[fermé] le forum a-t-il un problème ?

Verrouillé
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Bon, comme j'ai pu critiquer cette fermeture je remercie le staff et en particulier NOUT pour sa réouverture. Je pense vraiment que c'était la bonne solution. :)

Merci pour cette réaction rapide en tout cas et de rester à l'écoute des utilisateur de ce forum.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Je sais que j'étais plus interressé par le forum quand les quizzs comptaient et quand je faisait les battle à répondre plus rapidement que les dieux et déesse qui sont : JOC4, leprechaun, penthé, tollan, flo, horak ... mais j'avais aussi lucity qui me faisait un peu sombré dans la débilité et le flood( je vais pas rappeler toutes les histoires) et je me suis repris mais quand je me suis mit de nouveau dans le droit chemin, le forum devenait moins interressant, quelques personnes très interessantes qui ont déserté ! Je suis parti 1 mois puis je suis revenu pour voir du changement, puis je suis reparti en année de "convalescense" ^_^ pendant un mois puis je suis revenu taper un message pour la super fic de mat que j'attends la suite avec impatience, et puis 2 mois en année sabatique :lol: !
Enfin bon, je vais pas raconté ma vie "forumière" :lol: . Sinon j'avais oublié qui allait avoir une V2 avant de lire ce topic franchement donc voila où j'en suis !!
Sinon, je dis un grand bravo à Guiguioh qui est toujours fidèle et apporte des réponses à tout, meme trop tot parfois, je suis parfois un peu jaloux de tout ce qu'il sait mais sans plus ;) , et je l'ai jamais vu dérivé. Malgré qu'il tape 40 messages par jour, très très très peu sont de flood et sait remettre les gens dans le droit chemin (comme moi lol ).

P.S: je pense que c'est un des message les plus construit que j'ai du tapé sur le forum !

Edit: fautes corrigés par moi-même ! :lol:
Dernière modification par o'neill et sam le 08 nov. 2005, 10:44, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION La preuve: il y a quatre ou cinq mois, il ne se passait pas deux minutes sans que l'on ait un nouveau post. Aujourd'hui, il n'est pas rare qu'un quart d'heure sépare de posts. Hier, je suis passé vers 22h30. A 22h50, il n'y avait aucun post nouveau! C'est dire si les utilisateurs ont envie de poster.
il ne faut pas oublier qu'il y a 4 ou 5 mois, Stargate (les inédits) était diffusé sur M6 donc plus de monde avait envie de venir pour donner son avis puis restait un peu tandis qu'aujourd'hui, avec les cours qui ont repris et les redifs courtes de Stargate, peu de gens viennent ici ce qui est normal selon moi

Le site est dans un creux c'est tout, mais il remontera avec la S9 de SG1 et la S2 de SGA B)
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Lieu : Saint-Sornin (03)

Message non lu par Pamplemousse »

C'est très possible, mais GateWorld est très actif alors qu'on est en plein dans la coupure de milieu de saison. C'est quand même un signe que la qualité du forum baisse un peu (enfin, c'est mon avis).
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION mais GateWorld est très actif alors qu'on est en plein dans la coupure de milieu de saison.
GateWorld est un site anglais non? et il ya plus d'anglophones que de francophones dans le monde, ce qui explique surement le grand dynamisme de son forum :unsure:
Nymeria
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 oct. 2005, 19:49

Message non lu par Nymeria »

CITATION GateWorld est un site anglais non? et il ya plus d'anglophones que de francophones dans le monde, ce qui explique surement le grand dynamisme de son forum
Tu as sans doute raison. En plus, je pense que beaucoup de francophones (à part québécois) regarde les nouveaux épisodes quand ils sont diffusés en français dans leur pays et pas en les téléchargeant. Donc comme il y a pas de nouveaux épisodes en france alors que la saison 9 est en pleine diffusion au US, c'est normal que gateworld soit plus actif je trouve
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Le problème avec la version 2, c'est qu'elle mobilise le temps des admins depuis près de six mois, et qu'elle n'est toujours pas prête. Du coup, depuis presque 4 mois, ça se ressent pas mal sur les news et les mises à jour : très peu de spoilers paraissent sur le site, même qu'il y a toujours pas mal de "paquets" de news qui paraissent. et, l'absence de dynamisme du site s'en ressend sur le forum.
ensuite, de plus en plus de membres qui étaient là depuis longtemps s'en vont. Heuresement que les quizz ont repris, parce qu'ils sont très utiles pour attirer ces anciens membres qui avaient l'habitude d'y jouer. Enfin, heuresement que certains membres restent et font des efforts considérables pour dynamiser le forum mention spéciale à guiguioh, qui est sur le forum quasiment tout le temps, et qui n'a encore fait qu'un seul message de flood (quand il a pété les plombs contre angela parker et cie, mais c'était justifié.) d'ailleurs, il manquait, je trouve, quand il avait été absend fin mai et en juin.
CITATION Le site est dans un creux c'est tout, mais il remontera avec la S9 de SG1 et la S2 de SGA
Le site était aussi en creux lors de la diffusion des inédits cet été. Il ne faut pas tout attendre de la diffusion des épisodes sur sci-fi. De même ceux diffusés sur M6.
CITATION mais j'avais aussi lucity qui me faisait un peu sombré dans la débilité et le flood
Si mes amis s'amusaient à mettre le bazar et a usurper l'identité d'un autre membre sur un forum internet, je les laisserait tomber. ;)
Sinon, bravo pour ton message :)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Du coup, depuis presque 4 mois, ça se ressent pas mal sur les news et les mises à jour : très peu de spoilers paraissent sur le site, même qu'il y a toujours pas mal de "paquets" de news qui paraissent. et, l'absence de dynamisme du site s'en ressent sur le forum.
On retrouve quand même sur le forum tous ces spoilers. Et les news sur le site sont très actives, simplement la ligne éditoriale semble être de ne plus faire de news spoiler. C'est un choix comme un autre, je ne sais pas si c'est vraiment ça. Au staff de confirmer ou non. ;)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Guiguioh,Lundi 7 Novembre 2005 à 17:22)
On retrouve quand même sur le forum tous ces spoilers. Et les news sur le site sont très actives, simplement la ligne éditoriale semble être de ne plus faire de news spoiler. C'est un choix comme un autre, je ne sais pas si c'est vraiment ça. Au staff de confirmer ou non. ;)
juste une parenthèse, Guiguioh ça ne te branche pas de faire partit des modos parce que t'es quand même très actif comme gars!! ;)
avec toi le site ne rentre pas en crise ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

Ce n'est pas à moi de décider qui est modo ou pas. Et puis la diplomatie n'est pas mon fort et globalement les modos font bien leur travail. Quand je vois un problème, je suis en mesure de les contacter néanmoins.

Bref il n'est pas à l'ordre du jour que je devienne modo pour l'instant. Mais merci quand même. ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION On retrouve quand même sur le forum tous ces spoilers. Et les news sur le site sont très actives, simplement la ligne éditoriale semble être de ne plus faire de news spoiler. C'est un choix comme un autre, je ne sais pas si c'est vraiment ça. Au staff de confirmer ou non. 
C'est peut-être un choix... mais, dans ce cas, je trouve ça un peu dommage : les spoilers, ou les articles ou interview à spoilers font environ la moitié des news sur stargate, sur les autres sites, comme stargate project, ou le délirium. De plus, même s'il y a autant de news, celles-ci ont tendance a apparaitre par "paquets", tous les deux, trois, ou parfois sept jours, ce qui fait que le site manque de réactivité. Ensuite, certaines news, surtout pendant cet été, qui n'étaient pas forcément des spoilers, ont été publiées sur d'autres sites, et carrément éludées sur fusion. Pour les news francophones, et, c'est dommage pour fusion, la référence, en ce moment, c'est plutot "le délirium", et ils arrivent a avoir des interviews de certains acteurs en exclusivité. (Il me semble que ce n'est arrivé qu'une fois, sur fusion ;) )

D'accord, la plupart des news sont reprises surt le forum, mais beaucoup de visiteurs du site ne vont pas sur le forum. Et, même quand elles sont reprises sur le forum, certaines news sont très difficiles a trouver, car, elles disparraissent en page 3,4 ou 5 du classement des sujets, faute, parfois, de commentaires a faire sur la news en question.
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Je vais pas revenir sur le topic fermé par NOUT (cf page précédente) ils ont rectifié le tir.

Mais je ne comprends pas l'allusion sur le fofo de GW qui est plus actif.
Il est encore plus vieux que nous donc logiquement ils parlent sur les même topics depuis encore plus de temps si je suis votre logique...
C'est vous qui avez dis que ici on tourne en rond et que certains membres vont ailleurs. Mais franchement, je vois pas en quoi ce forum précisément recèlerait uniquement des sujets déjà vu et pas ailleurs.
Cà fait déjà longtemps que j'y réfléchis et je ne vois pas quoi y faire...
A croire que c'est un problème plus psychologique qu'autre chose.
Pourtant c'est un fait alors d'où çà vient... je vois personne ayant une explication plausible à çà.

Réfléchissez à ce que je viens de dire.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

Encore un sujet fermé sans raison par Flo ... ;)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....=0&#entry213716

Il faudrait que l'on m'explique, ça ne donne pas envie de venir sur le forum ... :huh:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

C'est vrai que je comprend (très?) mal pourquoi le topic a été fermé... éventuellement y a deux messages un peu courts qui débordent un peu du sujet mais pas de quoi fouetter un chat...
Dans ce cas, Flo aurait pu simplement dire de pas dériver et puis c'était réglé.
C'est une fermeture un peu "sauvage", sauf le respect des modos (
[MODE CIRAGE DE POMPES=ON]
qui font un boulot du tonnerre il faut le rappeler et quand des fois y a des soucis de ce genre il faut pas gueuler comme un goret ça sert à rien d'autre qu'à ce qu'il t'envoie paître (comment ça c'est du vécu... :D), non il faut rester calme et demander sagement pourquoi ton topic a été fermé si en toute bonne foi tu penses pas avoir outrepassé les limites (wahhh qu'est ce que je parle bien... ^_^ )
[MODE CIRAGE DE POMPES=OFF :D]
)...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bah c'était pas mon topic, mais ça m'atriste toujours un peu quand je commence a suivre un nouveau topic et qu'il est fermé rapidement.
Effectivement dans ce genre de cas une petite explication ne ferait pas de mal... ^_^

PS: si j'ai repondu a coté de la plaque dans le topic, j'en suis désolé. :)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Mode cirage de pompe... ouais c'est ce que je reproche beaucoup aux internautes sur ce forum. Parfois il y a des abus, comme dans le cas que nous traîtons maintenant, et je ne vois pas pourquoi on se priverait de le dire. J'ai moi même fait des reproches qui à mon sens étaient justifiés et avec courtoisie, mais on m'a mis un avertissement!

Moi je pense que si les gens en sont à lécher les bottes des modos c'est qu'ils ont peur de quelque chose, de se faire viré, de se prendre un avertissement, etc... A partir de là je ne pense pas que l'on puisse dire que le travail est bien fait. Alors certes la répression amène le calme et un certain ordre, très bien, mais moi je préfère un forum vivant! Un juste milieu ne me paraît pas être du luxe!

Et pour ce qui est du cas qui nous occupe maintenant, effectivement je ne vois pas pourquoi ce topic a été fermé, mais vraiment pas.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis.,Mercredi 30 Novembre 2005 à 19:38) Mode cirage de pompe... [...]

Moi je pense que si les gens en sont à lécher les bottes des modos c'est qu'ils ont peur de quelque chose,
hum,hum... <_< dois-je préciser que c'était de l'humour, et qu'en fait je pense sincèrement ce qui est dans les crochets.... ?

mmm?

oui, ça doit être quelque chose dans le genre... ;)

je n'ai pas peur de quoi que ce soit (sans crânerie inutile), et moi je ne me suis jamais pris d'avertos, même quand j'ai dis un peu fort ce que je pensais à un modo... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Nayrolff,Mercredi 30 Novembre 2005 à 19:13) Encore un sujet fermé sans raison par Flo ... ;)

Il faudrait que l'on m'explique, ça ne donne pas envie de venir sur le forum ... :huh:
Bon je vais être le plus direct possible: si au lieu de pleurer à tout va pour rien, tu contactais un modo (en l'espèce moi) pour savoir les raisons de la cloture de ton topic je me serai fait un plaisir de te les expliquer et tu aurais aussi appris que j'allais le réouvrir une fois nettoyé.

Mais non mieux vaut crier pour rien :rolleyes:
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (sg_flo,Mercredi 30 Novembre 2005 à 19:47)
CITATION (Anubis.,Mercredi 30 Novembre 2005 à 19:38) Mode cirage de pompe... [...]

Moi je pense que si les gens en sont à lécher les bottes des modos c'est qu'ils ont peur de quelque chose,
hum,hum... <_< dois-je préciser que c'était de l'humour, et qu'en fait je pense sincèrement ce qui est dans les crochets.... ?

mmm?

oui, ça doit être quelque chose dans le genre... ;)

je n'ai pas peur de quoi que ce soit (sans crânerie inutile), et moi je ne me suis jamais pris d'avertos, même quand j'ai dis un peu fort ce que je pensais à un modo... ;)
La franchise est mieux que l'hypocrisie c'est clair, sans ironie ^_^
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Pour ce qui est de faire des remarques, j’excelle, et il est vrai que dès mon arrivée sur Fusion, je ne m’en suis jamais privée. :D

Je ne voudrais pas briser la psychose ambiante, mais la peur du modo malfaisant ne repose sur rien. Très franchement, cultiver son jardin par une appétence machiavélique et malsaine n’engendre rien, à part frustration et paranoïa.

En guise de conclusion : Arrêtez de vous faire des films (le modo est ni meilleur ni pire que les autres) ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Flo,Mercredi 30 Novembre 2005 à 19:54)
CITATION (Nayrolff,Mercredi 30 Novembre 2005 à 19:13) Encore un sujet fermé sans raison par Flo ...  ;)

Il faudrait que l'on m'explique, ça ne donne pas envie de venir sur le forum ...  :huh:
Bon je vais être le plus direct possible: si au lieu de pleurer à tout va pour rien, tu contactais un modo (en l'espèce moi) pour savoir les raisons de la cloture de ton topic je me serai fait un plaisir de te les expliquer et tu aurais aussi appris que j'allais le réouvrir une fois nettoyé.

Mais non mieux vaut crier pour rien :rolleyes:
Alors toutes mes excuses ^_^

Ps: mais c'était pas mon topic... :D
Verrouillé

Revenir à « Le site & le forum »