[SPOILER]Atlantis et l'invisibilité

Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

[SPOILER]Atlantis et l'invisibilité

Message non lu par Sgm »

Bonjour,

Il est expliqué dans le 2x01 "The Siege Part III" que l'expédition utilise le camouflage d'un jumper pour camouflé la cité .. mais voila un jumper c'est ridiculement petit comparé à la cité, combien de temps cela pourrait-il fonctionner avant que le moteur ne grille? C'est comme si l'on branchait un moteur de 4X4 en considérant qu'il est plein d'essence et espérer qu'il alimentera Paris ^_^
Dernière modification par Sgm le 13 déc. 2007, 17:04, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Re: [SPOILER]Atlantis et l'invisibilité

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Je ne me souvient pas de cela ;)
Mais ils ont alors dûent faire des modifications sur le système d'invisibilité du Jumper
crazyPiaf
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45

Message non lu par crazyPiaf »

Ca ne dépend pas de l'EPPZ plus que du Jumper? et je suis pas sure que de comparer un moteur de 4x4 avec l'invisibilité d'un Jumper soit exacte si? un EPPZ et un peu d'essence c'est pas pareil.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

c'est un spoiler ce topic non? :unsure:

en tout cas je n'en ai pas entendu parler ds la S1 :blink:
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Nan c'est pas ce que je veux dire :) le ZPM fournit la puissance necéssaire.

Imaginons qu'il y est suffisamment d'essence dans ce moteur de 4X4 pour alimenter Paris, le moteur grillera en moins de 5 secondes. ( La demande en énergie de notre capitale à la seconde doit être de l'ordre de l'infiniment grand :lol: ), Atlantis c'est X fois plus vaste qu'un Jumper et necessite de cacher bien plus qu'un Jumper.
Même la trace dans l'eau est effacée.
Dernière modification par Sgm le 13 déc. 2007, 17:07, modifié 1 fois.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

C'est vrai tu n'es pas précis. Quelle saison? Quel épisode? :blink:
Je ne vois pas de quoi tu parles :blink:
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

EPZ pourrat je pense fournir l'énergie sans prôbleme
Comme dans: En pleine tempête 1/2 et 2/2 1.10 et 1.11
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Saison 2 , épisode1, désolé j'aurai du metre demi-spoiler :(
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

euh comment dire: SPOILER :angry: et merci de repescter la Charte (SMS, orthographe...)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Désolé :unsure: c'est parce que pour moi ca remonte a loin ;) je voulais mettre spoiler mais je doit pas etre bien doué j'ai pas trouvé comment :( bref c'est moi qui m'éloigne la ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

La réponse est simple, le jumper ne fournit pas l'alimentation mais la fonction. C'est bien le ZPM qui fournit l'alimentation, c'est clairement expliqué. Et oui si le jumper vient à faiblir en énergie pour rester allumer, ce que je doute, on passe à un autre jumper.

Bref c'est virtuellement illimité si on a des ZPM de façon illimité.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Spoiler dans le titre, ce n'est pas très bien ca.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Spoiler dans le titre, ce n'est pas très bien ca.
Justement, en tant que modo, tu pourrais peut-être corriger ça... (le créateur du sujet ne peut même pas)

Ensuite, concernant l'invisibilité, elle est en fait alimentée en énergie par Le ZPM, le système d'invisibilité est effectivement issu d'un jumper, mais il ne s'agit probablement que de la configuration : l'occultation utilise le bouclier normal de la cité pour se générer, même si le "logiciel", lui, provient du jumper.

de toute façon, même si c'était le générateur d'un jumper qui créait l'occultation, je pense que ça pourrait suffire : étant co-alimenté et projeté par un autre dispositif, ça devrait suffire.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

d apres ce quej en ai compris del episode c est les zpm qui fournissent l energie. et aussi que les fonction bouclier et occultation sont tres proches donc ca serai possible.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

;) l'occultation remplace le bouclier d'atlantis, et donc je pense que le jumper(ou le module du jumper) n'accompli qu'un faible travail dans l'occultation de la cité, puisqu'une grande part est déja assumé par le bouclier d'atlantis.
en plus, l'occultation demande moins d'energie qu'un bouclier de défense
Spoiler
dans "grace under pressure", il remplace le bouclier occultant du jumper par un bouclier defensif, et il draine tellement d'energie qu'il ne peuvent l'activer que quelques minutes, si j'ai bien tout compris
CITATION (Sgm Ecrit le Jeudi 15 Décembre 2005 à 18:29) Atlantis c X fois plus vaste qu'un Jumper et ca demande beaucoup beaucoup beaucoup de trucs a cacher (comme la trace dans l'eau par exemple on la voit même plus ^^)
:o OOh!! mais c'est vrai ça!!!!
la forme d'atlantis reposant sur l'eau disparait.........
ce genre d'erreur lié a l'invisibilité apparait fréquement dans les serie fiction quand il est question d'eau...
<_< allez savoir...hologramme anti-vide automatique dans le prgramme d'occultation ancien?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Tient pour la question du reflet dans l'eau, le fait que la cité est occultée permet (il me semble, dites le moi si j'ai tord) de masquer le reflet de la lumière sur la cité, et de le remplacer par le reflet qui apparaîtrait si la cité n'était pas là. Donc il me semble alors logique que l'ombre disparaît et donc pourquoi pas le reflet dans l'eau ?
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Je pense que c'est effectivement comme ça que ça fonctionne, pour le reflet. Ceci dit, c'est vrai qu'il devrait y avoir quand même un trace de la présence de la cité (ne serait-ce qu'au niveau des vagues)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

:huh: euh, non, il n'est pas question du reflet, mais de la déformation de l'eau au niveau d'atlantis. en dessous de la cité, l'eau n'est pas plane, mais suis les formes du dessous de la citée qui il me semble n'est pas plate, mais au fur et à mesure que la série avance, on a l'impression que la forme de la citée change.
avez vous remarqué que les plans de la citée ne correspondent pas à la réalité, en effet dans le plan, aucun des "bras" de la citée ne se touche alors que quand on voit la citée on voit facilement que 2 bras se touchent et certaines formes au bout des bras sont incomplètes( ;) peut être du à la guerre contre les wraith me direz vous sans doute...).
Dernière modification par Zeratul le 19 déc. 2005, 18:24, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

C'est vrai que c'est pas comme pour les jumpers, où la lumière faisaient comme si il n'y avait pas d'obstacle. Pour la cité, il est sûrement couplé à d'autres systèmes permettant de simuler l'environnement si la cité est absente, mais ce n'est pas envisageable, étant donné que les Anciens n'en ont pas eu l'idée (semble-t-il) et que Mc Kay n'aurait pas pu en créer un en si peu de temps. De toute facon, les wraiths ne le remarqueraient pas, puisqu'ils ne descendent pas sur la planète, ils ne se fient qu'à leurs scanner, qui eux ne seraient pas surpris de voir des vagues heurtaient un obstacle invisible.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Décembre 2005 à 17:56) Tient pour la question du reflet dans l'eau, le fait que la cité est occultée permet (il me semble, dites le moi si j'ai tord) de masquer le reflet de la lumière sur la cité, et de le remplacer par le reflet qui apparaîtrait si la cité n'était pas là. Donc il me semble alors logique que l'ombre disparaît et donc pourquoi pas le reflet dans l'eau ?
.......................
CITATION dry.gif allez savoir...hologramme anti-vide automatique dans le prgramme d'occultation ancien?
probable............ ce genre de choses est hyper facile en ce qu'on appelle le traitement des images (y a d'ailleurs des fonctions dans photoshop permettant de faire ça! [d'ailleurs pour ce qu'on appelle des textures <et une surface aquatique en est une> je peux vous dire que y a des algos qui marchent du feu de dieu... ^_^])........ (c'est mon domaine :rolleyes:.........) donc pour les anciens j'imagine même pas......... B)
Dernière modification par sg_flo le 19 déc. 2005, 18:31, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »