Dernier message de la page précédente :
.................................
je comprend pas........qu'est ce que ça veut dire...?
demain, elle se demandera peut être pourquoi elle s'est énervée sur ce topic....
Dernier message de la page précédente :
.................................Elle a peut-être son rôle dans la série, mais l'actrice a été choisit pas innocemment du tout selon moi et elle en a influencé son personnage!CITATION (Skay-39,Vendredi 16 Décembre 2005 à 19:07) Vous commencez à m'énerver avec Anise...![]()
Siler ou Davis non plus ne servent pas à grand chose d'autre que ceux pour quoi ils sont employés. Anise ne sert pas à rien, elle est une scientifique Tok'Râ, qui à découvert les bracelets Ataniks et créée le détecteur Zatarc, elle n'est pas une militaire ni une infilitratrice. C'est normal qu'on ne la voit pas sur le terrain.
Moi je trouve que c'est un personnage très attachant, et puis elle participe à l'histoire, ni plus ni moins que les autres. Après, vous pouvez penser ce que vous voulez de sa tenue vestimentaire, mais ce n'est pas une raison pour rejeter le perso en bloc.![]()
spécial dédicace à le bretonCITATION On est encore très loin des feux de l'amour ou de la petite maison dans la prairie... Ne sautons pas à la gorge des scénaristes juste pour quelques détails un peu agaçant... rolleyes.gif
RépliCarter fut quand même un méchant de qualité je trouve. C'est un petit mieux qu'Anubis avec son "Je vais vous tous vous détruire !". BrefCITATION Qui a son double qui pourrit la moitié de la saison ??
Tient moi pourrais poser la question : Qui a fait son demeuré pendant 8 ans ? Parce que pour Moebius, notre ami Jack il faisait pas tâche avec son équipe pour une fois. Bref, c'est limite troll, désolé.CITATION Qui fait la demeurée dans Moebius ??
Parce que certains trucs la gonfle.CITATION pourquoi elle s'énerve la sorcière ?
Oui enfin ça c'est très réducteur. Le personnage n'est vraiment pas là pour faire ce que certains y voit quand même.CITATION mais l'actrice a été choisit pas innocemment du tout selon moi et elle en a influencé son personnage!
+ 1.CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:39)Oui enfin ça c'est très réducteur. Le personnage n'est vraiment pas là pour faire ce que certains y voit quand même.CITATION mais l'actrice a été choisit pas innocemment du tout selon moi et elle en a influencé son personnage!![]()
c'est vrai que O'Neill passe pour un comique dans la série.CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:39)Tient moi pourrais poser la question : Qui a fait son demeuré pendant 8 ans ? Parce que pour Moebius, notre ami Jack il faisait pas tâche avec son équipe pour une fois. Bref, c'est limite troll, désolé.CITATION Qui fait la demeurée dans Moebius ??![]()
je plussois... (jusque là c'est pas hyper sophistiqué comme post je suis d'accord...CITATION RépliCarter fut quand même un méchant de qualité je trouve
alors là je fais plus que plusser...CITATION C'est un petit mieux qu'Anubis avec son "Je vais vous tous vous détruire !". Bref
l'idée c'est de développer une Sam qui serait bien plus coincée dans ses bottes du fait d'une réussite professionnelle moindre (ouh là l'euphémisme...CITATION Qui fait la demeurée dans Moebius ??
c'est pas fini ce HS avec Anise?CITATION Oui enfin ça c'est très réducteur. Le personnage n'est vraiment pas là pour faire ce que certains y voit quand même.
Je ne vois vraiment pas a quelle série tu fais allusion...CITATION (sg_flo,Vendredi 16 Décembre 2005 à 22:04)c'est pas fini ce HS avec Anise?CITATION Oui enfin ça c'est très réducteur. Le personnage n'est vraiment pas là pour faire ce que certains y voit quand même.![]()
nan sérieux en plus c'est même pas vraiment du HS...
suis mitigé à ce propos: de l'avis de skay que le personnage apporte quelque chose, mais il aurait été bon d'éviter cette fameuse tenue qui nous rappelle quelque peu les exhibitions d'une autre série pas fameuse avec trois sorcières...![]()
j'ai même pas 650 messages et on me pique déjà mes trucs, c'est la rançon du succès....CITATION Tu veux rire ? Il parle de cette agloméra de stupidité télévisuel pour mou de la cafetière appellé Charm...
Ah ! La ferme ! Non, désolé, sg_flo, mais je crois que je ne vais pas pouvoir m'occuper de ton troll pendant tes vacances... Il est bien trop emcombrant !
...et quand on voit les dialogues de m...
Ah ! Non, mais, c'est pas vrai ! Lache ça, toi ! Je te le ramène dès demain ! laugh.gif laugh.gif
non ça ne fait pas baisser le niveau, mais c'est moyen quand même... et je doute quand même que les scénaristes n'aient pas un peu voulu booster l'audience par cette fameuse tenue... maintenant j'ai pardonné...CITATION Pour en revenir au sujet, je comprend ton point de vue, mais je trouve que l'apparition éclair d'un sex-symbol dans Stargate ne fait pas baisser le niveau... I
Bah c'est peut-etre voulu par le scenar ça, en dehors de tout aspect "c'est une série de mecs écrite par et pour des mecs"CITATION (La Sorcière,Vendredi 16 Décembre 2005 à 12:25)Sérieux ?CITATION (Guiguioh,Jeudi 15 Décembre 2005 à 15:43) Non franchement une femme cruelle ça n'apporte rien du tout, mais alors rien du tout. Moi quand je vois ça dans une oeuvre, je passe mon chemin.![]()
Quelle ouverture d'esprit...
Moi j'ai pas la réponse à cette question.
Des fois je me dis que certains trucs sont hyper cliché (ah la tirade de Carter dans le premier épisode... ça fait presque plus de mal aux mouvements féministes que du bien tellement ça frôle le ridicule...) et d'autres fois je trouve ça plutôt bien.
Et Vala avec son petit doigt, mine de rien, ça aide...
Pour moi, la libération de la femme, c'est pas un discours sur ses organes génitaux, c'est montrer qu'on peut être une gonzesse et combiner flingues et nibards sans problème, faire la soldate et avoir une sexualité épanouie...
Le féminisme de Sam est hyper maladroit (d'ailleurs, elle a beaucoup de mal à assumer sa vie de femme en dehors de la base... au SGC, c'est un soldat comme les autres, mais en dehors, quand on voit le mal qu'elle a à mener une vie de couple.... ).
En revanche le féminisme de Vala est éclatant, un peu extrême, mais assumé.
Stargate, c'est une série de mec créée par des mecs.
Alors la maladresse, je la pardonne.
Mais bon j'avoue que quand j'ai vu débarqué Vala, je me suis dit : "Enfin".![]()
pas faux, même plutôt juste...CITATION Bah c'est peut-etre voulu par le scenar ça, en dehors de tout aspect "c'est une série de mecs écrite par et pour des mecs"
Sam a des pbs avec son père au début, et si elle suit la voie militaire, c'est pour faire plaisir a Papa, faire comme papa, et prouvé à papa qu'elle est pitet pas un garçon mais qu'elle réussit aussi bien si ce n'est mieux.
Où ça les simplifie justement. Carter n'a plus eu de problèmes avec son père grâce à Selmak justement.CITATION ça complique un ch'ti peu les choses...
heu...j'ai pas pigé la dédicaceCITATION spécial dédicace à le breton : que dire de plus, inclinons nous devant le philosophe Skay? euh non fô pas déconner quand même ...
FraiserCITATION (le breton,Dimanche 18 Décembre 2005 à 14:25) à Sg_flo:heu...j'ai pas pigé la dédicaceCITATION spécial dédicace à le breton : que dire de plus, inclinons nous devant le philosophe Skay? euh non fô pas déconner quand même ......tu voulais dire quoi? Que je suis toujours d'accord avec tout le monde? relis mes 1600 premiers messages tu verras
![]()
pour revenir au sujet, la fait de mettre une femme, Frasier, comme chef médecin qui commande tout le monde (même Hammond) sur la plan médical n'est pas mysogine çà, bien au contraire![]()
et pour Anise, le fait de ne la voir que dans un ou deux épisodes montre bien que çà n'a pas du plaire aux scénaristes, comme Hathor par exemple
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit