Combat Wraith contre Réplicateur

Répondre
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: Combat Wraith contre Réplicateur

Message non lu par Spaz »

Dernier message de la page précédente :

Je veux dire que vous arrivez parfaitement à imaginer des réplicateurs se répliquer à partir des vaisseaux ruches que l'on sait en partie organique, mais imaginer un organisme non mécanique de la taille d'un vaisseau, non. Enfin, je parle pas de toi spécifiquement, Paul ^_^

Les réplicateurs sont des machines, qui rejettent les organismes vivants (lorsque les réplicateurs sont capables de penser(réplicateurs humanoïdes)) parce que ceux ci leurs sont inférieurs. Et vous voudriez que les réplicateurs deviennent organiques ? :blink:
Si les réplicateurs se répliquent à partir des métaux de la ruche, je pense pas que le vaisseau tiennent très longtemps, car il doit pas y avoir beaucoup de surplus de métaux sur les vaisseaux ruches, les portes sont organiques, les fils aussi, il y a sans doute que la paroi extérieur, et encore, pour une race aussi avancé, ca doit pas être dur de créer génétiquement un organisme qui "grandit" pour prendre la forme d'un vaisseau, mais là, je part dans mon délire, les scénaristes ne sont sans doute pas aller aussi loin
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

moi je pense pas que les vaisseaux ruches sont uniquement organiques (peut etre beaucoup, mais pas entierement)
Les replicateurs ne seraient pas genés je pense, ils ont de capacitées d adaptation etonantes...
Maintenant est ce que ca creerais une nouvelle branche d evolution replicateur....
Mais de toute facon y a pu de replicateurs :P
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:38) Mais quand tu dit:
CITATION certains dragons sont aussi réputés pour leurs écailles particulièrement solide et capable de résister à de trés haute température
Tu sors cela d'ou ???? :blink:
:o euh... ça c'est à cause de l'héroic fantaisie et de certaine histoire sur des dragons légendaires, sur les histoire des propriété de leur chair etc....
je suis bien incapable de te dire maintenant ou j'ai vu et lu ça.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION Je veux dire que vous arrivez parfaitement à imaginer des réplicateurs se répliquer à partir des vaisseaux ruches que l'on sait en partie organique, mais imaginer un organisme non mécanique de la taille d'un vaisseau, non. Enfin, je parle pas de toi spécifiquement, Paul
Je n'ait pas dit que les vaisseaux ruches étaient entièrement organiques > Cela est l'avit de Guiguioh
Mon avit à moi > Vaisseaux ruches: semi-organiques semi-machines ^_^
CITATION Washi Ecrit le Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:40
  moi je pense pas que les vaisseaux ruches sont uniquement organiques (peut etre beaucoup, mais pas entierement)
Les replicateurs ne seraient pas genés je pense, ils ont de capacitées d adaptation etonantes...
Maintenant est ce que ca creerais une nouvelle branche d evolution replicateur....
Mais de toute facon y a pu de replicateurs 
Il n'y à seulement plu de Réplicateurs dans notre galaxie ;)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

;) personellement, j'ai voté, réplicateur gagne difficilement.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Des systèmes électroniques organiques, pourquoi pas, mais j'ai du mal à visualiser des bio-lasers et des bio-téléporteurs... 
Dans le NOJ, leurs armes sont des êtres organiques qui envoient du plasma justement. Il est vrai par contre que les téléporteurs Wraith ne semblent en rien organiques.
CITATION Les darts étant apparemment métalliques, on pourrait être étonnés que les vaisseaux ruches ne soient pas un peu métalliques quand même...
Justement, à voir le dart dans la saison 2, il me semble tout sauf métallique sauf pour le téléporteur justement.
CITATION Déjà le coup de la carapace en métal  Tu cherches un peu trop loin à mon avis.
Justement, je ne pense pas que cette carapace soit métallique, ou en tout cas elle ne peut être composée que ce ça. Elle est clairement organique de toute façon. Donc la coque des vaisseaux pourrait être faite de la même manière.
CITATION Pour moi les Réplicateurs n'auront pas trop de problème à se répliquer sur les vaisseaux Wraith car ils s'adapteraient
Je ne vois pas comment ils s’adapteraient. Ils cherchaient à prendre le métal ailleurs et s’emmerderait pas à changer leur petites habitudes. Ce ne sont que des machines, qui n’ont pas besoin de l’organique qu’ils trouvent faible.
CITATION Moi, je suis dans les 2 camps. J’avais parlé de bio-réplicateur, car pour moi bio et métal, c'est pareil, je ne fait pas de différence.
Cela peut se lier effectivement, mais pas au point de bio-réplicateurs, voir ce que j’ai mis juste au dessus. Et les réplicateurs n'accepteraient pas de s'affaiblir avec des parties organiques.
CITATION Une nouvelle forme de Réplicateurs comme les réplicateurs Humanoïdes
Sauf que les Réplicateurs humanoïdes sont totalement en métal. Celui est juste spécifique.
CITATION Ça serait cool des réplicateurs vampire, sautant sur leurs victimes pour absorber leurs matières vitales, miam, miam,
Si tu reprends les propos de RépliCarter, l’organique c’est ridicules pour eux, donc bref.

Spaz : Un fan des Yuuzhan Vong on dirait, car ta description correspond totalement. :)

Washi : Relit ce que Spaz a dit, les Réplicateur abord l’organique.
CITATION Personnellement, j'ai voté, réplicateur gagne difficilement.
Quels sont tes éléments en faveur de la victoire des réplicateurs ?
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 21:50)
CITATION Personnellement, j'ai voté, réplicateur gagne difficilement.
Quels sont tes éléments en faveur de la victoire des réplicateurs ?
<_< bin...c'est surtout du au fait qu'on ne sait pas grand chose des wraith, alors que replicateurs, on connait leur points forts.
les wraith étant apparement la première puissance galactique de pégase, les réplicateurs ne pourront pas les ignorer. les informations que contiennent leurs vaisseaux sur Pégase devrait les interesser.
en prenant le contrôle d'un vaisseau ruche, il peuvent eventuellement apprendre ou trouver du minerais pour se répliquer (s'ils ne peuvent pas dans le vaisseau). il est même possible qu'ils trouvent
Spoiler
LA faille de la technologie wraith que les anciens avaient découvert et immunise les vaisseaux dont ils aurait réussi à s'emparer.
.
du côté wraith....je sais pas trop, en supposant qu'ils trouvent une arme efficace contre les réplicateurs, la bataille se révèlera malgrés tout risqué, leur vaisseau n'ayant vraisemblablement pas de bouclier.....

;) enfin, on en sait pas assez sur les wraith et leur technologie ce qui m'a fait pencher du côté des crabes.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Si les réplicateurs auraient conquit notre galaxy, ils serait trop nombreux contre les Wraiths, imaginez vous :rolleyes: Pour se répliquer c'est pas ce qu'il manque dans notre galaxy ni celle des asgards. :D

(je sens que guiguioh qui va venir nous détruire notre plane lol biensur c'est la routine pour nous)
Dernière modification par Nicolas le 11 déc. 2005, 23:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ont déjà un peu épuises les ressources d'Ida les Réplicateurs, c'est dit dans l'épisode évolution. ;)

Sinon effectivement, dans le combat du nombre, les Réplicateurs auraient eu de quoi gagner. Mais ça n'aurait pas tout fait.

Tu vois j'ai pas tout détruit. :P
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

Guiguioh > Un fan de Yuuzhang Vong ? :huh: Je sais même pas qui ou ce que c'est :D

Non, je reste juste dans l'optique que les êtres vivants sont des machines comme les autres, donc à partir de ce principe, que l'on peux "désigner" à son souhait un organisme, après tout, on a bien transformé les bactéries en usine à médicaments :rolleyes: , et maintenant, on "fait" de la peau, bientôt des organes, etc .

Et je dois bien dire que je verrais les vaisseaux wraith comme un être vivant qui grandit, parce que sinon, la taille de l'usine spatiale :blink:

Enfin, en tout cas, on en sait suffisament sur les Replicateurs pour savoir qu'ils nous considèrent comme de la m... comme des moins que rien, et ils ont raison les replicateurs humanoïdes, vu leurs capacitées que leur procure le fait d'être, justement, entièrement mécanique. Alors, des Replicateurs semi organique, si on arrive à ca, c'est que les scénariste avaient plus d'idée. Ils ne voient en nous que des faiblesses, je les voient mal accepter de devenir faible.

Autrement, pour le combat Wraith vs Replicateur, je crois que les Wraith n'ont même pas besoin de sortir les fusils, leur téléportation sera suffisante. Ben oui, comme leur téléportation est basé un peu comme la technologie de la porte, et pas comme la technologie Asgard (qui elle déplace la matière) (la téléportation Wraith stockant l'information du corps), ben ils téléportent les crabes, et ils les réintègrent pas. Hop, plus de crabe.
Guiguioh
I am legend of SGF

Pas con ça, il faudrait qu'ils fassent des téléporteurs portatifs alors. ^_^
CITATION Guiguioh > Un fan de Yuuzhang Vong ?  Je sais même pas qui ou ce que c'est
Ben c'est typiquement ce dont tu parles justement. Ils apparaissent dans les romans de la série NOJ de Star Wars si ça t'intéresse. ;)
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 23:18) Pas con ça, il faudrait qu'ils fassent des téléporteurs portatifs alors. ^_^
Le truc, c'est que si il pouvait, je pense qu'il l'aurait deja fait, pour faciliter les recoltes "a pied", genre moi, je prefere me balader avec un teleportatif qui teleporte tout ce que je vise avec son cone de 15 degrés, plutôt qu'un pistolet paralysant, sachant que je vise 1 fois sur 2 comme un pied ^_^
Mais les wraiths n'en voyent peut etre pas l'utilité ^^
D'ailleurs, je verais bien la sonde wraith avec un téléporteur, le truc trop casse pied, hyper rapide, et qui te téléporte avant que tu es le temps de dire "Attenti.."
CITATION
CITATION Guiguioh > Un fan de Yuuzhang Vong ?  Je sais même pas qui ou ce que c'est
Ben c'est typiquement ce dont tu parles justement. Ils apparaissent dans les romans de la série NOJ de Star Wars si ça t'intéresse. ;)
Faudra que je voye ça :)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Spaz,Dimanche 11 Décembre 2005 à 23:14) Autrement, pour le combat Wraith vs Replicateur, je crois que les Wraith n'ont même pas besoin de sortir les fusils, leur téléportation sera suffisante. Ben oui, comme leur téléportation est basé un peu comme la technologie de la porte, et pas comme la technologie Asgard (qui elle déplace la matière) (la téléportation Wraith stockant l'information du corps), ben ils téléportent les crabes, et ils les réintègrent pas. Hop, plus de crabe.
euh...j'ai des doutes là. les réplicateurs, et notament les réplicateurs humanoides sont capable de générer leur propre champ d'energie pour s'opposer au rayon téléporteur asgard. le teleporteur wraith demeure malgrés tout un rayon.
et de mon point de vu, les 2 technologie fonctionne de façon analogue, puisque dans les 2 cas la matière est transformé en énérgie avant d'être déplacé
Spoiler
(et eventuellement stoké dans le cas des wraith, pour les asgards, on ne sait pas, en tout cas moi je ne sais pas).
Spoiler
:o hey! vous vous rendez compte qu'en fait les wraith ont déja la solution pour leur problème de famine. avec leur technologie de téléportation, il pourrait tout simplement cloner plein d'humains pour leur besoin, bien entendu s'il est possible de conserver ou de copier les informations des cristaux de stockage. mais peut être s'agit il d'une technologie qu'il ne maitrise pas complétement.
moi, je connais, j'ai vu ces bestioles dans un mod starwar pour homeworld2.
Dernière modification par Zeratul le 11 déc. 2005, 23:56, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Je crois qu'on ne peut pas copier cette signature, sinon ça serait trop simple. ;) Et les réplicateurs peuvent bloquer le rayon Asgard (qui est une téléportation), mais celui des Wraith est juste une démolécularisation de type porte qui est envoyée, donc ça me semble difficile à contrer.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION hey! vous vous rendez compte qu'en fait les wraith ont déja la solution pour leur problème de famine. avec leur technologie de téléportation, il pourrait tout simplement cloner plein d'humains pour leur besoin, bien entendu s'il est possible de conserver ou de copier les informations des cristaux de stockage. mais peut être s'agit il d'une technologie qu'il ne maitrise pas complétement.
Toute information stockée et lisible est copiable ^_^
Spoiler
et on sait qu'elle est lisible
Moi, c'est un truc qui me chiffone d'ailleurs justement qu'il ne "duplique" pas les humains, mais bon, c'est comme ça
Spoiler
Pour la téléportation wraith/asgaard, c'est du quasi sur, c'est Zelenka qui en parle de la tele wraith, et il dis bien qu'il dématérialise, stocke l'information, et rematérialise
Et pour la téléportation asgaard, oui, il s'en protège, mais bon, c'est les asgaard,
Spoiler
et les wraith, c'est plus un "scanner" qu'un teleporteur, basé un peu sur le système de la porte
Spoiler
Et pour la téléportation asgaard, comme il faut un point de départ et un point d'arrivé, je doute grandement qu'il y ai stockage en chemin, c'est son intérêt principal
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Salut

Pour moi victoire sans appel des wraiths.

Pourquoi?

leurs vaisseaux sont en matière organique, les réplicateurs ne pourraient les manger. de plus dans l'épisode 1 saison8 ont voit la flotte asgard laminé un vso réplicateur, il est vrai à la sortie de l'hyper espace. Mais les wraiths ont un armement supérieur ^^

On va me prendre pour un fou ici ^
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Périclès,Lundi 12 Décembre 2005 à 04:57) Salut

Pour moi victoire sans appel des wraiths.

Pourquoi?

leurs vaisseaux sont en matière organique, les réplicateurs ne pourraient les manger. de plus dans l'épisode 1 saison8 ont voit la flotte asgard laminé un vso réplicateur, il est vrai à la sortie de l'hyper espace. Mais les wraiths ont un armement supérieur ^^

On va me prendre pour un fou ici ^
Toi aussi tu arrives un peu comme un cheveu sur la soupe. Lis nos posts et tu verras que nous ne sommes pas tous d'accord sur le fait que les vaisseaux Wraiths sont entièrement organqiues...
Guiguioh
I am legend of SGF

Moi je suis parfaitement d'accord avec lui . Et Anubis., tout le monde à le droit de donner son opinion que je sache. <_<
Dernière modification par Guiguioh le 12 déc. 2005, 14:04, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Lundi 12 Décembre 2005 à 14:03) Moi je suis parfaitement d'accord avec lui . Et Anubis., tout le monde à le droit de donner son opinion que je sache. <_<
Non ce n'est pas ce que je voulais dire, je disais juste que son post ne tenait aucun compte du débat que l'on a eu jusque là dans ce topic! Après il pense ce qu'il veut il est libre.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

bon j ai une question un peu bete peut etre mais bon : voila
les anciens ont perdu la guerre contre les wraiths mais ont gagne contre les replicateurs finaement puisque c est avec l arme de dakara que c a ete fait donc, on en tire wraiths plus fort que replicateurs

d une maniere plus math pour mieux comprendre
soit A les anciens
W les waiths
et R les peplicateurs donc

A<W car les a perde la guerre contre w
or R<A donc on obtien
A<W

Vous en pensez quoi
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (BOOBY,Lundi 12 Décembre 2005 à 20:05)
A<W car les a perde la guerre contre w
or R<A donc on obtien
A<W

Vous en pensez quoi
justement, c'est un raisonnement de matheux, tu vois bien dans les match de foot par exemple que cette logique ne tient pas, donc il faut comparer armement, nombre, technologie
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »