Dernier message de la page précédente :
attention: le désign de la technologie et de la civilisation Goa'uld, ils l'ont développé eux-mêmes, encore que leur style soit apparemment un peu inspiré des anciens et des quetzacoatls.CITATION (Ravens,Vendredi 25 Novembre 2005 à 15:47) On n'arrête pas de dire que les Goa'ulds, n'ont presque rien inventés eux-mêmes...
Mais dans ce cas qui sont les "Aliens" qui ont inventés leurs vaisseaux, anneaux de transport, leurs lances Jafa's... ?
mais ce qu'ils ont volé, ce sont des bouts de technologies, des concepts... qu'ils ont récuperé et adapté à la mode egyptienne.
chronologie:CITATION Les anciens ont quittés leur gallaxies pour fuire les Wraith et rejoindre la galaxie de la terre et pourtant c'est la porte d'Atlantis qui est la plus moderne... Soit, ce n'est pas le sujet....
-il y a 5 milions d'années: les anciens quittent la Voie Lactée, où ils sont depuis des millions d'années et où ils ont installé un réseau de Porte, et ils vont dans Pégase.
-de 5 M.A à 10 000 ans: empire de Pégase, nouveau réseau de Porte.
-il y a 10 000 ans: guerre et défaite contre les wraiths, retour des survivants dans la Voie Lactée.
non, d'une, il faut savoir que le gant Goa'uld emet une énergie dérivée de celle de la lance. on sait que les goa'ulds ont des scientifiques, donc je pense probable que le gant soit d'origine Goa'uld.CITATION En tout cas, chose assez intriguante, c'est que ces Aliens devaient aussi possédés du Naquada dans leur sang où bien ce Medi-Poing et autre chose qui nécésitait d'avoir du naquada dans le sang ont-ils été modifié à ce but?
de deux, même si ce n'est pas le cas, je pense que c'est le fonctionnement du flux d'energie et l'utilisation par la pensée de l'appareil que les goa'ulds auraient récuperé. je pense que le système qui concerne le naquadah, c'est une sécurité que les goa'ulds auraient rajouté par dessus.
ces 2 peuples ont été déporté de la Terre par les goa'ulds... impossible, donc.CITATION Pourrait-il sagir :
- du peuple des Aschens (épisode #510) ce qui m'étonnerait car ils ne semble pas posséder la même technologies.
- du peuple de Martin Lloyd (épisode #512) ce qui pourrait-être assez probable car on connait peut sur ce peuple a part qu'il a été détruit, mais son annéantissement semble trop récent par rapport au pouvoir des Goa'uld et donc l'existence de leur Technologies
CITATION Je me demandais donc qui sont les Aliens si avancés qui ont inventés dans un passé assez reculés, les vaisseaux, les armes, les moyens de télé-transportations des Goa'uld...
plusieurs peuples, d'aprés moi.CITATION - Ou un autre peuple??