[SPOILER]Atlantis et l'invisibilité

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: [SPOILER]Atlantis et l'invisibilité

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Décembre 2005 à 17:56) Tient pour la question du reflet dans l'eau, le fait que la cité est occultée permet (il me semble, dites le moi si j'ai tord) de masquer le reflet de la lumière sur la cité, et de le remplacer par le reflet qui apparaîtrait si la cité n'était pas là. Donc il me semble alors logique que l'ombre disparaît et donc pourquoi pas le reflet dans l'eau ?
.......................
CITATION dry.gif allez savoir...hologramme anti-vide automatique dans le prgramme d'occultation ancien?
probable............ ce genre de choses est hyper facile en ce qu'on appelle le traitement des images (y a d'ailleurs des fonctions dans photoshop permettant de faire ça! [d'ailleurs pour ce qu'on appelle des textures <et une surface aquatique en est une> je peux vous dire que y a des algos qui marchent du feu de dieu... ^_^])........ (c'est mon domaine :rolleyes:.........) donc pour les anciens j'imagine même pas......... B)
Dernière modification par sg_flo le 19 déc. 2005, 18:31, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Sauf qu'ici c'était pas prévu à la base de se servir du bouclier de cette façon là ^_^

Mais de toutes façons, le principal pour l'équipe d'Atlantis, c'est que la cité ne soit pas détecté (et pas détectable) par les Wraiths. Donc même si il y avait un problème du au fait qu'on voit la forme de la cité, etc, etc... encore faudrait-il qu'on la voit depuis l'espace pour que les wraiths aient une chance de voir ce défaut
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION avez vous remarqué que les plans de la citée ne correspondent pas à la réalité, en effet dans le plan, aucun des "bras" de la citée ne se touche alors que quand on voit la citée on voit facilement que 2 bras se touchent et certaines formes au bout des bras sont incomplètes
Il y a deux bras qui se touchent sur la cité depuis le pilote. C'est comme ça que le modèle a été fait chez Rainmaker. Ensuite les plans sur les écran sont fort logiquement simplifié sans doute.
CITATION .......................
Cela veut dire quoi ça ? :blink:
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Décembre 2005 à 18:38) Il y a deux bras qui se touchent sur la cité depuis le pilote. C'est comme ça que le modèle a été fait chez Rainmaker. Ensuite les plans sur les écran sont fort logiquement simplifié sans doute.
oui,je sais, mais récemment:
Spoiler
dans "critical mass", on voit un plan de la cité vu de profile et on voit comme une espèce de grosse boué en dessous.
et c'est bien un plan de la citée me semble t-il, de même que ce détail m'a l'air nouveau.

pour ta théorie du reflet et de l'ombre, une occultation fait obligatoirement disparaitre ces 2 conséquences, puisque la cause est gommé, à savoir, la lumière que bloque atlantis et celle qu'elle reflète.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Décembre 2005 à 18:38)
CITATION .......................
Cela veut dire quoi ça ? :blink:
ça veut dire que toute mon explication était dans la deuxième partie de mon post.... ;) ils ont sans doute un programme pour générer les textures dans le manquant mais qui est sans doute combiné avec un anti reflet sur les zones manquantes...
CITATION encore faudrait-il qu'on la voit depuis l'espace pour que les wraiths aient une chance de voir ce défaut
c'est clair... B)
Dernière modification par sg_flo le 19 déc. 2005, 18:58, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
dans "critical mass", on voit un plan de la cité vu de profile et on voit comme une espèce de grosse boué en dessous.

et c'est bien un plan de la citée me semble t-il, de même que ce détail m'a l'air nouveau.
C'est peut justement une représentation de l'endroit où sont situés les moteurs de la cité. Ou alors on ne parle peut-être pas de la même chose ?
Spoiler
C'est au moment où les compenssateurs inertiels s'activent non ?
Si c'est ça, il me semble que ce plan n'est pas nouveau, à vérifier.
Dernière modification par Guiguioh le 19 déc. 2005, 22:54, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

le truc, c'est que quand atlantis quitte la terre dans le pilote, on a l'impression que le dessous de la citée est plutôt du genre assez plat et peu épais
Spoiler
alors que sur le plan qu'on voit dans "critical mass" quand mcKay parle du star drive de la citée et au moment ou sheppard amène le code d'accés à mcKay, c'est super épais
enfin, a suivre....
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Pour en revenir au topic : le bouclier occulteur du Jumper a été dérouté vers le bouclier de la cité : c'est la raison pour laquelle le bouclier ne peut plus protéger Atlantis : il a été reconfiguré en bouclier occulteur (en conjonction avec l'occulteur du jumper)
Guiguioh
I am legend of SGF

Il suffit quand même de débranché la connection avec le jumper pour retrouver un bouclier normal. Je ne vois pas bien où tu veux en venir.
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Je ne veux en venir nulle part. J'explique, c'est tout :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »