Les Quetzelcoatl hein!
Je les rajouterais à la frise ils ont leur place.
Je veux lancer ce débat est-ce que les goa'ulds était en guerre contre de nombreuses races avant de trouver la terre.
Le conflit c'est déplacé sur terre et l'utilisation de la race humaine par les goa'ulds a créé un effet de surnombre qui définitivement encrées la suprématie goa'uld pour 10000ans.
Mouaip, pourquoi pas
Mais pourtant bcp de races ont continué à lutter contre eux même après, et d'autres plus puissants ont conclus des pactes de non agression :s
ex : asgardes...
CITATION
(Ravens,Jeudi 1er Décembre 2005 à 17:35)
Mouaip, pourquoi pas
Mais pourtant bcp de races ont continué à lutter contre eux même après, et d'autres plus puissants ont conclus des pactes de non agression :s
ex : asgardes...
Les pactes de non agression où plutôt de protection de planète ont été passé pour protéger les humains au temps où les humains étaient déportés par les Goa.
Si les asguard et les autres certainement plus puissant que les Goa TECHNOLOGIQUEMENT ont fait cela, c'est sûrement parcequ'ils n'avait pas les moyens de gagner une guerre où ils étaient en infériorité numérique.
Je te rappelle que pour les asguards à - 10000ans cela fait 20000ans qu'ils ont commencé leur programme de manipulation génétique. Leur population doit déjà décroître à l'époque.
CITATION
(Guiguioh,Jeudi 1er Décembre 2005 à 16:03)
Les Quetzelcoatl (orthographe exact), on les voit dans l'épisode Crâne de Cristal. Se sont les géants de Gaz qui ont combattu les Goa'uld a un moment. Maison sait qu'il y a aussi un lien entre ses pyramides et les Goa'ulds via l'épisode Hathor. Je me demande si elle n'ont pas été construite par les Goa'ulds puis récupérées par les Géants.
tu es sûr de toi Guiguioh que les géants n'ont pas constuits les pyramides mayas car dans le zode c'était vraiment le style de ces pyramides même si celle-ci était vraiment immense.
Il n'y a jamis eu de divinité maya ou inca représenté par un Goa'uld, les géants devaient se poster en Amérique du Sud et lorsque les Goa ont débarqué en grand nombre les géants se sont barrés (attention ce ne sont que des suppositions)
De toute façon, on ne peut que supposer à ce niveau. Tu a peut-être raison, moi aussi. Mais il y a bien un lien entre l'Amérique du Sud et les Goa'ulds.
CITATION
Fin j'espère qu'il y revienne mais avec un autre acteur comme pour Weir
Sauf que Michael Shanks avait plus ou moins proposé une histoire sur son retour, mais elle n'a jamais été choisis.
Monsieur l'Ancient : Je pense que sur Terre les actions contre les Goa'ulds ont surtout été de la petite guérilla, de l'infiltration, des tentatives de les discrédités. Il n'y a jamais eu de combat de front je pense.
Après des guerre avant la Terre, oui peut-être mais on en sait rien du tout.
CITATION
oui non la dessus je suis d'acoord avec toi je voulais juste appuyer sur ton : "définitivement leur suprématie"
Ah ok!
excuse moi je devais être nerveux!
"définitivement" jusqu'à l'arrivée de nos amis de SG1!
CITATION
Monsieur l'Ancient : Je pense que sur Terre les actions contre les Goa'ulds ont surtout été de la petite guérilla, de l'infiltration, des tentatives de les discrédités. Il n'y a jamais eu de combat de front je pense.
Je suis d'accord à 100%!
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 01 déc. 2005, 19:00, modifié 1 fois.
Pouvez vous m'aidez à touver les répliques qui justifierrait certains événement le top serait de trouver l'épisode la personne qui le dit ce qu'elle dit et la minute où elle le dit!
Merci à tous de vos compliment mais c 'est pour tout le monde!
CITATION
(Guiguioh,Jeudi 1er Décembre 2005 à 16:03)
Les Quetzelcoatl (orthographe exact), on les voit dans l'épisode Crâne de Cristal. Se sont les géants de Gaz qui ont combattu les Goa'uld a un moment. Maison sait qu'il y a aussi un lien entre ses pyramides et les Goa'ulds via l'épisode Hathor. Je me demande si elle n'ont pas été construite par les Goa'ulds puis récupérées par les Géants.
tu es sûr de toi Guiguioh que les géants n'ont pas constuits les pyramides mayas car dans le zode c'était vraiment le style de ces pyramides même si celle-ci était vraiment immense.
Il n'y a jamis eu de divinité maya ou inca représenté par un Goa'uld,
si, le dieu Chac qui a trouvé la fontaine de jouvence...
CITATION
es géants devaient se poster en Amérique du Sud et lorsque les Goa ont débarqué en grand nombre les géants se sont barrés (attention ce ne sont que des suppositions)
supposition oui, mais supposition très raisonnable...
CITATION
les géants n'ont pas constuits les pyramides mayas car dans le zode c'était vraiment le style de ces pyramides même si celle-ci était vraiment immense.
+1, pour moi ce sont les Quetzacoatl les inspirateurs des pyramides...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
N'est il pas plutôt possible que les choses soient proches de celles çi? -->
/ Les ori et les alterans sont, au début, un seul et même peuple dans la galaxie "Z", appelons les "les altoris"
/ Ils sont humanoïdes, en fait, presque humains, mais en plus évolués (sous tous les plans), c'est un fait.
Cependant, pourquoi ne pas supposer qu'il existe plusieurs types d'altoris, Certains plus évolués que d'autres, plus aboutis génétiquement, comme des sapiens et des néanderthals, les néanderthals altoris étant proches des humains de la terre actuelle.
Leur grande sagesse leur dicte de respecter ces gens et de leur donner une civilisation(1), permettant à certains de ceux ci d'évoluer, un peu comme le prototype d'anubis qui passe d'humain à quasi-alteran en peu de temps.
/ Dans leur galaxie, les altori sont les chefs, et ils partent en explorer d'autres, dont la voie lactée (et peut être Pégase aussi - Conjectures de ma part), ce faisant, ils gagnent en puissance et certains s'élèvent, mais très peu (ce n'est qu'une supposition).
A cette époque, la tension monte entre ceux qui, voyant que leurs pouvoirs leur permettent l'ascension, veulent les utiliser pour contrôler les plus faibles, et le pouvoir en place, qui veut laisser aux peuples leur libre-arbitre. Les dissident se font appeler ori, et les autres, alterans.
Forts de leur position, les alterans ne voient pas venir la menace dans toute sa grandeur (décidément!) et continuent d'explorer les galaxies, les ori s'en désintéressant de plus en plus, préférant se concentrer sur la quête du pouvoir ultime.
Ils finissent par parvenir à leurs fins en prenant pour moyen le contrôle des plus faibles pour leur voler leur énergie mentale, gagnant ainsi assez de puissance pour s'élever. Ils utilisent les priors pour asseoir leur domination et finissent par chasser les ori de la galaxie "Z" (1). Les alterans se cachent alors dans la voie lactée, et certains s'élèvent, mais de façon naturelle et se désintéressent un peu du sort de leur compatriotes (encore une fois, conjectures de ma part pour ce qui est de l'ascension et du désintéressement).
Puis le temps passe et les ori, de plus en plus forts, décident de détruire leurs ennemis alterans, en leur refilant le Fléau, les anciens, n'arrivant pas à le contrer, mettent en place un double plan de survie : 1- une partie part pour Pégase, 2- une partie, sans doute pour certains d'entre eux, malades du Fléau, met en place l'appareil de Dakkara et recrée la vie dans cette galaxie, ou plutôt, la re-forme, en en enlevant le Fléau.
Pour effectuer ces plans avec réussite, ils sont épaulés par leurs amis déja élevés qui leur permettent d'effectuer tout cela sans que les ori le sachent, en masquant et en protégeant la voie lactée de toute influence ori.
Par la suite, les survivants pégasiens vivent leur vie et les survivants voie-lactiens s'élèvent, sans doute aidés par leurs amis élevés. Le principe de non intervention est alors mis en place, surtout afin de ne pas sombrer dans la folie des ori, mais aussi pour que ces derniers ne les détectent pas.
Les lantiens, de fait descendants des alterans, ne sont pas forcément tous ce que j'ai appelé des sapiens, certains ne sont peut être pas forcément aussi évolués que les autres, mais cela n'est que supposition et ne doit pas être pris en compte.
Ces lantiens, ou altantes, ne savent pas s'élever aussi bien que les autres, ou considèrent que l'élévation n'est pas la solution pour le moment. Ils peuplent alors pégase, et ce faisant, développent de nouvelles technologies, ils peaufinent la connaissance de l'ascension par diverses études, et certains y parviennent, mais pas tous. C'est pourquoi, après la guerre, certains partent vers la terre alors que certains sont élevés.
Cela dit, je pense que ceux qui se sont élevés sont plus nombreux, et que durant l'histoire d'atlantis, de très nombreux lantiens se sont élevés. Ceux qui restaient le faisaient peut être alors par choix, à moins que les lantiens n'aient tous choisi de ne faire l'ascension qu'au moment de leur mort, leur permettant d'avoir une vie bien remplie. (Ce qui me semble plutôt plausible, de plus, on voit ce qui me semble confirmer cette théorie dans l'épisode SGA-2x12-Epiphany, bien que des humains soient ici les protagonistes)
/ Une dernière suggestion : Je pense que les humains de la galaxie "Z", vus dans la saison 9, n'ont rien à voir avec les terriens, et que, si leur physiologie est semblable, c'est uniquement parce qu'ils descendent de ceux que j'ai appelés les "néanderthals altori", qui ont servi de base pour modeler les humains de la voie lactée et de Pégase. Ils seraient en fait, les "Vrais" humains, là où nous ne serions que des copies.
(1)On peut interpréter la citation suivante de plusieurs façons :SG1 - 9x02 - Avalon part2
Daniel Jackson "Même s'ils ne l'ont pas fait, le livre que j'ai lu suggère que les Altérans laissèrent une civilisation derrière eux." > 11'59'' < Voir plus haut
Voilà, et merci de m'avoir lù jusqu'au bout, désolé pour la longueur du post, et sachez que je suis ouvert à TOUTE suggestion ou remarque.
D'avance, merci.
Bien que n'ayant pas lu les résumés de la saison 9, il me semble que cette dernière chronologie soit bien faites, rien à redire, à par que ce serait peut-être plus probable que ce soit les ori qui avaient le pouvoir dans la galaxi Z, et donc les altérans auraient du fuir, car les autoritées alors "légalement" en place le leurs auraient demandé, cela me semble logique, et les oris ne voulant alors que le pouvoir galactique auraient résonné ainsi pour éviter une guerre avec les altérans qui leurs aurait couté très chère en vie altoris, sachant que les altérans étant plutôt peace and love accepteraient. Quitte à les laisser partir maintenant pour leur balancer un fléau plus tard... Pauvre altérans.
CITATION
(kev4006,Mardi 14 Mars 2006 à 13:15)
Bien que n'ayant pas lu les résumés de la saison 9, il me semble que cette dernière chronologie soit bien faites, rien à redire, à par que ce serait peut-être plus probable que ce soit les ori qui avaient le pouvoir dans la galaxi Z, et donc les altérans auraient du fuir, car les autoritées alors "légalement" en place le leurs auraient demandé,
910
c'est pire que ça, les Ori auraient tenté d'exterminer les altérans et ceux-ci auraient alors fui.... et on ne sait pas vraiment si les Ori représentaient les autorités (ça paraitrait même un peu bizarre...)
CITATION
Les alterans se cachent alors dans la voie lactée, et certains s'élèvent, mais de façon naturelle et se désintéressent un peu du sort de leur compatriotes (encore une fois, conjectures de ma part pour ce qui est de l'ascension et du désintéressement).
ça reste à confirmer mais l'ascension est presque certaine sinon comment auraient-ils pu cacher le repeuplement de la Voie Lactée aux Ori et le départ pour Pégase des autres?? (en admettant que les Ori se soient élevés avant les Altérans, mais ça c'est quand même fortement suggéré...)
edit: j'avais pas vu que tu l'avais dit.... désolé mais les pavés je les lis en diagonale...
kariboo, tu as fait un énorme spoiler sur le zode 907...
Dernière modification par sg_flo le 14 mars 2006, 13:25, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
Et bien on peut penser que dans un contexte de crise interne comme le pouvait être le peuple altori, divisé en deux camps, à la suite de divers manipulations (chantages, ou autre), les oris, surement peut arrêtés par des remords ultérieurs, aient accédé au pouvoir. Je suppose, en disant cela, mais vu que cela arrive fréquemment sur terre, dans une période trouble, même les sociétés les plus évolué peuvent avoir recours à des méthodes peu orthodoxes, cf Loki.
CITATION
kariboo, tu as fait un énorme spoiler sur le zode 907... wink.gif
Lol mais TOUT le thread est spoiler MDR!!
Spoiler
et désolé mais c'est le 9x09
au fait c marrant de voir que vous réutilisez mon terme "altori" lol c cool mais hésitez pas à faire des remarques, c un débat intéressant.
edit :
j'avais pas lu le résumé du 9x10 (comme je l'avais vu, j'pensais pas que c'était utile lol), mais g touvé ça :
Spoiler
Plus tard, en salle de réunion, Orlin (...) explique le passé commun des Anciens et des Ori. Il y a longtemps, les Ori et les Altérans formaient une seule société sur la voie de l’ascension. Mais une scission philosophique est née, et les Ori étaient de plus en plus fervents dans leur religion, et essayèrent d’éliminer les Altérans. Ces derniers ont préféré fuir. Orlin révèle alors que la promesse centrale de la religion des Ori est fausse. Ils ont besoin d’un nombre élevé de fidèles pour tirer leur puissance de leur force de vie.
et ça me semble coller à nos explications (ou l'inverse ...) ...
Dernière modification par kariboo le 14 mars 2006, 15:47, modifié 1 fois.
D'abord désolé de déserté ce topic mais je suis très occupé par le travail en ce moment et n'ai plus internet à domicile.
Pour l'actu de la frise je suis d'accord sur le début du moins, il faut rajouter les éléments évoquer de la saison 9 ce sera fait mais pas dans l'immédiat!
Sinon je suis d'accord avec e qui a été dit!
Un point quand même
Spoiler
La recréation de l'espèce humaine dans la "galaxie Z" paraît incontournable, et ceci par les oris proche de l'ascension contre l'avis des altérans aussi proche de l'ascension. Tout dépend de ce que l'on appelle proche évidemment, on sait qu'il nya pas vraiment de règle pour l'ascension pour l'aller retour élevé-humain au début des ascensions. Par la découverte du principe de transfert d'énergie par la prosternation, les premiers altoris élevés que personne ne vénérait on dut reprendre forme humaine et précher l'idée de créer des êtres inférieurs qui les vénererait, dans le but d'augmenter la puissance de ces derniers.
Cet acte a dut déclenché la discorde des altoris et la recréation des humains, non concerté, le schisme dans peuple.
Une question me vient est-ce que le transfert d'énergie est vital pour un être élevé?
-QUOTE-Une question me vient est-ce que le transfert d'énergie est vital pour un être élevé?-/QUOTE-
Là est la question... il semblerait bien que les ori en tirent une puissance certaine, qui me semble être à la base de leur pouvoir, voire de leur ascension "in the first place". Quant à savoir si les humains ont été recréés dans la galaxie des ori... possible, effectivement, mais mieux vaut ne pas s'avancer là dessus, il me semble que les 2 possibilités soient envisageables, bien que nos avis divergent sur ce point, qui ma foi, relève du "détail". C'est plausible, mais pas encore sûr, il ne faut pas oublier que l'appareil de dakkara, et ses semblables s'il en existe d'autres dans la galaxie Z, effacent tout pour repartir de zéro... De plus, pas besoin de les re-créer, la programmation neuro-sensorielle marche très bien, surtout sur les esprits faibles - yaka voir Tom Cruise, euh, les sectes ;-)... On verra dans la S10... ou dans la S9 de SGA - lol
En même temps, je défends ma théorie... c'est normal
Dernière modification par kariboo le 14 mars 2006, 23:04, modifié 1 fois.