[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Khnoum,Dimanche 4 Décembre 2005 à 18:51) Je pense que le 9éme chevron sert à aller dans d'autres superamas de l'univers, ou a aller dans la galaxie d'origine des anciens. :gate:
Qu'est ce qu'elle aurait de particulier pour y aller avec un chevron supplémentaire?
Si elle est éloigné le huitième chevron suffit...
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION Je pense que le 9éme chevron sert à aller dans d'autres superamas de l'univers, ou a aller dans la galaxie d'origine des anciens. :gate: 

Qu'est ce qu'elle aurait de particulier pour y aller avec un chevron supplémentaire?
Je ne sais pas, peut-être pour rendre l'accès a leur galaxie d'origine, plus compliquer (oui le code sera plus compliquer a trouver), peut-être pour la protéger d'éventuelle envahisseur. :zat01:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Khnoum,Dimanche 4 Décembre 2005 à 19:01)
CITATION
CITATION Je pense que le 9éme chevron sert à aller dans d'autres superamas de l'univers, ou a aller dans la galaxie d'origine des anciens. :gate: 

Je ne sais pas, peut-être pour rendre l'accès a leur galaxie d'origine, plus compliquer (oui le code sera plus compliquer a trouver), peut-être pour la protéger d'éventuelle envahisseur. :zat01:
C'est pas vraiment le genre des Lantiens de celer leur porte avec un passe étant donné que même Atlantis n'est pas particulièrement introuvable... et puis les bibliothèques Lantiens sont accessibles à tous (seule la connaissance ne peut être implantée dans un cerveau humain)!
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

peut-être que la porte possède une protection spéciale que le 9ème chevron désactiverait, histoire que leurs trésors ne tombent pas dans les mains de n'importe qui.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Moi je dis que le Chevron9 ne sert à rien si ce n'est qu'à décorer ^^.
Live Alone, Die Alone.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Le truc qui est bizarre c que dans Atlantis, les portes des étoiles dans l'espace active les 9 chevrons pour revenir sur Atlantis par exemple
C'est un effet d'optique du à l'espace ça, mais non, seul 7 chevron s'active si on regarde bien. ;)
CITATION Je ne sais pas, peut-être pour rendre l'accès a leur galaxie d'origine, plus compliquer (oui le code sera plus compliquer a trouver), peut-être pour la protéger d'éventuelle envahisseur.
Spoiler
Au vu de la saison 9, je doute qu'on est besoin de ce neuvième chevron pour aller dans leur galaxie d'origine. Il n'y a potentiellement pas de réseau de portes là-bas. Et sinon c'est une question d'énergie, pas de chevron.
Pour l'histoire du trésor, je n'y crois pas trop. Le trésor des Anciens c'est la base de connaissance de leur cité.
chevron 7
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 14:08
Pays : france

Message non lu par chevron 7 »

CITATION Jamais de la vie! Il y a une séquences de 7 chevrons comme dans SG-1! Ou alors je me plante grave...
CITATION C'est un effet d'optique du à l'espace ça, mais non, seul 7 chevron s'active si on regarde bien.
peut etre mais si on vas dans la rubrique "stargate atlantis"et dans technologie on a "Cellule enerqétique" il est écrit que lés 9 checerons s'enclenches

... :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF

Il faut apprendre à lire.
CITATION Il semblerait que les cellules énergétiques activent les neufs chevrons de la Porte dans le but de démontrer qu’elles sont opérationnelles.
Apparemment dans l'espace, les cellules maintient les chevron allumés tout le temps pour montrer que la porte fonctionne aux pilotes. (qu'elles sont donc encore alimentés)

Cela n'a rien avoir avec l'enclenchement des chevrons. :rolleyes:
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

On sait que ce qui passe par une porte est démolécularisé, stocké dans un buffer, puis transmis, puis réaccumulé dans le buffer de la porte d'arrivée, et rematérialisé (ce qui explique que lorsqu'il y a gravité au point d'arrivé, en général les voyageurs arrivent debout, la porte est capable de réfléchir un chouia, genre JAMAIS y en a un qui sort trop bas quand la porte est intégrée dans le sol).

On sait (SG1 - prototype) qu'une porte peut ne pas rematérialiser le contenu apres transmission, appeler une autre destination et réémettre.

Perso je verrai bien une altération du fonctionnement standard d'une porte pour une adresse a 9 chevrons, genre demande de stockage à destination ou transmission indirecte: au lieu de pomper 2.21 gigowatt pour aller loin d'un seul coup, demander une série de saut plus court, mais moins gourmands. Voire en boucle, histoire de coincer un truc dans une série de saut perpétuelle. (Genre Scotty dans startrek, 76 ans en boucle dans un téléporteur)

Plus prosaiquement, je pense que jusqu'à ce que les scénaristes lui trouvent un usage, il est là esthétiquement, 9 chevrons plutot que 8, ca fait moins symétrique.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Question con, c'est pas le 118-218 des anciens ? B)
....................
ok, ok, je sors :ph34r:

Edit: quel bescherelle :P
Dernière modification par Anubis_94 le 09 déc. 2005, 00:41, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Profites'en pour potasser ton bescherelle... :ph34r: :P
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Question, con, c'est pas le 118-218 des anciens ?
déjà évoqué, et, nan, les adresses sont déjà dans les bases de donnnées des ancients.
et puis, si ça servait à ça, pourquoi les goa'ulds se seraient-il emmerdés avec le cartouche d'abydos ?
CITATION Perso je verrai bien une altération du fonctionnement standard d'une porte pour une adresse a 9 chevrons, genre demande de stockage à destination ou transmission indirecte: au lieu de pomper 2.21 gigowatt pour aller loin d'un seul coup, demander une série de saut plus court, mais moins gourmands. Voire en boucle, histoire de coincer un truc dans une série de saut perpétuelle.
C'est un peu léger comme utilisation du neuvième chevron, même si c'est plausible... mais, je ne vois pas les ancients construire un neuvième chevron pour un truc aussi cruel.
CITATION Plus prosaiquement, je pense que jusqu'à ce que les scénaristes lui trouvent un usage, il est là esthétiquement, 9 chevrons plutot que 8, ca fait moins symétrique.
excellente réponse, je suis tout à fait d'accord. :)
NeoSGC
Soldat
Inscrit : 21 janv. 2005, 12:36

Message non lu par NeoSGC »

Ou alors pour une galaxie sauf avec un symbol a deux chefrons comme les equivalent de nos nombre a 2chiffre ( ex :10 ) ^^
Vue qu'il ya 36 symboles, il ya surment plus de 36galaxies!
[6chevrons pr la destination ds la galaxie][2chevrons indicatif de galaxie][point d'origine]
Enfin c'est une idee mais bon je doute que les Anciens, aussi avancer qu'il soit,aient pu coloniser autant de galaxies ;)
Dernière modification par NeoSGC le 09 déc. 2005, 22:05, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Peut-être que le neuvième chevron active la fonction "roue de la fortune" de la porte ? L'anneau central tourne, ralentie, et s'il s'arrête sur le point d'origine, un vortex se crée et la porte recrache un million d'Euro !

Wah, il est temps d'aller se coucher... :wacko:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Je pense que la 9ème chevron ne sert pas à encore aller sur une distance plus longue ( comme le 8ème ) selon moi la 9ème servirait à accéder à un endroit très très spécial ou alors sert à changer de dimension... enfin c'est des idées... ^_^
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Bon, encore une news (même si c'en est pas une) de Peter DeLuise à la convention Stargate, c'est qu'ils ne savent pas encore à quoi il sert le chevron.

Mais PeterDeLuise semblait assez froid à l'idée du voyage temporel et aux mondes parallèles. Il a dit qu'ils avaient déjà traités ces sujets, mais c'était des erreurs...
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Bon, alors, je viens de me farcir les 13 pages de topic (à l'exception de quelques posts de Felger, car le courage m'a manqué), et il est 01h42 du matin ! Voici un récapitulatif des idées que j'ai vu pour le 9e chevron :

- Changement d'univers/réalité
Peu probable, puisqu'on a déjà vu ça avec le miroir quantique, bien que rien ne prouve qu'il soit d'origine Ancienne. Perso, je serai déçu que ce soit eux qui aient tout fait, tout vu, tout visité, tout inventé dans l'univers SG ! En tout cas, scénaristiquement, ça ferait déjà vu !

- Changement d'amas de galaxie
Possible, en allant plus loin dans l'idée de base des derniers chevron : 7e pour changer de planete, 8e pour changer de galaxie, 9e pour changer d'amas. Ca se tient, mais ça manque d'originalité.

- Multiplier les galaxies de destination
Le 8e chevron n'ouvrant que vers une trentaine de galaxie, le fait d'y ajouter le 9e multiplie les possibilité. Encore une fois, ça se tient, mais ça manque d'originalité.

- Voyager dans le temps
Tres peu probable pour diverses raisons : primo, déjà vu scénaristiquement. Segundo, pourquoi Janus aurait construit un jumper temporel ? En plus, il dit lui-même qu'il fait des expériences sur le temps ; or si le 9e chevron servait déjà à voyager dans le temps, ses expériences ne serviraient à rien. Tertio, les Anciens sont contre le voyage dans le temps (à l'exception de Janus), donc il n'auraient pas intégré cette fonction aux portes.

- retourner sur le monde natal des Ancien, depuis n'importe où
Tres bonne idée !

- Autodestruction de la porte
Pourquoi pas, mais les Anciens sont plutôt du genre pacifiques...

- Ascention intantannée
Heu... :blink:

- Arriver à une destination sans porte
L'idée me paraissait bonne au départ. Une utilisation des vortex qui se repprocherait un peu de la série Farscape. Mais il est dit dans SG que la porte transforme la matiere en énergie avant de l'envoyer dans le vortex. Donc, sans porte d'arrivée, ça va être compliqué ! Remarque, ça se repprocherait de l'idée précédente...

- Elargissement de la porte (arrivée et départ) et du vortex
Il faut arréter de fumer... lol

- Ouverture instannée de toutes les portes
Quel en serait l'utilitée ? De plus, un bidouillage à la Ba'al marche tres bien...

- Chevron de secours en cas de panne
Pourquoi pas, mais ça serait décevant aprés 10 saisons d'attente !

- Ouvrir un vortex à l'envers (de la porte contactée, vers la porte utilisée)
Idée trés interressante, que j'avais déjà plus ou moins eu (voir fin de mon post).

- Pas encore d'utilisation (les Ancien ont fait le 9e chevron au cas ou...)
Ce serait décevant !

- Accés à certaines portes interdites
Trés bonne idée là encore !

- Vortex vers l'hyperespace
Voir les posts de Felger... L'idée me parait pas mal...

- Utiliser la mémoire de la porte comme cachette
Pourquoi pas, mais on s'éloigne un peu de la notion de "porte" !

Voici maintenant mon idée :

- Ouvrir un rétro-vortex
Le 9e chevron permettrait d'ouvrir un vortex vers une porte de destination (l'utilisation du 8e chevron permettant de contacter une autre galaxie), puis cette porte d'arrivée ouvrirait un deuxieme vortex vers la porte de départ. Du coup, on serait en présence de 2 vortex supperposés l'un dans l'autre. L'interet serait de pouvoir franchir les portes dans un sens et dans l'autre à volonté, sans avoir à éteindre et rallumer à chaque changement de sens ! Pratique, quand on est une race qui veut explorer/conquérir l'univers...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

pour moi j'ai une théorie reprenant un peu sur l'ouverture simultanée des portes,
dans derniere chance, l'ouverture permet de d'ouvrir un vortex avec plusieurs sorti, ce systeme permet de diffuser les ondes sur toutes les planètes mais un tel procédé ne peut pas s'appliquer sur les molécules.

dans les zodes ou on voit l'utilisation de deux portes sur une même planète, on voit que les deux fonctionnent pour les vortex sortants en même temps, même pour les vortex entrants, un seul à la fois, est prioritaire.

imaginer que les anciens ait une planète avec des centaines de portes de porte,
donc j'avais envisagé que le neuvième chevron devait pouvoir moduler l'énergie, pour donner un signature et accéder à cette planète de tous les coins de la galaxie simultanément, l'utiliter, pouvoir rappatrié rapidement tous les habitants d'une galaxie sur une planète et réaliser une évacuation ou peupler une galaxie.
Dernière modification par davidaliassoda le 13 déc. 2005, 14:03, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION dans les zodes où on voit l'utilisation de deux portes sur une même planète, on voit que les deux fonctionnent pour les vortex sortants en même temps
Non, il ne peut pas y avoir deux vortex sortant en même temps sur une même planète, c'est totalement impossible. Et les épisodes dont tu parles le précise bien.

Sinon ton idée est pas mal, mais pourquoi le neuvième chevron ne permettrait pas de contacter une porte déjà ouverte par exemple, et pas des centaines au même endroit.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

il me semble que dans un zode, ils expliquaient qu'ils (les russes ou les agents de mid,) utilisaient leur porte au même instant que les équipes sg pour masquer leur porte,

ton idée est plausible mais la mienne fait double emploi, permet de faire venir des voyageurs de toute la galaxie vers la planète et les fait repartir sur toutes les planètes comme pour un terminal d'aéroport

après, j'ai du mal à imaginer tous les voyageurs sortant tous par la même porte, je doute pas que la mémoire tampon de la porte arrive à les faire sortir les uns après les autres (un défilé de jumper) mais ça perdrait un peu de simultanéité .
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il me semble que dans un zode, ils expliquaient qu'ils (les russes ou les agents de NID,) utilisaient leur porte au même instant que les équipes SG pour masquer leur porte,
Non juste, après, pour masquer les vibrations que cela provoquait. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 13 déc. 2005, 14:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »