CITATION
(Daniel O'Carteal'c,Samedi 19 Mars 2005 à 15:40)
Pourquoi elle te dérangerait tant, cette relation, Mat?
la relation en elle meme ne me derange absolument pas. elle ne m'interesse pas enormément, c'est tout.
il est clair que le ship n'est pas trés present dans stargate. à aucun moment je n'ai eté agacé par du ship en regardant un zode. c'est pas le ship qui m'agace. ce qui m'enerve c'est l'attitude de certains shippeurs. JE SAIS, qu'on a tous le droit d'etre plus interessé par une chose ou une autre dans une serie, mais parfois j'en pleurerais.
quand je voie des gaters (souvent des filles

) qui ont comme pseudos des trucs comme "sam&jack for ever", qui ont 18 photos differentes de sam et jack en train de s'embrasser dans leur signature, et qui ont un extrait de sam et jack qui s'embrasse (comme la video culte de la culture shipp tiré de "l'histoire sans fin" ou encore de "voyage interieur") comme avatar, je peux pas m'empecher de soupirer, parce que pour moi, si il y en a trop, il y a un rejet. ça devient du bourrage de crane. de plus, ceux et celles qui font ça donnent l'impression de ne regarder la serie que pour ça, et ils passent a coté de quelque chose.
par exemple, quand on lit les spoilers sur threads (il n'y a
PAS de spoilers dans mon post), on s'attend a un zode trés costaud, qui s'annonce destiné a devenir culte. mais quand je voie certaines personnes qui postent pour parler de ces spoilers et qui occultent la totalité de la trame principale du zode et qui ne parlent que du coté shipp, ca me saoule, mais a un point...
bref, je ne comprend pas ceux qui ne voit rien de plus dans stargate qu'une histoire sentimentale. (pas tout les shippeurs, bien sur, mais beaucoup de ceux que j'ai rencontré)
pour finir, je dirais que j'ai vraiment du mal avec ceux qui detestent un personnage juste parce qu'il ou elle s'est approché de jack ou sam. j'ai vu des propos d'une grossierté...
j'ai deja vu une shippeuse qui avait dit sur je ne sais plus quel forum, que anise/freya n'etait qu'un grosse pute parce qu'elle "voulait piquer jack a sam". je ne savais pas qu'il etait sa proprieté...
et dans le meme genre, j'ai vu de telles injures contre martouf, joe faxon, narim, pete, khymtia, laira... de trés bons personnages qui se font lyncher parce qu'ils ont eu l'audace de develloper une relation avec sam ou jack. ca m'a vraiment choqué de deceler une haine veritable dans certains posts a l'encontre de personnages de ce genre. sam et jack NE SORTENT PAS ENSEMBLE, alors par analyse logique si un ou une sort avec sam ou jack, il ou elle ne la "vole" pas a l'autre... et puis ça n'est qu'une serie.
mais je le repete, ca n'est pas le shipp qui me les brisent, mais certains shippeurs(euses).
du coup, la simple evocation de cette relation m'agace, meme si je parle à un shippeur moderé.