Combat Wraith contre Réplicateur

Répondre
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Combat Wraith contre Réplicateur

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

Rien ne garantit que l'arme de Dakara ai atteint par exemple un vaisseau replicateur en hyperespace, si pas de porte a bord. Avant d'etre détruits par l'arme, RepliCarter sondait Daniel pour y pomper la connaissance des anciens.

De la à ce que des réplicateurs aient été épargnés par l'onde et aient les connaissances volées à Jackson....

Et pas besoin d'aller bien loin pour imaginer un réplicateur controlant un wraith à la manière d'un goa'uld.... voir même....

"Je suis Borg, toute résistance est futile, vous allez être assimilé."
Dernière modification par DeltaFX le 11 déc. 2005, 11:14, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION C'est pas monopolarisé, mais unipolarisé, ce qui n'est pas pareil... 

Quand à ta théorie, je suis d'accord, mais si un coup de feu qui les sépare "diperse" l'energie qui les maintenait en cohésion, et qu'il n'en ont plus assé pour se réassembler, alors ils ne pourront se recharger...
non, un coup de feu brise le champ d'énérgie géneré, les blocs eux meme ne perdent presque pas d'énergie quand ils sont séparés (hormis leur propre consommation constante)
un exemple qui devrait correspondre à ce cas je crois:
on a 2 barre d'acié (qui ont été magnétisé)collé l'un à l'autre. tu tire un truc dessus pour les séparer. le champ qu'il formait est brisé mais il garde chacun leur propre champ mangétique qui s'estompe doucement s'il ne sont pas en contact rapproché avec un autre champ.
;) enfin...ce n'est toujours que de la théorie tout ça.

EDIT:
:o oh! et puis attend, je vois pas où est le problème s'ils ne se rassemblent pas. c'est ce qu'on voit assez souvent non? les matériaux des vaisseaux asgards avait trés certainement une capacité a conserver de l'energie ce qui rendait le réassemblage plus probable
Dernière modification par Zeratul le 11 déc. 2005, 11:22, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Zeratul,Dimanche 11 Décembre 2005 à 11:17)
CITATION C'est pas monopolarisé, mais unipolarisé, ce qui n'est pas pareil... 

Quand à ta théorie, je suis d'accord, mais si un coup de feu qui les sépare "diperse" l'energie qui les maintenait en cohésion, et qu'il n'en ont plus assé pour se réassembler, alors ils ne pourront se recharger...
non, un coup de feu brise le champ d'énérgie géneré, les blocs eux meme ne perdent presque pas d'énergie quand ils sont séparés (hormis leur propre consommation constante)
un exemple qui devrait correspondre à ce cas je crois:
on a 2 barre d'acié (qui ont été magnétisé)collé l'un à l'autre. tu tire un truc dessus pour les séparer. le champ qu'il formait est brisé mais il garde chacun leur propre champ mangétique qui s'estompe doucement s'il ne sont pas en contact rapproché avec un autre champ.
;) enfin...ce n'est toujours que de la théorie tout ça.
Je suis assez d'accord, mais je vois plutôt le champs d'énergie comme une toile d'araignée qui les colle ensemble... Une fois déchirée, elle est fichue, il faut la refaire... Et si on à plus de fil...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION les matériaux des vaisseaux asgards avait très certainement une capacité a conserver de l'énergie ce qui rendait le réassemblage plus probable
C'est effectivement ce que je pense. Les métaux des vaisseaux Asgard de la saison 3 leur permettaient de se réassembler plus facilement, d'ailleurs on ne les a plus vu de cette couleur ensuite.
CITATION De la à ce que des réplicateurs aient été épargnés par l'onde et aient les connaissances volées à Jackson....
Sauf qu'un seul réplicateur ne peut emmagasiner cela, Réplicarteur faisait stocker ce qu'elle récupérait par les autres, donc tout c'est perdu ou presque.
CITATION Et pas besoin d'aller bien loin pour imaginer un réplicateur contrôlant un wraith à la manière d'un goa'uld.... voir même....
Mouais, faut pas non plus tomber dans le n'importe quoi. :ph34r:
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (tasko,Samedi 10 Décembre 2005 à 22:53) moi je dit match nul:

_ un wraith ne peut pas "manger" un replicateur

_ un replicateur ne peut pas prendre le controle de leur vesseau et ne peut pas se repliquer

donc bilan ==> deux race completement differente dont la guerre ne ferai aucune victime
A mon avis les Réplicateurs n'auront aucun prôbleme à prendre le contrôle des vaisseaux Wraiths et donc à se répliquer
je ne voit pas pourquoi ils ne pourraient pas :blink:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Parcequ'ils pensent que les vaisseaux wraiths sont entièrement organique, théorie que je n'approuve pas du tout...
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel

CITATION (Anubis.,Dimanche 11 Décembre 2005 à 13:06) Parcequ'ils pensent que les vaisseaux wraiths sont entièrement organique, théorie que je n'approuve pas du tout...
Et comment peut-on affirmer cela ??
Moi je pense qu'ils sont mi-organiques mi-machines
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et comment peut-on affirmer cela ??
Je te retourne la question, comment tu peux affirmer le contraire ? ;)

Chacun pense ce qu'il veut sur la question à ce niveau. Je pense effectivement que les Réplicateurs pourraient contrôle un vaisseau Wraith, mais pas se répliquer grâce à lui à cause de sa composante organique.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Je te retourne la question, comment tu peux affirmer le contraire ? wink.gif
pas la peine de s'énerver... à défaut d'avoir une réponse explicite dans la série chacun son avis, même si la théorie de Paul Muad'Dib est la plus prudente faute de réponse... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 13:30)

Chacun pense ce qu'il veut sur la question à ce niveau. Je pense effectivement que les Réplicateurs pourraient contrôle un vaisseau Wraith, mais pas se répliquer grâce à lui à cause de sa composante organique.
Oui mais du moment que le vaisseau à une partie machine
cela peut permettre aux Réplicateurs de se répliqué
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf que si par exemple, il n'y a pas parti métallique autre que dans la coque, se répliquer voudrait aussi dire détruire complètement le vaisseau. Donc cela serait vraiment un mauvais plan pour les réplicateurs.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 11 Décembre 2005 à 13:39)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 13:30)

Oui mais du moment que le vaisseau à une partie machine
cela peut permettre aux Réplicateurs de se répliqué
Oui Guiguioh, si tu adhères au fait que les Réplicateurs pourraient contrôler un vaisseau Wraith, alors tu adhères aussi par voie de conséquence au fait qu'ils puissent se répliquer et donc que les vaisseaux Wraiths sont fait de métal, tout du moins en partie.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 13:47) Sauf que si par exemple, il n'y a pas parti métallique autre que dans la coque, se répliquer voudrait aussi dire détruire complètement le vaisseau. Donc cela serait vraiment un mauvais plan pour les réplicateurs.
Oui mais tous n'est quand même pas organiques dans le vaisseau
les appareils et machines doivent bien être pour quelques une au moins en métal
Guiguioh
I am legend of SGF

Pas forcément, revoit les interfaces de contrôle des Vong dans Star Wars. Cela reste organique. ;)
CITATION alors tu adhères aussi par voie de conséquence au fait qu'ils puissent se répliquer et donc que les vaisseaux Wraiths sont fait de métal, tout du moins en partie.
Nop j'adhère simplement a fait que les réplicateurs pourraient s'interfacer avec les contrôle du vaisseau, car
Spoiler
la technologie Wraith peut s'interfacer avec celle des Anciens.
Après il y a peut-être du métal, mais moi j'aimerais bien le maximum d'organique et pourquoi pas tout. ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 13:59) Après il y a peut-être du métal, mais moi j'aimerais bien le maximum d'organique et pourquoi pas tout. ;)
Et pourquoi tu voudrais ça? :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF

Parce que je suis un fan des races des races à technologie organique depuis que j'ai lu les romans NOJ de Star Wars. ;)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Anubis.,Dimanche 11 Décembre 2005 à 13:49) Oui Guiguioh, si tu adhères au fait que les Réplicateurs pourraient contrôler un vaisseau Wraith, alors tu adhères aussi par voie de conséquence au fait qu'ils puissent se répliquer et donc que les vaisseaux Wraiths sont fait de métal, tout du moins en partie.
euh.... juste pour défendre guiguioh
en supposant que les réplicateurs ne puissent se répliquer que avec du métal.
prendre le contrôle d'un vaisseau ruche n'implique pas qu'il puisse se répliquer. les systèmes du vaisseau communiquent entre eux avec des signaux d'ordre électriques forcément(ou ionique pour être plus précis dans le cas de canaux organique. ainsi fonctionne notre biologie en tout cas). à mon avis les réplicateurs n'auraient aucun mal à reproduire ce type de signaux. quand à se répliquer, cela s'avérera difficile puisqu'il leur faudra mettre la main sur les métaux dans le vaisseau ruche.
mais on ne sait pas s'il y en a beaucoup ou peu. en plus puiser dans les ressources métalliques risque de perturber les systèmes organiques du vaisseau qui en dépandent dont certains sont des systèmes critiques. nous, sans fer dans le sang, on est un peu mal
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 14:01) Parce que je suis un fan des races des races à technologie organique depuis que j'ai lu les romans NOJ de Star Wars. ;)
Jamais lu, mais moi je préfère les technologies à base de métaux traditionnelles.
Skay-39
Repose au Valhalla...

Des système electroniques organiques, pourquoi pas, mais j'ai du mal à visuliser des bio-lasers et des bio-téléporteurs... :lol: :lol: :lol:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

d'autant plus que pour aborder une question jusque là peu étudiée, les darts étant apparemment métalliques, on pourrait être étonnés que les vaisseaux ruches ne soient pas un peu métalliques quand même... :unsure:

edit: où comment se refaire une bataille rangée en bonne et dûe forme... :D
Dernière modification par sg_flo le 11 déc. 2005, 15:24, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (sg_flo,Dimanche 11 Décembre 2005 à 15:18) d'autant plus que pour aborder une question jusque là peu étudiée, les darts étant apparemment métalliques, on pourrait être étonnés que les vaisseaux ruches ne soient pas un peu métalliques quand même... :unsure:
+ 1 ^_^

Non, pour les circuits internes, je suis d'accord, mais pour les coques ou les armes, c'est du métal, pas de doute... A mon sens, Guiguioh, a mon sens. <_< ;) :lol:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »