Dernier message de la page précédente :
le bouclier empeche que l on touche la personne c est comme une seconde peau infranchissable donc oui le wraith peut essayer ce qu il veut tant que le bouclier a de l energie les deux types peuvent se regarder dans le blanc des yeux.Bouclier humain contre wraith
Re: Bouclier humain contre wraith
Ils peuvent envoyer un gaz toxique pour tuer la personne qui porte le bouclier, puisque si l'oxygène peut passer, alors pourquoi pas un autre gaz?CITATION je pense que les wraiths trouveraient une solution technologique contre ce bouclier...
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Pays : France
- Lieu : Auvers (95)
-
Le bouclier doit prévoir tout ça parecque le gaz noir a été arrêté!CITATION (Khnoum,Dimanche 18 Décembre 2005 à 20:13)Ils peuvent envoyer un gaz toxique pour tuer la personne qui porte le bouclier, puisque si l'oxygène peut passer, alors pourquoi pas un autre gaz?CITATION je pense que les wraiths trouveraient une solution technologique contre ce bouclier...
- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
c'est sa exisste bien ce bouclier pourquoi alos les anciens ni ont pas pensé c'est béte non.
Les anciens ne pouvait peut être pas stopper le bouclier. Dans l épisode le bouclier s épuise quand Mackay va jeter le générateur. Il a eu de la chance. Les anciens ont du surement abandonner le projet pour plusieurs raisons comme :
- On meurt de faim( enfinn les anciens pouvait l enlever par la penée je pense)
- La guerre était déja trop avançé
- Le bouclier consommait trop d énergie
- Les matèriaux pour le conçevoir étaient rare
- Sa construction demandait peut être trop de temps
Ce ne sont que des suppositions
- On meurt de faim( enfinn les anciens pouvait l enlever par la penée je pense)
- La guerre était déja trop avançé
- Le bouclier consommait trop d énergie
- Les matèriaux pour le conçevoir étaient rare
- Sa construction demandait peut être trop de temps
Ce ne sont que des suppositions

Comme déjà dis, c'est possible de l'enlever puisque McKay lui même le fait dans l'épisode ! Vous regardez les épisodes en entier ou à moitié ???CITATION - On meurt de faim( enfinn les anciens pouvait l enlever par la penée je pense)
Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 18 déc. 2005, 21:35, modifié 1 fois.
Ah bon ? Je ne me souviens pas, justement, ils cherchent pendant tout le zode comment enlever le bouclier je croisCITATION (Cryptum,Dimanche 18 Décembre 2005 à 21:34)Comme déjà dis, c'est possible de l'enlever puisque McKay lui même le fait dans l'épisode ! Vous regardez les épisodes en entier ou à moitié ???CITATION - On meurt de faim( enfinn les anciens pouvait l enlever par la penée je pense)
Da Cryptum

- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
Non justement McKay n'arrive pas à l'enlever !
C'est pour ça qu'on voit durant tout l'épisode qu'il arrête pas de faire des petites remarques sur son éventuelle mort dûe justement au bouclier !
Et c'est aussi pour ça qu'il arrête pas de manger depuis qu'il n'a plus le bouclier ( à la fin de l'épisode )
On sait pas vraiment s'il pouvait l'enlever par la pensée mais en tout cas il a essayé et il n'y est pas arrivé !
Alors avant de faire ce genre de remarque ...
C'est pour ça qu'on voit durant tout l'épisode qu'il arrête pas de faire des petites remarques sur son éventuelle mort dûe justement au bouclier !
Et c'est aussi pour ça qu'il arrête pas de manger depuis qu'il n'a plus le bouclier ( à la fin de l'épisode )
On sait pas vraiment s'il pouvait l'enlever par la pensée mais en tout cas il a essayé et il n'y est pas arrivé !
Alors avant de faire ce genre de remarque ...

Ah ça va, je commençais à douter làCITATION (ka4_cool,Dimanche 18 Décembre 2005 à 21:44) Non justement McKay n'arrive pas à l'enlever !
Alors avant de faire ce genre de remarque ...![]()

- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
Bah à mon avis, le bouclier devait être un prototype sinon on en aurait trouver plusieurs sur Atlantis et non qu'un seul !
Si on mettait le bouclier sur un Wraith, on est pas sûr que cela marche (enfin selon moi) et puis on sait qu'un Wraith peut vivre longtemps sans manger donc ça n'aurait aucun intérêt. Peut être même que ça le rendrait invinsible enfin si le bouclier marche sur lui évidemment
Si on mettait le bouclier sur un Wraith, on est pas sûr que cela marche (enfin selon moi) et puis on sait qu'un Wraith peut vivre longtemps sans manger donc ça n'aurait aucun intérêt. Peut être même que ça le rendrait invinsible enfin si le bouclier marche sur lui évidemment

A mon avis, un bouclier personel n'est pas très utile quand on vit sous la protection constante du bouclier d'Atlantis ou dans une guerre ou les combats se déroulent dans l'espace.
Un prototype? Je ne crois pas. Ce bouclier à les mème caractéristiques que ceux des guerriers Kulls. Si Anubis peut avec du plastique et trois bouts de ficelle produire ce type de bouclier à la chaine et pas les Ancuetas ( façon Asgarde), alors, c'est qu'il y a un problème.
Concernant son efficacité face au vampirisme des Wraiths, et bien on sait que pour se nourrir, un Wraith doit injecter dans le corps de sa victime une protéine or on voit bien que la matière a quelles difficultés à franchir ce bouclier et compte tenu de ce qu'il à supporter dans cet épisode, résister aux Wraith ne doit pas bien difficile.
Mais peut-etre que les fusils Wraiths ont un effet distrupteur sur ce bouclier mais j'en doute énormement en voyant le niveau de technologie des Wraiths.
Un prototype? Je ne crois pas. Ce bouclier à les mème caractéristiques que ceux des guerriers Kulls. Si Anubis peut avec du plastique et trois bouts de ficelle produire ce type de bouclier à la chaine et pas les Ancuetas ( façon Asgarde), alors, c'est qu'il y a un problème.
Concernant son efficacité face au vampirisme des Wraiths, et bien on sait que pour se nourrir, un Wraith doit injecter dans le corps de sa victime une protéine or on voit bien que la matière a quelles difficultés à franchir ce bouclier et compte tenu de ce qu'il à supporter dans cet épisode, résister aux Wraith ne doit pas bien difficile.
Mais peut-etre que les fusils Wraiths ont un effet distrupteur sur ce bouclier mais j'en doute énormement en voyant le niveau de technologie des Wraiths.
Les Wraiths n'ont pas que je sache le gène ATA necessaire à l'utilisation de cette technologie.CITATION Si on mettait le bouclier sur un Wraith, on est pas sûr que cela marche (enfin selon moi) et puis on sait qu'un Wraith peut vivre longtemps sans manger donc ça n'aurait aucun intérêt. Peut être même que ça le rendrait invinsible enfin si le bouclier marche sur lui évidemment happy.gif
Dernière modification par Ienpk le 18 déc. 2005, 22:22, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Parce que justement c'était un prototype. Cette étude n'a jamais été finis, aucun Ancien ne l'a porté ce truc, sinon McKay ne l'aurait pas mis d'ailleurs.CITATION c'est sa existe bien ce bouclier pourquoi alors les anciens ni ont pas pensé c'est bête non
Mais comme dis plus haut, on peut l'enlever par la pensée et seul d'oxygène doit passer.
Ils faut le gène Ancien pour pouvoir le porter sur soi. Donc ça marcherait jamais sur un Wraith.CITATION Et si par exemple, les Anciens activés le bouclier sur un Wraith, il serait emprisonnée et mourrais après de faim car il ne peut enlever par la pensée, il n'est pas Ancien
Oui c'est un prototype, cf l'épisode justement. Et il n'a rien a voir avec la protection de l'armure Kull. On peut toucher l'armure d'un Kull, on peut même la faire exploser avec assez de puissance. Elle ne bloque pas les flèches l'armure des Kulls. Bref ça n'a rien a voir, rien du doute.CITATION Un prototype?
Le disrupteur ne passera pas le bouclier.CITATION Mais peut-être que les fusils Wraiths ont un effet disrupteur sur ce bouclier mais j'en doute énormément en voyant le niveau de technologie des Wraiths.

Le bouclier à les memes caractéristiques, a savoir qu'il recouvre la surface du corps.CITATION Oui c'est un prototype, cf l'épisode justement. Et il n'a rien a voir avec la protection de l'armure Kull. On peut toucher l'armure d'un Kull, on peut même la faire exploser avec assez de puissance. Elle ne bloque pas les flèches l'armure des Kulls. Bref ça n'a rien a voir, rien du doute.
Si ce que tu dis est vrai alors je veux la phrase exacte, mot pour mot (je n'ai pas encore l'épisode à disposition).
C'est ce que je dis,non?CITATION QUOTE
Mais peut-être que les fusils Wraiths ont un effet disrupteur sur ce bouclier mais j'en doute énormément en voyant le niveau de technologie des Wraiths.
Le disrupteur ne passera pas le bouclier. wink.gif
MDR je me répète, McKay l'a enlevé lui même dans l'épisode !
C'est au moment ou Weir lui demande de faire qqchose en relation avec "l'énergie noir" et là comme par hasard peureux comme il l'est, l'appareil est tombé (d'ailleurs Weir lui fait une drôle de tête parce qu'elle savait bien que McKay se foutait de leurs gueules parce qu'il pouvait l'enlever quand il le voulait par sa pensée et seulement lui !) et à la fin justement il le remet quand même pour sauver tout le monde. Donc il a fait semblant durant presque tout l'épisode juste pour garder le bouclier sur lui en pensant que ça le protégerait de l'énergie noir.
Compris ?
Da Cryptum
C'est au moment ou Weir lui demande de faire qqchose en relation avec "l'énergie noir" et là comme par hasard peureux comme il l'est, l'appareil est tombé (d'ailleurs Weir lui fait une drôle de tête parce qu'elle savait bien que McKay se foutait de leurs gueules parce qu'il pouvait l'enlever quand il le voulait par sa pensée et seulement lui !) et à la fin justement il le remet quand même pour sauver tout le monde. Donc il a fait semblant durant presque tout l'épisode juste pour garder le bouclier sur lui en pensant que ça le protégerait de l'énergie noir.
Compris ?
Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 19 déc. 2005, 00:25, modifié 1 fois.
Je ne croit pas que l'on parle de la possibilité d'enlever l'appareil.
mouais ... s'il pouvait vraiment l'enlever facilement par la pensée il l'aurait fait pour manger je pense
, et quand il s'enlève, il avait tellement peur qu'il s'est enlevé tout seul, pour moi il pouvait pas l'enlever car il se sentait en sécurité avec, et même en voulant l'enlever il pouvait pas, car au fond de lui il voulait le garder.

Et en outre, il ne fait pas semblant. C'est psychologique, et simplement le sentiment de sécurité qu'il ressent face à la découverte récente d'un environement inconnu (la galaxie de pégase), les Wraiths et le reste... font qu'inconsciemment, il ne veut pas enlever ce bouclier, car il est apte à le protéger de tout les dangers qui pourraient lui tomber dessus...
Il se fiche de la tête de personne, mais simplement ce n'était pas un mécanisme conscient qui maintenait le bouclier actif...
Il se fiche de la tête de personne, mais simplement ce n'était pas un mécanisme conscient qui maintenait le bouclier actif...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ca revient au même. Il pouvait quand même l'enlever. Et connaissant McKay ça serait très typique de lui, le fait de se le garder pour lui en mentant à tout le monde. Et excusez moi du peu mais le fait que l'appareil tombe pile poil au moment ou Weir lui demande d'aller vers cette chose (l'énergie noir) qui lui fait si peur, franchement c'est trop pour être du hasard ... D'ailleurs Weir l'avait bien compris ... Vous allez me dire que c'est le bouclier qui a prit peur et s'est désactivé ? Nan mais arrêtez c'est gros comme une montagne ...
Da Cryptum
Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 19 déc. 2005, 00:32, modifié 1 fois.
Non, mais vu que Weir dit qu'il est le seul, avec le bouclier, à pouvoir y aller, son inconscient lui faire dire "bon, ben finalement, avec ou sans bouclier, c'est la merde! sans, au moins, on sera pas obligé d'aller là"
D'ailleurs si tu as bien regardé l'épisode (et là, j'en doute un peu, ou alors, ça date) tu remarqueras qu'on explique à Weir (c'est Beckett qui le fait, je pense) que c'est inconscient, le fait que le bouclier reste actif, et que McKay ne mourra pas de faim ni de soif à cause du bouclier car ce mécanisme inconscient fera que le bouclier se désactivera avant qu'il ne soit trop tard...

D'ailleurs si tu as bien regardé l'épisode (et là, j'en doute un peu, ou alors, ça date) tu remarqueras qu'on explique à Weir (c'est Beckett qui le fait, je pense) que c'est inconscient, le fait que le bouclier reste actif, et que McKay ne mourra pas de faim ni de soif à cause du bouclier car ce mécanisme inconscient fera que le bouclier se désactivera avant qu'il ne soit trop tard...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Oui mais c'est un bouclier, ce qui protège les Kulls c'est la spécificité du matériaux de l'armure pas un champ. Et il n'est pas question de prototype dans l'épisode, mais c'est un exemplaire unique très clairement, qui n'a jamais été utilisé. Si les Anciens avaient pu porté ça, ils auraient pu gagner la guerre au sol. Et ils ne se seraient pas fait manger par des Wraith.CITATION Le bouclier à les mêmes caractéristiques, a savoir qu'il recouvre la surface du corps.
bc303 : Correction, il ne voulait pas, de manière inconsciente. La peur étaient encore plus forte que la fin à ce moment là. C'est pas plus compliqué.
D'accord nightwing, ça a le mérite d'être clair. Mais tu crois pas qu'au final ça revient au même de dire qu'on peut l'enlever par la pensée subconscient ou pas ? Finallment ce bouclier ne fait qu'exécuter des pensées "très forte" style j'ai peur, je veux pas y aller, hop désactivation du bouclier. C'est valable pour autre chose, comme la nourriture comme tu le dis bien.
Da Cryptum
Da Cryptum