CITATION
Tout ce qui est lié au militaire est chapoté par l'USAF dans la série et même vérifier. Donc ils sont mieux au courant que toi et moi je crois. Donc c'est bien gentils de dire ça mais bref.
C'est juste, mais l'Usaf n'intervient qu'au niveau de la vérification de la crédibilité des scripts, pas au niveau de l'écriture en elle-même, ou alors, quand les scénaristes leur posent des questions, c'est tout.
CITATION
Le mark 9, c'est énorme, bien plus large qu'un missile déjà.

au vu des photos, c'est vrai que c'est très gros, mais c'est adapté pour être monté dans un missile (par contre, pas forcémment dans un missile transporté par le dédale) Les ICBM transportent souvent des têtes nucléaires plus ou aussi grosses.
CITATION
Donc ils sont mieux au courant que toi et moi je crois. Donc c'est bien gentils de dire ça mais bref.
C'est sur que les militaires sont plus au courant... (enfin, ça reste à voir, des officiers de liaison... ce ne sont pas toujours des pointures, de même, un fantassin ne sait pas comment fonctionne un bombe A) mais, ceux qui renseigent la série doivent pas mal s'y connaitre quand même.
Mais, si tu as l'occasion, demandes à un général qui connait la série ce qu'il pense de l'utilisation des technologies et armes terriennes dans stargate.
ensuite :
Tu mettrais en doute la véracité de mes dires et des ceux de KILIK sur le sujet ?
Mes sources sont les sciences et vie Hors série sur l'aviation, certains autres magazines scientifiques, les sites internet le l'armée américaine, et parfois WIkipedia.