Voilà, je viens de revoir Stargate ( le film ) il y a quelque jours, et ça faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas regardé et je me suis posé une grande question : Rà est-il vraiment un Goa'uld ? Ou en tout cas, un Goa'uld tel que nous les connaissons dans la série.
Je vous explique, mais avant, jettez un coup d'oeil sur ces deux images tirées du film :

Comme vous pouvez le voir, le parasite qui est à l'intérieur de Rà ne ressemble vraiment pas aux serpents goa'ulds qu'on voit tout au long de la série... On dirait une sorte d'humanoïde ! Voici donc ma théorie : Rà n'est pas vraiment un goa'uld, mais une sorte de goa'uld évolué, ou peut-etre même un goa'uld génétiquement modifié ( on sait que des goa'ulds comme Nirti font ce genre d'expériences... ). Ainsi, si Rà est une espece de goa'uld avancé, ça explique qu'il soit le goa'uld le plus puissant.
On sait d'ailleur qu'un goa'uld peut être humanoide, puisque le NID a réussi un croisement génétique entre un(e) humain(e) et un goa'uld !
De plus, Daniel raconte à O'neill que Rà a "fuit sa race à l'agonie", or on sait que les goa'ulds sont loin d'être en voie de disparition ! La race à l'agonie en question pourrait être ces goa'ulds évolués dont fait partie Rà !
Par ailleurs, on sait que les goa'ulds "normaux" ont les yeux qui brillent, et ont une voix grave. Mais Rà à une particularité en plus : il peux rendre sa peau transparente sous l'influence d'une forte émotion ! C'est ainsi qu'on peux distinguer le parasite lorsque O'neill envoie la bombe sur le vaisseau de Rà. Encore un "plus" que pourrait avoir un goa'uld évolué.
D'ailleurs, de même que "octar" signifie "humain évolué", on pourrait dire que "Goa'tar" signifie "Goa'uld évolué"...
Rà était-il donc un goa'tar ?!