Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Répondre
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Psy »

Peut-on vraiment dire que les Wraith sont mauvais ?

Je m'explique :
Dans un premier temps interresont nous au comportement des Wraith , Il se contente de faire ce qu'il faut pour survivre , c'est a dire en mangeant pour survivre .

Ensuite , pourquoi sont t-il nos ennemis ?
Car justement nous somme cette nourriture , et je puis assuré que le gibié que nous chassont pour suvivre ne doit pas nous considéré comme une race amis , donc en fait si on est les ennemis des Wraith c'est parcaqu'il sont juste au dessus de nous dans la chaine alimentaire .

Peut-on les comdanné ?
C'est une question difficile , car il on le choix entre 2 solution : ou mangé des Humain , ou mourrir de faim .
Et a vrai dire je pense que même nous si nous devion choisir entre le canibalisme et la mort , beaucoup (sauf les chochote) choisirait le canibalisme , car la volonté de survivre est plus forte que tout (fait réel a l'apuis) .

Donc sont-il mauvais ?
Je répondrait que non , car il se contente de faire se que tout le monde fait c'est dire : le nesséssaire pour suvivre . Et on ne peut pas les comndanné pour ça .

Par opposition les Goa'uld sont mauvais car il pourrait choisir de vivre comme les Tok'ra sans asservir leur Hote et des million D'humain et de Jaffa .

Conclusion :
Les Wraith ne sont pas mauvais , il sont juste au dessus de nous dans la chaine alimentaire .

Et c'est a se titre que ces deux race sont destiné a etre énnemis jusqu'a la mort , mais aucune ne merite plus que l'autre de gagné , même si le fait d'etre humain me pousse a etre pour Allantis .
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par MegaThor »

Non les wraith ne sont pas mauvais dans le sens ou pour vivre ils sont obliger de se nourir et nous sommes cette nouriture, cepandant avant que les anciens n'arrive sur leur planetes ils manger quoi les wraiths ?
Peut-être que s'ils nous mangent c'est de notre faute, il y a peut-être quelque chose en nous qui provoque une dépendance chez eux, et ils ne peuvent plus manger autre chose.
Sauve un arbre, mange un castor.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (MegaThor,Vendredi 17 Décembre 2004 à 15:11) Non les wraith ne sont pas mauvais dans le sens ou pour vivre ils sont obliger de se nourir et nous sommes cette nouriture, cepandant avant que les anciens n'arrive sur leur planetes ils manger quoi les wraiths ?
Peut-être que s'ils nous mangent c'est de notre faute, il y a peut-être quelque chose en nous qui provoque une dépendance chez eux, et ils ne peuvent plus manger autre chose.
c'est exactement ce que je pensait . pour la dépendance , car avant nous il devait mangé quelque chose . Et comme le fait que la galaxie était vide de vie tant a montré qu'il dévorait lmes espece jusqu'a l'extintion attendant que quelqu'un d'autre ne vienne , donc le fait qu'il se soit mit a cultivé des Humain , tant a montré qu'il sont devenu dépendant au Humain .
Nysi
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15
Pays : france

Message non lu par Nysi »

Je suis daccord avec vous, les wraith ne sont pas foncierement mauvais, du moins ceux aperçu jusuq'a present, il pratique tout de meme une forme de torture, et ne laisse aucune chance a leur proie.

Pour les Goaul'ds je pense qu'ils sont mauvais, ce que dit zipacna quand il est chez les tollan est absurde quand il veut prouver que ç'est le dorit des goaul'ds d'avoir un hote.
De plus les goaul'ds sont belliqueux de nature.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Les wraiths sont aussi mauvais que la lionne qui chasse une proie pour se nourrir ou qu'un crocodile noyant sa proie pour la manger et la digerer sur plusieurs semaines.
En fait ils ne sont ni bons ni mauvais, ils répondent simplement à leur popre éthique (voir spinoza), en fait la notion de bonne ou mauvaise chose est une mauvaise grille de lecture ici. ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Kelvan
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 oct. 2004, 13:02

Message non lu par Kelvan »

je ne pense pas qu'ils soient si mauvais que ca a part que quand ils nous mange ils aiment bien aussi prendre leur temp et nous voir souffrir ce qui n'est pas tres gentil non plus :D mais ce qui est marant c'est qu'ils se croient supérieurs comme nous par exemple avec des poulets ^_^ . donc on voit le wraith qui s'énerve en cage mais imaginé vous dans une cage mort de fain retenu prisonier par une bande de poulets rôti qui sentent bon et qui vous nargue ^_^
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

personnellement du fait que c'est un besoin de se nourrir et que nous sommes de la nourriture pour eux, les wraiths ne sont pas mechant, c'est comme si du point de vu de la gazelle elle pensait que le lion ( enfin la lionne parce que c'est elle qui chasse ) est mauvais ... on ne peut pas blamer une race pour ça et encore moins la qualifier de mauvaise. C'est juste un besoin physique donc voilà tout.

Mandragorane
Madoss
Soldat
Inscrit : 18 déc. 2004, 02:07

Message non lu par Madoss »

en fait un wraith c'est comme une lionne avec des vaisseaux
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

En fait, les wraiths font exactement comme nous, ils controlent la nourriture, tues juste pour leur consommations, et laisse une partie de leur bétail se regénéré
les ancien
Soldat
Inscrit : 15 déc. 2004, 19:40

Message non lu par les ancien »

oui mais avant que les ancien donne la vie dans cette galaxie de quoi les WRAITH de se nourrisitille peut-etre de fruit
Everett13
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2005, 14:44
Pays : Belgique

Message non lu par Everett13 »

ils se nourrissaient d'eux meme, mais des petites classes, c'est à dire les plus petits de leur société, ils sont organisés un peu comme les abeilles,avec une reine, des soldats et ouvriers
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

AU risque de paraitre fou,je ne pense que les Wraith sont vraiment mechant il cherche juste a garder la survie de leur civilisation mais ci pour cela ils doivent detruire d autre peuple,leur but ,n'est peut pas de tous detruire de partout mais juste de sauvegarder leur espece.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

D'accord avec toi , il cherche juste a survivre , il ne font rien de plus , donc il sont pas méchant , le seul probleme c'est que la nourriture en question c'est nous , d'ou une guerre inévitable , ou les deux parti mérite autant de gagné ...
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

Moi je dit : ils sont méchant !

Les Wraith ont l'air très évolué! Il ont l'air de maitriser pas mal de chose : ils ont des vaisseaux, des armes évolués, des téléporteurs...
Pourquoi n'essayent-ils pas de mettre au point une nourriture de synthèse qui les satisferaient? Même si ils se nourissent d'energie, je suis persuadé qu'ils ont les moyens d'au moins de tenter des recherches.

De plus ça n'a pas l'air de trop les déranger de faire souffrir leurs proies. Même les animaux ou les humains ne prennent pas un malin plaisir de faire souffir.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Ah bon les humain ne font pas souffrir les annimaux , je crain que non elas , la vie des annimaux destinné a l'abatoir n'est pas trés enviable ... il vive même moin bien que les humain qui sont dans les troupeau des wraith , et honnettement nous même si on pouvait mangé de la nourriture de synthèse on le ferait pas , car personne n'aurait confiance , donc pourquoi les wraith devrai faire se que nous ne somme pas pret a faire de notre coté .
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

peut etre qui si les wraiths pouvez nous tuer "avec humanité" avant de nous bouffer pour ne pas nous faire souffrir, ils le feraient, mais manque de bol c'est justement de l'energie vitale qu'ils survivent. ils sont obligé de nous "bouffer" vif.

pour moi les wraiths sont aussi mechants envers les humains que les humains le sont envers les poulets.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

c'est clair , je sais pas si les sénariste l'on fait expres mais d'une certaine maniere SGA peut poussé a réfléchir sur le comportement que l'homme a envers les annimaux dont il se nourri .
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

ouai c vrai vous avez pas tord
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (lugan,Dimanche 2 Janvier 2005 à 20:17) ok pour la souffrance des animaux
mais avant de les tuer on ne prend pas un malin plaisir a les torturer. les wraith ça a l'air des les amuser de voir souffrir

enfin bon c vrai t'a pas tord.
peut etre que la soufffrance apporte un fumet delicieux au repas! :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Qui sait ? La peur déclanche l'instinct de survit , et peut-etre que se nourrir d'un etre qui a peur , rend son energie vitale "meilleur" , c'est comme de mettre du sel sur son steack ... :lol:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »