[Risque de Spoiler]Wraiths contre Asgards

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Risque de Spoiler]Wraiths contre Asgards

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Zeratul : Ok, donc quand je vois la taille de l'explosion nucléaire d'une tête enrichie au naquadah dans l'espace, ça me fait doucement rire alors. :lol:
CITATION ils verront peut être d'où part les armes mais pas le sous-marins, qui peut très bien changer de position entre temps aussi.
Je parlais de sous-terrains moi, pas de sous-marins. Pour les sous-marins, les milles seraient intercepter 15 fois avant d'arriver. ;)
CITATION si un mark 8 touche le vaisseau,
S'il fallait simplement toucher le vaisseau,
Spoiler
cela aurait été précisé dans The Siege part 3 je crois. Et là non, ils veulent absolument rentrer dans le hangar. ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION mais par un bouclier, si. la tête du missile entre en impact avec quelque chose et donc déclanche la réaction en chaine. mais dans l'espace la puissance des bombes nucléaires sont limitées si elle ne trouve pas de matière en entrainée dans la réaction en chaine. face à un bouclier, elle ne peut trouver qu'un fin flux de plasma ou de particules.
Il n'y a aucun effet de souffle dans l'espace, certes, mais les émissions de rayons X d'une explosion nucléaire dans l'espace sont assez puissantes pour volatiliser la roche à la surface d'une météorite (dans le cas où le missile explose à distance) (cf : science et vie junior)
donc, ça ferrait quand même beaucoup de dégats sur la coque, et énormément sur les chasseurs dans le coin. sans compter les émissions de rayons gammas, etc... d'ailleurs, il me parait peu crédible que des boules de plasma incandescent fassent plus de dégats sur les boucliers des vaisseaux que des explosions de plusieurs mégatonnes. :angry:

Ensuite, un missile nucléaire intercepté pourrait quand meêm déclancher une explosion nucléaire (l'explosion de l'explosif autour du plutonium, même en cas de collision, pourrait suffire à générer une masse critique)
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION boules de plasma incandescen
Comment est ce que dans l espace ca peut arriver ?? ^_^ :blink:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Comment est ce que dans l espace ca peut arriver ?? 
Je n'en sais rien, justement... c'est ce que tirent les hatak... après, je ne sais pas comment ça peut garder sa cohésion dans l'espace... faudra voir.
vomme quoi, les trucs les plus incohérents ne sont pas là où on le croit !
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Mhhh en fait le plasma est surchauffé, donc il refroidit pas tout de suite...
Et puis rien ne dit qu il est pas confiné dans un champ magnétique...mais bon j y crois moyen
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

La technologie Goa'uld est quand même assez avancée donc on peut imaginer qu'ils ont réussi à mettre le plasma dans un champs magnétique (comme l'a dit Washi). Je pense que c'est une bonne hypothèse à moins que les réalisateurs n'aient pas pensé à cette incohérence, ils ne peuvent pas pense à tout ;)
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 14 Décembre 2005 à 17:14) Ensuite, un missile nucléaire intercepté pourrait quand meêm déclancher une explosion nucléaire (l'explosion de l'explosif autour du plutonium, même en cas de collision, pourrait suffire à générer une masse critique)
C'est la toute la faille de la stratégie wraith pour défendre leurs vaisseaux, ils comptent trop sur les Darts. Si un missile Titan devait être intercepter par un dart, inivitablement il y aurait une explosion nucléaire, cela ferait un bon paquet de dart en moins. 15 missiles Titan qui se font exploser par les darts, et au final plus de dart. Et les vaisseaux ruches ont après tous le loisir pour ce faire exploser par les 200 autres missiles nucléaire qui viennent juste derrière.
Pour info, les USA posséde à eux seul prêt de 11 000 tête nucléaire. Ce qui fait allégrement 10 missiles nucléaire par vaisseaux ruches. Même si la flotte des wraith devait compter 500 vaisseaux, pas de problème il y en aura largement asser pour tous le monde.
Spoiler
Mais bon vu que l'on sait que un seul vaisseau ruche va attaqué la Voie Lacté dans la saison 3, même si il devait attaqué la Terre, pas de souci on aura de quoi le recevoir. :rolleyes:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Même si la flotte des wraith devait compter 500 vaisseaux, pas de problème il y en aura largement asser pour tous le monde.
Je suis tout à fait d'acccord, mais, les scénarites (qui apparemment ne connaissent pas grand chose en armement), ne l'entendront pas de cette manière (à propos, Mark 8, c'est le nom d'une bombe,ou d'un type de tête nucléaire, non, pas d'un missile ?)
CITATION Si un missile Titan devait être intercepter par un dart, inivitablement il y aurait une explosion nuclé
d'ailleurs, je pense même que ça mettrait en pièce tout les darts hors des hangars à ce moment là.
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

Ce qui peuvent etre chiants les Wraiths !
StarGatement , DarkRod.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

tu pourrais développer parce que là je vois pas trop où tu veux en venir et je vois pas non plus très bien le rapport avec ce qui précède... ;)

et il est lieutenant colonel... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

KILIK : Je crois que tu oublies un gros point. Ils auront pas le temps de laisser les Titans, car les capacités de lancement seront réduites à néant bien avant.
CITATION Je suis tout à fait d'accord, mais, les scénaristes (qui apparemment ne connaissent pas grand chose en armement), ne l'entendront pas de cette manière
Tout ce qui est lié au militaire est chapoté par l'USAF dans la série et même vérifier. Donc ils sont mieux au courant que toi et moi je crois. Donc c'est bien gentils de dire ça mais bref.
CITATION à propos, Mark 8, c'est le nom d'une bombe,ou d'un type de tête nucléaire, non, pas d'un missile ?
C'est le type de la tête nucléaire. ;)
CITATION d'ailleurs, je pense même que ça mettrait en pièce tout les darts hors des hangars à ce moment là.
Les Mark 8 ils pètent le dart qui les interceptent et c'est tout. Donc les titans, ça sera pas mieux, car ils n'ont pas de naquadah dedans. (Mark 8 mieux que Titan hein. ;))
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

les mark8 doivent etre mieux que les titants car elles ont ete construites pour detruire une porte des etoiles et on nous dit a chaque autodestruction engagé (une bonne 20 de fois), l explosion ne detruirai pas la porte. et c est une tete nucleaire donc bon....
Guiguioh
I am legend of SGF

Attention les mark 8 dont on parle ici sont les missiles, rien avoir avec l'autodestruction.
Spoiler
Les destructeurs de porte, ce n'est pas les mark 8, mais les mark 9 vu dans l'épisode Beach Head, donc encore un grand au dessus, mais trop gros pour être mis sur des missiles.
Dernière modification par Guiguioh le 15 déc. 2005, 16:28, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

[QUOTEJ Attention les mark 8 dont on parle ici sont les missiles, rien avoir avec l'autodestruction.

Spoiler
Les destructeurs de porte, ce n'est pas les mark 8, mais les mark 9 vu dans l'épisode Beach Head, donc encore un grand au dessus, mais trop gros pour être mis sur des missiles.
[/QUOTE]

Ah oue c est possible dsl
Dernière modification par BOOBY le 15 déc. 2005, 16:41, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

les marks 9 sont pas du tout trop gros pour être mis dans des missiles, j'en suis sur qu'ils rentrent dans les même missile que les marks 8.
Guiguioh
I am legend of SGF

L'épisode Beach Head prouve quand même le contraire ... Le mark 9, c'est énorme, bien plus large qu'un missile déjà. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 15 déc. 2005, 22:25, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 15 Décembre 2005 à 23:24) L'épisode Beach Head prouve quand même le contraire ... Le mark 9, c'est énorme, bien plus large qu'un missile déjà. ;)
Tu as les dimensions pour comparer?
Parce après avoir re-regardé 9x06 beach-head et 5x17 Impact je vois pas de différence de taille... :huh: (dans Beach-head c'est un Mark 9 et dans Impact c'est un Mark 8)

Mark8
Mark9

Je trouve pas qu'il y ait une grosse différence...
Dernière modification par majorshepard le 15 déc. 2005, 22:39, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Tout ce qui est lié au militaire est chapoté par l'USAF dans la série et même vérifier. Donc ils sont mieux au courant que toi et moi je crois. Donc c'est bien gentils de dire ça mais bref.
C'est juste, mais l'Usaf n'intervient qu'au niveau de la vérification de la crédibilité des scripts, pas au niveau de l'écriture en elle-même, ou alors, quand les scénaristes leur posent des questions, c'est tout.
CITATION Le mark 9, c'est énorme, bien plus large qu'un missile déjà. 
:blink: au vu des photos, c'est vrai que c'est très gros, mais c'est adapté pour être monté dans un missile (par contre, pas forcémment dans un missile transporté par le dédale) Les ICBM transportent souvent des têtes nucléaires plus ou aussi grosses.
CITATION Donc ils sont mieux au courant que toi et moi je crois. Donc c'est bien gentils de dire ça mais bref.
C'est sur que les militaires sont plus au courant... (enfin, ça reste à voir, des officiers de liaison... ce ne sont pas toujours des pointures, de même, un fantassin ne sait pas comment fonctionne un bombe A) mais, ceux qui renseigent la série doivent pas mal s'y connaitre quand même.
Mais, si tu as l'occasion, demandes à un général qui connait la série ce qu'il pense de l'utilisation des technologies et armes terriennes dans stargate. ;)

ensuite :
Tu mettrais en doute la véracité de mes dires et des ceux de KILIK sur le sujet ? :huh:
Mes sources sont les sciences et vie Hors série sur l'aviation, certains autres magazines scientifiques, les sites internet le l'armée américaine, et parfois WIkipedia.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je trouve pas qu'il y ait une grosse différence...
En l'occurrence je parle du mark 8 en missile moi, pas du celui que tu montres. ;)
CITATION C'est juste, mais l'Usaf n'intervient qu'au niveau de la vérification de la crédibilité des scripts
Justement, la sous utilisation de l'armement terrien intervient sur la crédibilité quand même. ;)
CITATION (enfin, ça reste à voir, des officiers de liaison... ce ne sont pas toujours des pointures)
Il n'y a pas que des officiers de liaison qui regarde ça à mon avis. Eux ce charge d'expliquer les réponses surtout. Le général Jumper par exemple, me semble parfaitement en mesure de critiquer l'efficacité de nos armes.
CITATION Tu mettrais en doute la véracité de mes dires et des ceux de KILIK sur le sujet ?
Non, j'ai juste l'impression que vous oubliez un point important du sujet. Nos adversaires ont dépassés depuis un moment notre niveau technologique primitif. Donc il est normal que nos armes soient plus ou moins largement peu efficaces.
Dernière modification par Guiguioh le 15 déc. 2005, 23:16, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Décembre 2005 à 00:16)
CITATION Je trouve pas qu'il y ait une grosse différence...
En l'occurrence je parle du mark 8 en missile moi, pas du celui que tu montres. ;)
Ah? Parce que t'as des images d'un Mark 9 en missile toi? :huh:
Ou t'as ses dimensions?
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, il n'y a pas de missiles mark 9. Et j'ai du mal à envisager en faire un pour l'instant. Mais avec l'image que tu m'as montré du mark 8 non missile, peut-être que ça pourrait être possible. :unsure:
Dernière modification par Guiguioh le 15 déc. 2005, 23:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »