Combat Wraith contre Réplicateur

Répondre
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Combat Wraith contre Réplicateur

Message non lu par davidaliassoda »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (BOOBY,Lundi 12 Décembre 2005 à 20:05)
A<W car les a perde la guerre contre w
or R<A donc on obtien
A<W

Vous en pensez quoi
justement, c'est un raisonnement de matheux, tu vois bien dans les match de foot par exemple que cette logique ne tient pas, donc il faut comparer armement, nombre, technologie
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

CITATION (BOOBY,Lundi 12 Décembre 2005 à 20:05) bon j ai une question un peu bete peut etre mais bon : voila
les anciens ont perdu la guerre contre les wraiths mais ont gagne contre les replicateurs finaement puisque c est avec l arme de dakara que c a ete fait donc, on en tire wraiths plus fort que replicateurs

d une maniere plus math pour mieux comprendre
soit A les anciens
W les waiths
et R les peplicateurs donc

A<W car les a perde la guerre contre w
or R<A donc on obtien
A<W

Vous en pensez quoi
:lol: tu t'es trompé dans ta dernière inéquation c'est R<W

hélas on ne sait pas tout de plus le hasard n'est pas à ignorer dans ce cas.
exemple: dans le film cube (que j'aime pas), c'est celui qui (a priori) avait le moins de chance de sortir qui sort du cube.
Dernière modification par Zeratul le 12 déc. 2005, 20:12, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION tu vois bien dans les match de foot par exemple que cette logique ne tient pas

je regarde pas le foot je pense que si les anciens avaient put vaincre les wraiths ils l auraient fait genre nous avec l arme de dakara pour les replicateurs donc je pense que le raisonement se tien mais bon c est vrai que le nombre a peut etre quelque chose a voir
CITATION tu t'es trompé dans ta dernière inéquation
tu sais les maths et moi
Dernière modification par BOOBY le 12 déc. 2005, 20:17, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (BOOBY,Lundi 12 Décembre 2005 à 20:11)
je regarde pas le foot je pense que si les anciens avaient put vaincre les wraiths ils l auraient fait genre nous avec l arme de dakara pour les replicateurs donc je pense que le raisonement se tien mais bon c est vrai que le nombre a peut etre quelque chose a voir
déjà, il n'est pas sûr que le complexe de Dakara ait un équivalent dans Pégase...
ensuite les anciens sont pacifiques et les wraith sont en partie humains (plus exactement ont de l'adn humain), donc je pense que les anciens ne voulaient de toute façon pas les exterminer même s'ils l'avaient pu, d'ailleurs ils ont voulu négocier...
et sur le raisonnement mathématiques, tu devrais savoir que lorsqu'il s'applique à quelque chose comme une guerre il ne tient pas, enfin je ne pourrais guère mieux le dire que Zeratul... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION donc il faut comparer armement, nombre, technologie
armement : W>R
nombre : W>R
technologie : W>R
:P :D
CITATION sur le raisonnement mathématiques, tu devrais savoir que lorsqu'il s'applique à quelque chose comme une guerre il ne tient pas, enfin je ne pourrais guère mieux le dire que Zeratul
pas faut, mais ça ne change rien au problèem : les wraith sont supérieurs en tout points aux réplicateurs. cite moi un domaine, à part l'hyperpropulsion, ou ils ne le sont pas .
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 12 Décembre 2005 à 21:58)
:P :D
CITATION sur le raisonnement mathématiques, tu devrais savoir que lorsqu'il s'applique à quelque chose comme une guerre il ne tient pas, enfin je ne pourrais guère mieux le dire que Zeratul
pas faut, mais ça ne change rien au problèem : les wraith sont supérieurs en tout points aux réplicateurs. cite moi un domaine, à part l'hyperpropulsion, ou ils ne le sont pas .
Pour toi les Wraiths sont supérieurs en nombre au Réplicateurs et ont une meilleur technologie... :huh:
La technologie Wraiths ne contient pas les facultés d'adaptation des Réplicateurs ainsi que leur capacité de développement exponentielle dès qu'on leur donne de quoi ce nourrir et ils peuvent avaler n'importe quoi...
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 12 Décembre 2005 à 21:58)
<_< en fait, on ne peut pas vraiment comparer armement réplicateur et quoi que ce soit d'autre avec. si les réplicateurs font la guerre aux wraith ça donnerai plutôt ça je crois:
armement: R=W
nombre:R?W
technologie:R=W
les réplicateurs sont des voleurs d'armes et de technologies et assimile tout trés rapidement. certe la technologie wraith est organique mais ça ne veut pas dire que les procédés wraith ne peuvent être reproduit par une technologie plus classique.
Combattre les réplicateurs c'est en quelque sorte se combattre soi même.
Dernière modification par Zeratul le 12 déc. 2005, 22:10, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

armement : les réplicateurs tirent des paquet de réplicateur, dur a comparer vu qu'on sait pas si les réplicateurs peuvent controler un vaisseau wraith.
nombre : c'est sur que les wraiths sont supérieur vu qu'on a détruit tout les réplicateurs de la voie lactée
technologie : réplicateur supérieur, niveau téléporteur on va dire égalité, mais ils ont des boucliers, une propulsion sublumique + rapide, ils peuvent prendre le controle des systèmes informatique facilement et rapidement et peuvent bouffer le métal.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pour toi les Wraiths sont supérieurs en nombre au Réplicateurs et ont une meilleur technologie...
les wraith sont groupés par millions dans, au minium, 63 vaisseaux ruches... les réplicateurs ont eut, à leurt appogée environ 50 hataks, et quelques araignées, en plus du vaisseau mère... ce n'est pas énorme, surtout étant donné que les hatak sont beaucoup plus petits que les hive ships.

ensuite, les wraith ont des armes tirant depuis plusieurs millions de kilomètres (cf : the siège part 2)
Spoiler
permettant de vider un ZPM alimentant le bouclier d'atlantis en quelques jours, et de détruire un bouclier asgard en quinze secondes
donc, pour moi, au niveau technologie, ils sont meileurs que les réplicateurs (qui eux, en plus, n'ont fait que voler leur technologie.

ensuite, je te répèterait ça :
CITATION cite moi un domaine, à part l'hyperpropulsion, ou ils ne le sont pas .
CITATION ils peuvent avaler n'importe quoi...
oui, mais ils ne peuvent pas se servir d'une technologie organique, avec leur technologie mécanique, surtout que les technologies organiques wraith ferraient un rejet (comme pour une greffe) et qu'elles attaqueraient le réplicaeurs (elles ont bien leur système immunitaire)
CITATION une propulsion sublumique + rapide
je conteste ce point : on n'a aucune preuve.
CITATION réplicateur supérieur
je conteste aussi : surtout que, au niveaèu de l'armement, les wraith sont largements supérieurs, à toutes les espèces, y compris les asgards, et à part peut-être aux ancients.
CITATION les réplicateurs sont des voleurs d'armes et de technologies et assimile tout trés rapidement
oui, c'est vrai, une stratégie prudente alliée à une technologie supérieure peuvent les mettre à mal : on l'a bien vu avec le disrupteur.
Ils peuvent s'adapter et prendre le controle de vaisseaux, certes, mais le premier vaisseau asgard qu'ils ontpris, ils l'ont capturé car ils étaient convoyés dedans... sans l'imprudence des asgards, ils n'auraient jamais pu s'y infiltrer (sinon ils l'auraient fait avant)
de plus, je conteste (et je ne suis pas le seul) leèur éventuelle faculté à absorber de la technologie wraith : celle-ci est trop différente, trop complexe pour eux, et surtout, elle est organique !
Dernière modification par Artheval_Pe le 12 déc. 2005, 22:23, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

toute la technologie wraith n'est pas organique (je crois pas qu'on peut créer un virus informatique avec de la technologie organique). Pour les moteurs sublumique, c'est vrai on a aucune preuve, tout comme on a pas de preuve que les vaisseau wraith ne sont que organique, mais vu que leur moteur sublumique sont plus rapide que ceux des asgards, ils sont surement supérieur à ceux des wraiths.
CITATION cite moi un domaine, à part l'hyperpropulsion, ou ils ne le sont pas .
la mécanique, l'informatique. Et les réplicateurs, comme pour les wraiths, peuvent communiquer entre eux mais dans des biens plus grande distances, et peuvent aussi se transmettrent des données.
Dernière modification par bc303 le 12 déc. 2005, 22:35, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 12 Décembre 2005 à 22:20)
CITATION Pour toi les Wraiths sont supérieurs en nombre au Réplicateurs et ont une meilleur technologie...
les wraith sont groupés par millions dans, au minium, 63 vaisseaux ruches... les réplicateurs ont eut, à leur apogée environ 50 hataks, et quelques araignées, en plus du vaisseau mère... ce n'est pas énorme, surtout étant donné que les hatak sont beaucoup plus petits que les hive ships.
Mais les Réplicateurs en sont pas seulement dans la voie lactée et les Wraiths sont loin d'être par million dans un vaisseau ruche.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 12 Décembre 2005 à 22:20) ensuite, les wraith ont des armes tirant depuis plusieurs millions de kilomètres (cf : the siège part 2)
Spoiler
permettant de vider un ZPM alimentant le bouclier d'atlantis en quelques jours, et de détruire un bouclier asgard en quinze secondes
euh non, si le vaisseau est à 1 million de kilomètres on risque pas de le voir, et quand il tire sur le canon satellite, on voit bien qu'il ne sont qu'à quelques centaines de km(même pas des milliers)
Spoiler
concerant le bouclier asgard du daedalus, je rapelle tout de même qu'il ne peut pas fonctionner à pleine puissance car alimenté par un générateur terrien trop faible.
Spoiler
concernant le bombardement d'Atlantis, Là oui, bombardement à des milliers de km mais çà ne dépasse pas 10000 km c'est sûr. le bouclier de la citée est vachement grand, la quantité d'energie necessaire pour le maintenir actif est bien plus important que si ce n'était sur un vaisseau, en plus il offre une plus grande surface d'impact et donc face à un bombardement massif il trinque plus vite
les boucliers des vaisseaux asgards tiendraient bien plus longtemps que celui du daedalus.

bon... on ne peut pas penser pas à tout.
lors du premier affrontement, les wraith seraient plutôt desavantagés n'ayant pas d'armes efficace contre les réplicateurs(leur flingue ne risque pas de leur faire grand chose). aprés c'est la course à qui s'adapte change et se réadapte le plus vite à l'autre
Dernière modification par Zeratul le 12 déc. 2005, 22:50, modifié 1 fois.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION euh non, si le vaisseau est à 1 million de kilomètres on risque pas de le voir, et quand il tire sur le canon satellite, on voit bien qu'il ne sont qu'à quelques centaines de km(même pas des milliers)
La lune est a 1 tier de millions, on la voit tres nettement, et elle fait a peine la distance New York Los angeles de diamètre
CITATION les boucliers des vaisseaux asgards tiendraient bien plus longtemps que celui du daedalus.
Bien plus, bien plus ... Ils ont pas des ZPM les Asgaards, faut pas rêver
Dernière modification par Spaz le 12 déc. 2005, 22:54, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

pas besoin d'un zpm pour faire tenir le bouclier bien plus longtemps que sur le daedalus. Avec leur générateur, ils tiennent au moins 10x plus longtemps je pense.
CITATION La lune est a 1 tier de millions, on la voit tres nettement, et elle fait a peine la distance New York Los angeles de diamètre
un vaisseau ruche c'est une aiguille par rapport à la Lune
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (bc303,Lundi 12 Décembre 2005 à 23:00) pas besoin d'un zpm pour faire tenir le bouclier bien plus longtemps que sur le daedalus. Avec leur générateur, ils tiennent au moins 10x plus longtemps je pense.
CITATION La lune est a 1 tier de millions, on la voit tres nettement, et elle fait a peine la distance New York Los angeles de diamètre
un vaisseau ruche c'est une aiguille par rapport à la Lune
Une aiguille ?? Tu es sur ?? Je crois pas vu la difference de taille entre un vaisseau ruche et un croiseur wraith, qui lui est de la taille du daedalus

Meme un Hatak c'est pas une aiguille comparé à la lune ...

Et 20x plus longtemps que 20 secondes, ca nous fait ... 5 minutes, top génial, après il lui faut 1 semaine pour se recharger ...
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Spaz,Lundi 12 Décembre 2005 à 23:21) Et 20x plus longtemps que 20 secondes, ca nous fait ... 5 minutes, top génial, après il lui faut 1 semaine pour se recharger ...
ouais, et pendant 5 minutes le hive ship se reçoit plein de projetiles asgard. et vu qu'il n'ont apparement pas du tout de bouclier, 5 min c'est bien plus qu'il n'en faut pour un vaisseau de guerre asgard pour détruire un hive ship.
dans du 1 contre 1. je pense que le vaisseau asgard gagne, bien sûr ce n'est que mon avis. on n'en sait pas encore assez sur les wraith
Dernière modification par Zeratul le 12 déc. 2005, 23:31, modifié 1 fois.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Zeratul,Lundi 12 Décembre 2005 à 23:30)
CITATION (Spaz,Lundi 12 Décembre 2005 à 23:21) Et 20x plus longtemps que 20 secondes, ca nous fait ... 5 minutes, top génial, après il lui faut 1 semaine pour se recharger ...
ouais, et pendant 5 minutes le hive ship se reçoit plein de projetiles asgard. et vu qu'il n'ont apparement pas du tout de bouclier, 5 min c'est bien plus qu'il n'en faut pour un vaisseau de guerre asgard pour détruire un hive ship.
dans du 1 contre 1. je pense que le vaisseau asgard gagne, bien sûr ce n'est que mon avis. on n'en sait pas encore assez sur les wraith
Spoiler
Vu le nombre de tirs de ruches qu'une ruche peut supporter, je crois pas que le vaisseau Asgaard aura le temps de faire des dégats critiques aussi vite que le vaisseau ruche
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

:huh: 5 minutes de projectiles asgard...t'es sûr? même 2 minutes, ça fait quand même beaucoup à digérer pour une ruche je trouve.
Spoiler
dans the hive, l'échange de tirs entre vaisseaux ruches dure moins de 20 secondes
bc303
Major
Major

Spoiler
un vaisseau Asgard détruirait un vaisseau ruche plus vite qu'un vaisseau ruche ne détruirait un autre vaisseau ruche, dans The Hive, les 2 vaisseaux ruches se tire dessu n'importe comment, jusqu'a qu'un tir touche un point sensible du vaisseau ruche (le générateur?) et fasse exploser le vaisseau dont l'explosion endommage un point sensible de l'autre vaisseau ruche (on peut voir 2 explosion au centre du vaisseau avant qu'il n'explose). Un vaisseau asgard, tirerait avec beaucoup plus dé précision et fera exploser le vaisseau ruche sûrement plus vite qu'un autre vaisseau ruche, et son bouclier le protège de l'explosion.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Juste surle nombre des replicateurs: replicarter dit dans Reckogning a daniel: ils sont des miliards. rien que les controler te prend toute ta concentration

Donc ils etaient largement superieur en nombre aux wraith...
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Zeratul,Lundi 12 Décembre 2005 à 23:48) :huh: 5 minutes de projectiles asgard...t'es sûr? même 2 minutes, ça fait quand même beaucoup à digérer pour une ruche je trouve.
Spoiler
dans the hive, l'échange de tirs entre vaisseaux ruches dure moins de 20 secondes
Oui, donc un vaisseau ruche résiste mieux à un vaisseau ruche que le daedalus qui perd son bouclier en 20 secondes aussi, à peu près. Et les asgaards n'ont pas la puissance de feu des wraith, ou alors il y a incohérence là :lol: parce qu'ils sont même pas capable de passer les nouveaux bouclier d'anubis

Les croiseurs soutiennent les tirs du daedalus sans broncher du moindre chouilla pendant plusieurs minutes, maintenant on compare la taille des tirs du daedalus et des vaisseaux asgaards, ce rapport de taille correspond presque à celui ruche/croiseur.

Vous dites que les tirs asgaards pourraient faire des dégats ? encore faut il passer la coque, un tir de ruche, c'est sur que ca passe vu la puisance, mais
Spoiler
le dart ne fait même pas un trou dans la coque
Donc avant d'arriver au point sensible du vaisseau ruche, il va avoir pas mal de mètres de coque à faire péter le vaisseau asgaard
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »