Stargates est-il mysogine?

davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par davidaliassoda »

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que sg1 et sgA sont en antithèse sur les chaines de commandements,

sg1 diriger par des hommes militaires(hammond, o'neill) luttant contre des goa roi divin males en général (sauf réplicarter, il y a toujours des exception),
sgA diriger par des femmes civil (weir, teyla qui guide les athosiens), luttant contre les reines wraith dans un systeme matriarcal, je pense qu'avec sga, ils ont bien fait les choses pour compenser
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par La Sorcière »

C'est pas parce qu'on met une femme à la tête d'une institution que ça suffit à se dédouaner de tout machisme. Au contraire, c'est la solution de facilité.

Spoiler saison 2 SGA (enfin si on veut...)
Spoiler
Quand je vois Elizabeth soupirer après son mec à chaque épisode, je perds tout respect pour elle et pour sa fonction. Qu'elle soit in love, ça ne me dérange pas, mais que ça s'exprime autrement, je préfère. Là c'est limite indigne.
Tout comme pour moi Sam a perdu une grande part de sa crédibilité avec cette histoire bancale avec Jack. Une nana couillue aurait pris sa décision, envoyé bouler le gus ou bousculé un peu tout ça au lieu de laisser pourrir le truc.
Bon ok, il l'a pas aidée...
Mais bon.
En ça, les scénaristes (des mecs, c'est clair, y a pas photo) ont vraiment une vision étriquée de la femme.
Et voir Elizabeth comme on la voit dans la saison 2, ça ne fait que renforcer mon opinion sur le sujet.
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par davidaliassoda »

c'est clair que la seul femme de tête qu'avais sg1 c'était frasier
oghma
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13
Pays : France
Contact :

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par oghma »

J'ai pensé a plein,s de choses en voyant Stargate, mais certainement pas au fait que c'était une série misogyne.

Au sujet des Goau'ld, ce qu'il faut se dire c'est qu'en général, les divinités sont plutot masculines, toutes religions confondues.

Quant a Carter, son personnage s'empate à la longue, à cause de la durée de la série et ainsi elle perd son coté femme d'action.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Sérieux ? Quelle ouverture d'esprit...
Ben je sais pas quoi dire, mais moi ça me dérange énormément, mais alors vraiment énormément. Une femme cruelle moi ça me met extrêmement mal à l'aise, je ne serais dire pourquoi. Ceci dit pour RépliCarter, pour moi ça n'a poser aucun problème car ce n'est pas une humaine mais une machine.

Par contre, je partage ton avis sur Vala, Weir ou Carter.
CITATION Par contre, elles sont bien jolies, mais on les voit rarement sur le terrain... Visiblement, les flingues et tout ça, c'est réservé aux mâles... Moué...
Oui mais là c'est du au statut insecte de la Reine. Dans une ruche, la Reine est protégée et ne se bat pas.
CITATION alors stargate Atlantis est contre les hommes?
C'est pas un peu réducteur de dire ça ...
Dernière modification par Guiguioh le 16 déc. 2005, 14:31, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par marli »

Moi je pense que le staff qui écrit les scénar manque cruellement de mains féminines pour écrire les épisodes, je trouve que Sam avec son peut être que oui peut être que non est à flinguer et Weir n'en parlons pas, elle me fait penser à Caroline Ingalls qui attend son charles de retour du taf, rha !!! la façon de regarder shep, ça en est ridicule, tu le veux ma grande prends le. Je crois que les scénaristes de "sex in the city" devraient rajouter un peu de folie ds ce monde de mecs !
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par Zeratul »

;) stargate est mysogine, bien sûr.
:lol: tien..... ça me fait penser aux films sur spiderman ou les femmes clairement ne sont là que pour crier et être sauver, en particulier spiderman2, celui là, il me faisait mourrir de rire avec ses femmes qui ne savent que crier.

moi, ce que j'aimerai voir dans stargate, c'est une "o'neill".
:o je veux voir une femme commandante qui essait de se marrer sur tout, qui se fiche un peu de tout et qui arrive pourtant à tout faire. existe t-il seulement une serie ou un film avec un tel specimen...?
Dernière modification par Zeratul le 16 déc. 2005, 19:13, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par davidaliassoda »

la première idée qui vient à l'esprit, c'est les femmes soldats dans Starship troopers, :P
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par Hermès »

CITATION (davidaliassoda,Vendredi 16 Décembre 2005 à 14:54) la première idée qui vient à l'esprit, c'est les femmes soldats dans Starship troopers, :P
c'est vrai dans ce film les femmes sont bien les égales des hommes. bien joué, cela dit y'en a pas eaucoup d'autres.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION moi, ce que j'aimerai voir dans stargate, c'est une "o'neill".
Heu. :blink: Je trouve qu'on a donné une fois, ça va bien merci. <_< Et ça ne serait pas vraiment à l'avantage de la gente féminine.

Je trouve que Vala dans son genre c'est beaucoup mieux. D'ailleurs elle aussi se fous un peu de tout, mais au moins elle a une réelle présence et secoue bien son monde. C'est pas un soldat en effet, mais
Spoiler
quand on la voit l'arme à la main dans le 9x05 ça le fait franchement.
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par BAB 1 »

CITATION Tout comme pour moi Sam a perdu une grande part de sa crédibilité avec cette histoire bancale avec Jack. Une nana couillue aurait pris sa décision, envoyé bouler le gus ou bousculé un peu tout ça au lieu de laisser pourrir le truc.
euuh on peut prendre la phrase au masculin aussi si vous voulez : "Tout comme pour moi O'Neill a perdu une part ... " Sur ce coup là ils sont 2 empoté quand meme, c'est 50-50
CITATION Quant a Carter, son personnage s'empate à la longue, à cause de la durée de la série et ainsi elle perd son coté femme d'action.
Je trouve pas ... globalement, certains perso sont plus mit en avant que d'autre dans l'équipe, selon les scénarios et les saisons. C'est vrai que dans la saison 8 elle était moins mise en avant que dans d'autres ... :rolleyes:
Spoiler
c'est vrai aussi pour le début de saison 9 ... et pour cause puisqu'elle est absente, mais je suis sur qu'on la reverra vraiment au coeur de l'action prochainement
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par Skay-39 »

Je pense à un truc : si Daniel était une femme, on dirait : "Pff, encore une gonzesse en tant que morale de l'équipe". Si Carter était un homme, on dirait "Ouais, comme de part hasard, c'est un mec qui est le plus intelligent"... Si Hammond était une femme, on dirait "Une femme général ? Ha ! Laissez moi rire, ça sent la parité à plein nez, les femmes sont encore trop trop peux nombreuses au sein de l'armée".
Voila, mon opinion, c'est que quand on cherche quelque chose très très fort, on le trouve. Moi, je prend la série comme elle vient, et si parfois ça fait "tilt" avec certaine scène (cf La Théorie de Broca, par exemple), la plupart du temps la série me convient.

^_^
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Anubis Warrior,Jeudi 15 Décembre 2005 à 15:27)
Soyons francs: la présence féminine dans SG est inférieure à la présence masculine, mais quelles capacités présentent ces dames!!!!! ;) ^_^
En effet :D

Je trouve au contraire que SG met les femmes au même niveau que les hommes, elles ne sont plus là pour faire joli et crier au secours :rolleyes:
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Cordelius,Vendredi 16 Décembre 2005 à 18:00)
CITATION (Anubis Warrior,Jeudi 15 Décembre 2005 à 15:27)
Soyons francs: la présence féminine dans SG est inférieure à la présence masculine, mais quelles capacités présentent ces dames!!!!! ;)  ^_^
En effet :D

Je trouve au contraire que SG met les femmes au même niveau que les hommes, elles ne sont plus là pour faire joli et crier au secours :rolleyes:
Stargate est une série militaire hors dans l'armée il y a moins de femmes que d'hommes donc bon...
Mais ne même temps Stargate évite le cliché pour les femmes qu'il met en scène; elles ne servent pas à faire joli, elles ont un rôle important dans l'histoire comme Janet....
Et puis il n'y a pas beaucoup de série qui mettrait une femme à la tête d'un programme comme Atlantis ou qui introduirait une guerrière comme Ishta!
La seule qui sert à rien à part pour ses beaux yeux c'est Anise! <_<
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par Skay-39 »

Vous commencez à m'enerver avec Anise... <_<
Siler ou Davis non plus ne servent pas à grand chose d'autre que ceux pour quoi ils sont employés. Anise ne sert pas à rien, elle est une scientifique Tok'Râ, qui à découvert les bracelets Ataniks et créée le détecteur Zatarc, elle n'est pas une militaire ni une infilitratrice. C'est normal qu'on ne la voit pas sur le terrain.
Moi je trouve que c'est un personnage très attachant, et puis elle participe à l'histoire, ni plus ni moins que les autres. Après, vous pouvez penser ce que vous voulez de sa tenue vestimentaire, mais ce n'est pas une raison pour rejeter le perso en bloc. :angry:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par sg_flo »

Bon je reviens à la question de départ... un peu désolé pour les débats qui commencent à partir sur le détail mais bon....
donc la question: SG est-il misogyne?... c'est donc ça la question? OK d'accord..

[MODE JE CALME TOUT LE MONDE=ON ;)]
alors ça vous voyez c'est exactement le genre de question qui me gonfle (pour rester poli...)mais alors par excellence... :angry:
je vais la reformuler afin que la réponse soit plus évidente...:
est ce que la réalité colle aux clichés?
bref...
bon je vais malgré tout essayer de faire bonne figure et de répondre à la question, becôze je suis en mode je calme tout le monde, il faut donc bien que j'apporte des arguments...

bon alors...
CITATION oui c'est une réflection en passant, mais quand on regarde de près peu de goa ul sont des femmes, et encore moins de vrai ennemi mortel...
réflexion pas réflection (oui normalement c'est pas bien de corriger l'ortho des autres, mais des fois y a des trucs qui me choquent....)...
sur le fond: mwaaaaarffffff arf arf arf... euh pardon... ;)
hum, hum: faut regarder la série avant de dire des bêtises... ;) et Jack O'Neill C4 et Khnoum ont tout dit. Maintenant je crois que tu n'as pas bien compris le sens que les scénaristes ont voulu donner aux goa "féminins"... car qu'ils assument le genre masculin ou le genre féminin, les goa se pârent des attributs du genre en question. Les goa masculins sont cruels, c'est normal c'est un des mauvais côtés de notre genre, les goa féminins sont différents, ils essayent de jouer de séduction pour parvenir à leur fin (cf Hathor, Nyrtii avec Jonas p.ex., Osiris est un peu différent... je crois qu'il se satisfait de Sarah car sa beauté est à la hauteur de son égo [qui est comme le dit Jack O'Neill ... ->mouvement des bras qui s'écartent... ]... ) et font tout pour jouer du charme assez troublant de leur hôte... c'est le mauvais côté féminin...
voilà donc là déjà je vois rien de choquant... ;)

sur un post suivant:
CITATION On le sait la cruauté des femmes est connue dans l'univers....
c'est quoi ces c***ies?... <_<

sinon je vais pas non plus redire ce qui a déjà été dit... je plussois complètement aux analyses de guig' et Anubis warrior ou aussi DeltaFx, ou encore davidaliassoda...

après je reconnais quand même que la vision de la femme présentée dans SG est pas d'une modernité à tout casser (:D), pour aller un peu dans le sens de la sorcière, disons que comme tout ce qui est un peu "sensible" dans SG, c'est grosso modo du politiquement correct... mais si vous me dîtes misogyne, je vous dis:
"on se calme les p'tits nenfants..."

ça me fait penser à un truc: sur le forum d'allociné y avait grosso modo le même topic...
faut arrêter de coller vos clichés à tout ce qui sort... <_<
[MODE JE CALME TOUT LE MONDE=OFF... ;)]

voilà, voilà...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (BAB 1,Vendredi 16 Décembre 2005 à 16:32) Je trouve pas ... globalement, certains perso sont plus mit en avant que d'autre dans l'équipe, selon les scénarios et les saisons. C'est vrai que dans la saison 8 elle était moins mise en avant que dans d'autres ... :rolleyes:
Pardon ??? :blink:

Qui a son double qui pourrit la moitié de la saison ?? Qui a un épisode entier ou presque sur sa relation de merde ?? Qui fait la demeurée dans Moebius ??

Alors là pour la peine je ne suis pas d'accord du tout...

Perso, je m'en tape que la série soit misogyne ou pas.
Y a juste certains trucs qui me gonflent...
Qu'il y ait plus de mecs que de meufs ? Moi, ça m'arrange...
Y a juste certaines réactions de ces dames qui m'emmerdent.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 16 Décembre 2005 à 19:24)
Pardon ??? :blink:

Qui a son double qui pourrit la moitié de la saison ?? Qui a un épisode entier ou presque sur sa relation de merde ?? Qui fait la demeurée dans Moebius ??
[MODE JE CALME REACTIVE... ;)]

ouh là là on se calme ma sorcinette... ;) suis d'accord que Carter est assez mis en avant contrairement à ce qu'il dit, mais je suis pas d'accord avec certains (beaucoup? ;)) trucs que tu dis, et c'est limite du troll... :unsure:

[MODE JE CALME DESACTIVE... ]
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par La Sorcière »

Dis donc, tu devrais commencer par m'expliquer où je trolle... En MP si tu veux que je puisse te faire cracher tes dents en toute discrétion.
Et je me calme si je veux.
Si je ne suis pas d'accord je ne vais pas faire semblant de l'être et faire de la dentelle pour faire joli, contrairement à certains...

*se casse de ce topic définitivement*
Dernière modification par La Sorcière le 16 déc. 2005, 19:38, modifié 1 fois.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par Cordelius »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 16 Décembre 2005 à 19:38) Dis donc, tu devrais commencer par m'expliquer où je trolle... En MP si tu veux que je puisse te faire cracher tes dents en toute discrétion.
Et je me calme si je veux.
Si je ne suis pas d'accord je ne vais pas faire semblant de l'être et faire de la dentelle pour faire joli, contrairement à certains...

*se casse de ce topic définitivement*
Tes pensées n'excluent pas d'être moins agressive ^_^
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par Zeratul »

.................................
:o ??????? pourquoi elle s'énèrve la sorvière?
je comprend pas........qu'est ce que ça veut dire...?
demain, elle se demandera peut être pourquoi elle s'est énervée sur ce topic....
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit