CITATION
Batman avec 6 films est l'un des rares humains normaux (et riche) et lutte contre des criminels de toute sorte qui se manifestent à Gotham City
Il n'y a que 5 films à l'heure actuelle... on parle d'un 6 mais rien de concret... il y a eu aussi la série télé avec Adam West, qui fut déclinée aussi sour la forme d'un téléfilm très peu sérieux. (comme la série, quoi)
Outre son implication à Gotham City, il est aussi membre de la Justice League of America
CITATION
Superman avec au moins 5 films (+ Superman Returns à venir) est un extra-terrestre surpuissant qui lutte contre des criminels ou des monstres qui sont sans conteste des agents du mal.
4 films. Le 5ème est à venir. A celà, s'ajoutent les séries télé (Smallville, Lois & Clark, Superman (années 50), Superboy, etc, etc...
Lui aussi membre de la JLA, il est une icone pour tous, et bien que protecteur de Metropolis, c'est la terre entière, qu'il protège, au fond.
CITATION
- Spider-Man avec 2 films est un éternel adolescent piqué par une araignée radio-active qui lutte contre toutes sortes de malfaiteurs.
4 films: Spider-man et Spider-man strikes back ont été des films à très très petit budget, qui ne sont pas sorti au ciné chez nous et qui ont été très vite retirés des salles aux States. Pour en avoir vu un des 2, je peux dire que ce n'est pas un mal.
Quand à parler d'éternel adolescent, c'est pas tellement vrai: il a désormais la 30aine et est prof dans le lycée dans lequel il fut élève. Il est par ailleurs désormais marrié à MJ et fait à présent partie des New Avengers.
A noter que Batman et Spidey occupaient l'année passée les 2 premières places d'un sondage sur "les plus beaux bestiaires des super héros".
CITATION
Les X-MENS avec 2 films pour l'instant abordent le monde d'une manière moins manichéenne. C'est pour ça que j'ai parlé de relativiser dans un autre message.
Il n'y a pas à proprement parler de camp des gentils et de camp des méchants.
Même si on peut assurément qualifier le groupe réduit des X-Mens de gentils, ne serait-ce que par leur volonté de ne pas tuer (sauf le vieux Wolverine).
Je ne suis pas d'accord: Magnéto, et ce même si il a tendance à parfois se calmer, faut souvent figure d'extrémiste dans sa lutte pour la suprématie mutante. En cela, on ne peut pas le qualifier de "pas méchant".
Idem pour d'autres méchants et groupes de méchants, qui n'agissent que dans leurs intérêts, au mépris des autres, qu'ils veulent souvent gouverner...
Certe, c'est plus nuancé, mais tout autant manichéen...
CITATION
J'ai envie de comparer les rapports entre mutants et humains à ceux entre les amérindiens et les colons blancs.
Pas vraiment: certe, il y a le rapport minorité/majorité, mais la différence est de taille: la mutation peut frapper n'importe qui, et personne n'est à l'abris. Cette mutation crèe des différences entre gens nés égaux, et au final, c'est la peur, entre autre chose, qui motive le fait que les mutants soient considérés comme des parias. D'autant que ceux-ci sont de plus en plus nombreux.
CITATION
Et on en arrivera, pour les indiens comme pour les mutants à leur fabriquer une réserve où les regrouper. Des mutants et des humains étant d'accord, d'autres non.
Oui et non. On a donné au mutant un île sur laquelle il pouvait vivre en toute liberté et fonder un état de droit. Cette île est l'île de Genosha. Elle n'a pas le même rôle qu'une réserve, vu que les mutants n'étaient pas obligés de s'y installer.
Cette île de Genosha a été détruite il y a quelques années par les sentinelles.
CITATION
Prenons un X-Man qui se ferait maltraité, cracher dessus, humilier par des humains à un moment où il est faible mentalement, il aura beaucoup de chance de rejoindre Magnéto.
Encore une fois, c'est faux. C'est plus complexe que ça. La mutation crèe une différence qui peut être source d'exclusion. Xavier prone l'intégration, ainsi que l'utilisation des pouvoirs mutants pour protéger le monde, là ou magnéto prone une prise de pouvoir absolu. Ces 2 idéaux, on ne les adopte pas en fonction du fait qu'on ai été maltraité ou pas, mais selon sa façon de voir.
En effet, si on se rangeait à ton point de vue, il serait évident que Diablo aurait rallié la confrèrie et non les X-men, et encore moins la prêtrise, pour ne citer que lui.
En gros, ça relève plus de l'endoctrinement pur et simple... et les changements de camps sont, le plus souvent, affaire de conscience...
Et c'est, au fond, cette conscience, ces ambitions personnelles, qui font des X-men ce qu'ils ont.
D'ailleurs le résumé de la série le dit bien: ils protègent un monde qui les craint et les hais...
CITATION
Le X-Men 4 était une rumeur. Il était dit que les 2 films (le 3 et le 4) était tournés en même temps mais ce n'est pas vrai finalement. Il n'y a pas de 4 de prévu pour l'instant. Mia si le 3 marche, ça m'étonnerait qu'il s'arrête là.
Par contre, le spin-off Wolverine est bien prévu
Hugh Jackman a signé pour 3 films, après X-men 2. Vraisemblablement ce serait X-men 3 et 4 et Wolverine. Le fait que le 3ème film soit Wolverine ou X-men 4 dépendra, je pense, de la possibilité ou pas de refaire signer les principaux acteurs
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me