Renouvellement des personnages de Stargate

ancien membre

Re: Renouvellement des personnages de Stargate

Message non lu par ancien membre »

Dernier message de la page précédente :

Moi je dis seulement que Stargate SG1 sans les acteurs d'origine, ça peut tout à fait être bien, ça risque fort même d'être aussi excellent que le SG1 d'origine, mais il faut admettre que ça ne sera pas pareil...

Pour moi, et je dis ça tout à fait sérieusement, il y aura un bon gros pincement au coeur... :unsure:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Oui enfin moi je vois mal Daniel par exemple quitter la série...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Idem, j'ai du mal à imaginer SG-1 sans Daniel. Mais le jour où Shanks partira, il faudra bien le remplacer. L'intermède Jonas n'était pas mal non plus sachant qu'on le voyait toujours un peu.

Là j'aurais un gros pincement au coeur effectivement. Mais personne n'est irremplaçable.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Si c'est fait progressivement, si c'est justifié et si les nouveaux personnages sont interessant, il n'y aura pas de problème
oui enfin si ca devient comme "Les feux de l'amour" avec 20 saisons, je pense que 'lon commencera à tourner un peu en rond :lol:

moi je compare toujours Stargate avec Urgences, la saison 12 s'ouvre avec aucun personnage de la saison 1 et ca a l'air de marcher toujours, mais un charme se perd, rien ne peut remplacer les personnages d'origine

et le départ des 3 persos de SG1 place un nouveau problème:

-Qui massacrera les ennemis au corps à corps à la place de Teal'c?
-Qui sauvera la Terre ou le Prométhée sans Carter vu que Mc kay est sur Atlantis? il ne reste que...Felger :blink:
-Qui traduira les hiéroglyphes aussi rapidement sans Daniel? Le Dr Lee? :unsure:

le départ de ces personnages posera un gros problème à la série et j'ai peur que, contrairement à ce que tu dis guiguioh, un retour de Jonas ne soit pas bon (cf l'audience de la saison 6 aux USA :( )
Dernière modification par lebreton le 09 déc. 2005, 19:12, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Audiences qui me semble n'ont pas été mauvaises il me semble, surtout pour la première année de passage sur une chaîne payante. Bref je ne parle pas du retour du Jonas, mais il est pas dur d'amener un autre bon scientifique, un autre monsieur muscle et un archéologue de haut niveau.

Bon là c'est très cliché bien sûr et c'est pas du tout comme ça que ça se passera mais je veux dire que si la série peut continuer, il y a toujours moyen de le faire. ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis.,Vendredi 9 Décembre 2005 à 17:43) Oui enfin moi je vois mal Daniel par exemple quitter la série...
+1, là c'est clair ça fera mal... :(

@ le breton: la comparaison avec urgences me semble assez peu pertinente... urgences est basé sur al répétition d'un principe, les personnages st dc plus développés, et du coup les gens s'attachent beaucoup plus aux persos
et puis avec
Spoiler
Mitchell et Vala
, moi je dis que pour le moment on a gagné au change... :) :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Non, franchement, je vois pas du tout SG1 sans Jackson, Teal'c ou Carter, encore sans O'Neill sa va mais après, ça fait vraiment trop et puis comme l'a dit le breton, je les trouve irremplaçable. Bref, s'ils partent, je serais vraiment très triste et je pense que la qualité de la série en serait diminué ou au moins l'audience :(
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

C'est vrai qu'ayant une histoire approfondi, sg1 nous parait irremplaçable mais maintenant que l'on a découvert atlantis, l'interet d'avoir des languistes dans l'équipe n'est plus aussi déterminante,
Spoiler
pour le mr muscle, regardé ronon vous verrez que c'est assez facile à introduire
, c'est vrai qu'il faudrait un vrai scientifique (lieutenant Hailey serait l'héritière du role par excellence), mais bon, nostalgie, quand tu nous gagnes, aaaaaah :D
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

du moment que tous les personnages qui sont dans la séries depuis le début ne parte pas tous (comme o'neill)je ne voit pas la problème même si cela est dommage
et d'après ce que j'ai lu
les nouveaux personnages dans la saison 9 sont super et remplacent très bien les anciens ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION je les trouve irremplaçable. Bref, s'ils partent, je serais vraiment très triste et je pense que la qualité de la série en serait diminué ou au moins l'audience
Une petite question Freir : Tu préfères donc voir SG-1 se finir que de passer la main à une équipe toute neuve ? Parce que moi à la limite je pense qu'on peut sauver la srié si les acteurs s'en vont, ça vaudrait vraiment le coup. Tout d'un coup c'est pas viable mais progressivement certainement.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Eh bien je ne les trouve pas du tout irremplaçables, ni les uns ni les autres. L'arrivée de nouveaux personnages dans la saison 9 montre bien que finalement, ça fonctionne très bien sans les anciens.
Evidemment, Daniel, ça ferait très bizarre, mais je crois qu'on est presque prêts psychologiquement à un départ de Shanks dans les prochaines saisons.
Ca ne me dérangerait pas que l'équipe change du tout au tout, après tout la roue tourne, et je suis sûre que ça peut marcher avec des bons acteurs très charismatiques (comme Ben et Claudia, bon eux, ils ont l'avantage de se connaître par coeur, ça aide... ).
Et puis Sam est tellement à la rue que limite si Amanda partait ça ne me ferait pas grand chose.
Bref... je souhaite que SG1 continue encore longtemps, avec ou sans le cast d'origine.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 9 Décembre 2005 à 22:15)
CITATION je les trouve irremplaçable. Bref, s'ils partent, je serais vraiment très triste et je pense que la qualité de la série en serait diminué ou au moins l'audience
Une petite question Freir : Tu préfères donc voir SG-1 se finir que de passer la main à une équipe toute neuve ? Parce que moi à la limite je pense qu'on peut sauver la srié si les acteurs s'en vont, ça vaudrait vraiment le coup. Tout d'un coup c'est pas viable mais progressivement certainement.
Je voulais dire que je ne pense pas que la série survivrait si tout les acteurs partaient d'un coup, comme tu le dis, progressivement, ça irai. Mais j'aurai quand même du mal a accepté surtout le départ de Shanks et Judge. Mais bon, chacun son point de vue ^_^
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 9 Décembre 2005 à 23:41) Eh bien je ne les trouve pas du tout irremplaçables, ni les uns ni les autres. L'arrivée de nouveaux personnages dans la saison 9 montre bien que finalement, ça fonctionne très bien sans les anciens.
Evidemment, Daniel, ça ferait très bizarre, mais je crois qu'on est presque prêts psychologiquement à un départ de Shanks dans les prochaines saisons.
Ca ne me dérangerait pas que l'équipe change du tout au tout, après tout la roue tourne, et je suis sûre que ça peut marcher avec des bons acteurs très charismatiques (comme Ben et Claudia, bon eux, ils ont l'avantage de se connaître par coeur, ça aide... ).
Et puis Sam est tellement à la rue que limite si Amanda partait ça ne me ferait pas grand chose.
Bref... je souhaite que SG1 continue encore longtemps, avec ou sans le cast d'origine.
Sans oublier Judge... Surtout que Teal'c ne fait pas grand chose sur Terre en ce moment à part nous monter ses énormes biscottos.

D'un autre côté, les nouveaux personnages reprennent certains traits des anciens
Spoiler
Comme Vala qui prend la relève de Jack pour titiller Daniel
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si ils doivent partir un jour, je préfererai que les scénaristes aient la bonne idée d'intégrer vite fait des personnages dans l'histoire un peu avant qui seraient susceptible de les remplacer.

Par exemple un jeune archéologue fan de Daniel qui aurait lu tout ses ouvrages et toutes ses parutions, un jeune très prometteur qui viendrait aider le SGC pour telle ou telle situation, et on le reverrait dans un ou deux épisodes encore après. Ensuite quand viendra le moment du départ pour Daniel, on le remplace par celui-là, tout en douceur.

Il vaut mieux qu'il le remplace par quelqu'un qu'on a déjà vu plutôt que par un inconnu, comme dans la situation Jack/Mitchell, même si là c'est très bien passé. Mais pour Daniel ce serait différent, il faudrait vraiment faire ça en douceur; tout comme les autres personnages de la team d'ailleurs...
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

S'ils partent le mieux serait de les remplacer par des bons acteurs reprenant bien l'équipe en main. Mais bon ça me paraît peu probable qu'il y ait quelqu'un d'autre qui parte de SG-1 après O'Neill.
Live Alone, Die Alone.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pas forcément maintenant! C'est peu probable d'ailleurs c'est vrai, même si Michael Shanks n'a toujours pas signé son contrat. Mais un jour, même si la série continu, ils partiront peut-être...
Cloud
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47

Message non lu par Cloud »

Faut mieu que la série change de personnage se renouvelle que ne rien changer et laisser la série mourir progressivement. Personellement jpense que le succé de la séri est du justement au changement.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Par exemple un jeune archéologue fan de Daniel qui aurait lu tout ses ouvrages et toutes ses parutions, un jeune très prometteur qui viendrait aider le SGC pour telle ou telle situation, et on le reverrait dans un ou deux épisodes encore après. Ensuite quand viendra le moment du départ pour Daniel, on le remplace par celui-là, tout en douceur.
arff, je suis sûr a 95% que ca se passera comme tu le dis si Daniel part, la présence d'un archélogue et surtout d'un trilingue Anglais-Goaulds-Unas est obligatoire pour SG1 dans les moments périlleux ;)
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Je ne pense pas que le succès de la série soit dû au changement car le changement peut être bien apprécié ou mal apprécié par les fans. Je pense plutôt que si changement d'acteurs il y a il faudra qu'ils prennent bien la relève et certains habitués à leurs acteurs(Amanda Tapping, Christopher Judge, Michael Shanks) auront du mal à se faire au changement et peut être ne plus regarder la série à cause de ça. Mais bon je le répète vu que les acteurs renouvellent depuis pas mal de temps je les voit pas ne pas renouveler puisque Stargate marche si bien.
Live Alone, Die Alone.
Cloud
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47

Message non lu par Cloud »

Il y a plein de série qui sont morte a cause de ne, pa renouveler évidament si, on change tou les acteur brusquemen et avec une mauvaise raison ca marchera pa comme (sliders) fau pa voir peur du changement autrement
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Cloud, fais gaffe à ton orthographe sinon on va pas être copain... Ca donne mal au crâne de te lire, et il y a des règles sur ce forum...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »