Les Ordinateurs

Répondre
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

ça semble pas mal, prends la moins cher
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

justement elles sont environ au méme prix, alors je voudrait savoir si il vaut mieu avoir une GT ou une 256, et en AGP ou PCI
Cloud
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Message non lu par Cloud »

salut a tous je sai pa si vous allez pouvoir m'aider car pour l'instant personne n'a réussi voila mon problème dernièrement j'ai acheter un tuner TV externe recevant la TNT et j'ai enregistrer un film sur le disque dur. Mais dés que je le grave et bien les voix son déqualer avec les personnages alors que quen je regarde la vidéo sur le disque dur ces impéquable. Noté que tous les logiciel que jutilise (changer la vidéo en Divx par exenple) produise le meme résultat. merci d'avance
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu le grave comment ? Directement en DivX ou avec un logiciel qui le convertit en MPG ? Et tu essaie de le lire sur une platine DivX ou sur ton PC ?
Cloud
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47

Message non lu par Cloud »

je les gravé en format DVD et j'ai testé la vidéo gravé sur mon ordi
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

la différence fondamentale entre l'AGP ( Accelerate Grapic Port ) et PCI ( Parallel Interface Port ) c'est le débit de transfert ( de mémoire je me souviens plus désolé ) à savoir que l'AGP est plus rapide et permet des taux de transferts plus importants. Ensuite venons-en au PCI express si on compare et donc qu'on reste à la meme echelle un port PCI c'est une fois, un port AGP c'est 8 fois ( d'où le fameux AGP 8 X) donc 8 fois plus rapide qu'un port PCI, ensuite vient le PCI express 16 fois plus rapide qu'un port PCI normal.

Voilà en espérant avoir répondut à ta question.

Mandragorane
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cloud,Mercredi 30 Novembre 2005 à 21:58) je les gravé en format DVD et j'ai testé la vidéo gravé sur mon ordi
Hum... As tu installé Alcool 120 % ? Moi je l'avais fait et après je pouvais plus lire de DVD avec n'importe quel logiciel, ou alors ça ramait. J'ai du restaurer le système (à un point avant d'avoir installé Alcool) pour corriger ce problème.
Maître Bra'tac
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:14

Message non lu par Maître Bra'tac »

Moi j'ai une autre question a vous proposez : Pourquoi windows ne sort pas une version définitive qui corrigeront dans le temps avec des mise à jours, c vrai quoi 95, 98, 2000, Me, Xp(familliale, pro) et maintenant Vista bientot il y en aura tellement qu'il n'y aura plus assez de place sur les cartons des jeux, utilitaires ou autres pour les mettres tous. Tandis que pour la question des 64bits déjàon a en aura pas besoin dans l'immédiat à moins que tes créateurs de jeux ou films (et encore). Toute fois si tu veux vraiment passer au 64bits c'est comme tu veux. Parce que vue le prix !!!
^_^ ^_^ Ps:la meilleur pour les jeux c'est la Athlon 64 4000+ à 2.4GH socket 939 Mais elle coute environ 570 euros donc.....
Maître Bra'tac
Première Classe
Première Classe

Pour gravé les DVD je vous conseille de telecharger un decrypter qui l'enregistra sur votre disque dur puis de graver le film sur un DVD vierge(attention à la mémoire!!). Tandis que pour alcohol 120% je vous le déconseille moi sa ma désactiver le pare feu de windows
l'asgard
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 03:29

Message non lu par l'asgard »

moi alcohol il m'a pas désactiver mon parfeu mais il marche pas
en théorie il doitlire les image CD et moi il les reconnais mais il les lit pas.

alors est ce que ca vient du logiciel ou est ce que ca vient des images CD?????
Maître Bra'tac
Première Classe
Première Classe

J'te dirai plutot du logiciel veut les dégats qu'il a fait sur les autres ordis; Soit qu'on ne sait s'en servir et que nous sommes des idiots soit il doit être incompatible ou incomplet pour fonctionner avec XP. Honetement je penche pour la 2ième solutions. Toute fois il n'est pas tres courant de vouloir lire les images CD ....... ;)
l'asgard
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 03:29

Message non lu par l'asgard »

ben c plus facile pour faire des compiles ou sinon quand quelqu'un te passe un CD et que tu peut pas te le graver tout de suite tu t'en fait une image CD et tu peut la garder sur ton PC pour la graver plus tard.
Maître Bra'tac
Première Classe
Première Classe

Il n'y a pas vraiment de rapport, si tu veux creer une compile tu pars sur Nero, creer une compile tu grave ceux que tu veux et tu pourra plus tard rajouter des données suplémentaires afin de remplir la mémoire du CD. Et pour le temps qu'il faut à un CD pour Graver un CD environ 10 à 15mins, pendant ce temps là tu peux t'en aller, il se débrouillera sans toi t'inquiete! :rolleyes: :rolleyes:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (mandragorane,Mercredi 30 Novembre 2005 à 22:39) la différence fondamentale entre l'AGP ( Accelerate Grapic Port ) et PCI ( Parallel Interface Port ) c'est le débit de transfert ( de mémoire je me souviens plus désolé ) à savoir que l'AGP est plus rapide et permet des taux de transferts plus importants. Ensuite venons-en au PCI express si on compare et donc qu'on reste à la meme echelle un port PCI c'est une fois, un port AGP c'est 8 fois ( d'où le fameux AGP 8 X) donc 8 fois plus rapide qu'un port PCI, ensuite vient le PCI express 16 fois plus rapide qu'un port PCI normal.

Mandragorane
donc pour une carte graphique? il vaut mieu du AGP ou du PCI, j'ai cru comprendre dans ton propos que le PCIxpress est le mieu mais alors pourquoi le AGP est plus cher?
Et entre une GT et une 256? laquelle serat la mieu (GeforceNX6600GT128 ou GeForceNX6600-256)
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (balrog8,Vendredi 2 Décembre 2005 à 22:27)
CITATION (mandragorane,Mercredi 30 Novembre 2005 à 22:39) la différence fondamentale entre l'AGP ( Accelerate Grapic Port ) et PCI ( Parallel Interface Port ) c'est le débit de transfert ( de mémoire je me souviens plus désolé ) à savoir que l'AGP est plus rapide et permet des taux de transferts plus importants. Ensuite venons-en au PCI express si on compare et donc qu'on reste à la meme echelle un port PCI c'est une fois, un port AGP c'est 8 fois ( d'où le fameux AGP 8 X) donc 8 fois plus rapide qu'un port PCI, ensuite vient le PCI express 16 fois plus rapide qu'un port PCI normal.

Mandragorane
donc pour une carte graphique? il vaut mieu du AGP ou du PCI, j'ai cru comprendre dans ton propos que le PCIxpress est le mieu mais alors pourquoi le AGP est plus cher?
Et entre une GT et une 256? laquelle serat la mieu (GeforceNX6600GT128 ou GeForceNX6600-256)
T'es sur ? ca serait pas plutot PCI moins cher que AGP moins cher que PCI Express ?

je serai toi, je prendrai la 256 Mo, parce que, c'est que ca charge beaucou pde textures les jeux de nos jours, et plus ils ont de place, moins elles sont compressés en mémoire :) Et franchement, la GT, pour une histoire de quelques Mhz je parie, que tu peux obtenir en overcloakant ta carte .... Enfin voilà. Ca dépend un peu de la différence de prix aussi, donne des chiffres :)
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13

Message non lu par abyssion »

bah perso je prendrais la 6600gt 256 mo ( tant qu'a faire...) mais bon apres ca depend du reste de ta config... :)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Je te conseille d'aller demander toutes les informations que tu veux à un vendeur sur place ! Déjà parce que ce sera plus rapide ( sur le forum c'est pas très pratique !) et aussi parce que tu aura une petite idée du prix que tout cela va te coûter !
Dommage que tu n'habites pas à côté de Paris, je t'aurais conseiller des magasins ... ;)
Maître Bra'tac
Première Classe
Première Classe

Bon on va mettre les choses au point une carte graphique PCI est peut etre moins cher que les AGP mais tu pourra juste faire de l'internet ou du traitement de texte. Tandis que les cartes AGP tu pourra faire des jeux videos (et également de l'internet et du traitement de texte). La 6600 Gt Net force et pas mal du tout!! :P .Moi je te conseille de prendre la RADEON 9800 PRO, plus puisante et t'aura pas de probleme de puissance pendant un bout de temps. Mais il faut voir ce que ta comme configuration PC.:D :D
Dernière modification par Maître Bra'tac le 03 déc. 2005, 12:11, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Bon on va mettre les choses au point une carte graphique PCI ou PCI Express elles sont peut etre moins cher que les AGP mais tu pourra juste faire de l'internet ou du traitement de texte.
Tu rigoles j'espère. :rolleyes: Le PCI Express c'est ce qui se fait de mieux au niveau carte graphique pour le jeu actuellement.
Maître Bra'tac
Première Classe
Première Classe

les PCI express sont les cartes qui vont remplacé les cartes en AGP (dsl pour en haut Guiguioh lol)

Mais je doute que ca ailles sur son PC car il n'y a que les cartes mères recentes qui prennent le pci express. Pour le prix elles sont à 350 euros environs.Et pour l'instant (à part les programmeurs) on a pas vraiment l'utilité d'avoir une PCI Express chez soi !! B) Et tu d'accord avec moi ?? :D
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui bien sûr, mais l'utilité sera là dès que Windows Vista sera disponible. ;)
Répondre

Revenir à « Sciences »