Harry Potter 4 !!

dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par dalton »

Dernier message de la page précédente :

moi j'avais deja repondu sur le sujet dans : harry potter
je le trouve super des tres belles images,des scenes rajoute qui sont bien.
mais ils manquent beaucoup de chose du livre alors je suis quand meme assez decu mais bon ils auraient du rajoute peut etre 15 ou 30 minute de film pour rajoute des scene comme les sortis a Pre au lard, la jounaliste, l'histoire de hagird puis.....
mais il est quand meme tres bien meme si il y a des scene coupe j'espere qui seront dans le bonus du dvd.
en plus hermione trop belle lol :P
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Lolette »

CITATION (goycar,Vendredi 25 Novembre 2005 à 00:49)
Spoiler
Les contre
  • Les 150 premières pages sont résumés en 15 minutes.
  • Nous voyons Barty Crouton Junior dans les 5 premières minutes du film.
  • Nous ne voyons pas Charlie, ni Percy, ni Verpey. (Qui sont à mes yeux des personnages qui auraient dû y être)
  • Nous ne voyons pas Rita en animal.
  • Nous ne voyons pas Pré-au-lard.
  • La chicane Harry-Ron n'est pas assez visible.
  • La chicane Ron-Hermionne n'est pas assez montré.
  • Plusieurs intrigues secondaires n'y sont pas.
  • Le combat Voldemort-Harry n'est pas assez présent
Les pour
  • Effets spéciaux assez impressionnant.
  • Les épreuves sont assez bien représenté
Comme vous voyez j'ai été très déçu par ce film, je mettrais une note de 6.5/10 et cela du principalement aux effets spéciaux.
Spoiler
j ai adoré ce film j ai trouvé les effets spéciaux très réussis et que malgré que la production a du couper beaucoup de partie du livre je le trouve très bien. C est impressionant je trouve l entrée des deux écoles (comme les françaises elles ce la pètent lol). Les acteurs s'améliorent de plus en plus, ils ont un bon jeu, il y a plein de nouveau visages ce qui est sympas et surtout Maugray lol. Non moi j ai bien aimé mais je trouve qu il y a presque trop d amour dans l air mais on voit bien que les 3 perso ont grandis et comme la dit goycar malheureusement ils y a quand meme plein de choses qui ne sont pas resorti par contre j ai grandement apprécier le film et je vous le recommande. :)
Voilà
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par dalton »

CITATION (goycar,Vendredi 25 Novembre 2005 à 00:49) Bon et bien, je vais faire remonter ce sujet qui est sur Harry potter 4, le film.

Voici ce que j'en pense après l'avoir vu en salle mardi dernier. Ceci c'est déroulé dans une salle de cinéma québecoise, donc en version québecoise ;) Il est bon, sauf le début et la fin qui est assez médiocre.
Spoiler
Les contre
  • Les 150 premières pages sont résumés en 15 minutes.
  • Nous voyons Barty Crouton Junior dans les 5 premières minutes du film.
  • Nous ne voyons pas Charlie, ni Percy, ni Verpey. (Qui sont à mes yeux des personnages qui auraient dû y être)
  • Nous ne voyons pas Rita en animal.
  • Nous ne voyons pas Pré-au-lard.
  • La chicane Harry-Ron n'est pas assez visible.
  • La chicane Ron-Hermionne n'est pas assez montré.
  • Plusieurs intrigues secondaires n'y sont pas.
  • Le combat Voldemort-Harry n'est pas assez présent
Les pour
  • Effets spéciaux assez impressionnant.
  • Les épreuves sont assez bien représenté
Comme vous voyez j'ai été très déçu par ce film, je mettrais une note de 6.5/10 et cela du principalement aux effets spéciaux.
je suis assez d'accord avec toi mais il est quand bien
Spoiler
tu a aussi oublie le match de quid... bon d'accord sa sera peut etre difficile mais bon, la prime de gallons, l'histoire de hagrid,elfe de maison de M.croupton,...
rajoute si on en a oublie
j'espere qui vont rajoute des scenes dans les bonus du dvd
Dernière modification par dalton le 04 déc. 2005, 20:46, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Anubis. »

Moi je suis allé voir le film hier et ma conclusion est que c'est un bon film, mais que ce n'est pas une bonne adaptation du bouquin. Ce ne serait pas un problème en soit si ça ne posait pas un problème de compréhension car celui qui n'a pas lu le livre ne peut pas comprendre certaines scènes!

Par exemple à aucun moment il n'est expliqué pourquoi Neville fait une tête de 10 pieds de long quand Maugrey utilise le sortilège Doloris en classe.

Au début du film il n'est pas dit une seule fois que la scène que l'on voit
Spoiler
Voldemort en train de tuer un homme dans une vieille maison est un rêve de harry (même si c'est tout de même réel), et ensuite on entend Hermione dire à harry "Tu devrais parler de tes rêves à Sirius"!
Quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin ne peut aps faire la relation et alors il ne comprend rien de ce qu'elle raconte!

Comme l'a dit Goycar les 150 premières pages tiennent en 5 minutes dans le film et plein de choses manquent ou ne sont pas conformes au livre; comme le fait qu'ils ne sont pas au courant au moment de partir qu'ils vont à la Coupe du monde de quidditch alors que dans le livre ils attendent ça tout l'été!

Enfin bref, il y a plein de choses incompréhensibles pour qui n'a jamais lu le livre!! Reste des effets spéciaux impressionnants, des scènes d'action intenses et un humour plus intéressant et efficace que dans les trois premiers films.
Dernière modification par Anubis. le 04 déc. 2005, 20:46, modifié 1 fois.
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Angeles Parker »

C'est sur que des détails essentiels ont été oubliés, baclés dans le soucis qu'avait visiblement le réalisateur de faire du gd spectacle! Donc, des déceptions, surtout qu'on ne parle pas de Rita en animagus, et aucune mention de Percy, ni du projet des jumeaux, des trucs importants quoi!
En bref, un total irrespect des fans. Mais le film est agréable à regarder.
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Lolette »

Voilà une anecdote que j ai trouvé très marrante sur l'actrice française Clémence Poésy qui joue le rôle de Fleur Delacour dans HP4.

CITATION " Au début, Daniel [Radcliffe], Emma [Watson] et les autres ne se doutaient absolument pas que j'étais plus agée qu'eux. Puis ils ont fini par trouver bizzare le fait que ma mère n'était jamais avec moi sur le plateau. Car il faut savoir que les acteurs n'ayant pas leur majorité doivent être accompagnés sur le plateau de tournage. Quand je leur ai finalement dit que j'avais 22 ans, ils étaient donc très surpris! "

bon c'est vrai quand on la voit, elle a l'air très jeune.

Fleur Delacour

Fleur Delacour 2

Fleur Delacour 3
Dernière modification par Lolette le 08 déc. 2005, 11:28, modifié 1 fois.
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Khnoum »

J'ai vu le film et je les trouver bâclé, il manque vraiment beaucoup de chose, je suis un peu déçu, mais les effet spéciaux été vraiment pas mal. :(
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Lindouch »

Vous m'avez décourager à le voir le film. <_< <_< <_<

Enfin j'attends qu'il sort.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Lolette »

CITATION (Lindouch,Jeudi 8 Décembre 2005 à 13:49) Vous m'avez décourager à le voir le film. <_< <_< <_<

Enfin j'attends qu'il sort.
mais non tu sais c est pas parce que des personnes aiment pas que toi tu vas pas aimer moi j ai été le voir et meme du faite que il manque des choses je l ai beaucoup apprécié mais c est vrai que après avoir lu un livre on est un peu deçu par le film mais bon on peut pas faire des films de 6 heures non plus.
Moi je te conseille d y aller pour te faire ta propre opinion et pas de laisser influence par les autres ^_^
batou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Pays : France
Lieu : tournefeuille pres de toulouse
Contact :

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par batou »

bon alors sa y est il est sortie en salle! qu'est ce que vous en avez pensser de ce harry topper... heu.... Potter? vue que vous etes tous fan là pratiquement. depuit qu'il est sortie vous n'en parler plus! vous avez été dégouter par le film ou quoi? ^_^
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Anubis. »

Je trouve qu'on s'est bien étendus sur le sujet moi au contraire...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Freir »

Je l'ai ce matin et il est vraiment génial ! Il est beaucoup plus mature et sombre que les précédent. Le film retranscrit bien le livre mais quelques passages essentielles pour moi ont été surprimé, c'est dommage. Espérons qu'ils soient dans le DVD.

En conclusion, un super bon film et j'ai particulièrement aimé le retour de Voldemort :D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par x@vier »

Bon voila mon avis :

Ce film est vraiment très spécial, il ne correspond pas à l'univers d'harry POtter. Tout va trop vite et les personnages restent superficiel... mais c'est un bon divertissement quand meme.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
batou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Pays : France
Lieu : tournefeuille pres de toulouse
Contact :

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par batou »

il est encore la ce voldemort mais c'est un terminator ce gars là c'est pas possible!!! ^_^
tasko
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 09 déc. 2005, 18:05
Pays : france

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par tasko »

on est bien sur stargate fusion la? a oué on dirait pas :P :P
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Freir,Dimanche 11 Décembre 2005 à 14:35) Je l'ai ce matin et il est vraiment génial ! Il est beaucoup plus mature et sombre que les précédent. Le film retranscrit bien le livre mais quelques passages essentielles pour moi ont été surprimé, c'est dommage. Espérons qu'ils soient dans le DVD.

En conclusion, un super bon film et j'ai particulièrement aimé le retour de Voldemort :D
Moi je ne trouve pas que le film retranscrive bien le bouquin comme tu dis, justement à cause de tout ses pasages qui ont sautés ou ces petites choses non expliquées.

Et pour la scène avec Voldemort, j'attends de voir ça en VO parceque en VF la voix de Voldemort est toute pourrie!!
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Freir »

CITATION (tasko,Dimanche 11 Décembre 2005 à 20:49) on est bien sur stargate fusion la? a oué on dirait pas :P :P
On est dans Discussion libre, donc on parle de sujet autre que Stargate et puis, si c'est pour dire ça autant ne rien dire ;)

Sinon, Anubis, je trouve que le film retranscrit bien le livre, on peut pas tout mettre dans un film. Il est concentré sur les évènement importants à savoir l'épreuve des Trois Sorciers donc pour moi, c'est à peu près correct. Puis avec le DVD, il y aura des scènes coupées donc ça va. Mais c'est vrai qu'une fois l'avoir vu, je l'ai trouvé un peu bizarre, il n'est pas comme les autres Potter. Un peu comme quand je suis aller voir Starwars Episode III qui est largement différent des autres. Mais je pense que quand je l'aurai vu plusieurs fois, je trouverais ça moins flagrant ^_^
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter 4 !!

Message non lu par Anubis. »

Les scènes coupées c'est bien, mais c'est mieux lorsqu'elles sont intégrées au film!!

Et puis je ne suis pas d'accord, comme je l'ai déjà dit avant, il aurait été facile de glisser ici ou là des répliques qui auraient rallongé le film d'environ 10 secondes chacunes et qui auraient permis aux personnes qui n'ont pas lu le livre de comprendre de quoi on parle ou ce qui se passe à l'écran.

Donc c'est un bon film, mais surtout si on le voit comme un film d'action, parceque si on le regarde en tant que fan de Harry Potter, on risque de tomber de haut!
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit