée, les ptites fleurs...le concepte des avatars etaient interessant pour une fois mais il l'ont même pas developper à sa juste valeur.)
Et non merci SG est suffisamment regardée, je ne veux pas un public de "masse" (grand public)pour ma serie préférée...

Sinon certains penserons que la saison 8 est la meilleure justement parce que (ce que l'on ne trouve pas de façon extraordinaire dans SG) les personnages sont developpés (amour amitié etc..), et ont decouvre un peu plus leur vie. Donc non pour moi la saison 8 etait un peu moins bourrin mais la serie n'a pas declinée. ;)
Dernière modification par AngelSam le 23 nov. 2005, 00:04, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

la seule qui porte pas de soutif dans SG c'est Vanessa Angel (Anise, si si souvenez vous la c**** qui a laissé Tanith s'emparer du corps d'Hebron..... ;) :p90: ), c'est marrant c'est précisément la seule que j'aime pas.... (indépendamment de ma précédente remarque ;)) et que je qualifierais volontiers de "pouf" (c'est méchant je sais mais les lèvres à la Angelina Jolie ou Emmanuelle Beart, je trouve ça d'une laideur...).....
Spoiler
même si la fille "Wraith" de Aurora est encore pire dans le genre...
Dans Charmed c'est quasiment la marque de fabrique de la série... faut pas pousser là...

le troll est définitivement lancé... ;)

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je trouve la série bien moins qu'a ces débuts. Être comme Charmed lui permettrait peut-être d'être plus crédible et plus regardé.
Je peux me tirer une balle là ? Être comme Charmed l'a rendrait plus crédible ? :blink: Charmed est la série la moins crédible du moment, je ne vois pas comment introduire des bimbos pourraient arranger sa crédibilité. D'ailleurs la série était et reste crédible. Elle est différente maintenant, mais certainement pas moins bien.
CITATION Sinon le problème c'est qu'il ne peuvent pas faire 22 épisodes qui sont tous super bien et qu'on se lasserait pas de revoir...mais si tu as une idée, bin propose et envoie à De Luise.
Oui enfin DeLuise il fait pas les scénarios, sauf exception. Il faut aller proposer ça à Mallozi sur Gateworld plutôt, puisqu'en ce moment, il "pitch" un max pour la saison 10 (ses lecteurs comprendront.)

Et c'est 20 épisodes maintenant. ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je trouve la série bien moins qu'a ces débuts. Etre comme Charmed lui permettrait peut-être d'être plus crédible et plus regardé. Il faut comparé ce qui est comparable, science fiction et fantastique ne se ressemble pas.
alors là : ptdr :lol: :lol:
être comme charmed ? ça va pas la tête.... pourquoi pas faire fusionner battlestar galactica et les feux de l'amour, tant qu'à y être..?

La saison 8 a souvent eu des épisodes un peu trop "terriens" et sentimentaux au début de la saison, mais ça n'est pas passé sur le long terme, et la saison 9 promet du changement (faut dire, que la menace goa'uld était bien faible, alors, on avait le temps de faire autre chose)
CITATION "la SF c'est la fantasy...avec des boulons!"
Hum, en SF, il n'y a pas de "magie", et la plupart des technologies ou phénomènes observés sont expliqués.... de plus, je n'a jamais vu de vaisseaux spaciaux dans la fantasz... alors, excuse moi, mais je trouve qu'il y a quand même plus de difféences que ça.
CITATION mais les lèvres à la Angelina Jolie ou Emmanuelle Beart, je trouve ça d'une laideur
Tiens, moi pareil...

CITATION Donc non pour moi la saison 8 etait un peu moins bourrin mais la serie n'a pas declinée.
Hum, là ou on trouve qu'elle a décliné, c'est qu'elle a perdu pendant certains épisodes, son coté SF, remplaçant l'aventure et la découverte par des scènes sentimentales...peu interressantes, souvent.

CITATION Je peux me tirer une balle là ?
Ah non ! pas question, stargate fusion perdrait un de ses seuls newsers , et le forum perdrait son membre le plus actif.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

oula le débat a été lancé!
déjà comparé Stargate à Charmed c'est vraiment idiot :blink: Stargate a un niveau nettement au dessus. :) Charmed c'est bien que pour Alyssa Milano ;)
le déclin de la série (encore :blink: ) bon celui qui a lancé le topic est un petit nouveau mais regarde la saison 9 et on en reparlera!
D'ailleurs il est vrai que ce topic existe déjà! (à la saison 7 on s'interrogait déjà sur la fin possible de Stargate, et voyez ou on en ai).
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

alors si y'a une serie qui est en declin je dirais plutot que c'est charmed. au debut je trouvais cette serie geniale, mais la maintenant c'est d'un ennui.... j'ai vu toute la saison 7 (sauf le dernier qui passe samedi) et bien j'ai l'impressio qu'il s'est rien passé, ca devient vraiment gneugneu, et en plus ils font partir tous les mecs de la serie, du coup on se retrouve toujours avec les 3 mêmes filles en decolleté... <_<
mais bon c'est pas le sujet. moi je trouve pas que stargate est en declin, au contraire, la serie EVOLUE. imaginez que toute la serie soit restée commme pendant les 3 premieres saisons: goaulds, goaulds, alien non identifié, goaulds, jaffa, tokra, goauld... :huh:
je trouve qu'elle a bien evolué: les anciens, les replicateurs, atlantis... tout ca pour alimenter la saison 8 (avec 2 doubles episodes qui étaient geniaux) + les personnages, qui heuresement ont une vie en dehors du SGC (et puis le ship y'en a pas tellement je trouve) :rolleyes:
bon c'est sur avec RDA bloqué au SGC et quasiment absent, y'avait moins d'explorations, et quand il y en avait, on sentait le manque... (jaaaack). mais la saison 8 est quand même un grand tournant pour la serie (ca aurait même du etre sa fin) au niveau sentimental, et aussi pour les ennemis... (la saison 9 arrive!!!)
ensuite pour ceux qui sont pas convaincus, regardez la saison 9: ^_^
Spoiler
de nouveaux persos tres dynamiques, de nouveaux ennemis, de l'humour, de l'action... genial quoi!
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Meme avis que Matrix, il sufit de voir la saison 9, pour se rendre compte que Stargate prend un "second envol"

C'est vrai que la saison 8 n'etait pas la meilleure mais elle nous a tout de meme apporté de bien bons episodes: Pour la vie, La dernière chance, Mésalliance... ,avec en prime de bons effets speciaux (Réplicateurs notament)

Euh en ce qui concerne la comparaison Charmed/Stargate, comparaison il n'y a point justement :unsure:
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

Entièrement d'accord avec toi... Mais je dois l'avoué qu'un petit déclin s'annonçait à la fin de la saison 8...

Qu'ils ont pu combler avec la création de SGA... Mais je crois aussi que sans les idées de la saison 9... On aurait pu dire adieu au SGC.
Spoiler
D'ailleurs les politiciens au début dans la saison 9, ne commençaient-ils pas eux-mêmes à en avoir marre du SGC et préférait financier le SGA??
La saison 9, pour moi est une vrai renaissance tant au point de vue des acteurs que des aliens... Par contre, dommage que notre chère Vala, ait du disparaître...
Spoiler
Fin, il parraît qu'elle reviendra pour la saison 10
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »