[SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Répondre
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (odysseus,Samedi 3 Décembre 2005 à 17:53) je vois l'interet de faire des vaisseaux de meme classe mais completement differents et je trouve que c'est bien que les premiers vaisseaux portent des nom mais il faudra bien arreter un jour car si on prend tous les noms mythologiques  il restera plus rien pour les autres et aussion aurait trop de vaisseaux avec une identité propre(imaginez 1000 vaisseau avec chacun un nom specifique ça ferait trop non?)
pour le MS à mon avis il faudra attendre AU MOINS MAIS ALORS LA AU MOINS 3 saisons
Selon moi les seul vaisseaux ayants des noms connus seront les "vaisseaux heros" qui ont un role important dans l'hystoire, par contre ils auront tous des noms, comme les navires dans la realitée, et il y a suffisament de mythologies sur terre pour trouver plein de noms (grece, egypte, scandinavie, Inde, Amerique du sud...) les mythes ne manque pas, et ils ont tous des dizaines de noms.

Pour le MS ca peut arriver nimporte quand, en quelques saisons on est passé du chasseur au croiseur et sans prevenir!
Dernière modification par balrog8 le 03 déc. 2005, 19:49, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (balrog8,Samedi 3 Décembre 2005 à 19:48) Selon moi les seul vaisseaux ayants des noms connus seront les "vaisseaux heros" qui ont un role important dans l'hystoire, par contre ils auront tous des noms, comme les navires dans la realitée, et il y a suffisament de mythologies sur terre pour trouver plein de noms (grece, egypte, scandinavie, Inde, Amerique du sud...) les mythes ne manque pas, et ils ont tous des dizaines de noms.

Pour le MS ca peut arriver nimporte quand, en quelques saisons on est passé du chasseur au croiseur et sans prevenir!
Le problème c'est que s'ils se contentent de donner des noms mythologiques, ils vont finir par donner des noms de goaulds! Ca le ferait pas trop d'appeler le dernier vaisseau terrien l'Apophis ou le Camulus... L'important c'est que ce ne soit pas MacKay qui leur attribue leurs noms. ^^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Au passage, Orion c'est ne nom d'une constellation il me semble, donc c'est déjà plus un problème. On en viendra pas aux noms de Goa'ulds, faut pas exagérer. :lol:
CITATION Pour le MS ça peut arriver n'importe quand, en quelques saisons on est passé du chasseur au croiseur et sans prévenir!
C'est pareil, moi je deviens la Reine d'Angleterre sans prévenir des fois. :D

Bref ceux qui espèrent les MS doivent vraiment pas avoir à faire grand chose de la cohérence de l'univers.
CITATION imaginez 1000 vaisseau avec chacun un nom spécifique ça ferait trop non?
1000 vaisseaux ... :ph34r:

*Guiguioh nage en pleine anticipation.*
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

c'est plutot gros un MS (à peu pres 6 fois la taille d'un BC si on compare avec les vaisseaux goa'ulds et asgards)
il faut BEAUUCOUP de monde et BEEAUCOUP d'argent (je fais partie de ceux qui pensent que la communauté internationnale quoique assez friquée n'a pas que les vaisseaux spatiaux et l'exploration interplanetaire pour placer de l'argent)

sinon le chasseur on a amelioré un modele issu d'une technologie extraterrestre et pareil pour le premier croiseur: le "prométhée"
aussi c'est PAS TRES DISCRET un MS vu sa taille (pire que pour les autres vaisseaux tau'ri)

it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Guiguioh,Samedi 3 Décembre 2005 à 21:55) Au passage, Orion c'est ne nom d'une constellation il me semble, donc c'est déjà plus un problème. On en viendra pas aux noms de Goa'ulds, faut pas exagérer. :lol:
Laquelle constellation tire son nom d'un personnage de la mythologie grecque (comme une bonne partie des constellations de l'hémisphère nord d'ailleurs). En plus, il faudra aussi prendre ne compte le fait que beaucoup de noms sont déja pris par de vrais corps célestes de notre système solaire: Encelade, Amaltée, Europe, Io, Ganymède, sont des satellites existants vraiment, portant tous des noms de dieux ou de personnages mythologiques. Et on pourra pas évidemment pas non plus donner des noms asgards. Ah là là, qu'est-ce qu'ils vont bien nous trouver à l'avenir...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION 1000 vaisseaux ...
pas autant, mais, dans disons...40 ans, je verrais bien une centaine de vaisseaux dans l'univers stargate (et peut-être en réalité, quelques engins de police ou de défense spaciaux)

par contre, vu le nom du prométhée (battle-cruiser) les prochains vaisseaux s'appelleront plutot "battle heavy cruiser", "battle armoured", etc... mais, "mother ship", je ne pense pas qu'on verra ça côté terrien. à la limite un porte vaisseau.

d'ailleurs, si vous voulez voir une grande flotte terrienne, lisez "universal war one" vous serez servis :P
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

mais jai penser a cela , si Orion est le nom dune constellation, peut-etre que le vaisseau qui ce nomme Orion est la veiller sur cette constellation.

c'est tres peut probable mais quand meme.
Guiguioh
I am legend of SGF

Une constellation est un dessin former par les étoiles visible depuis un endroit précis. Une fois de la 3D de l'espace, une constellation ce n'est plus rien. On ne peut pas veiller sur une constellation. :rolleyes:
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT!
Deux nouveaux vaisseaux! Et pas d'images!
Vous me transformez en Wraith affamé! Maintenant, il me faut ma consistance. :lol:
Pour ceux qui l'ont vu, le Daedalus est un beau vaisseau. Je trouve que le Prometheus est piteux en comparaison. Si les deux nouveaux vaisseaux sont du même accabit, le jaffas vont déguster s'il s'en prennent à un d'entre eux... (on teléporte une 'NUKE' et BOUM!). Je doute que les jaffas s'adaptent comme les Wraith pour empêcher une téléportation. Sans Goa'uld pour réfléchir, ils ne sont rien d'autre que des brutes sans cervelles

J'y pense, pour les noms de vaisseux, on pourrait mettre aussi : LightningStrike (attaque éclair, Foudroyant), Avanger (vengeur)... Ce serait pas mal non plus. Peint en gros sur la coque, pour effrayer l'ennemi..
Les trajédies grèques, ca fait peur à personne... Y a plus qu'a en appeler un Icarius et les ennemis qui affronteront ce navire seraient vaincu s'il connaissent la mythologie grèque, car trop occupés à se tordre de rire pour riposter... :angry:
CITATION ARTHEVAL_PE :
mouais, je pense aussi que notre armement n'est parfois pas utilisé à sa juste valeur... une bombe H explosant près d'un bouclier d'un hatak suffirait largement à détruire le vaisseau.
nous pourrions aussi utiliser des canons laser à électrons libres pour défendre la terre (on les placerait près des accélérateurs de particules existants sur terre, et on pourrait peut-être tirer sur des vaisseaux en orbite)
Pour ma part, on peut maintenant utiliser des condensat de Boze-Einstein, donc utiliser des Phaser (De la matière sous forme d'onde quantique cohérente, projetée à la vitesse de la lumière et qui reprend sont état d'origine à l'impact...) Imaginez les dégats, et ca bouffe moins d'énergie qu'un laser électrons libre... 10 kg de plomb à la vitesse de la lumière, au bon endroit. Les boubliers doivent céder presque instantanément... BOUM! Pire que les canons à Plasma (le plasma etant de la matière surchauffée, dont les noyaux se sont séparés de leurs électrons, armes couremment employée par les Goa'uld, asgards et consor), parce que cela reste des noyaux, trop gros pour vraiment effrayer les boucliers.. Alors que de l'énergie en phase...

Edit de goycar : Utilise la fonction éditer s'il vous plaît.
Dernière modification par Goycar le 16 déc. 2005, 15:06, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu as une fonction éditer en haut à droite d'un message posté, afin d'éviter de poster 3 messages de suite. ;)
CITATION Si les deux nouveaux vaisseaux sont du même acabit, le jaffas vont déguster s'il s'en prennent à un d'entre eux... (on téléporte une 'NUKE' et BOUM!).
Il n'est pas prévu qu'on se tape dessus avec les Jaffas non plus ...
CITATION Sans Goa'uld pour réfléchir, ils ne sont rien d'autre que des brutes sans cervelles
Cela serait pas un peu réducteur de dire ça ? :rolleyes:
CITATION Pour ma part, on peut maintenant utiliser des condensât de Boze-Einstein, donc utiliser des Phaser
Sauf que ça n'a été réalisé qu'une fois et c'est très loin, mais alors très loin d'être utilisable comme tu le présentes.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Sauf que ça n'a été réalisé qu'une fois et c'est très loin, mais alors très loin d'être utilisable comme tu le présentes.
pas faut, mais ça présente au moins des perspectives interressantes.

n'empêche, les canons laser à électrons libres marchent, eux, et sont réellement capables de détruire des cibles. il faudrait voir à pas l'oublier.
CITATION Y a plus qu'a en appeler un Icarius et les ennemis qui affronteront ce navire seraient vaincu s'il connaissent la mythologie grèque, car trop occupés à se tordre de rire pour riposter...
Lol, faut pas exagérer, non plus...on n'a qu'à appeller un de nos vaissseaux... Héraclès ?
CITATION Deux nouveaux vaisseaux! Et pas d'images!
Ah, si ! on a des images en basse définition de l'intérieur de l'Odyssey, va voir sur gateworld, ou sur stargate-project.de, dans les guides des épisodes, elles sont à l'épisode "off the grid" On peut voir quela passerelle est exactement la même que celle du Dédale (à part les plexiglass lumineux, sur le coté, qui sont verts) donc, on peut penser qu'il s'agira du même modèle.

Ensuite, des images extérieures, on risque pas d'en voir : les images de synthèse des vaisseaux sont dévellopées en post-production, et certains effets spéciaux sont peaufinés jusqu'à la date limite avant que l'épisode ait à être prêt.
Ils pourraient éventuellement nous montrer les designs, mais, à part pour le lancement d'atlantis, ils n'ont jamais été dévoilés avant les épisodes, et, la conception du vaisseau peut changer, entre le département de la création et les effets spéciaux.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION Si les deux nouveaux vaisseaux sont du même accabit, le jaffas vont déguster s'il s'en prennent à un d'entre eux... (on teléporte une 'NUKE' et BOUM!). Je doute que les jaffas s'adaptent comme les Wraith pour empêcher une téléportation. Sans Goa'uld pour réfléchir, ils ne sont rien d'autre que des brutes sans cervelles
il me semble que les rayons téléporteurs asgard ne passe pas les boucliers des ha'tak. celui d'anubis ne le permet pas et puis dans "la dernière chance part.1" les réplicateurs tirent sur le bouclier du ha'tak de teal'c et bra'tac avant de se téléporter à bord et d'en prendre le contrôle.
La question est donc:
"comment le vaisseau de Thor a-t-il pu être abordé par les réplicateur?"

au fait, c'est vrai ça, en principe les jaffa ne connaisent rien au vaisseaux, ce n'étaient que des soldats pour les goa'uld. sont ils capable de les réparer?
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Message non lu par furlings »

le promethé c'est un symbole pour la terre , c'est le premier vaiseau interspaciale qui ait été construit , en plus il nous a secourut lors de l'attaque d'anubis alors le rendre homage en le détruisant c'et trop comment dire irréel
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION n'empêche, les canons laser à électrons libres marchent, eux, et sont réellement capables de détruire des cibles. il faudrait voir à pas l'oublier.
C'est quoi exactement ces canon ? Si tu pouvais me renseigner ça serait sympa. B)
CITATION il me semble que les rayons téléporteurs Asgard
Seul les boucliers modifiés d'Anubis avait la faculté de bloquer ce rayon. Est-ce que tous les Ha'tak l'ont, pas sûr. ;)
CITATION comment le vaisseau de Thor a-t-il pu être abordé par les réplicateur?
La première fois ? Il en transportait pour étude et sinon il envoie un sort de missile fait de réplicateur qui est capable de passer les boucliers et de percer la coque.
CITATION sont ils capable de les réparer?
On a un sujet sur ça dans cette section il me semble. ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION C'est quoi exactement ces canon ? Si tu pouvais me renseigner ça serait sympa.
Ce que dit wikipedia, sur les laser à électrons libres (c'est vague) :
CITATION Lasers à électrons libres (LEL)
Ce type de laser est très particulier, car le principe en est donc différent de celui exposé plus haut. La lumière n'y est pas produite par des atomes préalablement excités, mais par un rayonnement synchrotron produit par des électrons accélérés. Un faisceau d'électrons, provenant d'un accélérateur à électrons, est envoyé dans un onduleur créant un champs magnétique périodique (grace à un assemblage d'aimants permanents). Cet onduleur est placé entre deux miroirs, comme dans le schéma d'un laser conventionnel : le rayonnement synchrotron est amplifié et devient cohérent , c’est-à-dire qu'il acquière les caractéristiques de la lumière produite dans les lasers.

Il suffit de régler la vitesse des électrons pour fournir une lumière de fréquence ajustée très finement sur une très large gamme, allant de l'infrarouge aux rayons X, et la puissance laser peut être également ajustée par le débit d'électrons jusqu'à des niveaux élevés. On peut également disposer d'impulsions laser d'intervale court et précis. Tout cela rend ce type de laser très polyvalent, et très utile dans les applications de recherche.
je parlais de canon laser, après avoir lu, il y a quelques années, un article du monde, sur un canon laser à électrons libres, extrèmement puissant, dont les scientifiques se servaient pour tester la résistance de certains matériaux (pour faire un trou dans un blindage en acier ou en tungstène, c'est l'idéal)
le gros inconvénient de ce type de laser, c'est qu'il nécessiteun accélérateur de particules pour fonctionner... mais, à la surface de la terre, ce n'est pas un énorme problème, il en existe quand même pas mal.

Depuis, j'ai entendu quelques références à ce type de laser dans divers films (armageddon, films catastrophe hollywoodiens)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 4 Décembre 2005 à 14:41)
CITATION 1000 vaisseaux ...
pas autant, mais, dans disons...40 ans, je verrais bien une centaine de vaisseaux dans l'univers stargate (et peut-être en réalité, quelques engins de police ou de défense spaciaux)

par contre, vu le nom du prométhée (battle-cruiser) les prochains vaisseaux s'appelleront plutot "battle heavy cruiser", "battle armoured", etc... mais, "mother ship", je ne pense pas qu'on verra ça côté terrien. à la limite un porte vaisseau.

d'ailleurs, si vous voulez voir une grande flotte terrienne, lisez "universal war one" vous serez servis :P
je voulai seulement dire qu'un vaisseau mémre c'est justement un porte-vaisseau
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Décembre 2005 à 22:03)
CITATION il me semble que les rayons téléporteurs Asgard
Seul les boucliers modifiés d'Anubis avait la faculté de bloquer ce rayon. Est-ce que tous les Ha'tak l'ont, pas sûr. ;)
:huh: pourquoi tirer sur le ha'tak de teal'c et bra'tac alors s'il peuvent aborder le vaisseau sans avoir à affaiblir le bouclier?
CITATION
CITATION comment le vaisseau de Thor a-t-il pu être abordé par les réplicateur?
La première fois ? Il en transportait pour étude et sinon il envoie un sort de missile fait de réplicateur qui est capable de passer les boucliers et de percer la coque.
;) en fait, je parlais du même épisode "la dernière chance", dans lequel Thor essaille l'arme anti réplicateur modifié sur un ha'tak. un second ha'tak arrive, il s'enfuit, hélas des réplicateurs ont déja reussi à aborder son vaisseau... j'ai du mal à croire que 2 , 3 tirs de ha'tak (bien que boosté par les réplicateurs) puissent à ce point affaiblir un bouclier asgard permettant de teleporter des réplicateurs à bord...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Décembre 2005 à 22:03)
moi j'avais compris que le problème était dûe à la technologie goa, mais n'était pas spécifique au bouclier d'anubis... (et je viens de lire le résumé de l'épisode, ce n'est pas dit que le problème vienne spécifiquement de là...) ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION j'ai du mal à croire que 2 , 3 tirs de ha'tak (bien que boosté par les réplicateurs) puissent à ce point affaiblir un bouclier asgard permettant de teleporter des réplicateurs à bord..
le tire devait surement ètre composer de réplicateur
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION le gros inconvénient de ce type de laser, c'est qu'il nécessite un accélérateur de particules pour fonctionner... mais, à la surface de la terre, ce n'est pas un énorme problème, il en existe quand même pas mal.
D'accord merci. Donc ça pourrait concerner des défenses planétaires mais pas l'armement d'un vaisseau.
CITATION pourquoi tirer sur le Ha'tak de Teal'c et Bra'tac alors s'il peuvent aborder le vaisseau sans avoir à affaiblir le bouclier?
Oui tu as sans doute raison. Pour la dernière chance, les Asgards ne sont pas forcément en mesure de bloquer leur propre rayon qui sait. ;)
CITATION le tir devait sûrement être composer de réplicateur
Je doute qu'un tir de Ha'tak sont composés de réplicateurs, surtout qu'il a être entièrement arrêté par le bouclier.
CITATION moi j'avais compris que le problème était due à la technologie goa, mais n'était pas spécifique au bouclier d'Anubis...
On peut quand même le penser.
Spoiler
Surtout que c'est le bouclier d'invisibilité qui bloque la téléportation sur un Jumper par exemple.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Samedi 17 Décembre 2005 à 19:49)
CITATION moi j'avais compris que le problème était due à la technologie goa, mais n'était pas spécifique au bouclier d'Anubis...
On peut quand même le penser.
Spoiler
Surtout que c'est le bouclier d'invisibilité qui bloque la téléportation sur un Jumper par exemple.
tricheur, tu te sers d'éléments spoilers! :lol: :D

non mais d'accord c'est noté dans ce cas effectivement on peut penser que c'est bien le bouclier d'Anubis qui empêche spécifiquement la téléportation asgard....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »