Dernier message de la page précédente :
une rafale de M60, ou même un coup de spass 12, ou du pistolet de ronon, ce serait plus spectaculaire que les tirs dans le ventre... mais ce serait aussi beaucoup plus compliqué à faire, à la fois au niveau des effets spéciaux sur le plateau, et au niveau des effets visuels numériques ensuites.CITATION (Guiguioh,Jeudi 27 Octobre 2005 à 13:59) Pythus : L'armure jaffa n'est pas faite pour arrêter les tirs de lance, elle ne sert à impressionner comme tu dis. Les Goa'ulds n'ont que faire de protéger leur jaffa, c'est pas comme nous avec nos soldats et pour plusieurs raison :les jaffas sont de la chair à canon, la mort d'un jaffa c'est la mort du futur rival potentiel de plus. des jaffa doivent mourir pour limiter le nombre de symbiote arrivant à maturité.
Les jaffas meurent peut d'un seul coup de lance, la preuve avec Teal'c.
Pour les tirs à la tête c'est peu spectaculaire, et en pleine action très difficile à faire. Les équipes n'ont pas trop le temps de jouer les snipers souvent.
Les jaffas n'ont pas les capacités de raisonnement des Wraiths et ils n'ont jamais eu le droit d'apprendre la magie Goa'uld de plus. Donc cela en fait des personnes assez méfiantes car ils ne comprennent pas.
c'est vrai que vous soulevez aussi une question interressante : comment la nation jaffa va-t-elle pouvoir évoluer, sans connaissance des sciences et des techniques goa'ulds ? ils vont finir par se retrouver sans vaisseaux, faute de pouvoir en fabriquer, non ?