CITATION
(nightwing,Jeudi 20 Octobre 2005 à 20:16)
CITATION
(Phénixia,Mercredi 28 Septembre 2005 à 15:27)
Si son personnage revient se sera pour conclure son évolution personnelle...
Pour ça, où simplement pour dire "j'ai faim"...
Je vois ou tu veux en venir

....Enfin, c'est pas parceque je parle Shipp que je suis Shippeuse

..... Crois moi le Shipp c'est le cadé de mes soucis...Je dirais presque que je déteste le Shipp de Sg1...parceque c'est justement ce qui a décridibilisé le Personnage D'O'Neill
CITATION
As-tu vu les premiers épisodes de la saison 9 avant de dire ça? Car si tel était le cas, tu verrais que RDA, non seulement ne manque pas, mais qu'en plus, son absence et son remplacement permet de redonner à la série une dynamique autrement plus efficace que celle, usée, de la saison 8...
Je les ais vu....et franchement pour moi , le début de la S9 ( c'est a dire les 5 /6 premiers épisodes ) représente la méme Ingonomie que de dire a ton niveau que la S8 est la meilleur de toute les Saisons de Stargate Sg1 confondu.
Oui, la S9 rend la nouvelle dynamique atirante et ma fois plaisante, mais tu me fera Jamais dire que Vala / Mitchell / Teal'c / Daniel représentent une "Team" ...
C'est avant tout l'individalisme qui prime. Mitchell n'a pas encore l'aplomb pour ce faire respecter, Teal'c me donne plus l'impression d'étre devenu une sorte d'Ambassadeur Jaffa que Jaffa engagé pour la Tauri, Vala. Bah!! Vala c'est Vala

j'aime beaucoup plus se perso aujourd'hui il est vrai...notament dans son Duo avec Daniel, mais je ne la considère pas comme un personnage " Team"....Puis Daniel, son personnage c'est un peu plus carencé, il prend de l'assurance, mais il n'en reste pas moin une sorte de faire valoir de Vala justement....

.
Ah oui, j'entend hurler les Non-shipper, mais Vala /Daniel a tous d'un Shipp a la seule différence qu'il est abordé différement
En faite ce n'est pas tant O'Neill qui manque, mais c'est le Team....Parceque:
Le Stargate comande ca va un peu ce permet de metre en place les nouveaux personnages....Mais ce n'est pas du " Sg1"
Et je dois dire que cet esprit d'équipe qui a fait un temp les beau jours de Sg1...est qui a pratiquement disparu dans la S8 ( ou alors lors de trop rare ocassions ou épisodes qui rendent cette S8 tout de méme apréciable)
Je ne l'ai retouvé qu'a partir des épisodes 9 et 10 de la S9. Si la S9 continu comme je suis d'accord...sinons... Sg1 ne sera plus et l'on aura une sorte de S1 bis....trés bien, cela va s'en dire....mais en ce qui me concerne je ne regarderais plus la série avec cette méme passion qui me la fait découvrir il y a neuf ans.
CITATION
Il a complètement rendu le poste de Général du SGC bidon sans aucun poids comparé à Hammond et Landry dans la s9.
Je n'irais pas jusqu'a dire celà, parceque l'on voit tout de méme son évolution individuelle. Au début de la S8 on le voit agir en tant que Colonel malgré son grade...Son Grade de Général, il ne l'assume réellement qu'a partir de l'épisode 810.
Le tord, c'est d'avoir fait tourner le "Team" autour du Général O'Neill....C'est ce qui décridibilisé son personnage

. Car O'Neill ne peux étre a la fois un personnage " Team" et Général. La parade a été touvé dans l'individualisme du personnage...en lui donnant cette "position Shipp" que Sam avait déjà entamé avec Peter dans la S7. Mais c'est aussi ce qui le pousse irrévocablement vers la sortie.
CITATION
Donc avec lui c'était bien, sans lui c'est bien aussi car SG1 ne repose pas que sur lui, ce n'était qu'une partie et tout ce qui est introduit dans la s9 fait perdurer la série et son absence n'est pas ressentie comme une parte immense comparé à Fox Mulder qui n'étant plus dans la dernière saison de X-Files, remplacé par le type de Terminator, c'était alors beaucoup beaucoup moins bien.
Pour avoir été une Fan décu par X-files, je comprend tout a fais ce que tu veux dire.
Ce qui est paradoxale, c'est que X-files reposait sur Mulder et Scully donc le Shipp....Ce qui n'est pas le cas de Sg1
Je le redis ce n'est pas tant O'Neill qui manque,
c'est avant tout l'esprit Team....méme si cette nouvelle Dynamique me rapelle cet "humour" qu'il pouvait y avoir dans les 3 premières saisons

....Qui a été par la suite un peu trop scotché a O'Neill d'ailleur