CITATION
Les réplicateurs ont besoins certes de matériaux extérieurs mais tous les êtres-vivants aussi quand il s'agit de se reproduire.
Non quand il s'agit de grandir nuance. Pour se reproduire, il faut juste deux être déjà existants c'est tout (dans le cas des humains bien sûr), où ce qui les symbolises, leurs gamètes. Les réplicateurs font de la transformation, pas de la procréation justement.
J'ai pas la même définition de reproduction chez moi : Propriété caractéristique des structures vivantes qui consiste à édifier, à toutes les échelles d'observation, des structures vivantes identiques ou presque à elles-mêmes.
De un les réplicateurs ne sont pas une structure vivante et de deux il n'y a pas plusieurs échelles d'observation chez eux, juste des blocs. Tu donnes seulement la définition d'un système capable de se répliquer, pas de se reproduire. Là est la nuance.
CITATION
Ce que je voulais dire c'est que les réplicateurs sont des êtres-vivants
Ce sont au contraire des êtres totalement inertes.
CITATION
Les Réplicateurs humanoïdes sont pour moi "Humains" et pour d'autres non
Ils ressemblent aux humains oui, ils en sont pas.
CITATION
Concernant le fait de leur 'programmation', il me semble que personne ne les a programmés pour qu'ils se multiplies, ils ont choisit de le faire pour augmenter leurs chances de survit.
Si et c'est même Reese qui l'a fait en perdant leur contrôle justement.
CITATION
De plus, nous sommes aussi 'programmer' pour nous reproduire
Non, car l'homme à le choix ou non de se reproduire ou pas. Encore une fois il y a nuance.
CITATION
En dépit de leur technologie, les réplicateurs se comportent comme des organismes soumis à la sélection naturelle, ce qui est le cas de tous les êtres-vivants,
Car leur programme mime justement ce qu'on retrouve chez les êtres vivants. Cela ne fait pas des réplicateurs des êtres vivants.
CITATION
La seule chose qui nous distingues des autres êtres-vivants, c'est la bipédie permanente.
Pas du tout. Ce qui nous distance c'est notre capacité d'abstraction, capacité qui permet à l'homme d'évoluer et de faire des choix.
CITATION
il me semble que Reese pleure et détruit ses propres réplicateurs
Non elle pleure car Daniel lui dit qu'elle a été mal programmé. Et elle a arrêté temporaire ses créations, elle ne les a pas détruites. Mais tu as raisons, ce n'est pas tout à fait pareille, car Reese n'a pas dans son programme la charge de se répliquer.
CITATION
Reese est beaucoup plus perfectionnée que Réplicarter selon moi, ses sentiments sont beaucoup plus proche de l'être humain mais de là à savoir si elle possède une âme
Non justement pas, son programme est le même que celui de tous les humanoïdes réplicateurs justement, sauf numéro 5. Et c'est numéro le plus proche des réactions humaines, justement car le défaut de création de Reese a été corrigé.
CITATION
Qu'est-ce que la pensée? En ce qui me concerne, c'est une information, un signal électrique transitant dans les nerfs, comme il y en a dans un circuit électrique.
Certes, mais l'humain par sa capacité d'abstraction peut conceptualiser le fait de penser. Le réplicateur même humanoïde lui non. Et même si une veine tentative de le faire existait, ça serait à cause du fait que le programme imite l'homme. Mais l'imitation n'est jamais parfaite.
CITATION
Répli-Carter cherchait à conquérir l'univers, il me semble. Or, il s'agit là d'une attitude typiquement humaine.
Sauf que l'humain aura des inhibitions potentielle à le faire, le réplicateur aucune. Il ne voit même pas qu'il est le choix de ne pas le faire.
CITATION
ben de toute façon n°1 dit que n°5 ressemble d'avantage à Reese et les humains en concluent qu'il est plus humain même si n°1 n'admet que "faible"...
Non, il duit que lui-même et les autres ont été conçus à partir du programme de Reese et que pour numéro 5, il ont tenté de corriger le défaut de Reese. Bref voir ce que j'ai dit plus haut.
CITATION
et lenpk, si RépliCarter cherchait à conquérir l'univers, c'est aussi ce que voulait n°1, donc...
Non, lui il cherchait à permettre aux siens de continuer à se répliquer. Le concept de de conquête n'existait pas chez lui. Il a été insufflé à Réplicarter, ou plutôt c'est tout ce qu'il ressort de cette copie d'humains. Si elle avait été si parfaite, elle serait ni plus ni moins Carter et conquête il n'y aurait pas eu. Et les réplicateurs ne pourront jamais l'être car vient se mélanger à ça l'impératif de faire répliquer les siens. Donc par essence tous les réplicateurs ne seront jamais humains. Il n'ont pas le choix de ne pas se répliquer.