CITATION
Pour toi les Wraiths sont supérieurs en nombre au Réplicateurs et ont une meilleur technologie...
les wraith sont groupés par millions dans, au minium, 63 vaisseaux ruches... les réplicateurs ont eut, à leurt appogée environ 50 hataks, et quelques araignées, en plus du vaisseau mère... ce n'est pas énorme, surtout étant donné que les hatak sont beaucoup plus petits que les hive ships.
ensuite, les wraith ont des armes tirant depuis plusieurs millions de kilomètres (cf : the siège part 2)
permettant de vider un ZPM alimentant le bouclier d'atlantis en quelques jours, et de détruire un bouclier asgard en quinze secondes
donc, pour moi, au niveau technologie, ils sont meileurs que les réplicateurs (qui eux, en plus, n'ont fait que voler leur technologie.
ensuite, je te répèterait ça :
CITATION
cite moi un domaine, à part l'hyperpropulsion, ou ils ne le sont pas .
CITATION
ils peuvent avaler n'importe quoi...
oui, mais ils ne peuvent pas se servir d'une technologie organique, avec leur technologie mécanique, surtout que les technologies organiques wraith ferraient un rejet (comme pour une greffe) et qu'elles attaqueraient le réplicaeurs (elles ont bien leur système immunitaire)
CITATION
une propulsion sublumique + rapide
je conteste ce point : on n'a aucune preuve.
CITATION
réplicateur supérieur
je conteste aussi : surtout que, au niveaèu de l'armement, les wraith sont largements supérieurs, à toutes les espèces, y compris les asgards, et à part peut-être aux ancients.
CITATION
les réplicateurs sont des voleurs d'armes et de technologies et assimile tout trés rapidement
oui, c'est vrai, une stratégie prudente alliée à une technologie supérieure peuvent les mettre à mal : on l'a bien vu avec le disrupteur.
Ils peuvent s'adapter et prendre le controle de vaisseaux, certes, mais le premier vaisseau asgard qu'ils ontpris, ils l'ont capturé car ils étaient convoyés dedans... sans l'imprudence des asgards, ils n'auraient jamais pu s'y infiltrer (sinon ils l'auraient fait avant)
de plus, je conteste (et je ne suis pas le seul) leèur éventuelle faculté à absorber de la technologie wraith : celle-ci est trop différente, trop complexe pour eux, et surtout, elle est organique !