le passé de jack o'neill

Fly
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2005, 19:22
Pays : France
Lieu : Lille

Re: le passé de jack o'neill

Message non lu par Fly »

Dernier message de la page précédente :

Il ne faut pas oublier que O'Neil malgré ses airs de clown est un soldat "pur et dur", on le voit bien également dans l'épisode 12 de la saison 6 ( Unnatural Selection ) quand Carter a quelques remords d'avoir utilisé l'humanité de numéro 5 contre lui. O'Neill ne semble pas en avoir des masses.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Message non lu par furlings »

mais en plus de cela il est bon , il trouve des truc auquel crter ne pouvais pas imaginer parfois c'est meme lui avec sa logique qui a sauver SG_1
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

Bah c'est sa simplicité ... Carter va te chercher toujours super compliqué .. elle peut te trouver une raison d'espace temps dans ton petit déj ... a mon avis c'est seulement que des fois un truc tout con résoud le probleme ...
Trinity
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 janv. 2005, 11:07

Message non lu par Trinity »

Oui, Carter lui fait même la remarque:"Vous ramenez les choses à ce qu'elles ont de plus basiques" (je crois que ça donne ça dans la version française, mais je ne sais plus quel épisode c'est).
Pour en revenir au sujet, dans "Portés disparus" (saison 1, épisode 17), O'Neill dit à Carter qu'il n'a pas eu de secours en Irak car c'était une mission top secrète.
Ca donne du charisme au personnage! Et oui, O'Neill n'était pas un enfant de coeur!
A+ :P
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Ah ok, je croyais que ce bouquin était simplement une novelisation du film, pas un bouquin qui a inspiré le film. En fait je le connaissais déjà, je savais pas qu'il y avait des différences avec le film par contre.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Son passé n'est très très jolie mais au fil du temps il s'en sort bien quand même.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Bishnouf,Dimanche 27 Février 2005 à 17:11) Ah ok, je croyais que ce bouquin était simplement une novelisation du film, pas un bouquin qui a inspiré le film.
Je pense que c'est une novélisation, mais basé sur le scénario de départ, et pas forcément sur ce qu'on voit dans le film. ;)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

on voit bien dans le zode "le maitre du jeu" que Jack et Kawalksy servaient dans un commando pour éliminer discrètement les opposants aux USA durant la guerre froide, cela l'a d'ailleurs beaucoup marqué (puisque dans ce zode il ne veut pas refaire cette mission)

O'Neill a aussi plusieurs fois été aux arrêts si je me souviens bien et n'ait pas un exemple d'obéissance aux ordres donnés :lol:

Cela ressemble d'ailleurs étrangement au personnage de John Sheppard, vous ne trouvez pas? :rolleyes:
discus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 août 2005, 09:00

Message non lu par discus »

Il me semble que c'est dans "Enfant des Dieux" où Hammond demande à O'Neill si il n'a pas pensé à écrire ses mémoires et que O'Neill répond que oui mais qu'ensuite il serait forcé d'éliminer tout ceux qui les auront lues car la plupart de ses missions sont couvertes par le secret militaire. :ph34r:
benirnb
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 déc. 2004, 11:31
Pays : belgique

Message non lu par benirnb »

il paraitrai comme rumeur que dans la saison 10 rda s'inviterai dans quelques episodes j'espere a creverrrrrrrr
Wraiths
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 16:07
Lieu : dans le nord de la France.

Message non lu par Wraiths »

lol interessant vraiment j'ignorai ca , et en plus je sais desormais que des livres sur stargate sont dispos ce que je vais m'empresser de commander sur la fnac ou amazon mais bon ca fait bizzare de voir o'neil en perso malefique lol si on peut dire meme s'il hesite pas a utiliser la maniere forte pour arriver a ses in (enfin ceux de la terre ) dans la serie ou le film ! :D
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

c'est cool cela rend le personnage plus interressant et intriguant ^_^
mais c'est vrai que c'est pas du joli-joli ;)
rockthat
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55

Message non lu par rockthat »

Ce que j'aime chez O'Neill. C'est son pragmatisme. Il fallait un contre poids face à Carter, qui est plutôt genre compliqué.

Qu'ils aient brodé une petite histoire sur le passé d'O'Neill est très bien, je ne savais pas qu'il avait évité la taule.
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

CITATION (NOUT,Dimanche 27 Février 2005 à 12:14) O'neill a peut-être eu un passé trouble et c'est tant mieux, cela donne plus de profondeur au personnage. Au lieu de voir en lui un simple clown, on peut l'imaginer aussi en tant que tueur professionnel, ça étoffe le personnage et lui donne de multiples facettes.
Sans parler de la mort accident de son fils qui est venu encore compliquer le schéma psychologique d'O'neill. ^_^
je suis tout à fait d accord avec NOUT, on voit à quel point sa vie a pu etre difficile et cela peutégalement expliquer son comportement aujourd hui
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Avril 2005 à 12:35)
CITATION (Bishnouf,Dimanche 27 Février 2005 à 17:11) Ah ok, je croyais que ce bouquin était simplement une novelisation du film, pas un bouquin qui a inspiré le film.
Je pense que c'est une novélisation, mais basé sur le scénario de départ, et pas forcément sur ce qu'on voit dans le film. ;)
Yep il y a quelque "scénes" en plus ou du moin raconté différement....Notement dans le rapport entre les 2 personnages principaux du film, c'est a dire Jack et Daniel....On voit plus ce que l'un pense de l'autre et vice versa....Ce qui implique que de leur différence du début, ils en soient arrivés aujourd'hui a une amitié sans faille.

Sinon pour en revenir au sujet, c'est justement ce qui m'atriste aujourd'hui....c'est de voir a quel point la S8 a contribué a la décadence du personnage :unsure:
Méme son grade de Général pour lequel il est plus ou moins convainquant selon les situations, ne réussi pas a lui faire "relevé" la téte....Enfin je sais pas, mais moi imaginé O'Neill en " Papy retraite" et ne le rendre utile que pour une apparition "Clin d'oeuil" plus ou moin Shipp :rolleyes: J'y arrive pas.... :( . Donc j'ai tendance a ne plus vouloir le voir en faite....Je veux garder de lui une sorte d'image héroique.
Dernière modification par Phénixia le 30 nov. 2005, 16:14, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

CITATION Enfin je sais pas, mais moi imaginé O'Neill en " Papy retraite" et ne le rendre utile que pour une apparition "Clin d'oeuil" plus ou moin Shipp rolleyes.gif J'y arrive pas.... sad.gif . Donc j'ai tendance a ne plus vouloir le voir en faite....Je veux garder de lui une sorte d'image héroique.
:D :D tout les héros ne meurent pas au combat, certains finissent leur vieux jours tranquillement :rolleyes: A priori, ils l'ont bien mérité :rolleyes:

Je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant pour le personnage que de le voir promu a un post important, avec de rare apparitions :blink:

Si il avait sombré du côté obscur, je serais de ton avis mais ce n'est pas le cas ici :P O'Neill reste O'Neill, même si on ne le voit plus sur le terrain et c'est le plus important ;)
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Bonjour... Bon, désolé de remonter ce topic pour si peu, mais voila : je songe à acheter le livre Stargate, et je voudrais être sur qu'il s'agit bien du livre qui à inspiré le film et non pas d'une nouvelle version écrite qui raconte le film... Merci de me donner une réponse, parce que si c'est bien l'oeuvre original, je le commande tout de suite !
Voici le lien qu'on m'a fourni...
Le Livre... alors ?
Dernière modification par Skay-39 le 17 déc. 2005, 10:54, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

il s'agit bien de ce livre, et il s'agit bien du scénario originel, Stargate tel que l'histoire avait été imaginée en premier. ;) entre un O'Neill limite bad guy, une Porte spéciale et de gros changements dans la nature de l'ennemi, tu va être étonné. ;)
Dernière modification par mat vador le 17 déc. 2005, 12:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Yes, merci Mat ! Je commençais à desepérer...
Bon, faut que j'y aille ! Bye ! :anno:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

O'Neill était memebre des frces spéciales on sait tous que ce ne sont pas des enfants de coeur et qu'ils réalisent les missions du gouvernement qui sont top secrètes donc pas très avouables.

Mais les forces spéciales c'est un corps d'armée, et ses capacités acquises durant ces années lui servent aujourd'hui et ont rendu service et sauver la vie de sg1 plusieurs fois.

Alors son passé l'a peut être conduit la où il est aujourd'hui
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »