idée pour la défense d'atlantis

BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: idée pour la défense d'atlantis

Message non lu par BOOBY »

Dernier message de la page précédente :

CITATION les tollans auraient une bonne source d'énergie (ils sont largement en avance sur ce point par rapport aux anciens)
la je suis comme Guiguioh je pense pas du tout deja que leurs canons arrivent pas a detruire un vaisseaux goa alors bon une source d energie superieur a un ZPM la j y crois vraiment moyen

:anno:
Dernière modification par BOOBY le 14 déc. 2005, 19:48, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (BOOBY,Mercredi 14 Décembre 2005 à 19:47)
CITATION les tollans auraient une bonne source d'énergie (ils sont largement en avance sur ce point par rapport aux anciens)
la je suis comme Guiguioh je pense pas du tout deja que leurs canons arrivent pas a detruire un vaisseaux goa alors bon une source d energie superieur a un ZPM la j y crois vraiment moyen

Leur canon détruit les Ha'Tak standards, pas ceux d'Anubis qui sont modifiés donc ce n'est pas rien. ;) Mais c'est sur que les Tollans ne disposent pas de réserves d'énergie aussi grande que les E2PZ, tout comme les Asgards ;)
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Faut pas oublier que notre cher Jackson a découvert sur Terre l'artefact Ancien qui a inspiré la construction des premiers sarcophages goa'uld, qui à faible puissance c'est la fontaine de jouvence, et qui à pleine dose réveille les macabés.
Et qui surtout à permis de créer les armes anti-kull (les zombis goa'uld en armures indestructibles, à la solde de 'pophis)

Les Wraiths pompant la "force" de vie des humains, je serai curieux de voir l'effet des balles anti-kull sur un wraith.

Le plus urgent pour défendre Atlantis, ca serait de savoir comment les anciens créaient les ZPM*, c'est mignon tout plein de chercher deci-dela un zpm pour ceci, un zpm pour cela, mais en faudrait 2 de plus pour atlantis, 1 pour le dedalus, et 1 pour la terre.

Atlantis avec 3 ZPm pleins, ca permettrait de recharger les Jumpers, et vraissemblablement de les réparer efficacement (pour éviter les balades en mer quoi), et faudrait une équipe permanente dédiée à la fouille de la base de donnée de la cité.

Quant au produit qui est mortel à 50% mais qui empoisonne les wraiths, perso j'aimerai assez en avoir sur moi, au cas où. Quite à se faire pomper par un wraith (lol) avec à la clef un trépas probable à 100% (ou finir tres vieu, ce qui revient au meme), autant s'injecter le truc en dernier recours : 100% de chance de butter le wraith, et 50% de chance de survie en plus. Tout benef.

* à la reflexion, pour créer un truc pareil, je me demande si faut pas faire peter un system solaire, auquel cas, c'est pas gagné.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les Wraiths pompant la "force" de vie des humains, je serai curieux de voir l'effet des balles anti-kull sur un wraith.
Le rayon de l'arment sait à contrer l'effet de vie artifielle. Il n'y a pas de vie artificielle chez les wraith, et la vie qu'ils pompent n'est pas artificielle non plus.
CITATION Le plus urgent pour défendre Atlantis, ca serait de savoir comment les anciens créaient les ZPM
Dans la base de donnée, je pense que c'est dedans. Mais c'est hors de notre maîtrise.
DeltaFX
Major
Major

Bon ben démonter la becane de Dakara, l'envoyer sur Atlantis, chopper la bonne fréquence, et gommer les wraiths. Boom, a plus.

Et pourquoi avec le dédalus qui fait des allé-retours, y'en a pas un qui a emmené un zat, histoire de tester sur un wraith ?
Dernière modification par DeltaFX le 15 déc. 2005, 00:34, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le dispositif de Dakara a été détruit par les jaffa, et de toute façon on se tuerait en détruisant les Wraith car même unité du vivant pour eux et pour nous. (c'est pour ça qu'Anubis aurait détruit toute vie en un coup.)

Et pas de zat dans Atlantis, ça c'est un choix visuel de la production. ;)
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Ah ouais mais attends les choix visuels de la production c'est pas une réponse ça !

On veut une théorie ! :lol:

Nan sans déconner c'est vrai, pourquoi pas ? Et les longs bâtons ? Après tout ça fait bien mal comme engins, ça pourrait être utilisé pour des embuscades ou des trucs dans le genre !

C'est bien plus efficace que les neutralyseurs Wraith ;)

Celà dit ça ne l'est pas autant que nos armes à nous (démontré par O'Neill) B)
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Leur canon détruit les Ha'Tak standards, pas ceux d'Anubis qui sont modifiés donc ce n'est pas rien. wink.gif Mais c'est sur que les Tollans ne disposent pas de réserves d'énergie aussi grande que les E2PZ, tout comme les Asgards wink.gif
CITATION la je suis comme Guiguioh je pense pas du tout deja que leurs canons arrivent pas a detruire un vaisseaux goa alors bon une source d energie superieur a un ZPM la j y crois vraiment moyen
Pourquoi est-ce que vous croyez tous que les Anciens sont les plus avancé dans tous les dommaines ?
Dans le zode de la première saison de SG-1 ou l'on rencontre les Tollans, ceux-ci disent qu'ils ne partagent pas leur technologies, parce qu'ils ont donné à un peuple le moyen de produire une énergie infini et qu'ils l'ont utilisé pour faire la guerre.

Regardez bien les zodes qu'il y a sur les tollans, pour moi il était plus avancé que les Anciens, mais seulement ils étaient pas du tout préparé à la guerre, ils avaient trop confiance en eux et se reposaient sur leurs canons a ions.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Nan sans déconner c'est vrai, pourquoi pas ? Et les longs bâtons ? Après tout ça fait bien mal comme engins, ça pourrait être utilisé pour des embuscades ou des trucs dans le genre !
Pour donner une personnalité spécifique à la série, pour ne pas tout mélanger. Le visuel de la série devait totalement être différent. Et le long bâtons c'est naze comme arme, voir l'épisode le Guerrier pour une comparaison avec un P-90.
CITATION parce qu'ils ont donné à un peuple le moyen de produire une énergie infini et qu'ils l'ont utilisé pour faire la guerre.
Une énergie infinie. Ouais et c'est quoi ça puissance. Bien loin du ZPM vraisemblablement.

Et moi quand je vois les Tollans, je vois des êtres à des centaines d'années des Asgards et à des milliers d'années des Anciens.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Une énergie infinie. Ouais et c'est quoi ça puissance. Bien loin du ZPM vraisemblablement.
Ben Puissance = Energie /temps
Donc comme Energie est infini, la puissance est infini aussi (sauf si le temps est nul, mais ca n'aurait pas de sens)
CITATION Et moi quand je vois les Tollans, je vois des êtres à des centaines d'années des Asgards et à des milliers d'années des Anciens.
Je pense plutot qu'on ne les a pas assez vu pour en juger. Mais quand même, une construction de portes des étoiles ne leur posent aucun problème, ils ont un dispositf qui rend toutes les armes innéficace et peuvent traversé les mur...
Guiguioh
I am legend of SGF

Donc à suivre ton raisonnement, pile LR6 a durée de vie infini c'est mieux qu'un ZPM. Mouais, on tombera encore pas d'accord. :lol:

Leur porte, ce sont les Nox qui l'on faite et pas eux. Et moi je maintient qu'en 100 ans d'évolution (obscurantisme) de plus que nous, ils n'ont pas rattraper des millions d'années par rapport aux Anciens.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Les tollans ont une centaines d'années d'avance tech sur nous. je tiens à dire que la technologie évolue de façon exponentiel.

La seul et unique technologie tollan efficace est celle qui traverse les boucliers , les murs et autres choses.
Là se serrait efficace contre les wraiths.

Autre chose, unique technologie n'égale les zpms sinon les asgards ou les tollans n'auraientpas pezrdu face au goa'uld.

Dernière chose, les nox n'ont pas fait leur porte, ils ont reçu leur aide nuance....

Le baton jaffa j'ai déja diut dans un autre message que c'est une arme de terreur..... Voir épisode avec katano 5X19 je crois.

Autrement le peuple de l'épisode 1X7 d'atlantis ne viendra jamais en aide à la station pourquoi?

Les wraiths les extermineront en voyant ça, une arme passive n'est pas effiace contre eux. Du moins celle là.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Autrement le peuple de l'épisode 1X7 d'Atlantis ne viendra jamais en aide à la station pourquoi?

Les wraiths les extermineront en voyant ça, une arme passive n'est pas efficace contre eux. Du moins celle là.
Disons que c'est plutôt la cité qui a rompue les relations diplomatiques en l'occurrence. On ne veut pas avoir à faire à des personnes qui prennent autant de risque je crois. Et puis, oui on sait que si les Wraith leur tombent dessus, ils seront exterminés mais bref.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

CITATION (Freir,Mercredi 14 Décembre 2005 à 20:45)
CITATION (BOOBY,Mercredi 14 Décembre 2005 à 19:47)

Leur canon détruit les Ha'Tak standards, pas ceux d'Anubis qui sont modifiés donc ce n'est pas rien. ;) Mais c'est sur que les Tollans ne disposent pas de réserves d'énergie aussi grande que les E2PZ, tout comme les Asgards ;)
si vous regardez les episodes ou il y a les tollans vous verrez que narim explique a carter qu'ils disposait d'une source d'energie illimite alors le Z2MP lui non!
bon il faut aussi savoir ce que met narim derriere illimite.
et pour leur canon je pense que meme les boucliers d'anubis aurait fini par cede au bout d'une dizaine de tir des canons et puis les canons peuvent detruire les chasseurs.
DeltaFX
Major
Major

Pas nécessairement, car c'est le gros defaut des armes enrgetiques à travers la SF : y a toujours une histoire de fréquence de bouclier ou qqch comme ca.

Les réplicateurs qui s'adaptent aux zat, au lances goa'ulds,
les Borgs qui apres 2 tirs de phasers s'adaptent aussi.
Et meme dans starwars (dans les bouquins) ils sont démunis face a des armes a projectiles. Seuls les Vong s'en tirent mieux.

Les canons Tollans sont ioniques, donc un bouclier bien dense peu ne pas etre inquiété. Si de plus ces boucliers sont comme ceux des Orii, il est possibles que chaque tir les renforce.
Guiguioh
I am legend of SGF

Peut importe si les boucliers céderaient au bout d'une heure ou pas, ce qui compte c'est qu'ils tiennent asses longtemps pour détruire le voisin et ses armes.

Pour la phrase de Narim :
CITATION NARIM : We offered them a device... to produce unlimited productive energy. And they used it to make war.
C'est à dire qu'ils vont pouvoir produire de manière illimité de l'énergie, mais ça n'a rien avec la puissance fournie par un ZPM, faut pas se leurrer.
CITATION Les réplicateurs qui s'adaptent aux zat, au lances goa'ulds,
C'est pas qu'ils s'adaptent, c'est que ça ne leur à jamais rien fait car ça ne sépare par leurs blocs.
Dernière modification par Guiguioh le 15 déc. 2005, 10:23, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major

Ils s'adaptent. La preuve les réplicateur humanoides ne craignent plus les armes a projectiles.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui mais comme l'a dit Guiguioh, ils ont toujours été immunisé contre les armes à énergie (Zat, etc...). Mais comme tu l'a dit, les Réplicateurs humanoïdes se sont adaptés aux armes à projectiles. ;)
ancien membre

CITATION (Docteur McKay,Jeudi 15 Décembre 2005 à 01:05)
CITATION Une énergie infinie. Ouais et c'est quoi ça puissance. Bien loin du ZPM vraisemblablement.
Ben Puissance = Energie /temps
Donc comme Energie est infini, la puissance est infini aussi (sauf si le temps est nul, mais ca n'aurait pas de sens)
Euh correction ! :)

Si le temps est nul, quelque chose sur Zero = l'infini ^_^

Par contre si le temps est infini c'est forme indéterminée et théorème de l'hopital... Bon et là j'en parle pas trop :lol:
CITATION (Freir) Mais comme tu l'a dit, les Réplicateurs humanoïdes se sont adaptés aux armes à projectiles.
Les réplicateurs humanoïdes ne sont pas conçus de la même façon que les araignées...
Ces denières sont un assemblage de blocs solides (et par conséquent "cassables") d'où leur vulnérabilité aus armes à projectiles. Un bloc brisé n'est plus capable de se réassembler.

Les humanoïdes sont composés de "cellules" d'un genre spécial, qui ne subissent pas de dommage à l'impact d'un objet. Elles peuvent être plus ou moins déplacées, mais sont encore en état de se réassembler instantanément. Autrement dit les balles traversent le corps des réplicateurs.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le corps des réplicateurs humanoïdes, ce ne sont pas des cellules mais des blocs beaucoup plus petits dans un métal spécifique. Mais ce que tu as dit reste vrai sinon. ;)
ancien membre

J'hésitais à parler de blocs, j'étais plus très sûr de ça... C'est pour ça que j'ai dis "cellules d'un genre spécial" :lol:

Dsl pour le flood
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »