Combat Wraith contre Réplicateur

Répondre
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Combat Wraith contre Réplicateur

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

j'arrive pas à me retenir.......
CITATION Oui mais on ne peut pas prendre un morceau de trous noirs, les trous noirs sont composé d'une matière différente de la notre. Les trous noirs sont bel et bien une déchirure (ou une déformation) de l'espace temps, c'est expliquer dans beaucoup d'autre sites et magasines scientifique.
je crois que tu n'as pas du bien lire ce que j'avais écrit, j'avais mis "supposons", et un trou noir n'est pas une déchirure ou déformation ou quoique ce soit d'autre comme ça, il provoque ces anomalies par ses propriétés hors normes, je sais trés bien ce qui arrive à l'espace et au temps proche d'un trou noir.
:o les réplicateurs..........
j'avais oublié ce détail. l'acide qu'ils trimbalent avec eux. apparement, ils s'en servent pour réduire le metal en morceau avant de bouffer. mais comment le produisent ils? car il est quasi-sûr qu'il ne trimbale pas une réserve avec eux car quand un réplicateur est brisé en morceau tout ce qu'on voit c'est les blocs, aucun liquide apparent et rien qui ressemble a un réservoir.

EDIT:ah! skay-39 m'a doublé!
Dernière modification par Zeratul le 23 déc. 2005, 16:48, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ensuite, il aspire de l'air, disloquent les molécules qu'il contient (O2, CO2, N2, etc...)
Un acide, au sens de Bronsted, est une espèce chimique susceptible de ceder des proton H+. Il faut de l'hydrogène. Il y en a très peu dans l'atmosphère terrestre et sans doute pas du tout dans les environnement aseptisés des Asgard qui respirent de l'oxygène puisqu'ils nous ressemblent.

Ma théorie (radicale) est qu'il le fabrique avec ce qu'il ont sous la main au moment ou ils en ont besoin par fusion froide et dans ce cas peuvent utiliser n'importe quel matériaux pour leurs besoins. La matière organique et minérale ne sera pas épargné par les réplicateurs.
Dernière modification par Ienpk le 23 déc. 2005, 16:52, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Ienpk,Vendredi 23 Décembre 2005 à 16:49) Un acide, au sens de Bronsted, est une espèce chimique susceptible de ceder des proton H+. Il faut de l'hydrogène. Il y en a très peu dans l'atmosphère terrestre et sans doute pas du tout dans les environnement aseptisés des Asgard qui respirent de l'oxygène puisqu'ils nous ressemblent.
il y en a forcément même chez les asgards. l'hydrogene est l'élément le plus présent dans l'univers, c'est même le premier élément de l'univers. où que tu sois, il est certain que tu en trouveras quelque part(sauf dans le vide astral, loin des nuage gazeux etc...)
CITATION Ma théorie (radicale) est qu'il le fabrique avec ce qu'il ont sous la main par fusion froide et dans ce cas peuvent utiliser n'importe quel matériaux pour leurs besoins. La matière organique et minérale ne sera pas épargné par les réplicateurs.
non, l'hydrogène ne peut pas être produit par fusion, mais obligatoirement par fission, n'oublis pas qu'il s'agit du premier élément de la classification.
Dernière modification par Zeratul le 23 déc. 2005, 16:56, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION non, l'hydrogène ne peut pas être produit par fusion, mais obligatoirement par fission, n'oublis pas qu'il s'agit du premier élément de la classification.
Oui, fission ou fusion selon l'atome utilisé et l'atome produit.
CITATION il y en a forcément même chez les asgards.
Je voulais dire que ces moribond d'Asgard devaient controler la composition de leur atmosphère.
CITATION (sauf dans le vide astral, loin des nuage gazeux etc...)
Il y en a dans le vide spatial et pas seulement de l'hydrogène.....
Dernière modification par Ienpk le 23 déc. 2005, 17:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Qui te dit qu'Ida n'existe pas en vrai et que y'a vraiment des Asgards
Je ne préfère pas répondre ... :rolleyes: Sinon ok Ida n'est pas celle-là mais on pourrait recoller les morceaux entre notre univers et l'univers SG en disant que c'est celle-ci.
CITATION Il est probable que Ida soient située à quatre millions d'années-lumières, là ou SG1 a rencontrés les réplicateurs avec Apophis. Le vaisseaux réplicateur qui a attaqué Apophis ressemble beaucoup à celui rencontré sur Halla.
On sait justement que cette galaxie n'est pas Ida. La question avait déjà été posée au scénaristes il y a longtemps. Et ce vaisseau ne fait pas du tout Asgard, et rien d'équivalent n'existe dans les bases de données Goa'uld. Si on retrouve un vaisseau ressemblant sur Halla (et encore je trouve pas) c'est qu'ils ont amenés eux-mêmes.
CITATION Je ne pense pas que les réplicateurs aient quittés Ida, pas sans l'avoir totalement dévorée
C'est pourtant un fait confirmée dans le commentaire audio de l'épisode 5x01. Et justement, dans la saison il est dit qu'il n'y a plus rien quasiment dans Ida.
CITATION quand on voit avec quelle facilité les satellites de combat anéantissent les vaisseaux-ruches.
Il n'y a eu qu'une douzaine de satellites, posés en urgence d'ailleurs. En arrivant en nombre, ils ont détruit ça assez rapidement quand même.
CITATION Pour l'affrontement entre réplicateurs et Wraith, le fait que les Wraith utilise une interface biologique ne doit pas les déranger. Je suis sur qu'ils trouverons comment exploiter ces matières premières.
Cela me dérange de lire ça, quand on sait que les Réplicateurs abhorrent tout ce qui est organique.
CITATION Il ont une stratégie là ou les Wraith n'en n'ont manifestement aucune et les réplicateurs auront également l'avantage technologique et numérique.
La technique du siège c'est de la stratégie justement. Et l'avantage technologique des Réplicateurs restent à avoir.
CITATION Mais les réplicateur, eux, le savent puisqu'ils y ont été (c.f. 0801) et doivent pouvoir le refaire.
Ceux qui y sont allés n'en sont jamais revenu. Et le petit groupe qui s'en est sorti justement, il n'a jamais passé l'horizon des évènements, donc il n'y sont justement pas allés.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Et ce vaisseau ne fait pas du tout Asgard, et rien d'équivalent n'existe dans les bases de données Goa'uld. Si on retrouve un vaisseau ressemblant sur Halla (et encore je trouve pas) c'est qu'ils ont amenés eux-mêmes.
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un vaisseau Asgard. J'ai seulement dit que le vaisseau réplicateur de l'épisode 0501 ressemble à celui de 0612.

CITATION On sait justement que cette galaxie n'est pas Ida. La question avait déjà été posée au scénaristes il y a longtemps
CITATION QUOTE
Je ne pense pas que les réplicateurs aient quittés Ida, pas sans l'avoir totalement dévorée

C'est pourtant un fait confirmée dans le commentaire audio de l'épisode 5x01. Et justement, dans la saison il est dit qu'il n'y a plus rien quasiment dans Ida.
Ok
CITATION QUOTE
Pour l'affrontement entre réplicateurs et Wraith, le fait que les Wraith utilise une interface biologique ne doit pas les déranger. Je suis sur qu'ils trouverons comment exploiter ces matières premières.

Cela me dérange de lire ça, quand on sait que les Réplicateurs abhorrent tout ce qui est organique.
On nous a seulement dit que les réplicateurs utilisent les éléments métalliques. Et quand les réplicateurs auront consommé tout les éléments métalliques d'une galaxie y compris ceux qui se trouve dans les étoiles (qui constitues des mines bien plus rentables que les planètes), il faudrait bien qu'ils s'arrangent autrement d'autant qu'il facile pour eux de remodeler la matière quelle quelle qu'elle soient selon leurs besoins.
CITATION QUOTE
Il ont une stratégie là ou les Wraith n'en n'ont manifestement aucune et les réplicateurs auront également l'avantage technologique et numérique.

La technique du siège c'est de la stratégie justement. Et l'avantage technologique des Réplicateurs restent à avoir.
Non, un siège n'est pas une stratégie, c'est une tactique (il y a une nuance) que l'on met en place uniquement quand on n'a pas d'autres option.
J'admet que puisque l'on a pas vu grand chose des Wraith (j'èspère), ils est possible que les Wraith sient plus avancés que les réplicateurs. Ils ont été incapable d'assimiler la technologie des Ancuetas (personne n'a d'ailleur réussit) et il vaudrait mieux pour les Wraith qu'en cas d'affrontement entre Wraith et réplicateurs qu'il en soit de meme.

CITATION QUOTE
quand on voit avec quelle facilité les satellites de combat anéantissent les vaisseaux-ruches.

Il n'y a eu qu'une douzaine de satellites, posés en urgence d'ailleurs. En arrivant en nombre, ils ont détruit ça assez rapidement quand même.
On n'a déjà parler de ça. Il semblerait que tu ait raison, meme si j'attendais toujours plus des Ancuetas. Il n'ont meme pas vu cette guerre venir? Ou bien les Ancuetas sont décevant ou bien leur politique de non-intervention était déjà en place. Mais dans ce dernier cas pourquoi abandonner Atlantis aux mains du premier venu?
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Les réplicateurs ont modifiés un ha'tak pour qu'il fasse en quelques heures un trajet qui lui aurait demandé à l'origine plus de 150 ans. Ca me parait un tout petit peu supérieur à la technologie Wraith tout de même. <_<
"I'm John Crichton, an astronaut..."
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Skay-39,Vendredi 23 Décembre 2005 à 19:12) Les réplicateurs ont modifiés un ha'tak pour qu'il fasse en quelques heures un trajet qui lui aurait demandé à l'origine plus de 150 ans. Ca me parait un tout petit peu supérieur à la technologie Wraith tout de même. <_<
C'est pas l'exemple le plus tranchant que je donnerais! Ils ont juste fournis une source d'énergie énorme qui venait d'eux mêmes... Il y a mieu comme technologie!
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Le tel'tak modifié par O'Neill à fini par griller quand on l'a utilisé la seconde fois.
Alors je crois que c'est un peu plus compliqué qu'une histoire d'énergie. Ils ont dus adapter les hyperpropulseurs.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

le meilleur exemple à donner, je crois que c'est les modifications qu'ils ont fait sur le générateur temporel asgard pour echapper à la force gravitationel d'un trou noir.
Là, Thor lui même dit qu'il n'a aucune idée de comment ils ont pu faire.

EDIT:
<_< les moteur des ha'tak sont plus gros, il peuvent encaisser plus que celui des tel'tak, en plus le tel'tak vole en continu pendant 7 jours alors que le ha'tak ne met pas même un jours pour retourner dans la voile lactée.
Dernière modification par Zeratul le 23 déc. 2005, 19:26, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Les réplicateurs ont modifiés un ha'tak pour qu'il fasse en quelques heures un trajet qui lui aurait demandé à l'origine plus de 150 ans. Ca me parait un tout petit peu supérieur à la technologie Wraith tout de même. dry.gif
Pas quelles heures, je me suis amusé à faire le calcul et j'obtient un trajet de quelles minutes (si mes souvenirs sont exactes).
Quatre millions d'années lumières en quelles minutes tandis que les Wraith mettent deux semaines sans quitter leur galaxie (ne me dites pas que c'est pour se ravitailler, s'ils pouvaient aller aussi vite que les réplicateurs, ils se serait occupés d'atlantis avant mème d'avoir faim).
CITATION C'est pas l'exemple le plus tranchant que je donnerais! Ils ont juste fournis une source d'énergie énorme qui venait d'eux mêmes... Il y a mieu comme technologie!
Les réplicateurs sont leurs propres technologies alors c'est plutot normal qu'ils s'utilisent eux meme. L'univers tout entier sera fait de réplicateurs si on les laissent faire....
Dernière modification par Ienpk le 23 déc. 2005, 19:30, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Skay-39,Vendredi 23 Décembre 2005 à 19:22) Le tel'tak modifié par O'Neill à fini par griller quand on l'a utilisé la seconde fois.
Alors je crois que c'est un peu plus compliqué qu'une histoire d'énergie. Ils ont dus adapter les hyperpropulseurs.
2x10 "Aurora"
Et alors dans "Aurora" un Wraith s'apprêtait à modifier une hyperpropulsion Lantienne qu'il na connaissait pas à la base!
édit: désolé tout le monde j'ai eu un problème avec les balises "spoiler", désolé si vous avez lu ce qui était écrit et que ça vous a spoilé...
Dernière modification par nantaidsl95 le 23 déc. 2005, 19:29, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

De toute façon, les Réplicateurs ont une capacité d'adaptation énorme donc c'est pour cela qu'ils arrivent à modifier le Ha'tak ou la machine temporelle. Les Wraith s'adaptent beaucoup moins, ils sont peut-être peu avancés sur les moteurs et hyperpropulsion d'un vaisseau mais ils peuvent l'être dans d'autres domaines ;) Donc, si on laisse les Réplicateurs évolués, ils battreront les Wraith au bout d'un moment. :)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils ont été incapable d'assimiler la technologie des Ancuetas (personne n'a d'ailleurs réussit) et il vaudrait mieux pour les Wraith qu'en cas d'affrontement entre Wraith et réplicateurs qu'il en soit de même.
Si les Wraith l'ont fait en partie justement. Il y a des étranges similitudes entre leur technologie et celle des Anciens.
Spoiler
Voir l'épisode Duet.
CITATION Il n'ont même pas vu cette guerre venir? Ou bien les Ancuetas sont décevant ou bien leur politique de non-intervention était déjà en place. Mais dans ce dernier cas pourquoi abandonner Atlantis aux mains du premier venu?
On sait que jusqu'au bout ils ont voulu négocier ou presque, donc la non-intervention est en partie en place oui. Et ils laissent la cité aux humains, car tous ce qu'il faut pour que seul les humains la trouve justement.

Sinon pour savoir vraiment ce qui c'est vraiment passé, il faudra attendre la saison 3. ;)
CITATION Ça me parait un tout petit peu supérieur à la technologie Wraith tout de même.
En hyperespace oui, mais ça on sait que c'est le point faible des Wraith. Au niveau de l'armement, les Wraith auraient le dessus. Je suis sûr qu'à plusieurs ils exploseraient facilement un vaisseau réplicateur.

nantaidsl95 :
Spoiler
C'est pas tout à fait ça. Le Wraith voulait voir les modification que les Anciens faisaient dans la réalité virtuelle pour apprendre et pouvoir les refaire.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Vendredi 23 Décembre 2005 à 22:30) nantaidsl95 :
Spoiler
C'est pas tout à fait ça. Le Wraith voulait voir les modification que les Anciens faisaient dans la réalité virtuelle pour apprendre et pouvoir les refaire.
Ok mais c'est pas annodint un tel acte; le premier venu ne pourrait pas le faire; ça dénote d'une bonne science chez les Wraiths quand même!
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION En hyperespace oui, mais ça on sait que c'est le point faible des Wraith. Au niveau de l'armement, les Wraith auraient le dessus. Je suis sûr qu'à plusieurs ils exploseraient facilement un vaisseau réplicateur.
ok pour l'hyperespace donc cela veut dire que les Réplicateurs gagnerait sur la partie rapidité et déploiement des vaisseaux sur les points stratégiques de l'empire Wraiths ;)

en ce qui concerne les armes il faut bien regarder une chose

-les Wraiths ont battus les Anciens parce que ceux-ci ne voulaient pas vraiment se battre
-les Réplicateurs auraient écraser les Asgards si les Terriens n'étaient pas intervenus et les Asgards se battaient avec toute leurs technologies

il ne faut pas oublier que les Réplicateurs sont insensibles aux armes à énergie (comme celles utilisées par les Wraiths) donc peut être que sur le point des vaisseaux les Wraiths gagnent...

mais sur le point du sol, les Réplicateurs l'emporteraient car il leur suffit d'exterminer les humains et ils coupent la nourriture des Wraiths, CQFD :lol:
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION il ne faut pas oublier que les Réplicateurs sont insensibles aux armes à énergie (comme celles utilisées par les Wraiths) donc peut être que sur le point des vaisseaux les Wraiths gagnent...
Tu veux dire que c'est les réplicateurs qui gagnes si j'ai bien compris ton post?
CITATION mais sur le point du sol, les Réplicateurs l'emporteraient car il leur suffit d'exterminer les humains et ils coupent la nourriture des Wraiths, CQFD laugh.gif
Il n'y a meme pas à se battre au sol. Les conflits interstellaires se déroule dans l'espace.
Les soldats au sol ont une importance mineure voire nul. On ne produit des soldats que si on peut le faire sans prendre des resources utiles pour la construction de vaisseaux ou équivalent.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Ienpk,Vendredi 23 Décembre 2005 à 22:52) Il n'y a même pas à se battre au sol. Les conflits interstellaires se déroule dans l'espace.
Les soldats au sol ont une importance mineure voire nul. On ne produit des soldats que si on peut le faire sans prendre des ressources utiles pour la construction de vaisseaux ou équivalent.
Sauf que la tactique Réplicateur par excellence, c'est d'investir les vaisseaux ennemis pour y déclencher une bataille au sol qui se termine par une inéluctable prise de contrôle de l'appareil par les Réplicateurs!
Donc dans ce cas les vampires ont intérêts à considérer les combats aux sol si ils veulent pas cracher leurs belles dents!
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Il n'y a meme pas à se battre au sol. Les conflits interstellaires se déroule dans l'espace
que l'on soit dans l'espace ou sur une planète, la guerre se gagne sur terre, dans les airs et sous l'eau... ;)
CITATION Tu veux dire que c'est les réplicateurs qui gagnes si j'ai bien compris ton post
Dans la mesure où le point faible des Wraiths est plus simple à trouver (humains) que celui des Réplicateurs (calibrer correctement le rayon de Dakkara s'il existait encore)...oui :P
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION sauf que la tactique Réplicateur par excellence, c'est d'investir les vaisseaux ennemis pour y déclencher une bataille au sol qui se termine par une inéluctable prise de contrôle de l'appareil par les Réplicateurs!
Donc dans ce cas les vampires ont intérêts à considérer les combats aux sol si ils veulent pas cracher leurs belles dents!
Les réplicateurs s'emparent d'un vaisseaux en piratant ses systèmes informatiques, il n'est pas nécessaire de tuer l'équipage qui à partir du moment ou le vaisseau est passé sous controle réplicateur, ne pourrons pas le reprendre sans une technologie supérieure. Mais si ladite technologie est du meme niveau que celle du vaisseau....
Tu as sans doute raison en disant qu'il y aura une confrontation dans ce cas de figure, mais elle ne pourra pas tourner en la défaveur des réplicateurs et de toute façon, meme ici(surtout ici), des soldats sont inutiles car inefficaces.
CITATION QUOTE
Il n'y a meme pas à se battre au sol. Les conflits interstellaires se déroule dans l'espace

que l'on soit dans l'espace ou sur une planète, la guerre se gagne sur terre, dans les airs et sous l'eau... wink.gif
Si tu veut voir de quoi je parle, observent donc le travail de Thor dans l'épisode 0206. Ce n'est qu'un exemple. De nos jours, c'est les armes nucléaire et la technologie qui font loi, les USA sont premier militairement alors que l'armée Chinoise à vingt fois plus de soldats
Dernière modification par Ienpk le 23 déc. 2005, 23:17, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Il y a quand même un point important que nous oublier. Je pense que les Wraith vont assez facilement pouvoir se faire des armes à balle. Ils n'en ont pas car ils ont pas besoin de tuer pour l'instant. Avec un moyen de détruire les crabes, les difficultés des réplicateurs à gérer la technologie organique et la puissance de feu de l'armement Wraith, ils ont tout pour repousser cette menace.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »