Les épisodes que vous aimez le moins

Répondre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Samedi 3 Décembre 2005 à 23:13) Quand on sait que l'équipe de production aimerait bien que tout ce qui a tourné autour du personne d'Hathor ne soit jamais arrivé
pourquoi ça? :blink:
désolé pour le monoligne mais en même temps... à part cette question... pas taper :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Parce qu'ils trouvent que l'arc des 3 épisodes autour d'elle est profondément mauvais et incohérent. Tu n'en verra donc plus référence par la suite. Tout comme le fait qu'ils trouvent incohérent que le troisième coup de zat fasse disparaître, c'est pour ça qu'on ne le voit plus utilisé comme ça.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

C'est vrai que Hathor aurait put être mieux exploité dans la série mais je ne la trouve pas si mauvaise que çà, les 3 zodes sont étranges mais ce sont des erreurs que l'on ne reverra pas (bin oui il faut voir le bon coté des choses :lol: )
sk8erkorps
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 déc. 2004, 16:10
Lieu : Normandie

Message non lu par sk8erkorps »

CITATION (Guiguioh,Samedi 3 Décembre 2005 à 23:13) Quand on sait que l'équipe de production aimerait bien que tout ce qui a tourné autour du personne d'Hathor ne soit jamais arrivé, je doute que ça soit une source fiable ton truc. ;)
Bah, t'as pas vu le zode en VO l'an dernier, avec les sous-titres SG-66 disponibles ici-même sur SGF?! C'est en gros ce qu'ils disent au moment où le facteur vient leur apporter toutes les réponses négatives...
Quand à Seth, je le trouve vraiment pas intéressant, du niveau dans téléfilm de l'après-midi sur TF1... :D Après, si je suis le seul dans ce cas, tant mieux! Tous les goûts sont dans la nature après tout!! ^_^
Voilà, dernières pensées pour moi ce week-end, on se revoit vendredi (fac oblige)... ;)
Dernière modification par sk8erkorps le 04 déc. 2005, 09:34, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Samedi 3 Décembre 2005 à 23:18) Parce qu'ils trouvent que l'arc des 3 épisodes autour d'elle est profondément mauvais et incohérent. Tu n'en verra donc plus référence par la suite. Tout comme le fait qu'ils trouvent incohérent que le troisième coup de zat fasse disparaître, c'est pour ça qu'on ne le voit plus utilisé comme ça.
Bon ben je vois pas pourquoi les épisodes d'Hathor seraient mauvais et incohérents, mais bon passons.
Moi le premier je l'avais même trouvé génial... ;)

Explication possible de la surpuissance du troisième coup de Zat: cette technologie ne serait pas d'origine goa, les goa auraient essayé de l'adapter, mais ne seraient arrivé qu'à ne la contrôler faiblement (le tir de zat n'arrive qu'à toucher une certaine surface)...

G'Kar, Babylon 5
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

moi perso je troue hathor originale par rapport aux autres et je l'aime bien :gate:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Bah, t'as pas vu le zode en VO l'an dernier, avec les sous-titres SG-66 disponibles ici-même sur SGF?! C'est en gros ce qu'ils disent au moment où le facteur vient leur apporter toutes les réponses négatives...
Je vois l'épisode quand je veux avec mes DVD. ;)
CITATION Bon ben je vois pas pourquoi les épisodes d'Hathor seraient mauvais et incohérents, mais bon passons.
Moi le premier je l'avais même trouvé génial...
Non mais Hathor qui sort d'une pyramide et qui arrive comme ça au SGC, c'est n'importe quoi. Le truc d'O'Neill qui devient un Jaffa puis ne l'est plus parès le sarcophage aussi. La façon dont elle fait naître les larves également. Ensuite dans les épisodes saison 2-3 elle ne fait pas la différence entre une Tok'ra et un Jaffa. Bref c'est du grand n'importe quoi.

Pour le zat ce n'est pas une histoire de puissance, c'est juste qu'on ne peut faire disparaitre la matière comme ça, c'est totalement incohérent c'est tout. ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 4 Décembre 2005 à 14:27)
Non mais Hathor qui sort d'une pyramide et qui arrive comme ça au SGC, c'est n'importe quoi.
hypothèse: certains goa (les Reines...) peuvent repérer la porte grâce au naqqadah qu'ils ont en eux... ;)
CITATION Le truc d'O'Neill qui devient un Jaffa puis ne l'est plus parès le sarcophage aussi.
comment le dire sans être vexant?... ah si: :blink:
...
CITATION La façon dont elle fait naître les larves également. Ensuite dans les épisodes saison 2-3 elle ne fait pas la différence entre une Tok'ra et un Jaffa. Bref c'est du grand n'importe quoi.
Je ne vois pas comment un goa saurait faire la différence entre un jaffa et un tok'ra, il "sent" un symbiote dans les deux cas, et puis cf l'épisode avec Imhotep... ;)
pourtant quand on compare avec l'épisode "la Reine", ça paraît pas tordu... il suffit que le symbiote sorte un peu de l'hôte et le tour est joué...
CITATION Pour le zat ce n'est pas une histoire de puissance, c'est juste qu'on ne peut faire disparaitre la matière comme ça, c'est totalement incohérent c'est tout. ;)
c'est pas incohérent, c'est de la science-fiction... ;) après tout, les quetzacoatl ont la technologie pour "déphaser" la matière... qu'en penses-tu?... ;)

ah là là, guiguioh et son syndrôme "Darkevil" comme dirait Cordelius... :D

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Ori breton

CITATION Le truc d'O'Neill qui devient un Jaffa puis ne l'est plus après le sarcophage aussi
exact, j'avais oublié ce passage, cela voudrait dire qu'il suffirait que tous les Jaffas prennent le sarcophage pour ne plus être dépendant des larves Goa'ulds non? :blink:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

en même temps des sarcophages, y en a pas des milliers et ils sont en général sous bonne protection...
ce qui reste de goa doivent les avoir gardés pour eux...

et puis même pas sûr ce que tu dis... O'Neill n'avait pas reçu de symbiote et je me demande si les sybiotes ne modifient pas l'ADN... à vérifier...

G'Kar, Babylon 5
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (le breton,Dimanche 4 Décembre 2005 à 16:12)
CITATION Le truc d'O'Neill qui devient un Jaffa puis ne l'est plus après le sarcophage aussi
exact, j'avais oublié ce passage, cela voudrait dire qu'il suffirait que tous les Jaffas prennent le sarcophage pour ne plus être dépendant des larves Goa'ulds non? :blink:
O'Neill n'avait pas encore reçu de larve donc il n'en était pas encore dépendant, alors que les autres Jaffas si! En tout cas c'est comme ça que je me le suis expliqué quand j'ai vu l'épisode...
Guiguioh
I am legend of SGF

Sache sg_flo que ses critiques viennent des scénariste eux-même sur leur travail, pas de moi. ;) Je m'en fais le rapporteur.
CITATION hypothèse: certains goa (les Reines...) peuvent repérer la porte grâce au naquadah qu'ils ont en eux...
Elle a fait de l'auto-stop pour venir ? :rolleyes:
CITATION comment le dire sans être vexant?... ah si :blink:
Tu ne comprend pas quoi ? :unsure:
CITATION pourtant quand on compare avec l'épisode "la Reine", ça paraît pas tordu... il suffit que le symbiote sorte un peu de l'hôte et le tour est joué...
Mouais, on se rattrape comme on peut. ;)
CITATION c'est pas incohérent, c'est de la science-fiction...
Ah oui c'est vrai. Je me demande pourquoi la Terre n'a pas déjà une flotte de 1000 vaisseaux, après tout c'est de la SF. :P

le breton : Teal'c est passé dans un sarcophage entre la saison 4 et la 5, il est toujours un Jaffa que je sache.
CITATION O'Neill n'avait pas encore reçu de larve donc il n'en était pas encore dépendant, alors que les autres Jaffas si!
Teal'c dit bien dans l'épisode qu'O'Neill a besoin d'un symbiote rapidement, car il n'a plus de système immunitaire. Donc il en est dépendant.

Sinon je doute qu'il y est modification d'ADN chez un nouveau jaffa, car c'est la seule explication qui pourrait expliquer que O'neill redevienne humain.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Je trouve que l'épisode "Hathor" n'est pas si mal au final. J'ai beau cherché dans ma tête j'ai du mal à trouver des épisodes pas terribles. J'en ai trouvé comme même un, Décision Politique 1x20 se passe sur Terre et je le trouve gavant.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 04 déc. 2005, 20:08, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 4 Décembre 2005 à 19:58)

Elle a fait de l'auto-stop pour venir ? :rolleyes:
CITATION comment le dire sans être vexant?... ah si :blink:
Tu ne comprend pas quoi ? :unsure:
CITATION c'est pas incohérent, c'est de la science-fiction...
Ah oui c'est vrai. Je me demande pourquoi la Terre n'a pas déjà une flotte de 1000 vaisseaux, après tout c'est de la SF. :P

le breton : Teal'c est passé dans un sarcophage entre la saison 4 et la 5, il est toujours un Jaffa que je sache.
admettons pour le premier point.

Pour le deuxième, réponds à ma question au lieu de tourner autour du pot: donc je réitère, une technologie qui annihile la matière, à supposer qu'elle fasse vraiment ça parce qu'après tout on en sait rien, est-ce vraiment beaucoup plus délirant qu'une technologie qui la "déphase" (et ce n'est pas que de l'invisibilité il me semble...)?...

Pour le troisième: évidemment qu'il est resté un jaffa, puisqu'il avait un symbiote à ce moment là!!! :blink:
le sarcophage répare ce qu'il y a à réparer, s'il y a un symbiote, il ressuscite le symbiote, sinon, il répare... attention, tu es limite de mauvaise foi là...

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION c'est juste qu'on ne peut faire disparaitre la matière comme ça, c'est totalement incohérent c'est tout. 
si, on peut faire disparaitre de la matière comme ça... en projetant sur de la matière la même quantité d'antimatière.. mais, dans ce cas, on emet une quantité d'enregie énorme. de toute façon, ça ne convient pas au zat. le déphasage est assez adapté, je trouve. (on peut aussi penser que ça transforme la matière solide en gaz, aussi (de l'air, en l'occurence), il devrai y avoir un souffle énorme, mais bon... on n'est pas à ça pret.

ensuite, mon épisode que je déteste le plus : émancipation... on nage dans les clichés :rolleyes:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

c'est clair ça peut pas être de l'antimatière, déjà que je crois qu'avec qq grammes y a de quoi détruire la galaxie ou un truc comme ça... :D
mais ça doit être qqch d'autre

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION une technologie qui annihile la matière, à supposer qu'elle fasse vraiment ça parce qu'après tout on en sait rien, est-ce vraiment beaucoup plus délirant qu'une technologie qui la "déphase" (et ce n'est pas que de l'invisibilité il me semble...)?...
Non, puisqu'on sait que que les phases existe. Bien sûr qu'on peut faire disparâtre quelque chose, mais pas avec un choc électrique. Si transformation en gaz il y avait, on le verrait.
CITATION le sarcophage répare ce qu'il y a à réparer, s'il y a un symbiote, il ressuscite le symbiote, sinon, il répare... attention, tu es limite de mauvaise foi là...
Donc si Teal'c avec sa trétonine va dans un sarcophage pour se soigner, il devient humain. Désolé je n'y croit pas. Il répare à partir de ton ADN le sarcophage je pense, donc Teal'c n'a pas le même ADN qu'O'Neill. La solution doit être là.
lebreton
Ori breton

CITATION cela voudrait dire qu'il suffirait que tous les Jaffas prennent le sarcophage pour ne plus être dépendant des larves Goa'ulds non?
j'ai dis çà car cela marcherait si cette partie de scénario (O'Neill qui se répare tout seul avec le sarcophage) était cohérente mais on sait qu'elle ne l'ai pas donc ma théorie non plus...heu vous suivez? ^_^

sinon Guiguioh, le sarcophage ne réparerait pas les cellules lésées par la vieillesse ou les coups plutôt que l'ADN? Parce que l'ADN ne varie pas avec l'âge, les cellules si (au bout de plusieurs centaines d'années) :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION sinon Guiguioh, le sarcophage ne réparerait pas les cellules lésées par la vieillesse ou les coups plutôt que l'ADN? Parce que l'ADN ne varie pas avec l'âge, les cellules si (au bout de plusieurs centaines d'années)
J'ai pas l'impression que les héros reviennent à leur 25 ans quand ils vont dans le sarcophage, donc celui-ci ne peut revenir en arrière dans le vieillisement. Par contre il semble pouvoir le ralentir, justement car le vieillisement ce sont des erreurs dans la reproduction de l'ADN. ;) Donc pour ses réparation, pour moi il se base sur l'ADN c'est très clair.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

l'episode que j'aime le moins est "Avatar" de la Saison 8 ou Tealk est prisonier d'un simulateur!! :angry:
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Mon épisode que je déteste le plus est le #815: Rien à perdre. Je trouve qu'il n'a aucun interêt et ne fait absolument pas avancer l'histoire. Et en plus, l'histoire est vraiment ennuyeuse :angry:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »