Le monde de Narnia

Que pensez-vous des films Narnia ?

Excellents films
6
30%
Ca se laisse voir
12
60%
Je n'aime pas
2
10%
Sans opinion
0
0%
Nombre total de votes : 20
charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: Le monde de Narnia

Message non lu par charmed »

Dernier message de la page précédente :

Très bon film. Il m'a donné envie de lire les livres et donc d'en connaître plus. C'est très différent de HP et SDA tout en étant aussi fascinant et bien réalisé.

Pour l'année 2005 c'est mon second film préféré, derrière HP4 mais devant La Guerre des Mondes.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Décembre 2005 à 23:31) Tu as déjà vu une histoire où les méchants gagnent ? :rolleyes:
Oui ça existe! C'est extrement rare je te l'accorde car ce n'est pas politiquement correct .

Mon gros probleme comme beaucoup d'entre vous c'est le fait que ce soit produit par Disney... Rien que pour ça j'ai pas envie de le voir.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

Pirates des caraibes à été produit par disney non ?
Et c'est un des mes films préféré...non en y réfléchissant bien, c'est mon film préféré :D

ce n'est pas parce que c'est produit par eux, que c'est mauvais ;)

maintenant pour ce qui est de narnia...je réserve mon jugement jusqu'a ce qur je l'ai vu ;)
Dernière modification par Abydos le 22 déc. 2005, 09:20, modifié 1 fois.
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

J'espère qu'il sera superbe... en tout cas, avec tout les extraits qu'ils passent à la télé...

Peut-être, irais-je le voir au Ciné?
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53

Message non lu par Piccolo »

J'ai lu il y'a bien longtemps un livre en français qui s'appelait "L'armoire magique"
C'était probablement publié chez Castor poche, faudra que je le retrouve.

C'est pour ça que le titre "Le monde de Narnia" ne me disait absolument rien.
Par contre avec la bande annonce, j'ai tout de suite fait le rapprochement.

Par la suite j'ai constaté qu'il s'agissait effectivement de la même chose.

Par contre, le livre que j'ai lu était un tome unique, pas trop épais (peut-être 300 pages) et qui avait un début et une fin...

C'est pour ça que ma curiosité est piquée à vif !
Donnez moi des infos valables sur les publications françaises !
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Eh ben, je ne sais pas trop ce que tu entends par "infos valables", mais si tu veux les livres, tu les trouves en librairies et sur Internet. Ils sont au nombre de 7, dont voici les titres :

tome 1 : Le Neveu du magicien
tome 2 : L'Armoire magique
tome 3 : Le Cheval et son écuyer
tome 4 : Le Prince Caspian
tome 5 : L'Odyssée du passeur d'Aurore
tome 6 : Le Fauteuil d'argent
tome 7 : La Dernière bataille

et tu peux commander là (peut-être pas tous !) : amazon.fr ; dans "recherche", tu fais "livres français" --> "narnia" --> "OK".
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

Moi j'irais bien le voir, ça a l'air d'être pas mal, après on verra. Sinon je ne connais pas du tout le livre. :)
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Guiguioh : Tu as déjà vu une histoire où les méchants gagnent ? Bref quel jugement de bon sens franchement ...

Le film est surement bien, si les méchants gagnent y a plus d histoire...
Sauf dans starwars ,)

Il faut pas croire que c est la même chose dans la vie...défois les méchants y gagnent.. c est moche c est vrai
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Périclès,Jeudi 22 Décembre 2005 à 16:22) Il faut pas croire que c est la même chose dans la vie...défois les méchants y gagnent.. c est moche c est vrai
Regarde Terminator 3 on ne peut pas mieux faire comme bad end, la plupart des humains meurent et c'est l'avènement des machines.
Pour en revenir à Narnia, il y a les livres à la Fnac si vous souhaitez les lire, moi ça me tente beaucoup moins que le SDA je sais pas pourquoi.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Bon bon bon ... je viens de le voir et franchement je m'attendais vraiment a beaucoup mieux, on va dire qu'il m'a un peu deçu ...
Sinon conçernant le film :
Je pense qu'il est plus destiné aux enfants qu'aux adultes/ados. ( C'est d'ailleur la raison pour laquelle j'ai emmené mon petit frère avec moi ). La bataille finale ressemble trop aux batailles dans le Seigneur des Anneaux, c'est dommage, et surtout elle est vraiment trop courte ! On a pas le temps d'apprécier réellement :P
Par contre, il y a pas mal d'émotion et les graphismes sont plutôt bien fait.
Et surtout les paysages sont super ! Normal, ça été tourné en Nouvelle Zélande ( Tiens, c'est le même lieu de tournage que les Seigneurs des Anneaux :lol: )

PS : L'actrice qui joue la méchante sorcière dans le film a aussi joué dans Constantine il me semble ! Elle jouait le rôle d'un ange ^_^
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Oui c'était l'ange Gabrielle, et je trouve qu'elle joue tres bien le rôle de la sorcière...
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Périclès,Mercredi 21 Décembre 2005 à 21:12) On sait déja comment ça finis, les enfants vont vaincre la sorcière et tout...
C est NUL, jamais les méchants qui gagnent.

VITE JE FUIS :anno:
Si tu n'aime que les films avec les méchant qui gagnent ..... tu n'ira aps en voir beaucoup ...

Perso j'avais peur de voir un film trop "gamin" et finalement je l'ai plutot aimé. Sauf certains apssages trop "cliché" et certains persos. Mr Tumnus (ortho ?) vraiment trop décevant (l'acteur aussi menfin), les gosses qui manient l'épée ou le couteau en a peine quelques heures/jours ..... et la fin m'a paru assez absurde ....

Mais globalement c'est un bon film, enchanteur, tres beau, prenant. Je l'ai vu en vf et pour une fois je n'ai aps été decu des voix. Je ne sais pas du tout si j'irais voir la suite .....
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je suis gavé des films avec des elfes, des trolls, etc... y'en a partout ! Et jamais dans le meme univers !

Mais bon vu les echos que j'ai j'essaierai de voir ce film....
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Beh moi j'ai bien aimé, c'est sympa, malgrès la lenteur au debut: Ca a du mal à demarré.
CITATION et les graphismes sont plutôt bien fait.
+1

Les images de la bataille sont sympas, si vous voulez passés un tit moment de detente ce film est fait pour vous
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Sethy) les gosses qui manient l'épée ou le couteau en a peine quelques heures/jours
Oui c'est vrai mais bon c'est un film pour enfant, ils vont pas nous mettre 45min où on les voit s'entrainer comme dans Rocky par exemple ...
Et puis lorsqu'ils tuent les ennemis c'est en 1 coups la plupart du temps :lol:
Enfin bref, ce n'est qu'un petit détail mais c'est vrai que ça a quand même son importance !
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53

Message non lu par Piccolo »

CITATION (Périclès,Jeudi 22 Décembre 2005 à 16:22) Guiguioh : Tu as déjà vu une histoire où les méchants gagnent ? Bref quel jugement de bon sens franchement ...
Spoiler
Jeepers Creepers
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (ka4_cool,Vendredi 23 Décembre 2005 à 18:16) Bon bon bon ... je viens de le voir et franchement je m'attendais vraiment a beaucoup mieux, on va dire qu'il m'a un peu deçu ...
Sinon conçernant le film :
Je pense qu'il est plus destiné aux enfants qu'aux adultes/ados. ( C'est d'ailleur la raison pour laquelle j'ai emmené mon petit frère avec moi ). La bataille finale ressemble trop aux batailles dans le Seigneur des Anneaux, c'est dommage, et surtout elle est vraiment trop courte ! On a pas le temps d'apprécier réellement :P
Par contre, il y a pas mal d'émotion et les graphismes sont plutôt bien fait.
Et surtout les paysages sont super ! Normal, ça été tourné en Nouvelle Zélande ( Tiens, c'est le même lieu de tournage que les Seigneurs des Anneaux :lol: )

PS : L'actrice qui joue la méchante sorcière dans le film a aussi joué dans Constantine il me semble ! Elle jouait le rôle d'un ange ^_^
C'est un conte, voyons, il ne faut pas chercher la cohérence là-dedans...
C'est comme si tu cherchais la logique dans Peau d'âne...

L'actrice c'est Tilda Swinton et elle est excellente, je l'aime beaucoup.
Toujours pas vu, next week, sans doute.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Je l'ai trouvé pas mal finalement, bien qu'il reste vachement tourné pour les enfants. Remarque, même mes parents ont trouvé ça pas mal.... Ceci dit, on remarquera qu'ils comblent un vide dans le scénario a grand renfort d'effets spéciaux.. ce qui n'est pas pour me déplaire :)

allez, un ptit 7/10, j'attends la suite.
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 27 déc. 2005, 23:10, modifié 1 fois.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

J'ai pas lu les post précédents...

Moi perso mon avis c'est que la bande annonce annonçait pas mal d'action, mais dans la salle, j'ai trouvé le temps long...

C'était très long, jusqu'au moment de la bataille. Là je dois dire que c'était beau. Mais ce n'est venu qu'à la fin, dommage...

Un autre truc qui m'a un peu déçu, ce sont les évènements un peu gros du genre le lion qui se fait sacrifier, les filles qui pleurent pendant une demie heure (chrono en main), et puis finalement le lion n'est pas mort.

Et pourquoi ? Parce que la magie fait que quand quelqu'un se sacrifie pour sauver un traître, bah le sacrifié est épargné... Ben voyons... :rolleyes:

Et dans Stargate, lorsqu'un Wraith tue un humain qui s'est interposé pour empêcher qu'il ne se nourisse d'un autre humain, bah il est béni et il réapparait automatiquement à Kheb...
Cool, non ?
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

La Sorcière : Je vois pas où tu veux en venir :huh:
Enfin je pense que tu fais plutôt référence à mon second post et que tu t'es trompé :lol:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (ka4_cool,Mercredi 28 Décembre 2005 à 00:07) La Sorcière : Je vois pas où tu veux en venir :huh:
Enfin je pense que tu fais plutôt référence à mon second post et que tu t'es trompé :lol:
Non, j'ai tout lu, je ne me suis pas trompée, j'ai juste eu la flemme de faire un double quote...

Lonekiller : ben ouais mais c'est comme ça dans le livre...
Le livre est tout simple, c'est un livre pour enfants...

(Je me demande pourquoi ils n'ont pas commencé avec le Neveu du Magicien qui est le premier tome de Narnia... :huh: )
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »