Les consoles nouvelle génération

Répondre

Quelle(s) console(s) nouvelle génération allez-vous acheter?

Playstation 3
66
25%
X-Box 2
25
9%
Nintendo revolution
51
19%
Playstation 3 et X-Box 2
3
1%
Playstation 3 et Nintendo revolution
6
2%
X-Box 2 et Nintendo revolution
7
3%
Les 3
12
5%
Aucune
53
20%
Ca dépend des prix
24
9%
C'est quoi une console?
19
7%
Nombre total de votes : 266
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par o'neill et sam »

Dernier message de la page précédente :

Bon bah il m'aura encore menti, il me ment 3 fois par jour minimun ce gars, désolé si j'ai raconté des conneries !!
Je m'en excuse encore !!
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 5 Décembre 2005 à 13:48) Le jour ou je verrais une PS3 avec GTA 4 au magasin, je l'acheterais sans hésiter, et ce même si la console s'avèrerais moins puissante que la 360 ou la révolution
Ahhhh!!! GTA4 le rêve!!!
Avec le Blue-Ray et la PS3 sa risque d'être monstrueux:
GTA SA puissance 6
En clair vous prenez GTA SA et vous multipliez chacune des caractéristiques du jeu(IA,qualité,nombre vehicule,missions,tunning,zone) par 10.
et on obtient GTA4
Dernière modification par Thor94 le 05 déc. 2005, 14:28, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Oui enfin ça on verra, on a pas vu le jeu tourné! Mais bon connaissant Rockstar Games il est fort peu probable que le jeu soit râté! ^_^
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Bon alors, je me suis tapé 3 pages du topic, intéressant faut le dire :lol:
Finalement, je suis d'accord avec JOC4 ...
Mais je suis quand même fidèle à Sony !
Le seul "hic" dans l'histoire ça va être le prix de la console et le prix des jeux ! Qui vont vraiment avoir une incidence sur les ventes !
Tout le monde ne peut pas débourser 300 voire 400 euros pour une console ... ^_^
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (IVPPITER,Dimanche 4 Décembre 2005 à 14:30) De toute façon les PCs seront toujours mieu que les consoles...
Tant que les consoles restent des consoles ;)
Tu as mal tourné ta phrase. Il aurait fallu dire le Pc est l'avenir de la console. La preuve la XBOX était presque réussie car elle ressemblait beaucoup à un PC au point de vue matériel.

La solution serait un PC avec un nombre de configurations possibles limitées et toutes bien suportées qui aurait donc la simplicité d'utilisation d'une console et l'évolutivité des PC avec la possibilité de remplacer certaines parties de la machine pour la faire évoluer.

Pour ce qui est de l'argument selon lequel les consoles sont plus puissantes que les PC, on nous l'a déjà servi pour la PS2 qui s'est avérée aussi puissante qu'un PC de moyenne gamme (qui était vendu en supermarché).

Il en sera sûrement de même avec les nouvelles consoles. Donc pas de quoi pavoiser.
Dernière modification par Prométhé le 05 déc. 2005, 20:05, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Prométhé,Lundi 5 Décembre 2005 à 20:05) Pour ce qui est de l'argument selon lequel les consoles sont plus puissantes que les PC, on nous l'a déjà servi pour la PS2 qui s'est avérée aussi puissante qu'un PC de moyenne gamme (qui était vendu en supermarché).

Il en sera sûrement de même avec les nouvelles consoles. Donc pas de quoi pavoiser.
La technologie employée pour les consoles next gen n'a rien à voir avec la génération 128 bits. Mais encore une fois je ne vais pas m'étendre car ça n'a pas l'air de servir à grand chose...
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Ma dernière console de jeu vidéo... :P

Game Boy, je sais c'est déjà vieux, mais j'ai 30 ans, et j'ai jamais vraiment accroché à ce style...

Peut-être pas trop tard, me rattraperais avec mon neveu :lol:
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Message non lu par petit_ecolier »

pour moi ca sera une revo silvousplais

meme si j'ai ete tres TRES tenté par la Xbox 360 pour (et uniquement pour) Perfect Dark 0 je me suis dit que 470€pour 15H de jeu ca fesait cher de l'heure de jeu.

de plus depuis que je suis tout jeune je n'ai que des nintendo (la 8 bis , la N64 , la gamecube ; la GBC et la GBA.) mis a part ma petite infidelité dernierement en achetant une PSP ...

alors me direz vous (ou pas remarquez) pourquoi la revolution ?

pour 3 raisons :
- la retrocompatibilité que $ONY et micro$oft ont completement oublié (enfin crosoft eux ils l'avouent ^^)
- le pad (bah oui moi je penses que bien exploité il peut faire des miracles et sinon bah il y a toujours celui de la GC ... qui est bien bien mieux que les dualshocs de sony ou les pads S de crosoft(l'autre est hors categorie je ne peut pas utiliser toutes les touches (j'ai des mains de japonais ^^))
- ZELDA, mario et tous leurs amis ... (la encore il n'y a pas a s'y tromper : nintendo nous fait des VRAIS jeux ou le seul but est de s' A M U S E R , un lointain concept que sony et team XBOX ont du oublier dans un tiroir quand ils ont sortis le cahier des charges de leurs consoles respectives)
parceque lire les DVDs c'est bien mais moi j'ai un lecteur dedié qui fait ca tres bien ;
les claques graphiques : idem mon PC bardé de FPS derniere generation peut me sortir plus de polygones par secondes que je ne pourrait jamais en voir (bah oui des fois je tourne a 130 img/ s mais l'oeuil humain ne peut en voir que 90 ou 100 environ alors lol quoi

j'en vois deja me dire : oui mais halo ; oui mais protject gohtam racing ; ... et oui mais tomb raider oui mais GT ou GTA ... bah moi je leur repond : sur PC on a les memes halo ; tomb raider , GTA , le tout en meilleur qualité graphique et souvant pour moins cher (pas besoin d'acheter la console le jeu suffit ^^)
alors que vous ne verez jamais un link savater ganon ou encore mario effectuer un trible bond sur PC SANS compter LA reference incontestée des jeux de courses : mario kart et la faudrait vraiment etre aveugle , sourd ; et manchot pour pas ADORER au premier coup d'oeuil (ou alors je suis le seul a avoir des potes mais ca c'est une autre histoire^^)(cette remarque est humoristique a ne pas prendre au premier degres)
stanos
Soldat
Inscrit : 23 nov. 2005, 18:49

Message non lu par stanos »

moi je dit rien de mieux d'un bon PC !!! :P
avec un pc on fait tout !!!
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

:o euh non!!!
j'ai demandé un sandwich au thon et un chocolat chaud :P a mon PC sans succés :(
ok je :gate:
Un Ori
des Oreilles
petit_ecolier
Sergent
Sergent

bah t trop nul c'est parceque tu as pas le bon port-a-pain ... le mien avant quand je demandait un sandwish il fesait ERREUR OE , par contre les tartines pas de probleme ... maintenant il fait des tartines au jambon et des sandwishs a la confiture ...
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (petit_ecolier,Mardi 6 Décembre 2005 à 16:40) meme si j'ai ete tres TRES tenté par la Xbox 360 pour (et uniquement pour) Perfect Dark 0 je me suis dit que 470€pour 15H de jeu ca fesait cher de l'heure de jeu.
J'étais comme toi (enfin en partie) pour la 360... malheureusement Perfect Dark 0 est mauvais (il a pris 11/20 sur jv.com et pas mieux ailleurs). Selon le test, la jouabilité et l'IA sont très mauvaises, le scénario inssipide et les objectifs de missions incompréhensibles. Les seuls points positifs sont les graphismes (et encore, pas tout le temps) et l'arsenal d'armes
CITATION moi je dit rien de mieux d'un bon PC !!!
Super le PC pour tout ce qui n'est pas FPS... GTA au clavier ca dois être génial la jouabilité :rolleyes:
Les jeux de caisse pareil (n'étant pas adepte du volant...)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 6 Décembre 2005 à 18:14)
CITATION (petit_ecolier,Mardi 6 Décembre 2005 à 16:40) meme si j'ai ete tres TRES tenté par la Xbox 360 pour (et uniquement pour) Perfect Dark 0 je me suis dit que 470€pour 15H de jeu ca fesait cher de l'heure de jeu.
J'étais comme toi (enfin en partie) pour la 360... malheureusement Perfect Dark 0 est mauvais (il a pris 11/20 sur jv.com et pas mieux ailleurs). Selon le test, la jouabilité et l'IA sont très mauvaises, le scénario inssipide et les objectifs de missions incompréhensibles. Les seuls points positifs sont les graphismes (et encore, pas tout le temps) et l'arsenal d'armes
CITATION moi je dit rien de mieux d'un bon PC !!!
Super le PC pour tout ce qui n'est pas FPS... GTA au clavier ca dois être génial la jouabilité :rolleyes:
Les jeux de caisse pareil (n'étant pas adepte du volant...)
tun t'achète une manette ;) :P
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Sauf que les manettes PC sont toutes pourries comparées à celles d'une console qui sont réfléchies pendant des années parfois (surtout chez nintendo)
L'interet de jouer sur PC à des jeux autres que les FPS, je le vois pas trop :rolleyes:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 6 Décembre 2005 à 18:22) Sauf que les manettes PC sont toutes pourries comparées à celles d'une console qui sont  réfléchies pendant des années parfois (surtout chez nintendo)
L'interet de jouer sur PC à des jeux autres que les FPS, je le vois pas trop :rolleyes:
après il y a les volants mais tu n'aime pas
et puis de toute façon les claviers sont quand même satisfaisant
du moins pour moi :P

mais je croit qu'il existe des manettes Xbox,PS2 sur Pc ?
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 06 déc. 2005, 18:28, modifié 1 fois.
petit_ecolier
Sergent
Sergent

GTA est consu a la base pour etre joué sur PC ... apres il est adapté a la console de sony puis il nous ressort a nous (apres exclusivité oblige) dans une version plus belle , plus jouable et moins bugée

et d'ailleur je me demande encore comment on peut jouer a GTA sans clavier + souris ... pour moi c'est pas intuitif que la croix directionnelle c'est pour avancer et les joystick pour tourner ...

ca va mieux avec zsqd pour pas en avant/ arriere / gauche / droite
espace pour le saut
controle pour s'accroupir
les axes de la souris pour tourner
et mes 4 boutons pour : tir/tir 2nd/ recharger / zoomer et la molete pour changer d'armes ...
( de plus cette configuration permet une differentiation mouvement / observation+ tir dans le cerveau : le cerveau droit s'occupe de bouger et le gauche de plomber les ennemis sur PS tu doit bouger et flinger avec le meme demi cerveau alors forcement ca limite )
mais c'est une question de point de vue perso j'ai jamais eu de probleme pour jouer a NFS au clavier alors qu'un de mes potes ne peut y jouer sans volant...

bon ok je suis taquin je l'avoue mais j'ai pas pu m'en empecher ^^
Dernière modification par petit_ecolier le 06 déc. 2005, 19:38, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Rien ne vaut les manettes de consoles pour jouer a la plupart des jeux. A part les FPS et les jeux comme les Sims ;) Je crois qu'il existe un genre d'adaptateur pour brancher une manette de play sur ordi. ^_^
petit_ecolier
Sergent
Sergent

c'est exact tu peut brancher toutes les manetes de toutes les consoles post PS1 ...
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Mais le plus important à dire, c'est que l'on peut émuler beaucoup de consoles sur PC et les jeux comme avec bleem profitent de la puissance des PC pour gagner en beauté (si l'émulateur possède cette fonction) par rapport à leur utilisation sur console.

Ah! J'y repense, il y a une preuve que personne ne peu contester pour montrer la supériorité au niveau puissance des PC. C'est que pendant qu'ils font tourner les jeux qui ont été adaptés sur console ou qui sont venu sur PC, ils doivent se payer MS Fenêtre et sa boulimie de ressources processeur. Cela aucune console ne peut le faire. :P :lol: :lol: :lol:

Bon, pour revenir aux consoles de nouvelle génération, je trouve que les graphismes de la XBOX 360 (pour les autres, elles ne sont pas encore sorti. Donc la PS3 et la revolution au placard pour l'instant!) les capacités qu'elle a sont remarquables, et qu'ils sont au dessus de ceux des consoles de génération précédente, mais les arguments des constructeurs restent de la poudre aux yeux. Une console ne sera jamais plus puissante qu'un PC et c'est comme ça. Après, il y a le talent des programmeurs et la difficulté à programmer la machine qui font la différence (l'arrivée des processeurs bi-core complique la tâche des programmeurs PC). Mais c'est tout.

En tout cas, j'ai hate de voir la tête des gars de SONY lorsque les premiers émulateurs PS3 vont sortir. Ils vont encore faire une crise de nerf.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

prométhée<beaucoup de jeu ps3 seront sur Blue-Ray,qui possède 3 clé anti-pirate,et meme Billou a tapé sa crise en disant que c'était surprotégé.
Donc meme si microdobe ne réussi pas à cracker un BRD,alors il y a peu de chance de voir un jeu de PS3 émulé
Un Ori
des Oreilles
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Prométhé>>>>Tu dis que les PC sont les plus puissant mais il faut déjà, pour égaler une console next gen comme la PS3 qui sera 3 fois plus puissante qu'une 360, le booster à fond. Donc je vois pas l'interêt puisqu'une console pour un prix plus bas a des graphismes et des capacitées similaires de jeux ;) Et puis, au moins, les consoles n'ont jamais de problèmes question jeux, puisqu'elles ont que ça à traiter. ;)
Répondre

Revenir à « Sciences »