Dernier message de la page précédente :
En théorie Oma ne peut pas détruire Anubis comme ton souvenir te le rappelle (épisode Pour la vie de la Saison 8) donc ils se battent encore afin de préserver le plan d'existence des humains. Donc Anubis n'est pas mort mais il n'est que .. parti. Peut-être reviendra t-il et qu'il s'alliera aux Ori ? (non ce n'est pas un spoiler pour SG1) :xque pensez vous d'apophis?
Re: que pensez vous d'apophis?
C'est bien ce que je me disais mais je ne suis pas trop de l'avis qu'il partage son pouvoir avec les Oris, il n'est pas du genre à se soumettre et pour les prêtres Oris ceux qui se sont élevés en "Bleu" (vs ceux qui se sont élevés en jaunes dans les flammes (fin je n'ai pas trouvé d'autres moyens de les différencié) sont des êtres maléfiques, ils incarnent le mal, donc Anubis n'aura aucun acceuil au près des Oris voir même le contraire
- Von Paulus
- Major
- Inscrit : 29 août 2005, 15:39
- Pays : Alsace
- Lieu : Metz
-
Anubis formerait plutot le "3 eme" camps chez les ascensionnés
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
en fait, Oma et anubis se battront tout le temps dans la mesure où ils ont les mêmes pouvoirs, Oma occupe Anubis a plein temps donc celui-ci ne peut pas s'occuper de ce qui se passe dans son armée
Sinon attention aux spoilers Ravens, il faudrait mieux que tu balises tes ingos
Sinon attention aux spoilers Ravens, il faudrait mieux que tu balises tes ingos

Il est censé ne jamais pouvoir revenir surtout, là se situe leur surprise.CITATION Mais au sujet d'Anubis t'es sûr qu'il n'était pas censé être mort parce que les grands maître sont quand même assez surpris de son retour
Non Anubis a fait l'ascension car c'était la seule manière de fuir son bannissement. Entre son ascension et son retour, il se passe quand même environ une centaine d'année pendant laquelle il a amassé des connaissances. Il ne revient qu'une fois sur de pouvoir tout détruire.CITATION Anubis a réalisé l'ascension pour certainement évité de prendre la pâtée quand les Grands Maîtres se sont alliés contre lui (Épisode 15 (Rencontre au sommet) et 16 (Dernier arrêt) de la saison 5)
Pour l'instant Anubis est en combat éternel avec Oma. A moins d'une intervention extérieur, ça ne bougera pas.CITATION Seulement, la grande question est "Est-il mort maintenant ou pas encore?"
CITATIONSpoiler
Peut-être reviendra t-il et qu'il s'alliera aux Ori ?
Spoiler
Totalement invraisemblable, les Ori veulent des fidèles, Anubis lui veut tout détruire. Cela ne concorde pas vraiment.
RavensCITATIONSpoiler
pour les prêtres Oris ceux qui se sont élevés en "Bleu" (vs ceux qui se sont élevés en jaunes dans les flammes (fin je n'ai pas trouvé d'autres moyens de les différencié)
Spoiler
je ne vois pas trop de quoi tu parles. On a un prête qui c'est immolé par le feu au SGC mais il n'a jamais fait l'ascension, car les Oris n'offrent l'ascension à personne. C'est un leur. Donc aucun Prior ne fera l'ascension. Et c'est quoi ton histoire de jaune et de bleu ?

- le_buggeur
- Soldat
- Inscrit : 22 nov. 2005, 17:35
- Pays : france
-
je pense qu'anubis est le vrai bon gros méchant que l'on voit dans les films
Dernière modification par kio le 25 nov. 2005, 23:04, modifié 1 fois.
t'es sûr que c'est pas plutôt mille ans? (oui je sais tu déteins sur moi avec tes objections...CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Novembre 2005 à 18:14)
Non Anubis a fait l'ascension car c'était la seule manière de fuir son bannissement. Entre son ascension et son retour, il se passe quand même environ une centaine d'année pendant laquelle il a amassé des connaissances. Il ne revient qu'une fois sur de pouvoir tout détruire.

sinon moi non plus je vois pas ce qu'il veut dire avec ces histoires de jaune et de bleu (et faut baliser c'est spoiler comme on te le dit...

sinon je suis d'accord Raven, Anubis était censé être mort pour les goa dans "summit", justement Osiris argue que ça permettrait aux goa de se débarrasser des terriens sans faire entâche au traité conclu avec les asgards, vu qu'Anubis n'a pas signé ce traité....
et sinon tout ceci est parfaitement HS, vu que vous faîtes du HS depuis une dizaine de messages...

hors HS, pour répondre à le buggeur, Apophis est le méchant-type des films mais version "standard" des goa, Anubis version non standard...

note importante (edit merci mat vador): ai relevé une petite erreur de guiguioh...

Dernière modification par sg_flo le 15 déc. 2005, 19:34, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
je confirme, SG-Flo, la fuite d'Anubis a eu lieu il y a plusieurs millénaires, pas un siècle.CITATION (sg_flo,Jeudi 15 Décembre 2005 à 19:25)t'es sûr que c'est pas plutôt mille ans? (oui je sais tu déteins sur moi avec tes objections...CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Novembre 2005 à 18:14)
Non Anubis a fait l'ascension car c'était la seule manière de fuir son bannissement. Entre son ascension et son retour, il se passe quand même environ une centaine d'année pendant laquelle il a amassé des connaissances. Il ne revient qu'une fois sur de pouvoir tout détruire.)

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
C'est vrai, de plus, lors de la réunion des Grand Maîtres Goa'uld dans la Saison 5, je crois qu'il est dit que seul Yu (qui est très vieux) sait de quoi est capable Anubis car il l'a déjà combattu. C'est pour ça que c'est le seul à ne pas vouloir son retour. Je suis pas sur, il faudrait le confirmerCITATION (mat vador,Jeudi 15 Décembre 2005 à 19:32)je confirme, SG-Flo, la fuite d'Anubis a eu lieu il y a plusieurs millénaires, pas un siècle.CITATION (sg_flo,Jeudi 15 Décembre 2005 à 19:25)t'es sûr que c'est pas plutôt mille ans? (oui je sais tu déteins sur moi avec tes objections...CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Novembre 2005 à 18:14)
Non Anubis a fait l'ascension car c'était la seule manière de fuir son bannissement. Entre son ascension et son retour, il se passe quand même environ une centaine d'année pendant laquelle il a amassé des connaissances. Il ne revient qu'une fois sur de pouvoir tout détruire.)
![]()

pour continuer dans le HS vu que tout le monde s'en fout...
ben je ne suis pas sûr que seul Yu ait connu Anubis mais par contre c'est clair qu'il sait de quoi il est capable...

G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Pour en revenir au sujet, je trouve que Apophis manquait de look, Celui d'Anubis étais pas mal avec son manteau noir, sa lui donnait un aire mystérieux, les habits dorée d’Apophis s’était pas terrible.
Dernière modification par Khnoum le 15 déc. 2005, 22:05, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Ca ce n'est pas faux qu'Apophis manque un peu de look... même comparé à Ba'al qui est toujours sur son 31 de goa'uld (:D) (ou même à d'autres: Yu, Cronos ou Osiris dans summit [en toute objectivité celle là...
]), c'est assez moyen...
edit: a y est, suis colonel... bon je relâche l'effort pour la soirée...

edit: a y est, suis colonel... bon je relâche l'effort pour la soirée...

Dernière modification par sg_flo le 15 déc. 2005, 20:24, modifié 1 fois.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Je t'aurais un jour, je t'aurais ... Efficace et .... (désolé je croyais que c'était Miss Maff sur ton avatar.CITATION note importante (edit merci mat vador): ai relevé une petite erreur de guiguioh... ça de la provocation... naaaannnn

Non sérieusement, il a passé des siècle à faire des recherches après son ascension et son renvoi effectivement, même si c'est pas un millénaire ça doit s'en approcher.
Enfin bref. :ph34r:
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
Mais quand est-ce que Môssieur Guiguioh reconnaitra qu'il a tord?CITATION Non sérieusement, il a passé des siècle à faire des recherches après son ascension et son renvoi effectivement, même si c'est pas un millénaire ça doit s'en approcher.

sinon je viens de revoir le zode "Les nox" (arff 8 zodes de SG1 en 1 jour et demi, là je fais fort) et c'est dingue comment Apophis est ridicule dans son habit tout jaune, on dirait un Jaffa qui est tombé dans de la peinture et qui se ballade avec ses amis

sinon le vrai Goa'uld, celui avec le plus de charisme reste pour moi Ba'al (tiens comme mon avatar, on se demande bien pourquoi

Oui moi aussi je trouve que c'est habits sont un peu ridicule et ne font pas trop "Dieu supréme de la galaxie" vous voyez ce que je veut dire, bref dans l'épisode "Les noxs" (et pas que dans cette épisodes) il la un costume qui est fade.CITATION sinon je viens de revoir le zode "Les nox" (arff 8 zodes de SG1 en 1 jour et demi, là je fais fort) et c'est dingue comment Apophis est ridicule dans son habit tout jaune, on dirait un Jaffa qui est tombé dans de la peinture et qui se ballade avec ses amis![]()
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
Je sais pas pourquoi vous le trouvez ridicule dans ces habits, au moins, ça le démarque de ces Jaffas mais j'aime bien aussi ces habits après qu'il est pris les forces de Sokkar. Et puis, je trouve qu'il y a pire comme Goa'uld ridicule comme Olokun par exemple mais après c'est une question de goût 

Justement, je trouve qu'il ne se démarque en rien du tout. Il porte quasiment les mêmes habits que ses jaffas justement. Il n'y a que la couleur qui diffère quasiment. Et ça, c'est bien le seul Goa'uld qui le fait à ma connaissance, donc ça reste assez moyen.CITATION Je sais pas pourquoi vous le trouvez ridicule dans ces habits, au moins, ça le démarque de ces Jaffas
Oui mais aussi, il faut le pardonner, c'était le premier Goa'uld de la Série donc il fallait bien un Goa "d'essai". En tous cas, moi je l'adore avec son casque de Serpent 

- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
il y avait quand même le RA du film qui avait une certaine allure, c'est qu'on retombe assez bas avec ce dieu canari,CITATION (Freir,Vendredi 16 Décembre 2005 à 14:21) Oui mais aussi, il faut le pardonner, c'était le premier Goa'uld de la Série donc il fallait bien un Goa "d'essai". En tous cas, moi je l'adore avec son casque de Serpent![]()
mais bon à l'époque ça m'avais pas spécialement choqué, c'est plus maintenant quand on regarde les épisodes des premiers saisons et que l'on les compare avec les méchands d'aujourd'hui, c'est sur, ça fait pas sérieux

mais quand même, après les scénaristes se sont un peu rattrapé avec le retour de l'enfer d'Apophis,
Je parlais de la Série et non pas du film, ce ne sont pas les même réalisateurs donc c'est pour cela qu'il y a un tel changement entre Râ et ApophisCITATION (davidaliassoda,Vendredi 16 Décembre 2005 à 14:26)il y avait quand même le RA du film qui avait une certaine allure, c'est qu'on retombe assez bas avec ce dieu canari,CITATION (Freir,Vendredi 16 Décembre 2005 à 14:21) Oui mais aussi, il faut le pardonner, c'était le premier Goa'uld de la Série donc il fallait bien un Goa "d'essai". En tous cas, moi je l'adore avec son casque de Serpent![]()
mais bon à l'époque ça m'avais pas spécialement choqué, c'est plus maintenant quand on regarde les épisodes des premiers saisons et que l'on les compare avec les méchands d'aujourd'hui, c'est sur, ça fait pas sérieux![]()
mais quand même, après les scénaristes se sont un peu rattrapé avec le retour de l'enfer d'Apophis,
CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Décembre 2005 à 14:18) Justement, je trouve qu'il ne se démarque en rien du tout. Il porte quasiment les mêmes habits que ses jaffas justement. Il n'y a que la couleur qui diffère quasiment. Et ça, c'est bien le seul Goa'uld qui le fait à ma connaissance, donc ça reste assez moyen.

à la limite on le prendrai même pour un jaffa s'il avait pas sa voix goa'uld. lui, c'est pire, on l'a jamais vu avec autre chose qu'une armure de jaffa.(si mes souvenirs sont bons)
Apophis au moins avait plusieurs looks différent, allant de l'armure jaffa aux habits style....(style quoi?).............et enfin, son relookage en rouge pour correspondre a la couleur des armure des jaffa de so'kar, comme ça, on sait que c'est lui qui commande ceux qui sont en rouge.
moi, j'aime pas les casques serpent, les casques faucon il peuvent complètement disparaitre quand il s'ouvre, alors que les casques serpent on les a jamais vu s'ouvrir plus que la bouche du serpent qui baisse.
Dernière modification par Zeratul le 16 déc. 2005, 14:41, modifié 1 fois.