l'homme bionique

dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

l'homme bionique

Message non lu par dalton »

en esperant que je sujet ne sera pas ferme et qu'il n'existe pas.

bonjour

bon voila Samedi apres midi j'ai vu une emission qui parlait de la memoire, de l'homme robot, l'homme bionique.

moi je pense que l'homme sera en parti bionique, on aura des electrodes qui nous permetterons d'acceder aux ordinateurs par exemple. Mais il faut que sa reste limite et ne faut que les ordinateurs nous transmettre des information qui nous font croire que ... ou ....
plusieur film parle de ca. et je voudrait avoir votre point de vue.

j'ai trouve sur google un diaporama qui est pas mal ici

j'ai trouve une page où il pense comment l'homme va evolue ici
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: l'homme bionique

Message non lu par Périclès »

c est monstrueux de faire cela....
La nature a mit des milliers d années a faire ce que nous sommes et comme ça l homme arrive et hop !
Je pense que ça serait une insulte envers dame nature.. et de plus on ne sait pas les probèmes que cela provoqueraient chez la physiologie humaine.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

c'est vrai je n'y avais pas reflechi a la nature je suis bete. un jour on sera peut etre des mutants lol (vivement X-men3 :P )
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

quelques parties du corps me semble envisageable...
d'ailleurs il me semble que dans quelques cas on arrive déjà à implanter des puces qui "redonnent" la vue aux aveugles, faudrait que je retrouve ça, ça doit bien se trouver sur le net...^^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Il y a aussi des puces aindant les gens ayant le "tremblement essentiel", maladie qui fait bien trembler...
Je parle d organe entierement remplaçé pour accroitre les capacités..
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

J'ai voté "oui mais seulement quelques parties du corps". Comme vous l'avez dit, des électrodes ou de la nanotechnologie pourrait aider à guerrir les aveugles, les muets, etc... Mais il ne faut pas non plus que ça devienne tout le corp, il faut garder notre libre arbitre et ne pas devenir un hôte comme dans Stargate ^_^
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

Oui, il y a des chances que ça existe, mais seulement pour ceux qui en n'ont besoin, ex: bras mécanique pour ceux qui ont perdu leur bras, oeil synthétique pour ceux qui ont perdu la vu, etc... ^_^
CITATION quelques parties du corps me semble envisageable...
d'ailleurs il me semble que dans quelques cas on arrive déjà à implanter des puces qui "redonnent" la vue aux aveugles, faudrait que je retrouve ça, ça doit bien se trouver sur le net...^^
Sa m’étonnerait que ça existe, on n’a pas encore les moyens technologiques pour faire ça. <_<
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Super ce petit film en flash ! Vraiment très intéressant.

Sinon moi j'ai peut-etre trop joué à Deus Ex, mais je pense que dans le futur
on aura des ordinateurs intégrés et on aura accès à pleins d'informations (pas comme dans "le reseau" tout de meme :D ).

On sera plus proche de la machine que de l'homme, avec des muscles renforcés par des machines, une super-santé... bref y'a que le cerveau qui restera humain, et encore c'est pas sur.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

:o oh! bientôt dans le monde de gunnm alors.
:P non, je blague, l'être humain tient trop à son image d'être vivant supérieur à la machine pour vouloir se transformer en cyborg total, et surtout, il refusera d'abandonner les plaisirs de la chair. Image Image Image
les implant bionique ne seront jamais majoritaire dans nôtre corps, je pense.
Dernière modification par Zeratul le 20 déc. 2005, 21:39, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Khnoum,Mardi 20 Décembre 2005 à 21:28)
Sa m’étonnerait que ça existe, on n’a pas encore les moyens technologiques pour faire ça. <_<
sans vouloir faire mon guiguioh (non pas du tout c'est juste que là je sais que j'ai raison... ;)), quand je dis ce genre de choses c'est que je l'ai entendu aux infos... et comme je le dis aussi des fois (cf post précédent!) "google est ton ami"-> puces pour les aveugles -> http://ophtasurf.free.fr/articles/article3................... ;)

maintenant comme je le disais ce ne sont pas tous les cas....

petite citation marrante trouvée sur le deuxième item google:

<ce qui nous console, c'est que ceux qui y voient clair ne sont pas forcément lumineux........>

....... c'est de Montesquieu qui visiblement était un petit marrant... :lol:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

sg_flo a raison, ce genre de chose existe bel et bien, mais pas vraiment encore exploitable car la définition de la vue qu'aurait "l'ancien aveugle" n'est que d'une centaine de pixels pour le moment.(peut être 10 seulement en fait)
enfin....ça fait un moment que je ne me suis pas tenu au courant de cela, ça du augmenter depuis.
Dernière modification par Zeratul le 20 déc. 2005, 21:59, modifié 1 fois.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
CITATION

Sa m’étonnerait que ça existe, on n’a pas encore les moyens technologiques pour faire ça.
sans vouloir faire mon guiguioh (non pas du tout c'est juste que là je sais que j'ai raison... ), quand je dis ce genre de choses c'est que je l'ai entendu aux infos... et comme je le dis aussi des fois (cf post précédent!) "google est ton ami"-> puces pour les aveugles -> http://ophtasurf.free.fr/articles/article3...................

maintenant comme je le disais ce ne sont pas tous les cas....

petite citation marrante trouvée sur le deuxième item google:

<ce qui nous console, c'est que ceux qui y voient clair ne sont pas forcément lumineux........>

....... c'est de Montesquieu qui visiblement était un petit marrant...
Sa ne redonne pas la vu, ça permet juste de percevoir un petit peu de lumière et un peu de couleur. <_<

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui c'est possible, pour remplacer quelques parties du corps défectueuses, pour avoir une santé quasi parfaite grâce à la nanotechnologie, des liens implantés pour facilité notre interaction avec la technologie peut-être.

Mais pas tout le corps, on restera humains avant tout. ;)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Les implants à usage thérapeutique ne serviront à rien. Pourquoi se mutiler de la sorte quand on peut remplacer la partie défectueuse ou manquante par une prothèse 100% biologique( je poense au clonage thérapeutique, au cellule souches, à la régenération.... au conseil d'éthique près)?

Sinon, pour l'interface entre l'humain et la technologie, il me semble qu'une commande mentale est plus que suffisante. D'autant plus qu'avec une telle science, il n'y aura plus aucun muets au sens physiologique du terme.

Concernant, les autres usages tels que un organisme renforc(santé, muscle....), vous croyez vraiment qu'on aura besoin de ça, aussi bien pour vivre que pour survivre?
Quand on aura cette science, ce sera obsolete, meme pour un usage militaire....

PS: le bionique et la nanotechnologie, ce n'est pas la mème chose.
Dernière modification par Ienpk le 20 déc. 2005, 23:09, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Les implants à usage thérapeutique ne serviront à rien. Pourquoi se mutiler de la sorte quand on peut remplacer la partie défectueuse ou manquante par une prothèse 100% biologique( je poense au clonage thérapeutique, au cellule souches, à la régenération.... au conseil d'éthique près)?
Si tu a un bras mécanique a la place de ton bras que tu a perdu, tu es sur que ce deuxième bras ne partira pas (au moins ça sera plus difficile de ce le faire couper) et puis on peut le masquer avec une peau synthétique. ;)

Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Si tu a un bras mécanique a la place de ton bras que tu a perdu, tu es sur que ce deuxième bras ne partira pas (au moins ça sera plus difficile de ce le faire couper) et puis on peut le masquer avec une peau synthétique. wink.gif
Tu peut te refaire faire un bras biologique et dans le futur, les situations sans lesquels on peut perdre un bras (ou autre cose, y compris la vie ) vont se raréfier( guerre incluse excepté pour les civils ( mais il n'y aura que des civils )pries pour cibles , d'ou l'inutilité d'un bras mécanique ou d'une force augmentée.
La société devient presse-bouton....
CITATION et puis on peut le masquer avec une peau synthétique. wink.gif
Autant te faire le bras entier....
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Tu peut te refaire faire un bras biologique et dans le futur, les situations sans lesquels on peut perdre un bras (ou autre cose, y compris la vie ) vont se raréfier( guerre incluse excepté pour les civils ( mais il n'y aura que des civils )pries pour cibles , d'ou l'inutilité d'un bras mécanique ou d'une force augmentée.
Avec des « si », on mettrait Paris en bouteille, les pages rose du Petit Larousse. Voila tout est dans le proverbe. <_<

Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Avec des « si », on mettrait Paris en bouteille, les pages rose du Petit Larousse. Voila tout est dans le proverbe. dry.gif
Il n'y a aucun 'si' dans mon poste pour la simple raison qu'il expose (une partie) de l'avenir tel que je vois.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
CITATION
CITATION Tu peut te refaire faire un bras biologique et dans le futur, les situations sans lesquels on peut perdre un bras (ou autre cose, y compris la vie ) vont se raréfier( guerre incluse excepté pour les civils ( mais il n'y aura que des civils )pries pour cibles , d'ou l'inutilité d'un bras mécanique ou d'une force augmentée.
Avec des « si », on mettrait Paris en bouteille, les pages rose du Petit Larousse. Voila tout est dans le proverbe. <_<
Il n'y a aucun 'si' dans mon poste pour la simple raison qu'il expose (une partie) de l'avenir tel que je vois.
C'est un proverbe, cela veut juste dire qu'avec des suppositions ont peut faire tout ce qu'on l’on veut. Et puis c’est l'avenir tel que tu le vois, mais qui te dis qu’elle sera comme ça ? Tu ne peux pas connaître l’avenir.

Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

c'est bien lorsque ça reste thérapeutique mais j'ai bien peur que cela dépasse le monde de la santé, à commencer par le mode sportif.
Imaginez que l'on puisse greffer des genoux bioniques (pensons par exemple à Ronaldo qui a eu une greffe de genou pas encore mécanique mais on y vient) et que ce genou puisse donner plus de force alors on verrait des tirs très puissants que personne ne peut arrêter.
Ou alors en athlétisme on pourrait améliorer certaines disciplines mais ce serait un engrenage comme le dopage et une bonne partie des sportifs y auraient recours.
Répondre

Revenir à « Sciences »