Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par rockthat »

Dernier message de la page précédente :

Je vais compliquer en disant que le lantien est un dérivé du latin. Le Dr Weir est partie sur Atlantis car elle maîtrisait cette langue, idem pour le Dr Jackson, lire et parler lantien est comme parler le latin.
Donc au niveau de la cohérence ils sont vraiments nuls. Parler l'anglais est un prétexte pour ne pas plus compliquer les choses.

Après tout, ce n'est qu'une série qui doit nous apporter le divertissement et pas les digressions sur la langue utilisée, bien qui moi aussi me rebutte quand j'y réfléchis :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais pourquoi tu dis qu'ils ont appris cette langue pour parler avec les Humains de Pégase? C'est pas justement les Lantiens qui les ont créés?
Oui bien sûr, mais le langage Ancien était peut-être trop compliqué pour des humains primitifs. Enfin ce n'est qu'une hypothèse pour justifier l'injustifiable de toute façon. ^_^
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par sg_flo »

CITATION (rockthat,Mardi 29 Novembre 2005 à 20:23) Je vais compliquer en disant que le lantien est un dérivé du latin. Le Dr Weir est partie sur Atlantis car elle maîtrisait cette langue, idem pour le Dr Jackson, lire et parler lantien est comme parler le latin.
Donc au niveau de la cohérence ils sont vraiments nuls. Parler l'anglais est un prétexte pour ne pas plus compliquer les choses.

Après tout, ce n'est qu'une série qui doit nous apporter le divertissement et pas les digressions sur la langue utilisée, bien qui moi aussi me rebutte quand j'y réfléchis :)
oui, je suis d'accord, le fait qu'au départ les scénaristes aient choisi le latin comme la langue la plus proche de l'ancien fait que cette histoire de l'anglais qui vient de Pégase est moyennement crédible...

menfin moi ce que j'en dis, c'est que la série peut avoir quelques défauts sans que ce soit un drame, et que ça ne changera pas mon opinion dessus (j'adore :)...)...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Ba'al »

Vous trouveriez ça cool que les ET rencontrés à chaque expédition parlent une langue incompréhensible et que l'on soit obligé de lire les sous-titres à chaque fois ? Moi perso non... Donc c'est très bien comme ça !
Aldwin the tok'ra
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:22
Pays : France
Lieu : France

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Aldwin the tok'ra »

CITATION (Ba'al,Mardi 29 Novembre 2005 à 22:51) Vous trouveriez ça cool que les ET rencontrés à chaque expédition parlent une langue incompréhensible et que l'on soit obligé de lire les sous-titres à chaque fois ? Moi perso non... Donc c'est très bien comme ça !
Personne n'a jamais critiquer ca , ce qu'on veux nous fan , c'est qu'il nous explique pourquoi il parle tous la meme langue , un dispositif de traduction ala traversé de la porte etc , une technologie alien en gros .
Farscape la bien fait pourquoi pas nous ?
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par thors »

Les extraterrestres non humains ne parle pas notre langue. Les unas ont leur propre language, les noxs avait aussi la leur mais ils ont appris notre languages, les asgards eu aussi ont leur language comme ils ont etudiés les terriens ils ont appris aussi notre langue. Donc pas vraiement d'incohérence, pour les humains tous le monde on pris la même évolution, ils se sont dit que leur language ont été identique.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Aldwin the tok'ra,Mercredi 30 Novembre 2005 à 06:59)
CITATION (Ba'al,Mardi 29 Novembre 2005 à 22:51) Vous trouveriez ça cool que les ET rencontrés à chaque expédition parlent une langue incompréhensible et que l'on soit obligé de lire les sous-titres à chaque fois ? Moi perso non... Donc c'est très bien comme ça !
Personne n'a jamais critiquer ca , ce qu'on veux nous fan , c'est qu'il nous explique pourquoi il parle tous la meme langue , un dispositif de traduction ala traversé de la porte etc , une technologie alien en gros .
Farscape la bien fait pourquoi pas nous ?
:rolleyes: Farscape c'est Farscape et Stargate c'est stargate....C'est quoi cette manie de vouloir reprendre les "idées" des autre séries....Je trouve déjà que Stargate fait parfois trop X-files dans dans ses scénarii ( surtout dans la S6 <_< )
Alors reprendre ca en plus des Acteurs comme Ben Browders et Claudia Black..... :rolleyes: :huh: :lol:

Bref la SF c'est de la SF sinon explique moi pourquoi il y a des sons dans l'espace dans 90% des films du genre....Bingo, pour rendre le film ou la série plus atractif.
CITATION Les extraterrestres non humains ne parle pas notre langue. Les unas ont leur propre language, les noxs avait aussi la leur mais ils ont appris notre languages, les asgards eu aussi ont leur language comme ils ont etudiés les terriens ils ont appris aussi notre langue. Donc pas vraiement d'incohérence, pour les humains tous le monde on pris la même évolution, ils se sont dit que leur language ont été identique.
Et c'est largement suffisant comme explication...Stargate n'est pas dans son but premier une série scientifique"...mais avant tout une sorte de Space Opéra...faut pas chercher midi a quatorze heures.
Puis metre un de c'est microbe traducteur de Farscape dans Stargate aurait rendu le personnage de Daniel complétement Obsolette puisque c'est lui le linguiste et a fortiori Jonas Quin est sa faculté d'aprendre trés vite....Donc ce microbe n'a rien a faire dans Stargate...... :rolleyes:
Dernière modification par Phénixia le 30 nov. 2005, 11:50, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Vargas »

ou alors l'anglais est une dérivée de la langue des anciens (ce qui est le cas puisque les anciens parlent latin je crois) qui nous ont facilité la tâche en se débrouillant pour que tous les humains (ou presque) parlent la langue la plus répandue de la Tauri..... cela voudrait dire que les anciens intéragissent quand même avec nous discrétement et on déjà tout prévu pour nous!
bref c'est une théorie improbable qui en vaut une autre..
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Vargas,Vendredi 13 Janvier 2006 à 21:48) ou alors l'anglais est une dérivée de la langue des anciens (ce qui est le cas puisque les anciens parlent latin je crois) qui nous ont facilité la tâche en se débrouillant pour que tous les humains (ou presque) parlent la langue la plus répandue de la Tauri..... cela voudrait dire que les anciens intéragissent quand même avec nous discrétement et on déjà tout prévu pour nous!
bref c'est une théorie improbable qui en vaut une autre..
warf, le vieux déterrage de topic... :D :lol:

sinon l'anglais est une langue germanique (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Anglais parce que wikipédia est votre ami ;)) donc ce n'est pas un dérivé du latin, mais elle a reçue des influences du latin par contre. De toute façon, comme présentée dans la série, la seule explication c'est que l'anglais ait été parlée d'abord dans Pégase et ensuite exportée par les anciens à leur retour dans la Voie Lactée...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par john-Sheppard »

dites je pensaient à un truc : les humains de la galaxie viennent bien tous ou du moins en partie de l'ancienne égypte? daniel a simplement appris les rudiment de l'ancien égyptien aux équipes et il est la quand on trouve une vrai nouvelle culture : les noxs, les asgards.... pour les goas on vas simplifier en disant que l'égyptien est leur langue et qu'il l'on appris à leurs esclaves.

pour pégase la langue par défaut doit etre le latin, perso à parler elle est pas si dur cette langue on peut voir la même chose : ils ont appris la langue des anciens juste la paler ce qui n'a rien à voir avec l'écriture

je trouve que c'est bien plus faisable que de dire que toutes les nations de deux galaxie parlent anglais car commi il a été dit précédement l'anglais a été créé bien plus tard.

voila se serait une expliquation nos équipe on appris les rudiments de deux langue plutot que les deux galaxies parlent anglais. voila moi c'est ce que je me dit, sinon eh ben c'est simplement une simplification du sénario et franchement je vais pas en vouloir aux scénaristes
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (sg_flo,Mardi 29 Novembre 2005 à 22:46)
CITATION (rockthat,Mardi 29 Novembre 2005 à 20:23) Je vais compliquer en disant que le lantien est un dérivé du latin. Le Dr Weir est partie sur Atlantis car elle maîtrisait cette langue, idem pour le Dr Jackson, lire et parler lantien est comme parler le latin.
Donc au niveau de la cohérence ils sont vraiments nuls. Parler l'anglais est un prétexte pour ne pas plus compliquer les choses.

Après tout, ce n'est qu'une série qui doit nous apporter le divertissement et pas les digressions sur la langue utilisée, bien qui moi aussi me rebutte quand j'y réfléchis :)
oui, je suis d'accord, le fait qu'au départ les scénaristes aient choisi le latin comme la langue la plus proche de l'ancien fait que cette histoire de l'anglais qui vient de Pégase est moyennement crédible...

menfin moi ce que j'en dis, c'est que la série peut avoir quelques défauts sans que ce soit un drame, et que ça ne changera pas mon opinion dessus (j'adore :)...)...
Vous dites ça mais quans c'est en VF, ou VE, ou tout ce qui descend du latin, et ben pour nous, francophones, c'est un peu moins incohérent mais je rappelle que pas mal de langues européennes ont des origines indo-européeenes (commune) !
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par john-Sheppard »

je reconnais que c'est vrai aussi mais en l'occurence SG 1 et la pluport des SGA sont anglophones
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Vargas »

Je trouve l'hypothèse de Sheppard intéressante. Aprés tout, pourquoi les militaires et autres scientifiques n'auraient pas suivi des cours de langues anciennes si cela leur permettait de faire leur travail? bon bien sur rien n'a été dit dans ce sens mais ca parait plus logique que l'anglais universel!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Thor94 »

j'ai rien compris sheppard.
mais pour les asgards et les anciens,ils surveillent la Terre et donc en ont appris les langues.
Pour les Nox,ils disent qu'ils ont appris en ecoutant SG1.

Les goa'ulds et les autres humains c'est un mystere.
Le fait que Daniel ait enseigné l'anglais aux egyptiens ne tient pas,car c'etait 5ans avant larebellion,donc les eleves n'ont pas eu le temps d'etre déporté
Dernière modification par Thor94 le 11 févr. 2006, 20:23, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Freir »

CITATION Les goa'ulds et les autres humains c'est un mystere.
Le fait que Daniel ait enseigné l'anglais aux egyptiens ne tient pas,car c'etait 5ans avant larebellion,donc les eleves n'ont pas eu le temps d'etre déporté
Ben pour les Goa'uld, s'ils ont un hôte qui parle l'Anglais, ils le parlent aussi donc pas de problême.
Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que Daniel enseigne mais que les élèves n'ont pas pu enseigner ? :rolleyes:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Thor94 »

pour que tout les habitants rencontré ayant été sous regne goa'uld parlent anglais,ils aurai fallu que l'anglais se repande,or il n'a pas eu le temps car les egyptiens ont enterré la porte a la meme période.
Pour que la théorie soit bonne,l'anglais aurai du etre enseigné au moment ou les goaulds sont arrivés sur terre il y a plus de 10000ans
Un Ori
des Oreilles
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Freir »

CITATION Pour que la théorie soit bonne,l'anglais aurai du etre enseigné au moment ou les goaulds sont arrivés sur terre il y a plus de 10000ans
Oui mais si l'Anglais avait été enseigné pendant le règne de Râ, il aurait très bien pu en déporté certains sur les autres planètes de son domaine et donc je pense que c'est comme ça que ça s'est répandu :rolleyes:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Thor94 »

non,c'est tout a la fin de son regne(5ans avant son depart) que sa a été enseigné,et il a enseigné aux rebelles,donc sa n'a pas eu le temps de se rependre a toute la galaxie
Un Ori
des Oreilles
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Freir »

Ah d'accord, je me confond souvent dans les chronologies. Donc, c'est toujours un mystère.
De toute façon, il faut pas aller chercher bien loin, c'est une question de scénario, ça aurait été trop dur de créer une propre langue pour chaque peuple rencontré ;)
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par VOLTAMIX »

Si tous les humains extra-terrestres parlent anglais c'est tout simplement pour les besoins de la série. Ils ne voulez pas inviter une langue dans chaque planète rencontrée, obligeant ainsi Daniel à passer la moitié de l'épisode à comprendre leur language. ça aurait vite été barbant! Bon certaines races ou peuples ont leur language: les asguards, les unas, les goa'ulds, les anciens, les abydosiens. Mais je pense que l'idée d'un traducteur universel inventé par les anciens ou les goa'ulds aurait été le bienvenue...ça aurait évitéce petit défaut.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Fin de la S8 : réponse à l'anglais universel ?!

Message non lu par Ienpk »

CITATION Mais je pense que l'idée d'un traducteur universel inventé par les anciens ou les goa'ulds aurait été le bienvenue...ça aurait évitéce petit défaut.
Tout à fait, Jackson montre dans le pilote un local sur Abydos contenant du matériel utilisé par les Jaffa dont des traducteurs, un appareil comme celui de l'épisode 0815, mais qui agirait en tant que traducteur (une reprise pur et simple d'une technologie Ancuetas, sans effectuer la moindre modification). Des inscription permettent à Jackson de comprendre leur fonctionnement durant son séjour sur Abydos (et evitent une scène fastidieuse ou il faut le faire).
L'appareil ne fonctionnereit qu'entre individu de la meme espèce, pour des raisons de compatibilités (puisqu'il apparait que notre problème linguistique concerne les langues humaines).

Oublier l'hypothèse selon laquelle c'est Jackson qui permit la diffusion de la langue dans la galaxie. Chaque dialecte aurait évoluer indépendemment et cela aurait abouti à autant de langue différentes qu'il est censé y avoir et si vous entendiez le Français d'il y a seulement 500 ans, vous n'y comprendriez rien...
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit