@ Skay-39 : Tu le trouves sympa, Tenerual, toi ?! Alors qu'il nous donne un morceau, puis "la suite aux prochain épisode". Non mais franchement !!

...... Nan, j'déconne !
Pour ce qui est des pieds, je suis content que tu n'es pas approfondi ta critique sur le mien alors, y'a pas grand chose qui est correct (mais ce n'était pas le but eh eh, juste un délire écrit en exactement 4 minutes)
Non, de toute façon, moi m'en fout, j'ai même donné libre accès à la prose (si y'a bien une chose dont j'ai horreur dans les poèmes

ah ah !) alors bon... c'est juste un lieu d'expression poétique, aucune contrainte, même des poèmes qui pourriraient la franchise seraient le bienvenus, du moment qu'ils sont poétiques (et non ! y'a pas de paradoxe comme certaines personnes que je connais le pensent).
Donc allez, lâchez-vous !
Je suis déjà content, ça fait 3 (moi compris) ; alors que dans la journée de lundi, je commençais à désespérer en voyant mon topic s'enfonçait dans les abysses de ce forum dû au manque de posts, mais bon, vous l'(m')avez sauvez et j'espère que d'autres suivront.
@ Sethy : tout à fait d'accord avec toi sur la définition de poésie, c'est pour çette raison que j'ai bien fait attention de préciser "poème" dans le topic. Il y a une énorme nuance (que tout le monde ne connaît pas obligatoirement si on ne s'y intéresse pas), et dans mon INTRO, j'ai résumé (prose/vers/calligramme/etc.) les genres et les styles de poèmes que les participants pouvaient postés ici sinon j'aurai pu faire un poème juste pour l'expliquer.
Et merci, et pour ta précision et pour ton encouragement.
PS : dans le mien, même si ça ne se voit pas à la première lecture, il y a énormément de figures de style, dont les 3/4 que je ne saurais nommer, d'ailleurs. Si vous voulez, un jour j'éditerai ledit post pour les faire ressortir

.