CITATION
bon sur les question techniques tu as l'air calé donc là je me rends biggrin.gif ...
On va dire que techniquement, je m'y connais suffisament
CITATION
alors Oracle s'est fait piquer des trucs et y a eu des suppressions de poste?... mais est-on sûr que la baisse des ventes est dûe à l'utilisation du LL correspondant? (non parce qu'on n'est jamais sur avec les licenciements, les raisons foireuses ils peuvent nous en sortir.......)
Non, Oracle ne s'est pas fait piqué des trucs, et heureusement, c'est juste un des principaux systeme de BD, principalement pour les entreprises, vu le prix de la license

, c'est pour ça que voir un équivalent en Open Source casserait réellement le marché
CITATION
Bon mais dans ce cas, comme je le disais, il faut réfléchir posément, essayer de sortir des préjugés (le libre, c'est mal... ), avoir un débat démocratique, bref tout le contraire de ce qu'on fait là...
Sur ce, je suis entièrement d'accord, je ne suis moi même pas pour le projet DADVSI, mais je dois bien dire que, professionnelement parlant, ben, j'ai bien envie de lui dire oui quand même, sur certaines parties.
CITATION
là par contre tu me déçois d'adopter ce genre d'arguments... c'est leur sécurité, pas ma sécurité, ils ne cherchent pas à me protéger, comme c'est le cas de ce qu'il est convenu d'appeler "sécurité informatique", mais à se protéger...
Je dois mal m'exprimer.
Bon, ce que je veux dire, par exemple, la société Y me demande de lui faire un produit. Je le fais, et il en résulte un certain format de fichier pour stocker des informations.
Ce travail, c'est moi qui l'ai fait, avec ma sueur et mes doigts.
Il est normal que je n'ai pas envie de voir quelqu'un sortir un logiciel open source permettant de faire comme le produit que j'ai fait, et donc de lire mon format de fichier, c'est mon gagne pain.
C'est ça que j'entends par sécuriser.
Mais, pour poursuivre dans l'analogie avec le bouquin, il permet également de produire en série des livres identiques au mien, sans que je puisse demander mon avis.
Dans le domaine du livre, tu n'as pas le droit, je me trompe ?