[SPOILER] les jaffas, un nouveau danger?

Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39
Pays : France

Re: [SPOILER] les jaffas, un nouveau danger?

Message non lu par Marat »

Dernier message de la page précédente :

guiguioh ces images sont très revelatrice mais dedans on voit un jeune garcon, à vraie dire un enfant en train de travailler sur un ordianteur. Pourrais-tu me dire qui est-il. Ou est-ce que quelqu'un sait qui il est ?MErci
:D

Edit de goycar : Le language SMS est interdit dans ce forum, fait attention. Merci Goycar
Dernière modification par Goycar le 02 sept. 2005, 18:25, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Marat,Vendredi 2 Septembre 2005 à 15:52) guiguioh c images st tre revelatricee ms dedan on voi un jeune garcon a vraie dire un enfanten train de travailler sur un ordianteur pourrais tu me dire k'il il est??*
Ou es ce ke keklkun c kil est svp??*
MErci
:D
C'est Orlin vu dans l'épisode " Ascencion" de la Saison 5 , mais l'explication de son changement d'aspect et d'âge est encore inconnue.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (John_Crichton,Vendredi 2 Septembre 2005 à 14:43) est-ce que justement, ce role prépondérant que prend Gerak ne va pas laisser une porte ouverte pour l'éventuel départ de Christopher Judge de la série ?
Au contraire je trouve que l'apparition de Gerak à rendu crédible le fait que Teal'c soit encore avec les Tau'ri et donc que Judge reste dans la série. Car sinon il aurait du partir avec la libération jaffa, comme la fin de la saison 8 le supposait.
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

très éloquante cettte image, Indeed.

Je crois que l'histoire va se compliquer mais je ne pense pas que les Jaffas vont rester à écouter un Gérak possédé par les Oris...

Mais qui sait ????

:anno:
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

lol rien qu'en lisant le titre c'est un big spolier et je pense qu'il va se passer un truc, sinon y'aurais pas se sondage.

PS : j'ai lu aucun post.
goshiz
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2004, 10:48

Message non lu par goshiz »

CITATION (Flo,Samedi 27 Août 2005 à 17:50) De plus, je ne crois pas que tous les Jaffas seront faire la différence. Certes certains ne pencheront pas du côté des Oris, mais comme la dit Gerak dans Origin, beaucoup seront sensibles au discours des Prieurs qui offrent une voie vers l'ascencion.

Sinon pour l'idée de Mat, j'espere pas qu'ils reprendront la ruse d'Hymotep.
N'oubliez pas que l'ascension fait partie d'une vielle tradition jaffa ettouffé jusque là par les goau'lds, en référence à Oma sur Kheb (Saison 3 Episode 20).
Guiguioh
I am legend of SGF

Tout à fait.
Spoiler
D'ailleurs cet aspect de la tradition jaffa est de nouveau exploré dans l'épisode Babylon, avec brio de plus, même si ce n'est qu'un aspect secondaire de l'épisode.
D'ailleurs en parlant de jaffa dangereux, on a les sodans maintenant.
^_^
Dernière modification par Guiguioh le 11 sept. 2005, 00:12, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Septembre 2005 à 00:11)
Spoiler
D'ailleurs en parlant de jaffa dangereux, on a les sodans maintenant.
^_^
Spoiler
ils ne deviennent pas nos alliés, eux?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Non, puisque leur chef et la majorité des sodans suivent les priors. Seul quelques sodans veulent se rebeller mais cela n'en fait pas nos alliés pour autant.
thorpille
Soldat
Inscrit : 06 sept. 2005, 15:45

Message non lu par thorpille »

selon moi il y a un risque mais vraiment très minime...cela peut dépendre de l'atitude du gouvernement mis en place.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

pour les jaffa, meme leurs camps son mitigé!
Spoiler
-on a d'un coté le conseil jaffa qui pour l'instant et apparement ca va continué suivent gerak, donc sont avec les ori, et on a aussi des chefs rebelles qui suivent bratac et teal'c pour la liberté des jaffa, et ils sont pret a se battre, mais sont a 1 contre 10!!

-et on a les sodans, qui sont aussi mitigé, les un sont avec les oris, et d'autre non(qui suivent la voix des sodans qui dure depuis 5000ans)!

donc pour ma part, oui les jaffas sont pour le moment( a cause de leurs lideur) un danger au quel il faut faire tres attention vu l'enorme flotte et armée qu'ils ont!!!
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

ils sont quand même pas très reconnaissant c'est quand même Teal'c par l'intermédiaire des Toris qui a permis de rendre la liberté aux Jaffas.
Et maintenant il nous menace, faut qu'ilo se calme, on a déjà mis la paté aux Goa'ulds alors des Jaffas..... :p90:
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

en effet, j'ai du mal a comprendre leur logique!! bratac et teal'c auraient du etre nommé les lideurs de la nations jaffa, sans eux rien de tout ca ne se serait passé, et traité les torre comme ils le font.......... apres si ils viennent nous demander de l'aide ils se demanderons pourquoi on refuse aussi? :D enfin bon, a mon avis tout cela va changer en positif!
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Le point de vue Jaffa est pourtant simple: après des siècles sous l'égide Goa'uld, ils ne souhaitent pas dépendre de qui que ce soit! En cela, les terriens, en essayant d'indiquer aux jaffas quelles directions prendre dans la création de la nouvelle nation jaffa libre, s'imposent selon l'opinion jaffa, comme un peuple essayant de restreindre cette liberté nouvellement acquise...

D'où, une méfiance toute logique! Ceci dit, on peut effectivement se demander dans quelle mesure l'aide apportée par les terriens dans la constitution de la nouvelle nation n'a pas, entre autre, le but de controller que cette nation ne devienne pas trop puissante pour les terriens, et n'ai pas trop de désirs de conquête et d'extension de territoire...

Concernant les Ori, là encore, il est évident que les jaffas pourraient se laisser tenter facilement: après des siècles d'esclavage, il leur est proposé une opportunité de s'élever au même niveau que des êtres pouvant être considérés comme des dieux.. on leur offre donc la possibilité de faire un beau pied de nez au destin qui semblait être le leur du fait de leur condition de jaffa... j'imagine sans peine que cette perspective doit être séduisante pour grand nombre de jaffas...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

dans Origin, je me disais "p...in il se la pète grave ce Gerak, ses airs supérieurs et tout ça..."
dans Beachhead, il se confirme qu'il tient bien le rôle du c....rd de service,
"This is your message to the Ori?" comme s'ils avaient voulu que le champ s'accroisse... se fout pas du monde...
'Your ship will be the next target!' no comment ça mériterait des claques... et là dessus ils sont tout gentils ils font les diplomates, te le rembarrerais.... :p90:

et dans Ex Deus Machina, ça atteint des sommets... c'est vraiment le parfait petit (!) parvenu (il ose mépriser les Tok'ra.... rappelez moi qui a activé la machine de Dakara pour détruire les réplicateurs et permettre à ces messieurs de s'emparer tranquillement des vaisseaux-mères?... Jacob.... Jacob Carter/Selm... Selmak, ah oui on avait oublié... :p90: , enfin Mitchell met les pieds dans le plat (ex deus machina) et ça ça fait plaisir, "Vas-y Cameron, rentre lui dedans", avais-je envie de dire, tel un supporter...), le parfait autocrate (il se comporte comme un goa'uld, pas de pb)...

enfin d'après ce que j'ai lu son sort est plus ou moins réglé dans le 910... du moins en ce qui concerne son devenir...

et sinon pour l'ascension ils feraient mieux d'écouter Bra'tac, Teal'c (zont vu un ancien ascensionné quand même...) et Daniel (of course...) que Gerak...
Dernière modification par sg_flo le 22 oct. 2005, 11:32, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

Spoiler
Il va devenir tellement arogant et sa foie en les Oris va grandir, alors il devient un Prior !!!!!
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (baptiste11,Jeudi 3 Novembre 2005 à 00:18)
Spoiler
Il va devenir tellement arogant et sa foie en les Oris va grandir, alors il devient un Prior !!!!!
C'est un peu dans la logique de l'évolution du personnage, prêt à tout pour être important, avoir du pouvoir, et en même temps, pas très malin...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
ChaosHeart
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mars 2005, 01:44

Message non lu par ChaosHeart »

CITATION (nightwing,Jeudi 20 Octobre 2005 à 23:47) Concernant les Ori, là encore, il est évident que les jaffas pourraient se laisser tenter facilement: après des siècles d'esclavage, il leur est proposé une opportunité de s'élever au même niveau que des êtres pouvant être considérés comme des dieux...
Spoiler
Sauf que ceci est aussi du bluff ... Le fait que les Oris n'offrent pas l'Ascension etait d'ailleur prévisible ...
Quand on réfléchie bien, la seul chose qu'ils font, c'est d'augmenter le niveau d'utilisation des capacités du cerveau des Priors, suffisamment pour, a la fois, faire croire que ce sont des Dieux en leur donnant des "pouvoirs psychiques" que nous pouvions tout aussi bien avoir mais que nous avons pas vu le niveau d'utilisation des capacités de notre cerveau (à l'heure actuel, nous l'utilisons a 10.2 % de ses capacités), et éviter de leur donner le moyen de pratiquer l'Ascension par eux-meme.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Moi, je pense qu'ils peuvents des coups fourrés mais c'est seulement je pense.
En tout cas, faut être très vigilants !!
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

Il pourait bien devenir nos énemis car sa va être dur pour eux d'être dacors car sa fait plusieur siécle qu'il sont énnemie il y en aura surment qui voudront nous attaqué :zat01: :zat01: :zat01:
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils veulent leur indépendance et une certaine liberté, mais vouloir déclancher une guerre généraliser contre la Terre, il faut pas exagérer non plus. Ils sont pas idiots et ils n'auraient aucune raison.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »