[SPOILER] Aimeriez-vous être un ori

cmonnet
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2004, 11:11
Pays : Suisse
Lieu : Riddes

Re: [SPOILER] Aimeriez-vous être un ori

Message non lu par cmonnet »

Dernier message de la page précédente :

sont méchant et faut pas être méchant sinon Oneill vient nous mettre une fessée :anno:
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Il doit y avoir un gros vice caché dans l'apparente toute puissance des oris parce que
Spoiler
on voit bien, dans origin, qu'ils semblent tous vivre au même endroit, une manière de les contrôler ?
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Ce serait tentant effectivement, mais je crois qu'en fait je préfèrerais avec les pouvoirs des Priors ou de Khalek. ^_^
Vivre en tant que pure énergie ça doit être un peu ennuyeux, non?

Je vote non donc.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

un Ori certainement pas. mais un ancien qui à fait l'ascention oui.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Alors, moi, en lisant les 3 pages, je rigole en voyant des gens disant "moi je voudrais être un gentil ori" :lol:
Les ori sont pas gentils, et c'est pas une question de point de vue, ça revient un petit peu à des goa ascencionnés (bon, moins cruels, mais tout aussi dangereux).
Ce sont les Anciens les gentils. Donc ceux qui veulent dire qu'ils voudraient être un gentil ori, être quelqu'un qui fait le bien, pourquoi ne pas dire être un Ancien ascencionné? ou être dans leur camp.
On est là dans le manichéisme le plus total qui vient de la religion chrétienne opposant Dieu au Diable. On est vraiment dans cette optique.

Et je pense que Guiguioh a tort en disant que la religion chrétienne ne vas pas être beaucoup abordé. Un, il l'est déjà, et deux le titre The Fourth Horseman est bien révélateur non?

Quoi qu'il en soit, je répondrais à la question par NON, je veux pas être un ori, mais un Ancien. (trop peu de gens ont répondu ça pour moi). Et puis, chacun sait qu'au final, ce seront les méchants qui perdront, à cause de leur soif de pouvoir, donc raison de plus pour ne pas être dans leur camp.
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

C'est trop difficile pour moi ,merci, je laisse ma place à quelqu'un d'autre. :D
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Les Anciens sont les gentils ?

Qu'est ce que l'on en sait ? Ils peuvent avoir un passé aussi noir que les Oris. Et dire que quelqu'un est méchant ou gentil. C'est faux, car tout repose sur le point de vue d'où on se place. Pour les Oris, les Anciens sont les démons qui ont refusés de suivre le chemin des Origines. Mais à l'inverse, les Anciens pensent autrement, ils pensent que les humains doivent avoir leur libre arbitre et que personne ne dicte ce qu'ils doivent faire ou penser.
Je le dit bien tout dépend du point de vue.

Sur la question Aimeriez-vous être un Ori : Je ne sais pas, car il y a des avantages et des inconvénients tout comme les Anciens qui sont élevés. Je veux être un être ascensionné au plus haut plan d'existence, supérieur à celui des Anciens et des Oris, je les détruirais tous, car leur conflit mais en péril la vie des humains peuplant l'univers. :anno: :ph34r:
Nova

Message non lu par Nova »

À date, selon se sondage, si les utilisateurs de ce forums étaient représentatif de l'ensemble de la population de la voie lactée, le tiers d'entres eux seraient tombé sous la domination Oris. ca pourrait expliquer un peu mieux la complexité de cette crise.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non, ce sondage demande si on voudrait être un Ori, pas si on suivrait les Ori ou pas. ;)
CITATION Qu'est ce que l'on en sait ? Ils peuvent avoir un passé aussi noir que les Oris. Et dire que quelqu'un est méchant ou gentil.
On sait qu'ils ont évités le combat et que les Ori ont toujours voulu les exterminés. Vouloir exterminé les autres, je ne vois pas plus noir comme passé. Surtout autour d'une question religieuse. Les Altérans ont même été sages de fuir plutôt que de combattre.

Vu tout ce qu'on voit, le passé le plus noir des Anciens c'est avec les Wraith et encore au manque de détail. Mais ils ont voulu négocier avec eux et pas les exterminer, montrant encore la bonté de cette race.
CITATION Je ne sais pas, car il y a des avantages et des inconvénients tout comme les Anciens qui sont élevés. Je veux être un être ascensionné au plus haut plan d'existence, supérieur à celui des Anciens et des Oris, je les détruirais tous, car leur conflit mais en péril la vie des humains peuplant l'univers.
Sans commentaire ... :blink:
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

:D moi je veux bien etre un ori car tout le monde reve de devenir une lumiere et les oris ils eclairent bien
c'est bien de decider de pouvoir faire tous leurs tours pour s'amuser avec les races inferieures. Enfin, on n'est pas en manque socialement quand on s'amuse à papoter dans le mur d'oris de celstus
:anno:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

CITATION
CITATION Je ne sais pas, car il y a des avantages et des inconvénients tout comme les Anciens qui sont élevés. Je veux être un être ascensionné au plus haut plan d'existence, supérieur à celui des Anciens et des Oris, je les détruirais tous, car leur conflit mais en péril la vie des humains peuplant l'univers.

Sans commentaire ... blink.gif

+1 :blink:

Je ne suis pas sur que ce soit génial d'etre un ascensionné ... De grands pouvoirs entrainent de grandes responsabilités et perso, j'aimerai pas avoir entre mes mains les capacités de faire ce que je veux des êtres qui m'entourent. J'aurais tendance a faire comme les anciens, laisser à chaqu'un la possibilité de ce construire par lui meme. :rolleyes: Mais que faire face à de grandes catastrophe humanitaires ... agir ou ne pas agir :unsure: Je dirais agir, mais a partir de quel moment intervenir ... alala, nan decidemant le role de "Dieu" ou du moins d'être supérieur, c'est pas pour moi <_<
Dernière modification par BAB 1 le 26 nov. 2005, 16:29, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Je ne suis pas sur que ce soit génial d'etre un ascensionné
ben en fait moi non plus... :unsure: (en même temps comme le dit Daniel, entre ça ou la mort.... :unsure:)
CITATION De grands pouvoirs entrainent de grandes responsabilités
encore une qui a trop regardée spiderman... :P
CITATION Mais que faire face à de grandes catastrophe humanitaires ... agir ou ne pas agir unsure.gif Je dirais agir, mais a partir de quel moment intervenir ... alala, nan decidemant le role de "Dieu" ou du moins d'être supérieur, c'est pas pour moi dry.gif
comme dirait Willy "être ou ne pas être..." :D, nan sérieux j'arrête de déconner: je suis assez d'accord avec toi...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

CITATION
CITATION Je ne suis pas sur que ce soit génial d'etre un ascensionné

ben en fait moi non plus... unsure.gif (en même temps comme le dit Daniel, entre ça ou la mort.... unsure.gif)
wi ... Je crois aussi que je préferais être ascensionné que mort :rolleyes:
Dernière modification par BAB 1 le 01 déc. 2005, 10:32, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

avec l'ascension tu peut au moins regarder ce qu'il se passe laors que mort....mais j'avoue que j'aurait du mal j'interviendrait trop souvent pour sauver les peuples
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
dramery
Soldat
Inscrit : 26 nov. 2005, 20:22

Message non lu par dramery »

NON,NON et NON pas Ori,
Vu leurs actions menées envers les différents peuples qu'ils ont endoctrinés (je pense que l'on peut le dire),
les Oris et leus sous-lieutenant Priors montrent un coté de leur technologie qui donne envie de l'acquérir, mais le revers de médaille est trop désastreux !

Mais l'ascension n'est pas Libre aussi bien du coté Ori (soumission) que du coté anciens (non-agissement)...alors que choisir ..
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Mais on dit devenir Ori, mais nous meme, on garde notre personnalité, et a moin d'être hitler II (le retour), on ne sera pas ascensionné mechant, mais gentil ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Dans ce cas là tu es un Ancien et pas un Ori. De toute façon ils n'acceuillent plus personne dans leurs rangs. ;)
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

Ca va pas plutot mourir que de devenir un oris :zat01: :p90: :zat01: :p90: :zat01:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Malek, ça serait sympa si tu pouvais éviter le monoligne... je sais que t'es jeune, mais là à partir de 50 messages, c'est plus une excuse... ;)
tu pourrais développer, le pourquoi plutôt mourir? qu'on sache quoi répondre... ;)

Guiguioh, je sais que le sujet est spoiler, mais ce que tu dis, c'est encore plus spoiler... faudrait peut-être baliser... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui enfin là, il y a une balise, tout le monde ici est au courant maintenant de ce qu'il y a dans l'épisode 910. ;)

Et je crois que les monolignes de Malek, c'est irrécupérable. <_<
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

c'est super un ori on peut se bruler et mourrir pour la noble cause de!!!en faite c'est quoi leur cause!!!!asservir la galaxie, c'est une histoire de déjà vu ca non!! :war:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »