CITATION
Qui te dit qu'Ida n'existe pas en vrai et que y'a vraiment des Asgards
Je ne préfère pas répondre ...

Sinon ok Ida n'est pas celle-là mais on pourrait recoller les morceaux entre notre univers et l'univers SG en disant que c'est celle-ci.
CITATION
Il est probable que Ida soient située à quatre millions d'années-lumières, là ou SG1 a rencontrés les réplicateurs avec Apophis. Le vaisseaux réplicateur qui a attaqué Apophis ressemble beaucoup à celui rencontré sur Halla.
On sait justement que cette galaxie n'est pas Ida. La question avait déjà été posée au scénaristes il y a longtemps. Et ce vaisseau ne fait pas du tout Asgard, et rien d'équivalent n'existe dans les bases de données Goa'uld. Si on retrouve un vaisseau ressemblant sur Halla (et encore je trouve pas) c'est qu'ils ont amenés eux-mêmes.
CITATION
Je ne pense pas que les réplicateurs aient quittés Ida, pas sans l'avoir totalement dévorée
C'est pourtant un fait confirmée dans le commentaire audio de l'épisode 5x01. Et justement, dans la saison il est dit qu'il n'y a plus rien quasiment dans Ida.
CITATION
quand on voit avec quelle facilité les satellites de combat anéantissent les vaisseaux-ruches.
Il n'y a eu qu'une douzaine de satellites, posés en urgence d'ailleurs. En arrivant en nombre, ils ont détruit ça assez rapidement quand même.
CITATION
Pour l'affrontement entre réplicateurs et Wraith, le fait que les Wraith utilise une interface biologique ne doit pas les déranger. Je suis sur qu'ils trouverons comment exploiter ces matières premières.
Cela me dérange de lire ça, quand on sait que les Réplicateurs abhorrent tout ce qui est organique.
CITATION
Il ont une stratégie là ou les Wraith n'en n'ont manifestement aucune et les réplicateurs auront également l'avantage technologique et numérique.
La technique du siège c'est de la stratégie justement. Et l'avantage technologique des Réplicateurs restent à avoir.
CITATION
Mais les réplicateur, eux, le savent puisqu'ils y ont été (c.f. 0801) et doivent pouvoir le refaire.
Ceux qui y sont allés n'en sont jamais revenu. Et le petit groupe qui s'en est sorti justement, il n'a jamais passé l'horizon des évènements, donc il n'y sont justement pas allés.