Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Ekho »

Dans le double épisode de fin de la saison 8 (l'un de mes préféré d'ailleurs), lorsque l'équipe SG1 alternative retourne dans le passé, elle attérit en l'an -5000 où elle est reçue par le Daniel Jackson de la premiére équipe. J'invite ceux qui ne suivent pas à revoir les épisodes en question... ^_^

Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais il semblerait que ce Daniel (et sans doute les autres membres de la premiére SG1) aient apprit à parler anglais aux anciens Egyptiens !!! Autrement dit, à l'époque où Rà dominait encore la Terre et pendant plusieurs années, les Egyptiens ont parlé anglais. Il est facile d'imaginer que par la suite, et les graces aux déportations via la Porte des Etoiles, l'anglais ait pu se développer dans l'univers. Devenue par la suite "langue des esclaves", les Goa'ulds et les Jaffas ont bien été obligé de l'apprendre...

Ca n'explique pas tout, mais c'est déjà un bon début de logique à l'"anglais universel" dans Stargate, non ?

PS : Désolé si le sujet existe déjà, mais je n'ai des connexions au Web qui trés irréguliérement, m'empêchant donc de suivre le forum de prés, ou de me lancer dans une fastidieuse recherche...
Dernière modification par Ekho le 28 nov. 2005, 14:50, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Guiguioh »

Oui c'est tout à fait possible. Mais c'est à tempérer quand même, car Apophis parle aussi l'anglais, de même que Teal'c, de même que les Jaffa de Râ. Cela ressemble beaucoup plus à une simplification scénaristique qu'autre chose en l'occurrence.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Oui c'est pas mal mais dans SGA Le grand sommeil les Ancien parlent anglais il y'a 10000 ans, soit en -8000.
On peut supposer que l'anglais est la langue d'origine des anciens. Dans la galaxie de Pegase il l'ont propagée en tant que race dominante et pacifiste.
Sur terre l'anglais proviens lui aussi des anciens. Les Ancien l'ont apprise aux Asgards en temps que membres de l'alliance des 4 (les Nox devaient pas etre la ce jour la ^^)
Les Goa'ulds ont eux aussi adopté cette langue en voyant sa propagation dans la galaxie et l'ont apprise au peuples qu'ils déportaient (pas tous, par exemple abydos).
La langue s'est ainsi de plus en plus propagée, jusqu'a devenir quasi exclusive a l'univers

Le seul truc vraiment génant, c'est qu'elle n'ai pas évolué en 10000 ans :rolleyes:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Lhor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 nov. 2005, 22:04

Message non lu par Lhor »

Et qu'une partie du vocabulaire soit d'origine française B)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Lhor,Lundi 28 Novembre 2005 à 15:42) Et qu'une partie du vocabulaire soit d'origine française B)
rappelons que l'anglais dérive du normand (cocorico! :D ) et du germain.
pour en revenir au sujet c'est surtout pour simplifier le scenar, ça serait vraiment chiant qu'il y est toujours un traducteur qui dialogue avec les autochtones.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (Hermès,Lundi 28 Novembre 2005 à 15:44) pour en revenir au sujet c'est surtout pour simplifier le scenar, ça serait vraiment chiant qu'il y est toujours un traducteur qui dialogue avec les autochtones.
Oui on est au courant... :rolleyes:

Mais ca empèche pas qu'on essaye de rendre tout ca cohérent :P
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 28 nov. 2005, 18:09, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Très bonne analyse mais comme l'a dit JOC4, l'anglais n'aurait pas évoluer en 10000 :huh: ca ca me gène sinon apart ca, ca serait possible, enfin c'est une coïncidence mais bon(... on essaye de rendre tout ca cohérent :P).

Donc voilà :unsure:
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

maintenant que j'y pense, dans stargate atlantis épisode 1, quand sheppard et le colonel summer partent pour trouver un lieux sûr, ils semblent qu'ils aient complétement oublié d'amener avec eux un linguiste.
au début de sg1, ils avait besoin de daniel pour traduire. dans l'épisode avec les nox, le nox apprend l'anglais en moins d'un jours. par la suite un traducteur était de moins en moins utile.
dans SGA, direct anglais universel. quel coup de bol pour sheppard et compagnie.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Les Ancien l'ont apprise aux Asgards en temps que membres de l'alliance des 4
Non les asgardes ont apprit l'anglais en étudiant les terriens ces eux même qui le disent, ils ont aussi appris d'autre langues terriennes en nous étudiant (ex:français, espagnole, latin,.. ect).
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

hum, il faut dire que l'anglais est aussi une langue très facil et rapide à apprendre pour tout le monde, et il faut bien que tout le monde s'habitue à parler la langue de la futur race qui règnera sur la galaxie (les Terriens ;) )

donc les Goa l'ont déjà appris, les Asgards aussi quand aux nox, ils s'en foutent de tout le monde donc apprendre l'anglais... :P

Pour revenir a l'épisode en question, je crois que Daniel est surprit lorsqu'il voit que les villageois parlent anglais non? :unsure:
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Je pense que l'anglais est plus lié aux Lantiens qu'au fait que SG-1 ai appris l'anglais aux Egyptiens de l'époque, je pense que les Lantiens se sont débrouillés pour faire que la langue à peu de chose près soit une évolution pour les Humains et les espèces qui en dérivent soit les Goa'ulds et les Jaffas! Bien sur il y a des peuples qui ont contredit cette règle!
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Bon pour ma part je trouve que c'est un raisonnement qui tirendrait la route...

Si seulement...

Je m'explique: si les égyptiens d'il y a longtemps ont appris l'anglais grâce à Daniel, alors Râ aurait été le premier à le connaitre chez les goas... Ou en tout cas, il l'aurait forcément appris au bout d'un moment.

Or si on regarde le film Stargate, Daniel ne parle pas un seul moment anglais avec Râ...

Et puis bon d'une manière plus générale, si l'anglais était né en égypte, les goas et leurs esclaves ne seraient pas les seuls à savoir parler cette langue, les égyptiens actuels devraient également la connaître, mieux que les américains eux-même d'ailleurs...

De plus, dans le pilote de la série, les premiers "E.T." rencontrés sur Chulak ne parlaient pas anglais...
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Il faut savoir que le film et la série sont extrèmement différents. On en a déja parler dans d'autres topic (incohérences).

Je vien de capter. Dans l'épisode 8.19 Le "nouveau" daniel est prof de langue aussi ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pour revenir a l'épisode en question, je crois que Daniel est surprit lorsqu'il voit que les villageois parlent anglais non?
Non c'est le Jack bis qui l'est. A la première arrivée de SG-1, les Égyptiens ne parle pas l'anglais. Et je doute qu'en 5 ans, l'anglais est pu arriver rapidement jusqu'à Chulak et Teal'c et que les Jaffa de Râ le maîtrise aussi bien. Bref tout c'est c'est difficile en rendre cohérent même si on sait que l'Anglais viendrait de Pégase et des Anciens.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION même si on sait que l'Anglais viendrait de Pégase et des Anciens.
oui mais alors là cela voudrait dire que l'anglais est la lague ultime de l'évolution et que les autres langues ne sont qu'obsolètes? :blink: ...quoi que ca résumerait assez bien la vision que les Anglais ont de leur langue sur le monde ;)

et puis quelque chose ne colle pas car les premiers humains ne parlaient pas anglais et de plus, l'anglais dérive d'une autre langue (le germain) or il devrait exister depuis 10 000 ans
CITATION Bref tout c'est difficile à rendre cohérent
oui très :lol: c'est un peu une histoire sans fin
Guiguioh
I am legend of SGF

Non lebreton, car les Anciens ne parlaient pas principalement l'anglais je pense. C'est une langue qu'ils ont appris pour communiquer avec les humains de Pégase je pense et ils apprennent très vite.

Donc ce n'est pas la langue ultime de l'évolution. Mais ça ne change rien au problème. ^_^
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

c'est incohérent.
l'anglais date de l'epoque de jeanne d'Arc.
c'est fou mais c'est la pur réalité:avant jeanne d'arc la langue de la grande bretagne était le francais(ou le francois),c'est suite à la défaite fasse a la france qu'ils ont décidé de renier la langue de molière,et en ont créé une nouvelle avec des bases normande,germaine et latine.
c'est la naissance de l'anglais
Un Ori
des Oreilles
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (Thor94,Mardi 29 Novembre 2005 à 00:39) c'est incohérent.
l'anglais date de l'epoque de jeanne d'Arc.
c'est fou mais c'est la pur réalité:avant jeanne d'arc la langue de la grande bretagne était le francais(ou le francois),c'est suite à la défaite fasse a la france qu'ils ont décidé de renier la langue de molière,et en ont créé une nouvelle avec des bases normande,germaine et latine.
c'est la naissance de l'anglais
Ca serais pas la première fois qu'une théorie terrienne se révelerais fausse dans Stargate (la date des premières pyramides par exemple)
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Mardi 29 Novembre 2005 à 00:12) Non lebreton, car les Anciens ne parlaient pas principalement l'anglais je pense. C'est une langue qu'ils ont appris pour communiquer avec les humains de Pégase je pense et ils apprennent très vite.

Donc ce n'est pas la langue ultime de l'évolution. Mais ça ne change rien au problème. ^_^
Mais pourquoi tu dis qu'ils ont appris cette langue pour parler avec les Humains de Pégase?
C'est pas justement les Lantiens qui les ont créés?
Ou alors je me plante totalement...

Sinon cf mon post au dessus je pense que la langue anglaise est une évolution pas forcément ultime mais une évolution commune du langage à quelques exceptions prêtes, comme par exemple la multitude de langue parlées dans le monde!
Dernière modification par nantaidsl95 le 29 nov. 2005, 19:50, modifié 1 fois.
rockthat
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55

Message non lu par rockthat »

Je vais compliquer en disant que le lantien est un dérivé du latin. Le Dr Weir est partie sur Atlantis car elle maîtrisait cette langue, idem pour le Dr Jackson, lire et parler lantien est comme parler le latin.
Donc au niveau de la cohérence ils sont vraiments nuls. Parler l'anglais est un prétexte pour ne pas plus compliquer les choses.

Après tout, ce n'est qu'une série qui doit nous apporter le divertissement et pas les digressions sur la langue utilisée, bien qui moi aussi me rebutte quand j'y réfléchis :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »