dans Origin, je me disais "p...in il se la pète grave ce Gerak, ses airs supérieurs et tout ça..."
dans Beachhead, il se confirme qu'il tient bien le rôle du c....rd de service,
"This is your message to the Ori?" comme s'ils avaient voulu que le champ s'accroisse... se fout pas du monde...
'Your ship will be the next target!' no comment ça mériterait des claques... et là dessus ils sont tout gentils ils font les diplomates, te le rembarrerais....
et dans Ex Deus Machina, ça atteint des sommets... c'est vraiment le parfait petit (!) parvenu (il ose mépriser les Tok'ra.... rappelez moi qui a activé la machine de Dakara pour détruire les réplicateurs et permettre à ces messieurs de s'emparer tranquillement des vaisseaux-mères?... Jacob.... Jacob Carter/Selm... Selmak, ah oui on avait oublié...

, enfin Mitchell met les pieds dans le plat (ex deus machina) et ça ça fait plaisir, "Vas-y Cameron, rentre lui dedans", avais-je envie de dire, tel un supporter...), le parfait autocrate (il se comporte comme un goa'uld, pas de pb)...
enfin d'après ce que j'ai lu son sort est plus ou moins réglé dans le 910... du moins en ce qui concerne son devenir...
et sinon pour l'ascension ils feraient mieux d'écouter Bra'tac, Teal'c (zont vu un ancien ascensionné quand même...) et Daniel (of course...) que Gerak...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5