Ce que j'aime dans SG c'est l'humour apporté par RDA. Toutes les mimiques et les répliques d'O'Neill.
Mais c'est fini.
Mais vu que j'avais adoré le film, j'avais impatiemment attendu la série pour d'autres côtés telles l'action, la sience-fiction et la mythologie.
Après, il y a aussi de l'émotion avec les disparitions, retrouvailles et morts, de l'amour avec les légers ships. Un peu de fantastiques avec certaines races et cultures ET, ...
En fait, j'adore SG et je le défends face à mon entourage depuis le tout début parceque je trouve que c'est la série la plus universelle qui existe. Tous les genres y sont représentés, tous les thèmes y sont abordés, tout le monde peut s'identifier à un ou plusieurs personnages...
Pourquoi certaines personnes n'accrochent pas, n'aiment pas, voire détestent cet univers, ça reste un mystère pour moi.
Même, il y a presque 10 ans, je pensais que c'était parceque ces personnes avaient peur de se rendre compte qu'elles sont humaines, en s'identifiant à ne serait-ce qu'un seul point abordé dans la série. Mais je ne sais pas si j'étais plus c*n avant ou si je le suis maintenant, mais je trouve que c'était peut être un peu capilo-tracté (je vais le mettre dans tous mes posts aujourd'hui

) comme explication.
N'empêche que je ne comprend toujours pas pourquoi ni comment on peut ne pas être accro à cette série. Je ne suis pas sûr que quiconque sur ce forum aura LA réponse puisqu'en règle général, il y a des fans ici.
Mais quoiqu'il en soit, Stargate reste la meilleure série que je connaisse. Il n'y a d'ailleurs que celle-là que je collectionne.
[mode MA VIE off]