Dernier message de la page précédente :
ah non pas du tout au contraire, sans N°5, tous les Réplicateurs mourraient dans le trou noirCITATION ils ont du vouloir rapprocher la race des réplicateurs a c’elles des humains et cela a été un échec.

Dernier message de la page précédente :
ah non pas du tout au contraire, sans N°5, tous les Réplicateurs mourraient dans le trou noirCITATION ils ont du vouloir rapprocher la race des réplicateurs a c’elles des humains et cela a été un échec.
OK !CITATION (nantaidsl95,Lundi 28 Novembre 2005 à 18:45)L'esprit pour moi c'est ce qui permet de réfléchir autrement que par des programmes mathématiques d'une machine, dans l'esprit je mets aussi la conscience et numéro 5 a une conscience et une intelligence autre que programmé et il est capable à ce titre d'approuver des sentiments!CITATION (Asuka,Lundi 28 Novembre 2005 à 18:41)Esprit ? Tu veux dire conscience ou tu différencies les deux ?CITATION (nantaidsl95,Lundi 28 Novembre 2005 à 18:24)pas forcément l'âme se lie avec l'esprit et je crois que numéro 5 possède cette esprit!CITATION (Asuka, Lundi 28 Novembre 2005 à 18:23) Mouarf... vous êtes en plein ghost in the shell![]()
Pour moi l'âme ne peut se lier qu'avec un être organique.![]()
Je croyais qu'ils voulais rapprocher un peux plus leur race de c'elle des humains(voyant les multiples victoires de SG-1),et a propos de N°5 (je crois que ces lui qui le dit dans "Mésalliance") il n'aurait pas tuer tous les autres réplicateurs humanoïdes(je ne m’en souvient plus désoler si je me trompe)CITATION ah non pas du tout au contraire, sans N°5, tous les Réplicateurs mourraient dans le trou noir , je dirais que ca a été une réussite involontaire plutot
Oui, mais ces sentiments sont liés au programme qui fait qu'il est extrêmement proche des humains. Cela reste "programmé".CITATION il est l'évolution de la machine qui ressent des sentiments Humains
Oui sauf qu'à la différence d'un programme, un même humain pourrait réagir différent à une même situation sans que ça s'explique. La machine, elle, non. Elle réagira toujours pareil au même situation. Parce que ça reste un programme.CITATION Tu changes "programme", par "être vivant", et miracle, la phrase est aussi correcte.
Ça c'est juste du à son défaut de programmation justement. Il a une partie indépendante, mais on en revient toujours au terme programmation.CITATION N°5 dit bien qu'il a une parti de son corps qui lui est propre
Justement, ces sentiments viennent d'une programmation censée copier les sentiments humains. Il lui vienne pas comme ça de nul part, il a été fait à partir d'une tentative de correction du programme de Reese.CITATION une intelligence autre que programmé et il est capable à ce titre d'approuver des sentiments!
Non, ils ont été détruits dans l'explosion du vaisseau Réplicateur au dessus d'Othalla. On en retrouve même un dans l'espace qui se réactive.CITATION il n'aurait pas tuer tous les autres réplicateurs humanoïdes(je ne m’en souvient plus désoler si je me trompe)
Ahhh ?CITATION Oui sauf qu'à la différence d'un programme, un même humain pourrait réagir différent à une même situation sans que ça s'explique. La machine, elle, non. Elle réagira toujours pareil au même situation. Parce que ça reste un programme.
Pour l'histoire des jumeaux, c'est sur ^^CITATION (Guiguioh,Lundi 28 Novembre 2005 à 23:30) Il est vrai que c'est une une interprétation personnelle, mais je suis un fervent défendeur du libre arbitre. Les Anciens dans la série aussi d'ailleurs, donc ça fait un point pour moi non ?![]()
Sinon on peut faire l'expérience avec deux jumeaux élevés dans les mêmes conditions, même si c'est pas vraiment concluant je te l'accorde.![]()
Vas y, dis, tu as aiguisés ma curiosité...CITATION (Spaz,Lundi 28 Novembre 2005 à 23:44) (en fait, pour tout te dire, je viens de lire un topic passionant sur le libre arbitre, avec des expériences qui tendent à montrer qu'en fait ... ben .... je préfère me taire, sinon, on va me pendre ^^ (la vérité a un prix))
Aucune IA ne pourra copier des sentiments Humains comme l'Amour! J'en suis pleinement convaincu que l'ordinateur le plus évolué que tu puisse trouver ne pourra éprouver des sentiments; il peut s'adapter avoir un programme de diagnostique des attitudes à avoir en certaines circonstances, mais certainement un programme qui puisse se substituer à ce que ressens numéro 5!CITATION (Guiguioh,Lundi 28 Novembre 2005 à 22:55)Justement, ces sentiments viennent d'une programmation censée copier les sentiments humains. Il lui vienne pas comme ça de nul part, il a été fait à partir d'une tentative de correction du programme de Reese.CITATION une intelligence autre que programmé et il est capable à ce titre d'approuver des sentiments!
On diverge sur ce point moi je mets numéro 5 comme autre chose qu'un Réplicateur humanoïde!CITATION (Guiguioh,Mardi 29 Novembre 2005 à 21:31) nantaidsl95 , nebneo à répondu pour moi de fort belle manière. C'est exactement ce que je pense, même si c'est bien mieux exprimé.![]()
Simple, des expériences ont été faites en stimulant des parties du cerveau, qui ont eu pour effet d'engendrer des réactions chez les personnes (mouvements, début de parole, ...). On leur a ensuite demandé pourquoi elles ont eu ces réactions, et dans la majorité des cas, elles justifiaient leurs actes (donc prétendent en être les initiateurs, ce qui est faux).CITATION (Skay-39,Mardi 29 Novembre 2005 à 18:10)Vas y, dis, tu as aiguisés ma curiosité...CITATION (Spaz,Lundi 28 Novembre 2005 à 23:44) (en fait, pour tout te dire, je viens de lire un topic passionant sur le libre arbitre, avec des expériences qui tendent à montrer qu'en fait ... ben .... je préfère me taire, sinon, on va me pendre ^^ (la vérité a un prix))![]()
![]()
![]()
Parce que le virtuel, c'est du concret ?? Ah ben on en apprend tous les jours lolCITATION Comme il est dit dans les animatrix: pour une machine, tout réalité est virtuelle. A partir de ce postulat, comment une machine pourrait elle fabriquer de l'abstrait
Cela ne change rien à l'affaire, notre perception possible du monde se limite à nos sens, comme les machines. Nos actions/pensées se limitent à des influx électriques, comme les machines. Prouver le contraire, c'est prouver que Dieu existe.CITATION (Guiguioh,Mardi 29 Novembre 2005 à 22:57) Je pense qu'il voulait dire concret à la fin et pas abstrait.![]()
C'est là où la notion de simulacre intervient. Les machines simulent la perception sensorielle, nous ou a une perception qui est bien tangible du monde.CITATION (Spaz,Mardi 29 Novembre 2005 à 23:05)Cela ne change rien à l'affaire, notre perception possible du monde se limite à nos sens, comme les machines. Nos actions/pensées se limitent à des influx électriques, comme les machines. Prouver le contraire, c'est prouver que Dieu existe.CITATION (Guiguioh,Mardi 29 Novembre 2005 à 22:57) Je pense qu'il voulait dire concret à la fin et pas abstrait.![]()
Merci bien.CITATION nantaidsl95 , nebneo à répondu pour moi de fort belle manière. C'est exactement ce que je pense, même si c'est bien mieux exprimé.
Il me semble que numéro 5, comme le réplicarter, ne sont pas constitué d'eau, de protéines comme le corps humain. Ce sont des machines qui créent l'illusion de nous ressembler physiquement. Je sais plus en quoi ils sont fait, mais il me semble qu'ils n'ont rien à voir avec nous. Pas de cerveau, même fonctionnement qu'une machine.CITATION Le problème c'est que vous regardez numéro 5 comme une machine et moi je crois fortement qu'il a dépassé ce stade qui est le stade final de l'évolution d'une machine, qui lui procure une âme d'Humains!
Soit on est dans une impasse parce qu'on diverge sur la nature de numéro 5!
Les machines ont une perception aussi tangible que nous du monde. Si tu demandes la température de l'eau à une sonde, elle va te donner la température de l'eau, au même titre que ta peau, avec plus de précision, et autant de simulation.CITATION C'est là où la notion de simulacre intervient. Les machines simulent la perception sensorielle, nous ou a une perception qui est bien tangible du monde.
Mais comme je le disais, pour une machine toute réalité est virtuelle. Le concept de réel comme nous l'appréhendons, et qui est à la base de nos sens (qui servent à apprehender le réel) la machine ne le connait pas. Pour elle ça reste virtuel.
Si pour toi les senseurs mécaniques simulent la perception (alors qu'ils sont basés sur des réalités scientifiques concrètes pour mesurer), alors il faudrait que tu revoyes comment marchent les sens humain. Rien que la transformation d'un signal lumineux en signal électrique par l'oeil rend la perception visuelle comme une simulation. On ne perçoit rien directement, on ne perçoit que l'interprétation faites par nos sens. Comme les machines. On ne peux pas faire autrementCITATION Les machines simulent la perception sensorielle
C'est quand même bien une des nombreuses problématiques de matrix le problème du semblant d'humanisation des machines. Il y a rien à prendre pour argent comptant.CITATION (Spaz,Mardi 29 Novembre 2005 à 23:50) Les machines ont une perception aussi tangible que nous du monde. Si tu demandes la température de l'eau à une sonde, elle va te donner la température de l'eau, au même titre que ta peau, avec plus de précision, et autant de simulation.
Comment peux tu prétendre savoir qu'une machine ne peux appréhender le concept de réel comme nous ? tu prends Matrix pour argent comptant ?
La machine connait aussi bien le réel que nous, et même mieux, juste elle a des limites physiques en termes de mémoire et vitesse d'exécution différentes de nous.
Si pour toi les senseurs mécaniques simulent la perception (alors qu'ils sont basés sur des réalités scientifiques concrètes pour mesurer), alors il faudrait que tu revoyes comment marchent les sens humain. Rien que la transformation d'un signal lumineux en signal électrique par l'oeil rend la perception visuelle comme une simulation. On ne perçoit rien directement, on ne perçoit que l'interprétation faites par nos sens. Comme les machines. On ne peux pas faire autrement![]()
Mais toi tu pense a quoi quand ta peau detecte qu'il fait chaud ? Rien, c'est juste quelque chose qu'y se fait continuellement, et tu réagis si blabla, c'est pas "actifs" les sensations, c'est juste toi qui réagis différemment selon qu'il se passe çi ou ça.CITATION Je veux bien que ta machine elle puisse te donner la température de l'eau, mais cela ne fait pas une sensation à part entière. Ta machine à quoi elle pense en constatant cela?
Ben oui, mais qu'est ce que tu veux, ca a été prouvé par expérience que ce n'est pas le libre arbitre qui créé les actions, idem que les machine. Dans le cerveau humain aussi, il y a procédures d'analyse. La notion de libre arbitre existe a peu près depuis 200 300 ans, avant, il y avait un truc qui s'appellait "religion", maintenant, ca s'appelle "libre arbitre", c'est tout, mais c'est mon avis, n'en discutons pasCITATION L'IA, c'est exactement cela aussi, sauf qu'ici, la causalité est cachée par une illusion de créativité de procédures d'analyse des informations récoltées par les senseurs.
Nous on a le libre arbitre. Après, si tu crois qu'il n'existe pas, on risque de sortir du débat lol.
Je suis plus qu'initier, c'est mon boulot manCITATION Je me suis un peu initier aux concepts de programmation, il faudrait peut être que tu fasses de même pour voir à quel point il est absurde de dire qu'une machine puisse avoir une âme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit