Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Smallville

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Smallville part d'une bonne idée, mais il a été "formaté" sur le modèle des séries Z americaines, ce qui donne des passages vraiment pitoyables et qui font souvent changer de chaine au telespectateur français.

Mais bon y'a quand meme quelques zodes qui valent le coup, et au moins ça repose le cerveau et c'est mieux que Charmed.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (x@vier,Mercredi 7 Décembre 2005 à 21:10) Smallville part d'une bonne idée, mais il a été "formaté" sur le modèle des séries Z americaines, ce qui donne des passages vraiment pitoyables et qui font souvent changer de chaine au telespectateur français.
je suis d'accord, la série est trop formatée alors qu'elle avait un meilleur potentiel au départ... mais bonant malant elle arrive à se défaire de mieux en mieux de ce formatage...
CITATION Mais bon y'a quand meme quelques zodes qui valent le coup, et au moins ça repose le cerveau et c'est mieux que Charmed.
dit juste après le passage du gars au pseudo éponyme.... :lol: pas cassant du tout.... ;)
nan sérieusement je suis d'accord la série a des qualités pour elles, je trouve que les gens viennent la casser un peu facilement sur ce topic... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Skay-39,Mercredi 7 Décembre 2005 à 19:01) Dire "Superman, j'aime pas", ça, c'est de la connerie pure et simple, parce qu'on ne parle pas de Superman, mais de Smallville, et ce n'est pas pareil, il s'agit de deux choses différentes - le seul rapport se trouve dans quelques éléments de la série.
Justement, la tendance de DC/Warner va vers un rapprochement des histoires de Smallville et des origines officielles de Superman.
A lire: la maxi-série "Birthright" (actuellement publiée en français dans les pages du mag superman), qui présente une version très "smallville" des origines de l'homme d'acier.

Des idées de la BD sont de plus en plus souvent exploitée dans la série, et vice-versa. D'ailleurs le personnage de Chloé va être intégré à l'univers de Superman alors qu'elle n'existait pas jusqu'ici.

Au final, dans la situation de la saison 4 (dernière diffusée en france), on est très proche des premières pages de "Superman - man of steel", de John Byrne, qui étaient, jusqu'à Smallville, les origines officielles de Sup depuis Crisis, dans les années 80.

Donc ok, le Clark de Smallville n'est pas le Clark des films, et il ne deviendra pas le même Superman, mais c'est logique: pas les mêmes origines, pas le même univers, ... forcément, si on ne se penche pas plus avant sur le comics, difficile de voir que la série tends à se rapprocher de plus en plus de la BD, et pourtant...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53

Message non lu par Piccolo »

Enfin on verra ce que donne le film "Superman returns" (vous trouverez un teaser sur le site Sci-Fi-Universe).

Le peu d'images que j'ai vues m'ont beaucoup fait penser à Superman 1 avec Christopher Reeve. Mais il y'aura peut-être des mises à jour dûes aux nouveautés de la série et des comics.

D'ailleurs à ce propos, un truc qui est sympa dans la série Smallville, c'est aussi les acteurs des films.
J'en ai répertorié trois pour l'instant :
- Annette O'Toole (Martha Kent dans Smallville, Lana Lang dans Superman)
- Christopher Reeve (Dr Virgil Swann dans Smallville, Clark Kent dans Superman)
- Margot Kidder (Bridgette Crosby dans Smallville, Loïs Lane dans Superman)

Et en regardant Allociné pour avoir les noms exacts, j'ai remarqué aussi la présence d'un acteur que les fans de Buffy connaissent bien :
- James Marsters
Apparemment il sera présent dans au moins 5 épisodes de la prochaine saison dans le rôle de l'un des ennemis les plus importants de Superman : Brainiac

Smallville continue à évoluer et s'éloigne de plus en plus d'un mélange Charmed/Dawson pour se diriger vers du Superman adulte.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Skay-39,Mercredi 7 Décembre 2005 à 19:01) Alors la, Anubis, je suis pas d'accord. Ce topic, c'est pour dire ce qu'on pense de Smallville. Et je ne desteste pas Superman, je n'accroche pas, c'est tout. Mon opinion sur Smallville se base sur trois choses : Le scénario, les dialogues, le devellopement de l'histoire. C'est un véritable avis, pas une critique gratuite, d'autant que j'adore la science-fiction. Non, je n'aime pas Smallville parce que je considère, comme je l'ai dis précédement, que c'est une mauvaise série, point barre.
CITATION A la limite poster une fois pour dire "Superman j'aime pas", mais autrement tout tes posts servaient à quoi?
Ca me parait assez évident, mais si tu comprends pas je vais t'aider. Dire "Superman, j'aime pas", ça, c'est de la connerie pure et simple, parce qu'on ne parle pas de Superman, mais de Smallville, et ce n'est pas pareil, il s'agit de deux choses différentes - le seul rapport se trouve dans quelques éléments de la série. Ensuite, on est ici pour argumenter, et il m'a semblé que j'étais précis sur mes raisons, t'es pas d'accord ? Ensuite, "tout mes post" n'étaient que des réponses et des précisions, et j'ai essayé de faire avancer le débat... Mais s'il s'agit d'un topic "on touche pas à Smallville si on n'aime pas Superman", alors, je vous laisse, tous...
Je ne parlais pas de toi mais de nightwing... :rolleyes:
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Anubis.,Jeudi 8 Décembre 2005 à 10:38) Je ne parlais pas de toi mais de nightwing... :rolleyes:
Perso, je suis fan, notamment au vu de tous les rapprochement avec la BD, donc à mon avis tu confondais encore :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53

Message non lu par Piccolo »

Surtout que quand on s'appelle Nightwing, on doit être assez proche de l'univers DC....
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Anubis.,Jeudi 8 Décembre 2005 à 10:38) Je ne parlais pas de toi mais de nightwing... :rolleyes:
...Ah.
:unsure: :unsure: :unsure:
(Hum...Je me sens un tout petit peu stupide tout à coup...)

Heu, y'aurait pas moyen de dire qu'un virus alien m'a infecté en me changeant en homme de néhandertale ? Ou, mieux, si on faisait comme si je n'avais rien dis ?... :(

Désolé Anubis ! ... :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Piccolo,Jeudi 8 Décembre 2005 à 16:13) Surtout que quand on s'appelle Nightwing, on doit être assez proche de l'univers DC....
Sans blague :rolleyes:
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (nightwing,Mercredi 7 Décembre 2005 à 17:15) A partir du moment ou tu n'aime pas celui que le personnage principal est appellé à devenir, il est difficile de concevoir que tu n'ai aucun préjugé sur la série, vu qu'elle raconte la jeunesse (romancée, très romancée) de ce grand couillon qui n'a toujours pas comprit que de 1, les collants, ça faisait pas viril, et que de 2, le slip ne devait pas se mettre par dessus  :rolleyes:
CITATION
CITATION (Anubis. @ Jeudi 8 Décembre 2005 à 10:38)
Je ne parlais pas de toi mais de nightwing... :rolleyes:
Perso, je suis fan, notamment au vu de tous les rapprochement avec la BD, donc à mon avis tu confondais encore
Ah bon, Nightwing, tu es sur que tu es fan ? :lol: :lol: :lol: ;)
nightwing
Major Général
Major Général

Si tu lis bien ma réponse, tu t'appercevra que je démontrais au mec qui avait répondu juste avant que, quoi qu'il en pense, le fait de ne pas aimer Superman avait une incidence sur sa considération sur Smallville. :rolleyes:

Le grand couillon et ses bas sous son slip, c'était juste prit à titre de bouttade, vu qu'il s'agit généralement des préjugés les plus fréquent concernant le boy scout de Metropolis
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

sans vouloir paraitre new guy dans l'univers des comics americains : "qui est nightwing"?
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (PoMverte,Jeudi 8 Décembre 2005 à 17:12) sans vouloir paraitre new guy dans l'univers des comics americains : "qui est nightwing"?
Nightwing alias Dick Grayson est le 1er Robin. (il y en a eu en tout et pour tout 4, en comptant l'actuel)
Ses parents, accrobates, ont été tués et Bruce Wayne s'est occupé de lui, le formant à la fois en tant qu'homme et en tant qu'équipier pour son alter égo (Bruce Wayne étant Batman, ça je suppose que tu le sais).

En grandissant, ce Robin a continué à être le coéquipier de Batman, mais est aussi devenu membre, et leader, des titans, un groupe de jeunes superhéros formé, entre autre, de Kid Flash, ...

Au fil du temps, il va s'impliquer de plus en plus dans son rôle dans les Titans, et de moins en moins auprès de Batman. Ce dernier ne supportant pas cet état de fait, lui reprends le costume de Robin, disant que Robin doit, avant tout, être le coéquipier de Batman.

Désemparé, Dick appelle Superman pour discuter avec lui de ses possibilités futures: soit mener la vie d'un garçon normal, oubliant sa trépidante vie de héros, soit endosser une nouvelle identité. Là, Superman lui parle d'une sorte de super héros légendaire de Krypton, Nightwing... et Dick décide de prendre ce nom de code et de mener, de son côté, son combat contre le crime.

Actuellement, outre le fait qu'il soit appeller, dans l'avenir, à succèder à Bruce Wayne en tant que Batman (dans un avenir pas si lointain, parrait-il), il est le leader et fondateur de l'équipe de Outsiders. Dans le civil, il est policier dans la vile de Blüdheaven, une petite ville très malfamée située dans la banlieue de Gotham city.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je connait trés peu cette série, mais j'ai un jour vu un bout d'épisode qui m'a fait sourire: Clark devient méchant à cause d'un fragment de météorite, et lors de sa chute du côté obscur, le changement est montré, entre autres, dans une scène où il scanne les 2 nanas (Chloé et Lana, je crois) avec son rayon X! :lol:
c'est bien une série puritaine, ça... :lol: n'importe quel ado qui aurait un tel pouvoir passerait son temps à scanner toutes ses copines, c'est normal. pas besoin de météorite qui rend méchant pour ça. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (mat vador,Jeudi 8 Décembre 2005 à 20:22) c'est bien une série puritaine, ça... :lol: n'importe quel ado qui aurait un tel pouvoir passerait son temps à scanner toutes ses copines, c'est normal. pas besoin de météorite qui rend méchant pour ça. ^_^
Ho ! Alors la, tu me choques, Mat Vador ! Je m'attendais à baucoup mieux de ta part ! :angry:
...et puis pas besoins de rayons X quand on est un peu ingénieux... ;)
Je plaisante, je plaisante ! :lol: :lol: :lol: pas tapper !

Non, sérieux, je me demande combien d'épisodes tu as vu pour qualifier Smallville de série "puritaine". C'est comme de qualifier Stargate de série sentimentale !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

c'était de l'humour, je dit plus haut que je ne connait pas cette série. ;) j'ai juste trouvé rigolo qu'un ado ayant un pouvoir de rayon X ait besoin d'une pierre qui rend maléfique pour penser à l'utiliser sur les filles. :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nightwing
Major Général
Major Général

Bah, tu sais, là ou d'autres adolescent aurait la zigounette qui monte, (désolé! lol) lui, il lance des flammes avec les yeux, alors bon...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

J'aime un peu Smallville mais je ne regarde pas tous les épisodes, je les regarde que quand ya rien d'autres. Mais c'est quand même pas mal, surtout la dernière saison qui a remonté Smallville dans mon estime. Je trouvais ça vraiment nul au début ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

ça partirait pas un peu en vrille là? :lol: (à part le post de freir).......

nan je la trouve pas si puritaine que ça moi.... et puis tout le monde n'est pas obsédé quand même... faut se calmer là :D

quoique ça me fait penser à l'homme invisible de verhoeven ou là le mec cédait complètement à ses bas instincts... dc faut voir... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général

Tout le monde n'est pas obsédé, je te l'accorde bien volontié! Cependant, je te défie de trouver un adolescent de l'âge de Clark dans la série, qui n'ai pas les hormones en ébulition... :rolleyes:
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Skay-39,Mercredi 7 Décembre 2005 à 16:06)
CITATION (Paul Muad'Dib,Mardi 6 Décembre 2005 à 18:01) contrairement à Charmed ou les saisons ne font que se dégraser
là smallville ne fait que s'amèliorer
il y a beaucoup plus d'action que dans charmed c'est beaucoup moins nian nian
Sans vouloir faire de mauvais esprit, je dirais que la série ne pouvait faire autrement que s'améliorer... Y'avait interêt, parce qu'elle doit bouffer un sacré budget....

Et je ne vois pas du tout en quoi Smallville est moins "nian nian" que Charmed : C'est du "Ho, Lana, j'aimerais te dire que j'ai des supers pouvoirs parce que je tiens vraiiiiiiment bôcoup a toi, mais chaque fois que je me décide un monstre veut te tuer parce qu'il connait mon secret..." ou "Pete aime Chloé qui aime Clark qui aime Lana qui aime ... Bon, la ça change souvent, mais en tout cas c'est toujours un monstre horrible.... <_< ".

Non, tout ça c'est un mélange des feux de l'amour et de X-files... <_< A mon sens.
moi j'adore
il y à quand même plus d'action que dans charmed
ou les soeurs ne font que débattres de problèmes personnels et s'affichent en véritablent ******* ;)
Répondre

Revenir à « TV »